En fait vous demandez un autre jeu là.

En fait vous demandez un autre jeu là.

Non pas du tout Odrn. Augmenter la difficulté d'un raid par ses mécaniques, punitions, dispell à faire, tank buster, dps check n'est pas en soi un changement, juste une adaptation.
Le GCD c'est autre chose j'avoue. Je n'arrive pas a comprendre la lenteur qu'ils ont imposé à leur gameplay

Autant pour moi, mais c'est lodestone qui doit être a la ramasse o_O ( même xivdb d'ailleurs )
Quand tu regardes sur la page de ton perso : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...cter/13238565/ , on ne voit pas de job au dessus de 60 .
Et je maintiens ce que je dis , les boulettes qui font wipe ca existe bien ( un kefka mal retourné pour un passé/future ca pique ) , après j'ai aussi dit que c'était plus simple qu'avant . D'ailleurs en primo dans SB , a part shinryu les autres sont un peu trop simple .
Le GCD à la base sur ARR était prévu a 3.5sec , décision voulu par Yoshida , qui s'est plié aux joueurs et l'a abaissé à 2.5 .( sans compter la célé/viva)
Last edited by Shekyl; 07-28-2018 at 08:27 PM.

- Ajouter un niveau de difficulté supplémentaire (plus élevé) pour les instances solo (qu'on sélectionne avant d'y entrer)
- Ajouter un niveau de difficulté supplémentaire (plus élevé) pour les donjons (version Extrême) à chaque sortie. De même, quand on y va dans le cadre de la quête pour la 1ère fois, on peut choisir la difficulté.
- Pouvoir choisir d'associer l'histoire du raid à 8 à la version sadique et non à la version normale (permettant ainsi de donner l'histoire en récompense aux joueurs qui le souhaite). Cela signifie que de cette manière, le mode normal se ferait juste via l'outil de mission (comme c'est le cas avec la version sadique de maintenant). C'est bien juste un choix que le joueur fait : associer l'histoire à la difficulté souhaitée (et le mode normal étant le prérequis pour accéder au sadique sans doute).
- Pouvoir choisir d'associer l'histoire du Défi à la version Extrême et non à la version normale (permettant ainsi de donner l'histoire en récompense aux joueurs qui le souhaite).
Le but de tout ça, c'est surtout de donner de la cohérence dans l'histoire par rapport aux nombreux dangers qu'on brave.
La pire chose qui m'était arrivé, c'était après l'épopée de la 3.0, battre à plat de couture Thordan et ses Chevaliers. C'était ridicule. Ça collait pas à l'histoire qui nous faisait croire qu'on allait vraiment affronter des êtres hors-norme. Si j'avais pu passer par Thordan EX à la place (si ça sortait en même temps), là, j'aurai vraiment ressenti la menace dans toute son ampleur, et ainsi poursuivre l'histoire par la suite.
Pour résumé : tous les contenus qui proposent plusieurs difficultés ne devraient pas avoir l'histoire lock/associée pour le mode le plus facile. À la place, le joueur devrait pouvoir choisir à quelle difficulté il veut associer l'histoire.
Bien sûr, pour accéder à la difficulté supérieure, il convient de faire la difficulté en-dessous (ou pas, si c'est possible de faire sans).

je suis assez d'accord avec toi caesaria
Shekyl, il faut admettre que c'est tjs trop long.on dirait qu'il est la uniquement pour empêcher la perte trop rapide de mana/pt.

tu n'imagines pas a quel point ce qui a été suggéré pour le jeu lui meme de facon claire dans ce post peuvent apparaitre, exister SANS changer le jeu. car ca reste des modifications "mineures"
je vais prendre deux exemples que je trouve bien pour justifier ce que je viens de dire
1) "des zones dangereuses comme eureka plus nombreuses disponible comme des zone normales avec des activités dans celle-ci (pourquoi pas HL par exemple)"
Chose qui existait sur FFXI (pas besoin de chercher hors SE, meme si les exemples ne se limitent pas a FFXI) ca ne demande pas de modifier l'existent, juste dans les regions 5.0 ajouter des coins dangereux, par dangereux = plus grande densité d'ennemi, plus robuste, et qui lache pas l'aggro apres 5m de course a pieds.
C'EST CA qu'aurait du etre les castrum (vous savez, la ou on se promene dans ARR pour faire pop une immense adamantoise qu'ils nous regardent taper)
Ca ne changerait pas le jeu, ca ajouterait un element. Et etant une zone difficile avec ses propre interet a etre squatté par les joueurs (car faire une zone dur sans utilité d'y aller... autant pas la faire) serait un ajout de contenu d'une certaine facon. Enfin, on peut remettre en cause que les maps semblent pas pouvoir l'accueillir, simple probleme de distribution dans l'espace, les maps actuelles sont pleines de vide, et large part des zones de ces maps sont ignorées des joueurs car meme pas de mobs à y chasser ni de carte au tresor y menant...
Ca aurait de plus justement l'interet d'attirer les joueurs de facon constante dans les zones de jeu de l'extension en cours... un gros point faible de FF. donc on donnerait de l'activité aux joueurs, sans changer le jeu.
2) "Les tenues ! Stop le recyclage non stop des tenues précédentes... [...]"
J'exclut totalement la part "tenue moche" (gout couleur, certains peuvent aimer etc) MAIS j'etendrais a moins de Fan service (car entre les mega clin d'oeil a FFXII, et surtout omega qui est juste du fan service sale qui entache à mes yeux FFXIV tant c'est mal foutu et mal amené avec une justification foireuse au possible...) on peut sans peine relier ca au "moins de quantité plus de qualité" d'Evangelus.
C'est une forme de developpement simple qui joue sur les sentiments des joueurs pour vendre.
Faire moins de fan service(ou creer du minimum lore a tout boss pompé d'un autre FF) n'est pas changer le jeu juste se bouger le cul (et qu'on me dise pas "les FF reprennent des trucs de d'autres" ... ifrit et Shiva ou Bahamut qui sont des "doivent etre la" de tout FF sont infiniment plus justifié que Kefka qui est juste le boss final d'un des 13 final fantasy solo! Kefka a aucune raison d'etre la autre que "simulation de combat crée par une machine" ... bonjour l'insulte)
Et les tenue moins recyclée? bah la aussi juste se bouger au lieu de faire c/c avec une chtite edition... Sincerement, ressortir les premiere relique pour HoH? PAS FOUTU DE CREER 15 ARMES?! les loupiottes de PotD ca a pas du etre long a creer, forme d'un flingue et lumiere et pouf... ca reste bien plus inspiré que ca!
Pour la difficulté : Shekyl, tu dis toi meme "plus simple qu'avant" (hors ultimate qui vaut du nael sadique) Donc prouve bien que la demande de croitre la difficulté a du sens, en particulier renouer coté des primo extreme qui est le midcore a mes yeux.
Pour le GCD, oui a l'origine ca aurait pu etre 3.5 et yoshida a cedé et decendu a 2.5, j'etais jusque HW tres adepte du 2.5 car la quantité de HGCD a employer en cac etait important (caster moins, mais bref) Mais en l'etat ca devient vide d'activité... ca a toujours été LE point noir du systeme de combat de FFXIV qui a lassé bie ndes clients. Souvent j'ai pu lire du "c'est mou" ... (et encore une fois je pointais les usages frequent de HGCD) Decendre a 2 seconde peut beaucoup changer. ou ajouter 50% d'effet aux stats secondaire peut etre (vu que cele/viva agit sur le GCD) voire les deux? Beaucoup de gens comparent a WoW, ou on a 1,5 + hate, et la hate a plus d'effet que viva/cele. Les gens ont un ressenti de molesse, et la perte de pas mal de fois a cliquer sur les HGCD (fin d'une bonne part des HGCD avec couldown court) renforce cela. Baisser un peu le GCD ne transformerait pas le jeu. Quand WoW a ajouté la hate dans le GCD (pas la des le debut) ca a rendu le jeu un petit peu plus dynamique, mais franchement... on est loin d'avoir changer al facon de jouer...
Apres, ca demande pas mal de travail. Baisser le GCD? le mage noir en a ranafoutre. (rare sont les cast a moins de 2,5, ca concernerait que nos instant donc. qui sont loin d'etre ce qu'on sort le plus). Ca demande a revoir un peu ca, revoir les consommations de mana/pt (ou regen) DONC le heal par mana / degat par mana / degat par PT des skills, (pour le DPS... si une modif augmente globalement le DPS de X% tu rajoutes X% aux ennemis donc detail). Mais rien que songer a la question serait interessant, car il existe possiblement d'autres voies pour dynamiser le jeu.
Nous ne sommes pas developpeurs, nos suggestions sont du "nous aimerions" meme si parfois un aimerions exigent. pour cela que souvent je pointe plus le probleme que j'aimerais voir disparaitre que suggerer directement. (les solutions directes sont souvent evidentes comme la le GCD) mais libre à eux de nous surprendre.
Peut etre ca mon attente pour la 5.0 :
Que les developpeurs me surprennent. (en bien... car SB m'a apporté des surprises, mais bon, les mogcoins par exemple ne sont pas de BONNES surprises)
Un GCD plus court ca serait trop tendu sur des instance comme Ultima (Fatal).
Sinon concernant la difficulte, jsuis d’accord qu’il pourrait rendre les primos et les donjons plus dur, pour ceux qui veulent.

Mais lol et après on s(étonne que personne ne nous écoute, quand tu as un keke qui vient se la mesurer sur le forum .... si tu avais lu ce que j'ai dit tu aurais vu que je suis HEAL et non dps.
Ya 56 pavés mais tout ce que tu trouves à dire c'est attaquer sur un dps que tu as trouvé on ne sait ou superbe mentalité de Moogle encore une fois. Un BL de plus.
C'est aussi pour ce genre de comportement que ff me gave un peu
Last edited by Theale; 07-28-2018 at 11:26 PM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|