Autant j'aime beaucoup le housing de BDO, fait de moultes maisons dans une meme ville (avec une bonne part moisies) et dans divers village (genre la ferme costa a 4 batiment possible pour en faire sa maison)
Autant j'apprecie l'idée de zone residentielle de FF, qui n'est EN RIEN compatible a faire de l'instancié. Comme evoqué = X slots de terrain, et tu charges les terrain que tu visites le moment venu (meme systeme que BDO en gros, ou le fief de wow ou on pouvait visiter le fief du chef de groupe, tous etant a un meme placement geographique.)
PAR CONTRE, je te rejoins par la meme sur un point, les 4 zones de housing ont chacune leur style, mais ca reste 4 fois un truc tres residentiel justement, au sein d'une meme map il y a peu de variation d'ambiance. et ca en mene a un truc archi residentiel à la brumée ou toute une portion est juste un entassement brute de maisons...
Pour mon idée d'instancier le housing tout en restant sur la zone residentielle (donc X slot de maison, et chacune est une mini instance MAIS sans page de chargement pour acceder au jardin! comme le phasing de wow ou les maisons de BDO, pas de chargement! ) il leur faudrait redessiner les zones (pour permettre que chaque empalcement aient les 3 formats de maisons.) Et donc, en profiter pour au sein d'une meme zone varier les ambiances...
A coté, ajouter des zone dans les diverses regions "pacifiée" que l'on connais (donc les environs d'alamhigo, coerthas, abalathia et dravania)
MALGRE TOUT, ton idée reste bonne, ca donne en effet variété de lieu, et cet insertion du housing dispersé aux 4 coins des villes me plait dans BDO, peu de raison que je n'aime pas ca sur FF.
Pour ton evocation sur les decors (textures/effet et plus large possibilité d'ameublement, notament en otant la restriction interieur/exterieur) je suis pour, tout ce qui est "du plus sans malus" je serai toujours pour aveuglément!
Pour ceux qui s'interroge de ce dont je parle pour le housing de BDO, j'ai pris un screen de l'ensemble des maisons potentiellement utilisable pour en faire sa residence dans une ville au pif (ici altinova avec 45 maisons, pas la plus grande, ni la plus petite... calpheon monte a plus de 200 maisons et grana qui a surement les plus belle, seulement 19)
Chaque batiment gris ou bleu peut etre une maison, la large part sont des tout petits trucs (surtout à altinova...) mais il y en a des vraiment vraiment sympathique. et meme des petits villages ont des choses du genre.
En etant devant la porte on choisit la maison que l'on veut voir, et ca charge l'ameublement en direct (pas de page de chargement)
en bas a droite, le "chateau" corresponds a une des maisons de guildes du jeu. (jamais pu visiter.)

Reply With Quote
. J'en ai une petite et je m'en sors très bien avec. Ca ne m'a pas empêché de voir et d'entendre des joueurs raler pcq il est impossible d'en trouver une grande ou une moyenne. Sans parler du systeme de déménagement à deux balles mais passons.