Page 2 of 46 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 453
  1. #11
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    2,108
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    En fait vous demandez un autre jeu là .
    (3)

  2. #12
    Player
    Celef's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    2,581
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Bah on demande un jeu où s'amuser en fait ce qui était le cas à la release mais plus maintenant :/
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

    Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

  3. #13
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Non pas du tout Odrn. Augmenter la difficulté d'un raid par ses mécaniques, punitions, dispell à faire, tank buster, dps check n'est pas en soi un changement, juste une adaptation.

    Le GCD c'est autre chose j'avoue. Je n'arrive pas a comprendre la lenteur qu'ils ont imposé à leur gameplay
    (0)

  4. #14
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,024
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Autant pour moi, mais c'est lodestone qui doit être a la ramasse o_O ( même xivdb d'ailleurs )
    Quand tu regardes sur la page de ton perso : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...cter/13238565/ , on ne voit pas de job au dessus de 60 .
    Et je maintiens ce que je dis , les boulettes qui font wipe ca existe bien ( un kefka mal retourné pour un passé/future ca pique ) , après j'ai aussi dit que c'était plus simple qu'avant . D'ailleurs en primo dans SB , a part shinryu les autres sont un peu trop simple .
    Le GCD à la base sur ARR était prévu a 3.5sec , décision voulu par Yoshida , qui s'est plié aux joueurs et l'a abaissé à 2.5 .( sans compter la célé/viva)
    (0)
    Last edited by Shekyl; 07-28-2018 at 08:27 PM.

  5. #15
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,332
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    - Ajouter un niveau de difficulté supplémentaire (plus élevé) pour les instances solo (qu'on sélectionne avant d'y entrer)
    - Ajouter un niveau de difficulté supplémentaire (plus élevé) pour les donjons (version Extrême) à chaque sortie. De même, quand on y va dans le cadre de la quête pour la 1ère fois, on peut choisir la difficulté.
    - Pouvoir choisir d'associer l'histoire du raid à 8 à la version sadique et non à la version normale (permettant ainsi de donner l'histoire en récompense aux joueurs qui le souhaite). Cela signifie que de cette manière, le mode normal se ferait juste via l'outil de mission (comme c'est le cas avec la version sadique de maintenant). C'est bien juste un choix que le joueur fait : associer l'histoire à la difficulté souhaitée (et le mode normal étant le prérequis pour accéder au sadique sans doute).
    - Pouvoir choisir d'associer l'histoire du Défi à la version Extrême et non à la version normale (permettant ainsi de donner l'histoire en récompense aux joueurs qui le souhaite).

    Le but de tout ça, c'est surtout de donner de la cohérence dans l'histoire par rapport aux nombreux dangers qu'on brave.
    La pire chose qui m'était arrivé, c'était après l'épopée de la 3.0, battre à plat de couture Thordan et ses Chevaliers. C'était ridicule. Ça collait pas à l'histoire qui nous faisait croire qu'on allait vraiment affronter des êtres hors-norme. Si j'avais pu passer par Thordan EX à la place (si ça sortait en même temps), là, j'aurai vraiment ressenti la menace dans toute son ampleur, et ainsi poursuivre l'histoire par la suite.

    Pour résumé : tous les contenus qui proposent plusieurs difficultés ne devraient pas avoir l'histoire lock/associée pour le mode le plus facile. À la place, le joueur devrait pouvoir choisir à quelle difficulté il veut associer l'histoire.
    Bien sûr, pour accéder à la difficulté supérieure, il convient de faire la difficulté en-dessous (ou pas, si c'est possible de faire sans).
    (2)
    Last edited by Ceasaria; 07-29-2018 at 07:58 AM.
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

  6. #16
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je suis assez d'accord avec toi caesaria

    Shekyl, il faut admettre que c'est tjs trop long.on dirait qu'il est la uniquement pour empêcher la perte trop rapide de mana/pt.
    (0)

  7. #17
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    En fait vous demandez un autre jeu là .
    tu n'imagines pas a quel point ce qui a été suggéré pour le jeu lui meme de facon claire dans ce post peuvent apparaitre, exister SANS changer le jeu. car ca reste des modifications "mineures"

    je vais prendre deux exemples que je trouve bien pour justifier ce que je viens de dire

    1) "des zones dangereuses comme eureka plus nombreuses disponible comme des zone normales avec des activités dans celle-ci (pourquoi pas HL par exemple)"
    Chose qui existait sur FFXI (pas besoin de chercher hors SE, meme si les exemples ne se limitent pas a FFXI) ca ne demande pas de modifier l'existent, juste dans les regions 5.0 ajouter des coins dangereux, par dangereux = plus grande densité d'ennemi, plus robuste, et qui lache pas l'aggro apres 5m de course a pieds.
    C'EST CA qu'aurait du etre les castrum (vous savez, la ou on se promene dans ARR pour faire pop une immense adamantoise qu'ils nous regardent taper)
    Ca ne changerait pas le jeu, ca ajouterait un element. Et etant une zone difficile avec ses propre interet a etre squatté par les joueurs (car faire une zone dur sans utilité d'y aller... autant pas la faire) serait un ajout de contenu d'une certaine facon. Enfin, on peut remettre en cause que les maps semblent pas pouvoir l'accueillir, simple probleme de distribution dans l'espace, les maps actuelles sont pleines de vide, et large part des zones de ces maps sont ignorées des joueurs car meme pas de mobs à y chasser ni de carte au tresor y menant...
    Ca aurait de plus justement l'interet d'attirer les joueurs de facon constante dans les zones de jeu de l'extension en cours... un gros point faible de FF. donc on donnerait de l'activité aux joueurs, sans changer le jeu.



    2) "Les tenues ! Stop le recyclage non stop des tenues précédentes... [...]"
    J'exclut totalement la part "tenue moche" (gout couleur, certains peuvent aimer etc) MAIS j'etendrais a moins de Fan service (car entre les mega clin d'oeil a FFXII, et surtout omega qui est juste du fan service sale qui entache à mes yeux FFXIV tant c'est mal foutu et mal amené avec une justification foireuse au possible...) on peut sans peine relier ca au "moins de quantité plus de qualité" d'Evangelus.
    C'est une forme de developpement simple qui joue sur les sentiments des joueurs pour vendre.
    Faire moins de fan service(ou creer du minimum lore a tout boss pompé d'un autre FF) n'est pas changer le jeu juste se bouger le cul (et qu'on me dise pas "les FF reprennent des trucs de d'autres" ... ifrit et Shiva ou Bahamut qui sont des "doivent etre la" de tout FF sont infiniment plus justifié que Kefka qui est juste le boss final d'un des 13 final fantasy solo! Kefka a aucune raison d'etre la autre que "simulation de combat crée par une machine" ... bonjour l'insulte)
    Et les tenue moins recyclée? bah la aussi juste se bouger au lieu de faire c/c avec une chtite edition... Sincerement, ressortir les premiere relique pour HoH? PAS FOUTU DE CREER 15 ARMES?! les loupiottes de PotD ca a pas du etre long a creer, forme d'un flingue et lumiere et pouf... ca reste bien plus inspiré que ca!



    Pour la difficulté : Shekyl, tu dis toi meme "plus simple qu'avant" (hors ultimate qui vaut du nael sadique) Donc prouve bien que la demande de croitre la difficulté a du sens, en particulier renouer coté des primo extreme qui est le midcore a mes yeux.


    Pour le GCD, oui a l'origine ca aurait pu etre 3.5 et yoshida a cedé et decendu a 2.5, j'etais jusque HW tres adepte du 2.5 car la quantité de HGCD a employer en cac etait important (caster moins, mais bref) Mais en l'etat ca devient vide d'activité... ca a toujours été LE point noir du systeme de combat de FFXIV qui a lassé bie ndes clients. Souvent j'ai pu lire du "c'est mou" ... (et encore une fois je pointais les usages frequent de HGCD) Decendre a 2 seconde peut beaucoup changer. ou ajouter 50% d'effet aux stats secondaire peut etre (vu que cele/viva agit sur le GCD) voire les deux? Beaucoup de gens comparent a WoW, ou on a 1,5 + hate, et la hate a plus d'effet que viva/cele. Les gens ont un ressenti de molesse, et la perte de pas mal de fois a cliquer sur les HGCD (fin d'une bonne part des HGCD avec couldown court) renforce cela. Baisser un peu le GCD ne transformerait pas le jeu. Quand WoW a ajouté la hate dans le GCD (pas la des le debut) ca a rendu le jeu un petit peu plus dynamique, mais franchement... on est loin d'avoir changer al facon de jouer...

    Apres, ca demande pas mal de travail. Baisser le GCD? le mage noir en a ranafoutre. (rare sont les cast a moins de 2,5, ca concernerait que nos instant donc. qui sont loin d'etre ce qu'on sort le plus). Ca demande a revoir un peu ca, revoir les consommations de mana/pt (ou regen) DONC le heal par mana / degat par mana / degat par PT des skills, (pour le DPS... si une modif augmente globalement le DPS de X% tu rajoutes X% aux ennemis donc detail). Mais rien que songer a la question serait interessant, car il existe possiblement d'autres voies pour dynamiser le jeu.
    Nous ne sommes pas developpeurs, nos suggestions sont du "nous aimerions" meme si parfois un aimerions exigent. pour cela que souvent je pointe plus le probleme que j'aimerais voir disparaitre que suggerer directement. (les solutions directes sont souvent evidentes comme la le GCD) mais libre à eux de nous surprendre.



    Peut etre ca mon attente pour la 5.0 :

    Que les developpeurs me surprennent. (en bien... car SB m'a apporté des surprises, mais bon, les mogcoins par exemple ne sont pas de BONNES surprises)
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  8. #18
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    1,106
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Un GCD plus court ca serait trop tendu sur des instance comme Ultima (Fatal).

    Sinon concernant la difficulte, jsuis d’accord qu’il pourrait rendre les primos et les donjons plus dur, pour ceux qui veulent.
    (0)

  9. #19
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    1,106
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    go Pomeline Eage, tu verras mon petit astro 70, mon white 70, mon érudit 70 oh wait mais quasiment toutes les classes 70 sauf tank pcq j'aime pas


    Je n'apprécie pas l'argument du raid 24 désynchro tu penses que pcq on rouspète sur de la difficulté on a fait que desynch et les primos en normal mode? Désserre tes chaussures ca ira mieux


    Quant à l'argument du " t'as qu'a aller en sadique" désolé de te le dire mais c'est du bullshit. A un moment donné un boss ca doit être un obstacle sur lequel tu dois bosser pour avancer. Actuellement les boss sont des carpettes sur lesquelles tu t'essuies les bottes de guerrier de la lumière. Il n'y a aucun challenge à faire les raids, les instances les donjons. Il te suffit d'avoir un samourai ou un red mage avec toi, emballé c'est pesé, tu peux faire ton donjon/raid/primordial en fixant la vidéo sur ton deuxième écran.

    Parlons en des sadiques. Mouais, le truc ou tu galères la premiere fois pcq tu es un brave et t'as pas regardé la vidéo, ensuite tu comprends et puis voila. Tu ne le passes pas pcq tes dps ne font pas assez de dégats et en heal ben tu continues à t'ennuyer. ooh une mouche ah tiens une tite pluie acide, je vais quand même mettre mon étoile tiens. Il y a certains boss ou tu try un peu plus pcq sincèrement le gameplay de FF est à la ramasse, mais on ne peut pas dire que le jeu en lui-même soit difficile. Tu galères dans les déplacements pcq tu cours comme une mamy, tu galères a te déplacer pcq les roulades c'est pas donné à tout le monde, tu galères en mage noir pcq tu as des GCD inutile, idiot, tu galères en invoc, ouais non tu galères pas, tu t'ennuies en heal pcq t'as des aoe de la mort qui tue qui heal tout plus que toi, tu t'ennuies en heal, pcq les dispell ne sont pas indispensables ( omg quoi)tu t'ennuies en heal pcq tu peux rez, tu t'en fous de ta mana, t'as 56 personnes qui peuvent t'en rendre, d'ailleurs si on dpsait pour passer le temps?

    Après je ne demande pas une difficulté insurmontable, mais sérieusement, tu vas en instance normale, tu le passes du premier coup, c'est pas normal


    ARR avait des instances qui en valaient la peine oui. Les instances de SB non. Après libre à toi d'apprécier le jeu tel qu'il est( je fus comme ca) mais alors ne vient pas dans un sujet intitulé " changement/idée/suggestion tu risques fortement de voir des joueurs baver su le jeu ^_^ ouaiiis bavons bavons

    ps: j'ai rien contre toi shekyl mais a chaque fois que je dis que le jeu est trop simple j'ai un petit plaisantin qui vient me dire, faut pas compter les instances desynch, a un moment donné je dis stop
    pour quelqu'un qui a down alte roite avec un dps plutôt bas (si ton perso est bien pomeline eage) je te trouve mal placé pour parler de la difficulte des sadique/fatal
    (0)

  10. #20
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Mais lol et après on s(étonne que personne ne nous écoute, quand tu as un keke qui vient se la mesurer sur le forum .... si tu avais lu ce que j'ai dit tu aurais vu que je suis HEAL et non dps.
    Ya 56 pavés mais tout ce que tu trouves à dire c'est attaquer sur un dps que tu as trouvé on ne sait ou superbe mentalité de Moogle encore une fois. Un BL de plus.

    C'est aussi pour ce genre de comportement que ff me gave un peu
    (2)
    Last edited by Theale; 07-28-2018 at 11:26 PM.

Page 2 of 46 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast