Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31

Suggestion: Un parser individuel Se pour joueurs Ps4

Bonjour, c'est une suggestion très sérieuse.

Oui je parle bien d'un parser INDIVIDUEL développer par SE (et ou en collaboration avec le parser actuel, ce choix de détails vous incombe) pour joueurs Ps4.

On ne peut nier, que Final fantasy XIV est devenu compétitif et ce n'est pas un mal en soi, que le phénomène "parser" est devenu hors de tout contrôle. Certains recrutement en roster se réalisant sur base d'un profil FFlogs, speedkills en outils "party finder" avec des perfs exigées au dessus de 90%. Des joueurs partageant en pf weekly kill (mon exemple se situe sur O7s) leurs perfs pour demander l'exclusion du groupe d'un joueur moins performant. ne sachant pas bien parler Anglais, je crois qu'il s'agissait de moi en plus, mais le leader en n'a pas tenu compte.

Bref, comme quoi la politique de l'autruche appliquée depuis ces dernières années, n'a nullement porter ses fruits. Ce n'est pas grave. cela était inéluctable de toute façon.

C'est pour cela que je suggère un outil de mesure individuel pour les joueurs Ps4 comme moi, désireux de pouvoir vérifier mes chiffres et de moi même les partager avec des joueurs pcistes hl pour pouvoir discuter et savoir quoi améliorer et comment m'améliorer.

Que je puisse comparer 2 ou plusieurs openers différents ou rotations pour vérifier leurs fourchettes de dégâts respectifs et voir lequel serait le plus optimiser en terme de dégâts.

De pouvoir comparer mon dps avec des fflogs sur un étage pour voir si je suis dans la bonne fourchettes de perfs, en gros si je suis apte à rentrer dans le contenu hl, voir ou son mes points faibles et de pouvoir discuter pour les corriger et m'améliorer.

Pour cela, je suis prêt à payer ce parser si vous le placez sur le Psn Store (ce qui est logique). Je désire vraiment m'améliorer et on ne s'améliore pas sans outils de contrôle, sans outils de comparaison ou de mesure. Pensez vous que Ussain Bolt se serait améliorer sans jamais se chronométrer ? Bien sûre que non.

voila, je pense qu'il est temps pour les joueurs Ps4 de pouvoir accéder à un outil de mesure, permettant d'identifier ce qu'ils peuvent corriger, améliorer.

En restant un parser individuelle, cela évitera des débordement en instance, bien que la règle du "report en cas de discrimination" peut et doit rester active, au final, l'un n'empêche pas l'autre. Le parser doit rester un outil de mesure et non un outil de discrimination, donc, il doit être entouré par des règles et des sanctions en cas de non respects des règles.

D'avance je remercie ceux et celle qui liront, soutiendront le com et à l'équipe de modérateurs qui voudront bien faire remonter la suggestion au staff de développement.

Edit

**bien sûre quand je parle d'un parser, je parle d'un parser égale en terme de donnée que ACT, la liste des joueurs en moins pour éviter les comparaisons direct au sein d'une instance, pas un vulgaire compteur n'apportant aucune données. si ACT à été développé si complet et distribué de manière gratuite, avec une version payante officielle, il faut au moins les même données, mais en individuel
    (8)
    Last edited by Egeil; 05-15-2018 at 05:57 PM. Reason: Rajout

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    En regardant sur fflogs ,et voyant ton score de ton seul O7 win enregistré ( ne sachant pas si c'est le seul ou pas ) , je comprend que certains aient eu peur et aient demandé de te kick .
    Je ne cautionne pas mais vu la difficulté supérieure au deux premiers , la peur des enrages en série a du motivé leur demande .
    Pour le parser je suis bien d'accord sur le besoin en jeu , le test actuel du mannequin étant insuffisant car si celui ci peut démontré que notre combinaison de stuff et de skill perso est suffisant pour le kill , il ne montre pas si pour les mécha on ne perd pas trop de dps
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'approuve aussi le développement d'un parser pour PS4, comme l'a souligné Shekyl, le mannequin n'est pas représentatif de la situation réelle du combat avec l'ensemble de ses mécaniques. Il montre qu'on peut le tomber, mais il ne montre pas où et quand s'optimiser. Je suis une joueuse PS4 de mon côté et je trouve ca assez gênant, voire parfois agaçant, de devoir demander à mes collègues PC où j'en suis, j'ai l'impression quelque part d'être un peu dépendante d'eux pour le savoir. FF Logs aident pas mal à s'analyser seul en comparant nos runs en détails avec ceux d'autres joueurs, mais encore faut-il que les logs soient uploadés (ce qui n'est pas toujours le cas) et ce n'est pas non plus du "direct".

Pour ce qui est de l'individuel, je ne sais pas si j'ai mal compris, mais après, c'est aux joueurs de savoir se modérer aussi sur les potentielles discriminations et leurs abus. Bien que je comprenne que de mauvais chiffres fassent peur pour passer un contenu, de mon côté, les gens de mes précédents et actuel rosters s'en servaient surtout pour analyser les combats et discuter ensemble des points négatifs, voir où étaient les problèmes, et les corriger ensuite (ce que tu recherches personnellement, de ce que je comprends), et ca a toujours été positif. Mais une fois de plus, de mon côté, ca me rendait dépendante d'eux car je ne pouvais pas faire mon propre commentaire puisqu'aucun logiciel disponible sous les yeux ...
    (2)
    Last edited by Sheli54; 05-13-2018 at 06:14 PM. Reason: Limite de caractères

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    ....
    Le hic, je n'ai ni roster pour m'améliorer, ni parser pour connaitre mes chiffres. et pour rappel s'est en allant sur un fight que l'on peut s’entraîner, et ne me dis pas de faire des pf training, tu sais aussi bien que moi, que l'on dépasse rarement la p1 dans ce type de pf, même avec la macro de position. Je ne demande qu'a progresser, mais pour cela je dois avoir accès au fight.

Concernant mon seul kill, regarde bien le fflogs, nous étions 3 càc dans le roster, c'est un roster de ma cl qui m'a aidé pour le kill. donc du dps je ne pouvais pas en faire. Mais je sais qu'il ne m'aurait pas aider, si je n'en avais pas les capacités de connaitre et faire la strat. bref tu utilises l'argument fflogs, mais tu omets volontairement ou involontairement de citer l'entièreté des infos qui te sont transmises.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Je ne pense pas que ceux qui vont check dessus vont s'amuser à regarder plus loin que le chiffre pour se donner un avis , même si celui ci peut être erroné pour X ou Y raisons.
    Pour ma part même avec un 27 sur god kefka je me suis fais kick après avoir join un groupe , et pourtant mon dps est correct (enfin pour un blm, ce dps correct pour l'ensemble des jobs , ne donne que 27 , et je trouve que coté mécanique je maîtrise plutôt bien , dans le sens ou je fais très peu de gaffe mais cette info , ca ne se voit pas )
    (1)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Je ne pense pas que ceux qui vont check dessus vont s'amuser à regarder plus loin que le chiffre pour se donner un avis , même si celui ci peut être erroné pour X ou Y raisons.
    Pour ma part même avec un 27 sur god kefka je me suis fais kick après avoir join un groupe , et pourtant mon dps est correct (enfin pour un blm, ce dps correct pour l'ensemble des jobs , ne donne que 27 , et je trouve que coté mécanique je maîtrise plutôt bien , dans le sens ou je fais très peu de gaffe mais cette info , ca ne se voit pas )
    Certes tu as raison, les gens ne regarderont pas le logs et la compo, ce qui est au final avec un objets tel que act est un peu bête.

Je ne me cache pas que je suis novice en hl. Ici je viens de faire mon weekly de o7s et il est tombé, j'espère que dans le groupe, il y avait un parser et que le joueur va le upload, histoire de savoir ou j'en étais. Je sais que je réalise des open à 8,9K sur Byakko et que sur poteau je maintien les 5K avec un mnk 350 au moment ou j'ai demande à un pote de cl de me parser. certes ce n'est pas LE parse, les meilleurs moine tourne aux environ des 8k ( par contre je ne sais pas sur quel étage, en tout cas ici, le meilleur moine sur O7s tourne à 6.8k, au moins je sais ce que je dois viser), que j'ai entendu. certes j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je sais, que je suis du bon coté de la barrière et que j'ai envie de progresser. Je ne vise pas les top parse, mais je veux faire mieux, cela est sûre

sur les farm Byakko on voit très bien que je progresse et non le contraire, au début ma perf est merd**ue, faut le reconnaître, puis au fur et à mesure, on voit que je gagne en confiance et en connaissance sur le fight. donc voila, je n'ai pas la prétention de rejoindre des roster hardcore, mais je sais que des roster midcore arrivent très bien à tomber les contenu hl, sans méta et en étant pas first dps, first heal ou first tank. de toute façon, il y aura toujours plus fort et aussi toujours plus faible.

j'ai juste l'espoir que SE, offre la possibilité aux joueurs Ps4 de pouvoir vérifier leurs chiffres et en discuter avec des pcistes aguerri dans l'espoir de progresser. Car effectivement un mannequin ne t'apprend pas à être greedy sur une mécanique, un mannequin ne te place pas en situation délicate, ne demande pas de déplacement et de gestion de mécanique. Un mannequin est juste une représentation potentielle de ton dps, qui avec une maîtrise du fight, te permettrai de faire le dps recommandé, voir plus si tu t'acharne
    (0)
    Last edited by Egeil; 05-14-2018 at 12:59 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Pourquoi que pour les joueurs ps4 ? Il n'y a nativement pas de parser sur la version pc non plus. Celui qui est utilisé n'est pas fait ni supporté par SE, c'est un add-on tiers qui est toléré du moment que tu ne deviens pas trop toxique pour les autres joueurs en l'utilisant. Il y a plein de joueurs pc qui ne l'ont pas sur leur machine, dont moi pour diverses raisons, notamment qu'on ne sait jamais à quel moment quelqu'un va mettre un keylogger dedans pour voler des comptes, avec le support SE qui va te répondre "désolé on ne peut rien pour vous, il ne fallait pas installer n'importe quoi sur votre pc". De plus si tu veut des comparaisons de dps fiables il faut le même outil pour tout le monde, pas deux différents qui ne calculeront pas les choses de la même manière.

Ceci dit la position de SE sur la question est assez claire et constante depuis longtemps. J'ai la flemme de retrouver la citation mais il n'y a pas si longtemps que ça ils ont encore répété qu'ils ne faisaient pas un jeu compétitif, mais que c'était les joueurs eux mêmes qui étaient trop obsédés par le dps et leurs performances.

Pour cela, je suis prêt à payer ce parser si vous le placez sur le Psn Store (ce qui est logique).
    Houlà, pour que les joueurs, comme c'est arrivé à l'annonce de l'app premium, ressortent les fourches et hurlent au p2w car ceux qui paient vont avoir plus de facilité à s'améliorer que ceux qui ne le font pas : je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée XD
    (1)

Player
    Nozgaroth's Avatar
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    J'ai toujours trouvé ça tellement hypocrite de la part de SE. On fait des boss avec un check dps, mais on ne donne pas les outils aux joueurs pour savoir s'ils y arrivent. Parce qu'effectivement, le poteau ne t'indique absolument rien du combat réel... Ca te sert à voir si, sans aucune pression ni aucun mouvement (en gros, si le boss fait une sieste pendant que tu lui tapes dessus), tu aurais le dps pour le tomber.

Franchement, qui ça intéresse ?

J'ai vu des gens annoncer 5k dps sur poteau et arriver péniblement à sortir 2k en situation (parce qu'ils ne maîtrisent pas le fight, qu'ils paniquent, qu'ils meurent souvent sur une mécanique, etc...). Du coup, si ces gens là n'ont pas le parser, ils ne s'en rendent même pas compte. Pour peu qu'ils ne s'intéressent pas aux logs, qu'ils ne demandent pas aux autres... Et bien, on a un joueur qui ne tient pas son rôle, qui anéanti littéralement les efforts des 7 autres. Et si, en plus, il est susceptible, il va nous report si on lui en parle pour essayer d'améliorer la situation ?

Perso, la position de SE me paraît juste idiote (et je reste poli)... Mais bon, ils sont contents comme ça, on vit tous dans un monde de bisounours où personne ne se dit des choses méchantes. Parce que ça pourrait faire mal à notre petit coeur qu'on comprenne qu'on doit faire des efforts pour arriver à progresser et avoir le niveau. Mieux vaut rester comme ça... Ca a fait exploser plus d'une CL (par contre, les gens n'ont jamais été méchants, ils étaient juste complétement démotivés) ou collé une ambiance moisie, mais il vaut tellement mieux faire l'autruche.

Edit : Ha, et demander un accès parser au CS, fallait oser. Après, je comprends, c'est sûrement le seul moyen qui pourrait peut-être convaincre SE... Mais bordel, on en est là ?
    (3)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je ne sais pas quelle est l'idée la plus saugrenue... l'idée du parser ou l'idée d'être prêt à payer pour ça... et après on s'étonne du nombre accru d'objets dans le cash shop, de leur prix accru, d'une appli avec abonnement premium... c'est vrai qu'en leur envoyant à SE un message clair où on dit qu'on est prêt à payer toujours plus, ça ne risque pas de changer ! :'D
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Pourquoi que pour les joueurs ps4 ? Il n'y a nativement pas de parser sur la version pc non plus. Celui qui est utilisé n'est pas fait ni supporté par SE, c'est un add-on tiers qui est toléré du moment que tu ne deviens pas trop toxique pour les autres joueurs en l'utilisant.
    Il est vrai que la version PC n'est pas non plus développée par SE ... L'idéal serait vraiment qu'ils développent un parser qui serait intégré directement au jeu et qu'on puisse utiliser comme bon nous semble (afficher le composant ou non sur l'ATH ?), on ne se ment pas ici en avouant qu'on a besoin d'un tel outil pour étudier sa progression personnelle sur un fight en situation réelle, sur du contenu HL. Pas en tapant sur un mannequin qui ne fait rien d'autre que de servir de punching-ball.
    (2)

Page 1 of 2 1 2 LastLast