Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 57
    Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Déjà un truc bien ce serait de débloquer l'axe de la hauteur quand on place un objet, au lieu de devoir recourir à des glitchs pour celà. Ca permettrait de faire des étages avec des escaliers facilement, accrocher un lalafell à mon porte-manteau, etc.

Ensuite oui, malgré le fait que l'un des arguments préférés des joueurs étant contre l'instanciation des maisons est que celui çi tuerait le traffic dans les zones, celles ci sont désertes. Ce qui est normal quand on dispatche tout les joueurs dans 1x zones différentes, avec un seul propriétaire par terrain. Je croisais du monde tout les jours en dehors de mon appart instancié parce qu'on sortait tous de la même porte, tandis que sur des mois entiers je n'ai pas du dépasser 5 joueurs à proximité de ma petite maison.

Des écuries à chocobo communes, mouais bof. Quasiment personne n'ira faire le détour par là si on a une écurie plus proche dans son jardin, et ce serait surtout utilisé que par les joueurs ayant un chocobo en cours de leveling. Depuis que le mien est lvl max je ne le met plus jamais dans une écurie, surtout si c'est pour risquer de me rendre compte que je l'ai oublié dedans alors que j'en ai besoin tout de suite pour taper du mob.

Aussi les apparts devraient être agrandis, ça a été déjà confirmé comme étant en cours de réflexion chez SE, même si on a pas de nouvelles de celà depuis. Avec un peu de chance ils pourraient même passer upgrader celà en vraies maisons instanciées (avec un accès différent que devant un immeuble à appartements) qu'on ne perdrait pas au bout de 45 jours de non-connexion. Des maisons qui pourraient être réservées à but individuel, tandis qu'on repasse la vente des maisons qu'on a actuellement seulement pour les cls, pour augmenter un peu le traffic dans les zones. Il y aurait forcément plus de monde à s'y ballader si plusieurs personnes vont régulièrement dans une maison de cl, plutôt que son seul propriétaire car c'est une maison individuelle (hors problème des cls fantômes d'un joueur). En plus avoir des maisons instanciées permettrait d'augmenter le nombre d'objets dans les jardins, au lieu d'avoir une limite trop basse parce qu'il faut charger ceux de toutes les maisons alentours auxquelles on ne se rend même pas. Ou encore de passer quand on veut à une maison plus grande, de choisir un environnement extérieur un peu différent (près de la mer ou pas), de ne pas avoir de temps de chargement entre le jardin et l'intérieur car les deux seraient chargés d'un bloc et d'avoir à la place une porte qui s'ouvre normalement, etc.

Mais bon un truc que je voudrais encore plus que du housing sous la neige à Ishgard, c'est de pouvoir déco sur son lit dans son appart/sa maison avec la même animation que quand on s'endort dans une auberge, et se reconnecter à l'intérieur avec l'animation de réveil XD
    (5)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Si on en est la aujourd'hui c'est parce que justement le housing est devenu trop abordable pour tout le monde.
    Le housing, dans un jeu avec abo, DOIT être abordable pour tout le monde. C'est eux qui ont foiré le système et c'est à cause de ce système que les maisons étaient denrée rare (et le sont encore sur certains serveurs). De plus, la différence de prix entre une maison petite et une grande est juste débile. Me concernant, j'en ai rien à faire d'une grande maison que je trouve mal agencée pour faire un truc vraiment sympa, je préfère les moyennes. Mais même pour cette taille, 30M ça fait quand même un peu mal au derche. Je connais beaucoup de monde ingame, gros joueurs, et qui ont pas forcément les moyens de mettre autant dans un terrain. On sent bien que la différence de prix est là justement pour "décourager" les joueurs "pauvres" afin qu'ils se rabattent sue les petits terrains.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Justement , si ca serait trop abordable ( déja que maintenant ce n'est pas excessivement cher ), tout le monde voudrait une grande ( enfin sauf au cas par cas pour raison de gout d'agencement ou autre ) .
    Hors elles sont en nombres limités , et malheureusement prises parfois par une personne seule, et non une grande CL ....
    Les petites maisons sont largement abordables , se faire 4M et assez facile et pas très long ,et ces maisons sont bien plus intéressantes qu'avant , avec leur sous sol .
    Pour moi ca aurait dû etre : Grande maison pour les grande CL ( prix conséquent ) , moyenne pour les cl et petite pour les particuliers .
    (0)
    Last edited by Shekyl; 07-20-2018 at 12:49 AM.

Player
    Kelesis's Avatar
    Character
    Signum Yagami
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    3. Le prix est démesuré. Je trouve que les prix sont largement trop cher, 50 millions pour une grande maison? Sans déconner? On est beaucoup en cl donc on a eu les moyens de tous participer mais les petites cl ou les joueurs qui ne sont pas non stop connectés ils font comment?

Ah bon ? Moi je trouve que c'est raisonnable ces 50 millions pour une villa.
    Étais-tu là depuis la release du jeu (ou plus précisément depuis l'implémentation du housing) ? Parce qu'avant, une villa coûtait entre 85 à 95 millions de gils.
    Et avant, c'était une vraie plaie pour farmer des gils. Maintenant il y a l'Aquapôle et Uznair, entres autres...
    (0)
    Last edited by Kelesis; 07-23-2018 at 04:03 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    et? quoi pcq avant c'était 85 millions mtnt je dois dire amen et dire 50 millions c'est easy? C'est un peu chiant vos arguments du avant c'était plus dur. Si tu veux on parle aussi de différent jeu ou c'est 25 millions pour ouvrir une porte de ta forteresse....

50 millions c'est pas dur a faire avec uznair, ouais ca dépend de ton serveur, il y en a des plus pauvres que d'autres ca sert a rien de crafter des trucs a 25 millions si ya personne pour les acheter hein
    (0)

Player
    NekoBaka's Avatar
    Character
    Neko' Baka
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 94
    j'ai justement fait un post le dessus il y a 2 jours donc je vais faire un copier collé...

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de Petites maison et vraiment pas assez de Moyennes et grandes maison (les seule maison disponible en ce moment sont toute des petites...)

Avec l'économie de maintenant les gens peuvent largement se permettre de prendre une Moyenne maison, ou de partager une grande à 2.

Donc je réclame plus de petites et de grande maisons.
    Voila. bonne journée
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    "heh merde, le revla avec un pavé de merde"
    OUI, mais :
    Premiere partie longue, je reponds a l'op!
    2eme partie plus courte = retour sur ce que j'ai lu du reste
    a la toute fin, je fais une suggestion, qui peut etre lu sans le reste! (pouvez donc rusher a la fin pour pas tout lire, et ne pas avoir mes gueulantes meme! )

Ayant vu pas mal de discussions dans le sujet free talk, je me permets de créer un sujet plus centré sur le housing.

Pour ma part je le trouve bancal pour plusieurs raisons:
    Un de mes sujets favori à lyncher. J'en parle peu car ca serait tirer sur un corbillard, et il n'est pas la chose prioritaire à reparer du jeu, mais tres iconique de tout les soucis malgré tout.
    Je vais revenir sur chaque point pour ajouter mon avis, (MON opinion, comme toujours je ne dis pas avoir la raison) et les arguments.

1. Manque de grandes maisons. Alors heu comment dire, il est quasiment impossible d'avoir une grande maison pour une cl. Il y en a deux par zone. stupide et inutile, quand on voit le nombre de petites maisons libres, on pourrait largement fusionner des endroits et mettre un peu plus de grandes et de moyenne. Niveau rp, la petite quand tu es 50 en cl, ca le fait pas.
    Je ne pense pas que ce souci avait vraiment été envisagé, mais oui, au dela du "1 maison pour tous" il y a le souci des tailles.
    sur 30 maisons il y a 20 S, 7 m et 3 L. Pour cela que j'avais evoqué l'idée de limiter les L pour les CL, M pour PJ et CL, et S pour PJ (voire CL tout, et PJ juste interdit de L)
    L'idée est clairement d'une part créer une notion de luxe parmis les propriétaires, et permettre de dessiner les zone avec les tailles de terrain.

Il existe cependant une solution... j'y reviendrai plus tard.

2. les zones sont mortes. On dirait une bibliothèque placée à coté d'un cybercafé sérieusement.
    Le housing personnel devait etre a part du CL, et moins cher que le CL (cf ma signature ) poru le prix Yoshida nous a expliqué qu'on avait mal compris, qu'il parlait "moins cher que les CL" en prenant le prix CL au moment ou il parlait... (... ... ...)
    Pourquoi je sors ca?
    Car juste avant la sortie du housing perso, Yoshida nous expliqua que les maisons personnelles seraient mélées au housing de CL pour eviter des zone vide, et profiter donc de la densité de joueur dans les maisons de CL du voisinnage pour faire vivre...
    De suite j'ai vu une faille : bien plus de joueurs acheteront les maisons que les CL (besoin que j'argumente ca?) et les premieres zones à sortir a cette occasion seront largement "maison perso" (secteur 6 et les annexe 1 à 6... et au final le gros du housing vu le rythme d'ajout mais je n'avais pas prevu une telle lenteur dans l'agrandissement du housing)

Paradoxal que l'idée qui emmerde le plus le systeme soit la pour eviter de créer du vide... dont les gens se plaignent au final. Car oui, tu es pas la seule a dire que c'est vide... et dur de nier, tu vas dans une zone housign random parmis les 72 existante, (144 meme si on considere les annexe comme zone specifique, lié au chargement requis) ca sera vide... a part un endroit ou deux de temps en temps ou une guilde sera un peu plus active.
    Zones d'autant plus morte que le JEU est mort...

Car faut pas que accuser le systeme, des CL avec 30+ actif chaque soir il y en a pas des tonnes. Et actif ne veut pas dire a faire la fete dans le jardin de la maison! ca reduit encore plus... mais un jeu vivant, augmentant la population co simultanément et active reduirait cette sensation. (sans l'oter, cf souci systeme)

3. Le prix est démesuré. Je trouve que les prix sont largement trop cher, 50 millions pour une grande maison? Sans déconner? On est beaucoup en cl donc on a eu les moyens de tous participer mais les petites cl ou les joueurs qui ne sont pas non stop connectés ils font comment?
    Je ne te rejoins pas la.
    MAIS je comprends ta vision... tu as pas forcement 120m en stock sans en avoir usage... dont 85m environ depuis ARR...
    A mes yeux, un bon systeme economique dans un jeu ne tient que selon 2 criteres :
    1)l'importance de l'argent dans les transaction entre joueur. En gros, l'HV. Sur FF ces transactions sont surtout cosmetiques, donc importance faible. Dans BDO, ou "plus encore" Eve online, l'argent est le nerfs de la guerre... tu te stuff pas sans (sur BDO tu peux, en farmant de facon taré... ce qui amenera quoiqu'il arrive masse thune... pour acheter l'equipement... ) Ces jeux ont un HV qui fait vivre la masse monetaire
    2) le ratio creation/destruction monetaire du jeu. creation via les quete, vente/turn in d'objets etc. destruction via gold/gilsink. WoW est tres bon, les quetes donnent beaucoup, mais vu le prix des goldsink...
    Ce deuxieme systeme traite a part les "mega riche" qui de toute facon... auront toujours de quoi tout acheter dayone, mais leur argent en est presque "detruit" car il ne sert pas... et au pire refilé a des potes pour acheter les goldsink dement. Le jeton wow participe au goldsink aussi. (surtout avec son cours actuel)

FF a une utilité des gils tres limité (pas stupide que ca soit le cas! ca limite l'impact des site de vente d'or sur le jeu!) ET n'a pas de goldsink saaauuuuuf le housing...
    De plus, les prix ont bien baissé, en prenant les L (apres le scandal des prix pour legacy) on est passé de 100-125m a 70-82,5M et desormais 50-60m.

si tu veux une grande maison Theale, je pense que tu peux t'organiser peu a peu pour stocker 60m

PUIS acheter la maison... encore faut il qu'il y aie une L libre (cf ton premier point negatif relevé...) Combien de gens ont de quoi acheter une L et attendent l'occasion? le souci est alors pas tant le prix que l'offre.

4.housing limité. Ca aurait été sympa si chaque artisan de la cl/ joueur avait du mettre la main à la pâte, créer des rondins, des planches etc et construire sa maison totalement. La on arrive pif paf tout est construit, je trouve ca un peu dommage. Créer des plans, mettre la maison différemment, mettre un peu de challenge dans tout ca et le craft servirait enfin à qque chose
    Au premier point j'emettais. Cela demanderait de retravailler les secteurs cela dit. Mais un moyen simple de traiter le probleme de quantité de L est bien dans ce que tu indiques la! Pourquoi ne pas pouvoir construire soit meme la taille de la maison, permettre eventuellement des variante de formes. (apres soyons franc, trop de liberté commence a pas mal augmenter la data de stockage, ca peut vite faire de gros volume, mais donner 3-4 "formes" de maison L possible... pourquoi pas?) avec en effet des craft, reunir les composants peu a peu.

Meme un systeme etape par etape. tu reunis pour la S, tu valides, tu as la S, puis tu continues et tu gagnes un peu en taille ou change de forme avec les nouveaux compos... En gros mettre au terrain un "stockage" ou tu fous les compos, et selon la taille et "forme" de maison que tu veux faut reunir les composants adaptées, et une fois tout la tu peux cocher la case "evolution de maison" et ca PAF. ainsi tout le monde debute S, et croit peu a peu. ou ne croit pas vu la quantité de travail à fournir pour apres et se contente du S mais juste vise la bonne forme.

J'ai longtemps joué a un jeu "kraland interactif" jeu avec un "plateau" en PhP, on pouvait foutre nos batiments dans la ville "ou on voulait". le bourgmestre placait les route, les batiments publique etc. a partir de la v5 les batiment partaient de l'etat chantier, et montaient vers le niveau 4. au chantier on definissait ce qu'on visait (maison, boutique d'alchimie, de voiture etc) pour soit housing pur soit du craft adapté (tout ayant au niv 3 et 4 du logement pour les apport concernés) On avait pas d'amenagement, c'etait que du gameplay... Mais au final, selon le batiment que l'on voulait et son niveau fallait des compos variées. Et ca fonctionnait bien. (apres on avait pas 1001 compos hein ^^')
    Les gens debutaient petit, et alors que l'argent s'accumulait ils pouvaient acquerir les planches, briques et autre verres et metaux necessaire à croitre.

5. le systeme de déménagement... parlons en, on peut déménager sa maison de cl, mais il ne pioche pas dans le coffre de guilde kesaco? et pour les guildes, pourquoi ne pioche-t'il pas dans les points de guilde, ca aurait été plus logique, ils auraient enfin servi à qque chose
    Pour la premeire phrase, je dirais qu'ils sont des branques en design? ... Oui c'est stupide on est d'accord hein.
    Pour l'autre element, les points de guildes, j'ai pas lu le topic, voulant donner mon avis en te répondant à toi specifiquement. Mais j'imagine qu'evangelus a surement reagis e ndisant que ca serait une voie de donner une utilité aux CLs...

Le housing est un nid de promesse non tenue, de discours mensonger et de surdité totale de la part de Yoshida et son equipe. Ainsi que moultes lacunes e nterme de conception. Et tout ceci est bien sans cesse ce que l'on reproche à FFXIV et les LL et consort.

-Promesses non tenues? ma signature pointant un LL ou Yoshida dit que certains MMORPG ont un systeme de destructions des maisons pour forcer à rester abonné, que tout ceci sont des choses du passé et qu'il n'y aura pas ca. (on depasse la simple promesse "il y a pas" il va critiquer negativement ceux ayant fait!) et
    -Discours mensonger? mon autre signature, notament sur la part "prix du housing perso" (le melé a maison de CL, on peut admettre qu'il peut parfois changer d'avis par endroit)
    -Surdité totale? tout HW les gens parlent du manque de maison, du besoin de limiter a 1 par compte a cause des gens achetant pour revendre a prix exhorbitant... 2 ans de ca pour arriver à la 4.1 et le "nous pensions satisfaire tout le monde au mieux" ...

Souci de conception... on en a listé ici il y en a d'autres.

Le housing est pas la chose la plus importante à corriger du jeu. mais on y trouve un condenser de tout les problemes. Meme le manque de contenu pour CL, alors que le housign est peut etre le SEUL a en amener : aeronef et sous marin. c'est pauvre et maigre. quand au craft de skin de maison, ca sert aux membres oui, fin on le trouve a l'HV me semble...

Desormais, reponse en ayant lu divers retour

Je reviendrais pas sur le "c'est aux joueurs de rendre le jeu bien" car ma seule reponse serait "tiens toi au pinceau, je retire l'echelle"

Ca a parlé un peu autour du prix des maisons. Que tout le monde voudrait une grande (oui et normal) et donc de cette possibilité d'avoir 30 grande par zone tout en ayant 30 petite a la place qui consommerait des ressouces.
    FFXIV est en rien pionnier du housing soyons franc.
    Tout un tas de jeux l'ont fait, et FFXIV est loin d'avoir le meilleurs housing si on exclut le probleme d'accessibilité. l'ameublement et tout reste bon, mais rien d'exceptionnel ou "never seen before"
    BDO que je connais fout les maison directement en ville, la plus grande ville permets d'avoir 220 maisons differente (on est limité a 5 par compte et les batiments peuvent avoir d'autres usages), la plus petite ville, 19 (des maisons cela dit splendide) et on a dans des fermes a l'ecart des ville d'autres maisons possible, donannt des tailles et des propreté varié (des maisons crade ou propre, des trucs tres typés ferme etc). Le systeme de decoration permets pas mal de chose aussi. Et je parle d ucas que je connais, on m'en a rapporté d'autres tout aussi interessant avec leur variante.
    MAIS bdo a un truc interessant, chaque maison est unique, meme si beaucoup (dans les petites notament) ont des formes similaire, reste la difference de placement geographique, et techniquement, 100% des joueurs europeens peuvent utiliser les 5 meme maisons. pas de souci de "tout le monde voudra la plus belle ou la plus grande", tout le monde peut prendre. Et coté cout, c'est nada en argent et globalement peu en "point de contribution"

Le systeme de secteur de base est interessant. mais que seul l'ajout de secteur soit voie d'accroitre le nombre de housing est ce qui tue TOUT.
    Ca créer le vide (les joueurs et CL sotn dispersés dans 72 zones... et plus à venir)
    Ca créer des limitations jusque ajout suivant (vu que FF semble incapable de créer un systeme d'agrandissement dynamique) meme si je crois que ce point est CALCULE car ils ne veulent pas trop investir dans les serveurs gerant le housing (alors qu'un systeme dynamique non cappé les forcerait a ajouter des machines pour repondre a la demande...)

Voila le moment suggestion, merci de ne pas me dire "tu rales tu suggeres rien"

Maintenant, imaginons : Ils redessinnent un peu les 4 zone pour permettre d'avoir 30 terrain L (voire moins possible en fait)
    quand on se promene on voit une maison "PNJ" (simple a gerer par le serveur) et au moment d'entrer dans le jardin, a l'image de quand on entre dans une zone, on choisit chez qui on va (avec un acces rapide aux personnes de sa CL ou liste d'ami) et la, on charge le jardin de la personne choisie a la place du jardin du "PNJ" et aussi bien entendu la maison de la personne choisie.
    Coté terrain si il a que S, le jardin sera petit bien sur, autour suffit d'un decor de fleur et autre pelouse pas parfaitement entretenu, par opposition au jardin a la pelouse impeccable. et les gens font croitre, avec l'idée de theale, de construire non pas a coups de gils, mais de composants de craft (et on peut limiter a 3 ou 4 formes par taille, et les composants varient selon forme et taille) Creant une possibilité évolutive.

Apres il vient le risque du "trop de voisinnage". En effet, avec 4 zone de housing (et meme plus besoin des annexes!) pour disperser les joueurs ca aura rien a voir avec les 72 (et 72 annexes). mais, d'une part pourquoi ne pas rajouter un housing non loin de d'ishgard dans le coerthas, dans les cieux d'abalathia, dans dravania, et dans les environs de rhalgr/alamhigo? (je viens de suggerer de doubler donc la dispersion des joueurs! ). et si vraiment forte population (ragnarok, selon le census, on est vers 12k personnages a avoir finit le donjon de la monture Yol, si la moitié prends des maisons ca fait quand meme 750 personne par secteur sachant qu'il y a les CL) on peut laisser 2 zones par regions. pas genant.

Et avant un "oui mais les autres fournissent tout le monde car ils ont pas la population de FFXIV!"
    Je ne chercherai meme pas a regarder la population de FF et des autres. pour une raison simple
    Un jeu avec 1000 joueurs aura moins de revenu qu'un jeu avec 10 000 et bien moins qu'un jeu avec 100 000. l'abonnement de FFXIV a cet interet d'amener suffisement d'argent pour traiter le bon volume de joueur (meme si, le 2 fois plus de joueurs = 2 fois plus couteux à traiter n'est pas si vrai...) et a ca on ajoute un cash shop... dont les servant à abonnement... Et tant de meubles qui pourraient etre achetés dans ce CS si tout le monde avait une maison taille L :-°
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le gros plus du housing de FFXIV est justement d'avoir des quartiers hétéroclite. De justement ne pas avoir des maisons "PNJ".

Chaque secteur est unique en fonction des goûts de chacun et du skin qu'ils appliquent à leur maison (et aujourd'hui il y a quand même un large choix) et de la décoration du jardin.

Faire des quartier à maison PNJ reviens à avoir du housing instancié...
    Puisque finalement tout le monde aura les mêmes maisons dans son voisinage.
    Dans ce cas là même pas besoin de faire des quartiers résidentiels, tu fais une maisons types dans chaque capitale et puis basta.

Le housing de FF est très bien sur cet aspect de quartier qui se batit en fonction des gens.
    J'aime me promener dans la zone de ma maison ou de celle de ma CL en me disant tiens intel a refait sa déco ou a changé le skin de sa maison, etc. Ou même me promener voir ce que font les autres dans leurs jardins/maison pour voir si je peux améliorer la mienne.

Ca reste des zones de partages. Pour des events rp, pour des events de jupping (un mec filait 1 million a chaque personne qui arrivait a monter à un niveau glitché d'une fontaine de jardin), etc.

Alors certes c'est moins peuplé qu'a l'époque où c'était que des CLs. Parce que c'est impossible d'avoir 30 personnes du secteurs dans sa maison au même moment.
    Avec des quartiers de maisons PNJ on perd ses différents aspect et pour moi ca serait une grosse régression.

Pour le côté construction de maison, les skins de maison sont là pour ca.
    Les petits sont simple à faire car prévu pour une personne seule, mais pour la CL on a fait quasiment tout les skins des maisons moyennes, bah c'est du boulot (on est que 4 dans la CL).
    Je parle même pas des skins des grande maisons...

Après je vous rejoins sur le manque cruel de grande maison.
    Mais tant que SE ne voudra pas mettre plus de ressources serveur sur le housing...

Peut être qu'une solution serait un mixte entre le housing actuel et un housing instancié.

Rendre les secteurs actuels disponible qu'au CL. Diminuer un peu le nombre de petite mais en laisser pour les petites CL, augmenter le nombre de moyenne + grande.
    Et faire du housing instancié pour les joueurs, avec un quartier des maisons PNJ par cité état.

On garde le côté unique de chaque quartier pour les CLs, des quartiers qui vivent plus car plus de monde dans une maison CL que dans une maison perso.
    Et des maisons instanciée dispo pour chaque joueur à la place des appartements.
    (0)
    Last edited by Aspharoth; 07-24-2018 at 12:03 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    pour moi le plus du housing actuel est le fait qu'il y a 30 positionnement geographique avec decor varié, en rien le voisinnage.
    Apres pour le voisinnage, l'idée de 30 maison "temoin" preset est un exemple, le plus simple dans ce qui est venu mon esprit pour les maisons affichées par defaut. Autre solution
    1) maison aleatoire a chaque fois que tu charges la zone, fera varier le voisinnage plus qu'actuellement permettant de voir plus d'idée.
    2) systeme affichant en priorité des maisons d'amis/membre de CL
    3) afficher la maison de la CL la plus grande (en membre, credit de CL ou je ne sais quoi) qui a une maison a l'emplacement.

Et je suis ur qu'il y a d'autres moyens. Derriere le fait d'acceder a une maison specifiquement choisie va la faire charger et donc on la visite elle. DONC on aura un voisinnage, c'est du housing instancié tout en restant dans les zones actuelles!
    Pour ceux peinant a comprendre, imaginez que toute les maison "1" de shirogane soient accessible depuis le secteur un, juste au portail d'entrée du jardin, devrez choisir "l'instance" chargée, mais SANS transition (pas de page de chargement) une transition fluide (avec juste quelques petites seconde pour charger les meubles).
    Ca existe ailleurs, donc c'est faisable,

Pour les maisons variées, oui les decor sont variable, l'idée de theale est clairement des FORMES differentes, actuellement il y a 3 formes, une par taille, pourquoi ne pas imagine une large en forme de L, ou avec 2 immense etage au lieu de 3 grand. et j'en passe tant les possibilités sont moultes, ca prendrait alors plus ou moins de place sur le jardin, et les formes variées impliquent pas mal de chose, pour cela que je "diminue" son idée en suggerant de n'avoir que quelques formes definies. facilitant la vie des serv (et surement des devs)
    Varier les skins ok, mais varier les formes, la disposition. ca a ses interets clairs!

(et les skins craftable par l'atelier de CL... j'ai fait le guet a l'atelier de CL vu qu'activable que par un officier... et je regardais les volumes de compos a chaque fois pour une M . . . ca reste quand meme raisonnable en quantité... (apres je parle avec mon rythme ARR ou je tournais a 30h+ l asemaine, avec un jeu vide donc 15 a 20h dediée a la recolte... mais rien de colossal)
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Déjà, comme dit depuis des années, le système en lui même qui est pourris -_-
    SE ne remontera dans mon estime que le jour où ils admettrons que le housing non instancier est la pire connerie qu'ils aient fait et qu'un revamp soit mis en place avec un VRAI et BON système INSTANCIER !

Je regrette aussi les limitations en terme de placement de meubles : sur la plupart des jeux à housing que j'ai fréquenté, j'avais l'habitude de faire des jardins intérieurs et là je suis un peux frustrée de ne pas pouvoir faire ce que je veux dans mon appart car certains meubles sont réservés au dedans et d'autres au dehors.

J'aimerai bien aussi voir l'ajout de "textures" et "d'effets" en eux même, du style : un effet d'eau qui coule verticalement ou horizontalement qui puisse être combiné aux meubles pour créer des cascades (pour les curieux, je vous renvoie au système de Tissage de rêves de Rift)

Autre point que j'aimerai retrouver et qui va de paire avec un housing instancier, le fait de pouvoir élire domicile dans des shard tirés de donjon ou de raid par exemple, ou même de décors extérieurs (franchement, qui ne voudrait pas se faire une maison dans les canaux ou dans les Jardins de Ala Mihgo ?)
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast