Déjà un truc bien ce serait de débloquer l'axe de la hauteur quand on place un objet, au lieu de devoir recourir à des glitchs pour celà. Ca permettrait de faire des étages avec des escaliers facilement, accrocher un lalafell à mon porte-manteau, etc.
Ensuite oui, malgré le fait que l'un des arguments préférés des joueurs étant contre l'instanciation des maisons est que celui çi tuerait le traffic dans les zones, celles ci sont désertes. Ce qui est normal quand on dispatche tout les joueurs dans 1x zones différentes, avec un seul propriétaire par terrain. Je croisais du monde tout les jours en dehors de mon appart instancié parce qu'on sortait tous de la même porte, tandis que sur des mois entiers je n'ai pas du dépasser 5 joueurs à proximité de ma petite maison.
Des écuries à chocobo communes, mouais bof. Quasiment personne n'ira faire le détour par là si on a une écurie plus proche dans son jardin, et ce serait surtout utilisé que par les joueurs ayant un chocobo en cours de leveling. Depuis que le mien est lvl max je ne le met plus jamais dans une écurie, surtout si c'est pour risquer de me rendre compte que je l'ai oublié dedans alors que j'en ai besoin tout de suite pour taper du mob.
Aussi les apparts devraient être agrandis, ça a été déjà confirmé comme étant en cours de réflexion chez SE, même si on a pas de nouvelles de celà depuis. Avec un peu de chance ils pourraient même passer upgrader celà en vraies maisons instanciées (avec un accès différent que devant un immeuble à appartements) qu'on ne perdrait pas au bout de 45 jours de non-connexion. Des maisons qui pourraient être réservées à but individuel, tandis qu'on repasse la vente des maisons qu'on a actuellement seulement pour les cls, pour augmenter un peu le traffic dans les zones. Il y aurait forcément plus de monde à s'y ballader si plusieurs personnes vont régulièrement dans une maison de cl, plutôt que son seul propriétaire car c'est une maison individuelle (hors problème des cls fantômes d'un joueur). En plus avoir des maisons instanciées permettrait d'augmenter le nombre d'objets dans les jardins, au lieu d'avoir une limite trop basse parce qu'il faut charger ceux de toutes les maisons alentours auxquelles on ne se rend même pas. Ou encore de passer quand on veut à une maison plus grande, de choisir un environnement extérieur un peu différent (près de la mer ou pas), de ne pas avoir de temps de chargement entre le jardin et l'intérieur car les deux seraient chargés d'un bloc et d'avoir à la place une porte qui s'ouvre normalement, etc.
Mais bon un truc que je voudrais encore plus que du housing sous la neige à Ishgard, c'est de pouvoir déco sur son lit dans son appart/sa maison avec la même animation que quand on s'endort dans une auberge, et se reconnecter à l'intérieur avec l'animation de réveil XD

Reply With Quote