Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 57
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    *snip*
    Autant j'aime beaucoup le housing de BDO, fait de moultes maisons dans une meme ville (avec une bonne part moisies) et dans divers village (genre la ferme costa a 4 batiment possible pour en faire sa maison)
    Autant j'apprecie l'idée de zone residentielle de FF, qui n'est EN RIEN compatible a faire de l'instancié. Comme evoqué = X slots de terrain, et tu charges les terrain que tu visites le moment venu (meme systeme que BDO en gros, ou le fief de wow ou on pouvait visiter le fief du chef de groupe, tous etant a un meme placement geographique.)

PAR CONTRE, je te rejoins par la meme sur un point, les 4 zones de housing ont chacune leur style, mais ca reste 4 fois un truc tres residentiel justement, au sein d'une meme map il y a peu de variation d'ambiance. et ca en mene a un truc archi residentiel à la brumée ou toute une portion est juste un entassement brute de maisons...

Pour mon idée d'instancier le housing tout en restant sur la zone residentielle (donc X slot de maison, et chacune est une mini instance MAIS sans page de chargement pour acceder au jardin! comme le phasing de wow ou les maisons de BDO, pas de chargement! ) il leur faudrait redessiner les zones (pour permettre que chaque empalcement aient les 3 formats de maisons.) Et donc, en profiter pour au sein d'une meme zone varier les ambiances...

A coté, ajouter des zone dans les diverses regions "pacifiée" que l'on connais (donc les environs d'alamhigo, coerthas, abalathia et dravania)

MALGRE TOUT, ton idée reste bonne, ca donne en effet variété de lieu, et cet insertion du housing dispersé aux 4 coins des villes me plait dans BDO, peu de raison que je n'aime pas ca sur FF.

Pour ton evocation sur les decors (textures/effet et plus large possibilité d'ameublement, notament en otant la restriction interieur/exterieur) je suis pour, tout ce qui est "du plus sans malus" je serai toujours pour aveuglément!

Pour ceux qui s'interroge de ce dont je parle pour le housing de BDO, j'ai pris un screen de l'ensemble des maisons potentiellement utilisable pour en faire sa residence dans une ville au pif (ici altinova avec 45 maisons, pas la plus grande, ni la plus petite... calpheon monte a plus de 200 maisons et grana qui a surement les plus belle, seulement 19)

Chaque batiment gris ou bleu peut etre une maison, la large part sont des tout petits trucs (surtout à altinova...) mais il y en a des vraiment vraiment sympathique. et meme des petits villages ont des choses du genre.
    En etant devant la porte on choisit la maison que l'on veut voir, et ca charge l'ameublement en direct (pas de page de chargement)

en bas a droite, le "chateau" corresponds a une des maisons de guildes du jeu. (jamais pu visiter.)
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    ah non je ne veux pas de grande maison, il y a trop de ménage a faire . J'en ai une petite et je m'en sors très bien avec. Ca ne m'a pas empêché de voir et d'entendre des joueurs raler pcq il est impossible d'en trouver une grande ou une moyenne. Sans parler du systeme de déménagement à deux balles mais passons.

Il n'y a clairement pas assez de zones pour le nombre de joueurs
    il n'y a clairement pas assez de maison moyenne et grande par rapport à la demande
    on s'ennuie dans les zones de logement
    le housing est limité on pose le meuble a terre, pas moyen de faire une étagère au mur
    ma maison ressemble aux 59 autres de la zone, j'aime l'originalité

Je n'ai aucun soucis à me faire des gils ( meme si se et son bug vient de me retirer la moitié de ma fortune et que j'ai toujours mauvaise) mais bon je trouve ca cher pour ce que ca est et surtout à ce que ca sert. C'est pas un vaisseau spatial ou tu peux teleporter ta cl a un point comme sur swtor ou un navire qui te permet de faire de la conquete de monde ca reste de la décoration donc oui c'est cher pour l'utilité
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le housing instancié ca craint.
    Alors oui ca permet plus facilement d'avoir plus de housing (et encore faut voir avec le code/serveur de FFXIV) mais c'est anti immersion au possible.

Sur ta proposition Aerlana, y'aura forcément du chargement au moment de rentrer dans le jardin, ne serait-ce qu'une animation comme lorsqu'on rentre ou sort de l'eau.
    Parce qu'il faut générer la maison et les décors extérieurs et les charger côté client. Ou alors il y aura du flipping, les décors qui change d'un coup. Ce qui est anti immersion au possible et ce que SE ne souhaite pas au vu de ce divers choix dans les chargements de zone et autre depuis le début du jeu.

Le point ou je vous rejoins c'est sur le fait qu'il faudrait revoir les quartiers pour que chaque emplacement puisse accueillir une P,.M et L et d'augmenter encore le nombre de secteurs. (Avoir un truc dynamique serait le must mais bon)
    Limite d'avoir un curseur sur la limite de meuble globale pour nous permettre de mettre plus de meuble là où on le souhaite. Du genre sur un terrain faire une petite maison avec peu de meuble dedans mais beaucoup de décorations extérieurs.

@Theale : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...%A9tag%C3%A8re
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Parce qu'il faut générer la maison et les décors extérieurs et les charger côté client. Ou alors il y aura du flipping, les décors qui change d'un coup. Ce qui est anti immersion au possible et ce que SE ne souhaite pas au vu de ce divers choix dans les chargements de zone et autre depuis le début du jeu.
    Sincerement, sur bdo ca prends 4-5 secondes, c'est assez bref donc, oui pas parfaitement immersif, mais tout a un cout. mon immersion est largement plus brisé par la tripotée de page de chargement a gogo (entrer dans le housing, entrer dans la maison, entrer dans la chambre, sortir de la chambre, sortir de la maison... avec dans le cas des appartements ou tu te teleportes de l'entrée du batiment à dans ta chambre) que par 5 seconde ou du mobilier et autre decor est chargé. Question de point de vue.

Le systeme actuel a pour seul element bon d'avoir un voisinnage unique pour chacun des 144 secteur+annexe.
    Et la liste des defauts est... longs. mon idée comble une bonne part des defauts, au prix de ce simple malus (deja present dans le systeme actuel avec ses chargements à foisons... ) peut conserver une variété dans la voisinnage (meme si tendance a l'instabilité).

Question de gout, de point de vue j'imagine. Mais tout a un cout... et tu cites le systeme pour plonger et sortir de l'eau... qui est a mes yeux une abheration monstre, car on a ENCORE un chargement (superficiel) juste car on veut sortir la tete de l'eau? bordel pourquoi pas avoir simplement fait comme a peu pres tout les autres jeux ou on peut aller dans les fonds marins?! pourquoi? je pige pas? ca me rends diiiiiiingue. Mais la on s'eloigne du housing...

Apres, j'ai une theorie pour le logement, l'espace dedié. PURE THEORIE/SPECULATION
    dynamique = devoir alimenter en serveur en fonction de la demande qui vient. et on est d'accord que les maisons vont consommer plus de ressources que les appart... Sachant que apparement, (faudrait que je refouine la source de ca, donc ce que je dis est peut etre faux! ) quand une personne est dans une maison du secteur, l'ensemble du secteur est chargé sur les serv. Et vu qu'ils sont probablement a vouloir minimiser les cout (cf la discussion freetalk actuellel page 909-910) ca les arrange pas.
    On a eu 2 ans entier (tout HW) sans ajout de secteurs. la 4.1 aurait du "nous satisfaire mais ils ont échoué, désolé donnant la 4.2, 4.2 avec promesse d'autres zone de housing viendront au fil des patchs" et j'attends de voir la 4.4 mais rien vu par la pour la 4.3...
    Je crois qu'ils preferent au contraire maitriser la quantité d'ajout.

et en soit, un housing instancié, soit absolu, soit que j'evoque, ne jouerais pas forcement en leur sens. Sachant que Yoshida est un hypocrite notoire quand necessaire, je peine à me fier à ses raisons quand un truc merde... (a deja faufiler une fois pour un probleme mineur que ca serait compliqué a cause de la PS4... et a coté parle d'ajouter la switch? moué et si la raison etait pas "pas envie de m'emmerder avec ca" sans vouloir l'avouer? et les "serveurs limitation" facil d'ajouter moultes servant payant par contre, ajouter du stockage gratuit ca semble mega complexe! a tel point que pour l'inventaire ils stagnent et doivent travailler le truc donc ont mis le sac de chocobo en compensation... mais pourquoi pa savoir foutu du servant gratuit ? ah oui pardon, si payant, la technique d'ajout est simple mais si gratuit ca devient compliqué hein vrai... bien connu comme phenomene. )

Pour ca que je ne serais meme pas etonné qu'un jour, il nous sorte un housing instancié... payant au cash shop (par mois hein faut pas deconner)
    Merci de pas dire que j'attire le malheur sur nos forums j'ai deja lu cette suggestion une demi douzaine de fois!
    (1)
    Last edited by Aerlana; 07-26-2018 at 11:09 PM.
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je pense qu'ils se prennent de sévère coups de bâtons du fait d'être reparti d'un code foireux adapté au moment de ARR, que de repartir from scratch.

Je crois plus en leur serveur limitation qu'à leur PS4 limitation.
    Car via serveur limitation, il ne faut pas voir que la machine, mais le code côté serveur qui peut être très limitant de son côté.

On le voit bien, ils cherchent multiple autres solutions pour augmenter l'inventaire. Ils cherchent juste des solutions alternatives car actuellement leur code actuel ne permet pas d'augmenter plus et cela serait trop impactant de revoir cette parti du code.

Le stockage des données est moyennement géré je pense aussi.
    Pour 'histoire des servant payant, faut le voir comme le fait que ca demande de l'espace de stockage et que ca a réellement un coup.
    Je pense qu'a l'origine, sur l'abo mensuel une part du prix était destiné à ce côté stockage par perso. Et que vu que cette demande de stockage augmente, mais pas le prix de l'abo, il le répercute comme ca.

Y'a un truc qui m'a toujours choqué et que je n'ai jamais compris, c'est que lors d'un LL Yoshida avait justifié les problèmes de stockage par le fait que lorsqu'on est en jeu, ils sauvegardent notre inventaire et celui des servants toutes les X secondes (j'ai 15 en tête mais ca me parait tellement énorme que je préfères pas avancer de chiffre)...
    Je pense d'une part pour éviter les pertes d'objets et/ou d'infos avec les servants qui vendent à l'HV ou partent en mission.
    Mais d'un point de vue conception de code je trouve ca aberrant...
    Mais du coup, je comprends très bien que ca leur coute cher en stockage et serveur et autres et qu'ils nous le fasse repayer derrière. Sans compter les données qui transitent...

Ce qui explique que tout les derniers stockage gratuit ajouté ne soit pas disponible en instances.
    Je pense que ca limite le nombre de sauvegarde d'état à faire.

C'est un peu la même histoire pour la configuration des personnages, où Yoshida a annoncé que la structure de leur code/modèle de donnée leur imposait un nombre maximum de caractéristique possible sur une personnage et qu'il ne pouvait pas en ajouter de nouveau mais juste remplacer une caractéristique par une autre. Du genre les aura on le truc des écailles et bout des cornes en acier a la place des configurations de barbe et autres chez les hyur, etc.

Pour le housing ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient fait des mauvais choix au début et que ca leur coutent cher aujourd'hui d'augmenter les secteurs.
    Plus le fait que leur nouvelle règles sur les possessions ne sont pas rétroactive. Donc les mecs qui possèdent 10 maisons, possèdent toujours 10 maisons. Et vu qu'ils n'ont plus moyen de les vendre pour se faire du blé, par ils les gardent pour faire chier...

Bref, j'ai vraiment l'impression que le code bancal se fait ressentir de plus en plus.
    D'où peut être l'idée d'un FFXVII comme évoqué dans le sondage de SE pour repartir sur des bases seines.
    Mais ca ne sera qu'après la 7.0 je pense...
    (1)
    Last edited by Aspharoth; 07-27-2018 at 01:07 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Le stockage des données est moyennement géré je pense aussi.
    Pour 'histoire des servant payant, faut le voir comme le fait que ca demande de l'espace de stockage et que ca a réellement un coup.
    Je pense qu'a l'origine, sur l'abo mensuel une part du prix était destiné à ce côté stockage par perso. Et que vu que cette demande de stockage augmente, mais pas le prix de l'abo, il le répercute comme ca.
    oui enfin justement, ajouter des servants payant est simple, des gratuits non. mais pour faire croire qu'ils font pleeeeiiin d'effort ils rajoutent des moyens gratuit, mais en montrant a quel point ca demande du travail.
    Moi ma demande est meme pas agrandir l'inventaire ou la comode mirage.
    juste
    1) pouvoir mirager depuis un objet stocké dans le servant
    2) plus de place de stockage gratuite quitte a ce que ca soit servant!
    3) reduire notre demande en stockage (cf plus bas)

Mon souci est pas le comment mais le resultat, je veux du volume de stockage... mais j'y reviendrai

De meme pour le housing, ranafoutre de comment ils ajoutent, et on reste dans le meme sujet! ton idée, un full instancié a coté de l'existant, convertir vers mon idée, le systeme actuel + idée de celef. il y a 1001 possibilités. Moi ma requete est primaire et basique. Housing pour tous, et que tous puissent avoir autant L que S. certaines methodes seraient mieux que d'autres (un full instancié serait le moins agreable) mais... mieux vaut tout le monde egaux dans l'accessibilité de la maison avant de parler de la qualité. (limite slogan politique actuel ca...)

Mais la perfidie est aussi "que veulent Yoshida et son equipe?"

Malheureusement pour illustrer je vais devoir reparler stockage d'objet car exemple flagrant... (je sens que je vais ceder à Seisui et faire des topics dedié ...)

tu le dis toi meme, al demande de stockage croit, MAIS le stockage croit par decision de l'equipe de developpeur, passer les jeton de tache dans les monnaies, passer tout les objets specifique a la relique dans les objets clés et en creusant (etant pas actif craft depuis HW...) peut etre que coté recolte/craft on peu ameliorer (sur ARR notament je devais stocker ce qui etait issu des point intact sinon je ne pouvais pas a tout moment faire certains craft sur commande... devant attendre l'heure de spawn, recolter, esperer avoir assez etc). Je ne parle donc pas d'ajouter des choses gratutie pour stocker, mais reduire le nombre d'emplacement qu'a force on emploit. et je ne sort meme pas l'argument de la collectionnite esthetique encore

Le housing comme le stockage, la demande des joueurs est definie selon comment c'est developpé
    Et l'offre est fournit par ceux qui ont developpé la demande.
    (0)
    Personal Housing

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Le plus aberrant c'est de constaté que des jeux bien plus vieux y sont arrivés avec les techno de l'époque.
    Merde quoi ! Quand je vois le système de housing de EQ2 qui est juste le meilleur à mon sens alors que le jeu a 14 ans (!) j'ai vraiment l'impression qu'on se fou de notre gueule ici en fait !
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    le housing instancié ca craint? Heu non pas tant que ca,ca charge super bien de un, tout le monde peut avoir la chance d'avoir sa maison et une immense ( souvenir d'une forteresse de 6 étages sur Yavin 4 avec sa batcave perso et son lac) et concrètement ce ne sera pas plus mort que mtnt.

Alors soit ils mettent des petites zones de 5-10 maisons et ils en font plus, beaucoup plus et partout soit ils instancient chaque maison pcq bon de toute façon tu vois trois pelés et un tondu sur ta zone de logement, ca ne changera pas grand chose niveau rp
    (1)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Dautant plus que quand on vois certaines deco....dans le genre "je casse l'immersion" franchement....
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Dautant plus que quand on vois certaines deco....dans le genre "je casse l'immersion" franchement....
    partiel hors sujet (on parle quand meme housing)
    Pendant un temps une maison de la zone ou etait ma CL avait un rdc splendide.
    Maison M
    Eclairage : luminaire allagois (le truc du labyrinth de bahamut)
    un sol et papier peint chocobo, jaune petant en gros...

=> destruction de ma retine. depuis je suis aveugle v_v'

CEPENDANT, certes certaines deco sont douteuses pour la "sacro sainte" immersion (j'ai horeur de cette excuse pour justifier des elements d'un jeu... ... ... rarement vu cela comme argument autre que defendre un système foireux) ca n'est que le fait des joueurs e nfaisant des assemblage douteux... brider ces possibiltiés reviendrait à raréfier les meubles. Pour cela que je me porte plus coté technique... Et entre des pages de chargements a gogo, ou chargement de meubles rapide c'est comparable (question de gout et couleur) mais oui ca rends au final l'argument de l'immersion caduque...

Immersion dans FFXIV est d'ailleurs si foireux en bien des endroits... Moi c'est un univers coherent le plus important pour l'immersion. (j'arrive facilement a aller outre les blocage "technique")

ET DONC le housing, est il bien coherent? passons outre d'avoir 18 secteurs tous identique (ca serait pinailler) mais non, parlons des annexe, pas le fait que ca soit une copie de la version originale... non non...
    MAIS on ne peut acceder aux zones annexe UNIQUEMENT par teleportation, aucun chemin pour y aller sans utiliser les etherites. "oui bah pas de chemin, mais justement, ca la force du reseau etherite" oui oui... SAUF QUE il faut se synchroniser a une etherite pour s'y TP, donc meme en sachant le palcement d'une etherite, elle n'est pas atteignable. HORS les etherites de l'annexe ont du y etre installé... HORS pas d'acces hors etherite!
    Qui de l'oeuf ou de la poule? Detail certes, mais pour un jeu s'amusant a TOUT justifier (dont les canaux de discussions = les linkshells) ce leger vide est troublant... alors que permettre aux batelier de lavendiere/kugane de nous emmener a l'annexe de la zone, et utiliser un chemin terrestre pour coupe/brumée (voire lavendiere qui a des chemins inemployé) n'aurait rien couté et... reglerait le probleme!

Et ceci me gene largement plus que des chargements, meuble se chargeant, les bug de chargemetn des zones (quand vous voyez pas les maisons...) et j'en passe... car mon souci est la coherence...

Comme quoi, l'excuse de l'immersion (tres important pour le housing, dedié au "RP" ou justement se sentir dans le jeu et pas devant un ecran. Bien plus important qu'ailleurs) est tres relatif et dependant de chacun...
    (0)
    Personal Housing

Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast