Page 23 of 23 FirstFirst ... 13 21 22 23
Results 221 to 225 of 225
    Player
    Asiragan's Avatar
    Character
    Elamia Asiragan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Nozgaroth View Post
    Mais bon, peut-être qu'on ne mérite plus ce respect en tant que communauté, finalement... Ca fonctionne, ils font le plein des caisses. On ne peut s'en prendre qu'à nous même (et comme la plupart ne voit même pas le souci du CS et en redemande, on s'en fout ^^).
    Je ne pense pas non plus que le CS soit le seul coupable de l'état du jeu.

Déjà, le fait que Yoshida porte 3 casquettes dans l'équipe de FFXIV doit jouer pour beaucoup. Le gars est producteur, réalisateur ET directeur chez Square-Enix. Peu importe ton niveau de compétence, tes journées n'auront jamais que 24h, tu peux pas tout faire en même temps... Il serait plus que temps qu'il délègue le boulot de producteur ou de réalisateur à quelqu'un de compétent.

Après, il y a peut-être ce que j'appellerais la "logique Square-Enix", celle qui est capable de dépenser autant sinon plus d'argent dans le budget marketing d'un jeu que dans son développement... Allez savoir quelle décision stupide ils ont encore pris pour jeter l'argent par les fenêtres en espérant en gagner en retour.

Et enfin, peut-être aussi le traumatisme du fiasco de la 1.0, comme le soulignait Evangelus. Mais on parle quand même de l'équipe qui a fait exploser cette version avec un météore géant, dans l'une des cinématiques les plus marquantes de ces dernières années... Je m'attendais quand même à des décisions plus burnées que celles que l'on voit depuis le début d'HW, au lieu d'un jeu routinier, ou bouche-trou, comme le dit Tinibou...

Me souviens avoir été sur le cul lorsqu'ils avaient introduit le ninja dans un patch gratuit à ARR. Pour moi qui sortais de WoW, ça semblait tellement improbable une classe qui ne soit pas verrouillée derrière une extension.
    (4)

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 100
    Clairement mais on commence à s'ennuyer , la team Square lisez nous !!
    [ Tous les cris, les SOS ] !!!
    (5)

Player
    Nozgaroth's Avatar
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Asiragan View Post
    Je ne pense pas non plus que le CS soit le seul coupable de l'état du jeu.
    Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. ^^

Je n'accuse pas le CS de tous les maux, mais il témoigne d'une réalité, d'un état d'esprit... Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne peuvent que constater qu'ils font du pognon juste en ajoutant des skins à la boutique, et que leur cible (les joueurs consommant les différents MMO façon "sauterelle") est très contente comme ça.

Ces joueurs là gardent leur abo pour ne pas perdre leur logement. Ils viennent lors de la sortie d'un patch, voient le contenu, le font en vitesse si possible, achètent des trucs à la boutique... Et 2 ou 3 mois après, ils vont sur un autre jeu... Et ne reviendront que lorsqu'il y aura un nouveau patch.

C'est juste tout bénéf' pour SE, et pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre ça... Le fonctionnement est rentable, point à la ligne. Retenir des joueurs pendant des années sur un jeu coûte cher... Il faut innover, tenter, se louper, corriger, être réactif, à l'écoute... A quoi bon investir là dedans quand sortir une kikou monture, un skin et une emote par mois suffit au coeur de cible ? ^^

Et au passage, tant pis s'il y a des râleurs... De toute façon, s'ils râlent, c'est avant tout parce qu'ils aiment le jeu ou la licence (ou les deux). Peu de chance qu'ils partent, même si la direction prise ne leur convient pas... Ces joueurs là ne passent peut-être pas trop au CS, mais il y a leur abonnement, et peut-être leurs servants supp' aussi. Donc bon, ils ne rapportent que peu, mais ils rapportent quand même (et ils continueront pour la plupart).

Bref, donc non, tout n'est pas la faute du CS, mais il permet à SE de savoir qu'ils peuvent continuer dans cette voie... Et je pense qu'ils ne vont pas se priver. Je n'ai vraiment plus beaucoup d'espoir pour l'avenir de ce jeu (ou plutôt, devrais-je dire, "mon avenir sur ce jeu").
    (3)

Player
    Asiragan's Avatar
    Character
    Elamia Asiragan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Nozgaroth View Post

Par contre, cette stratégie n'est valable qu'à court ou moyen terme. Au bout d'un moment, même les plus casus, le cœur de cible si j'ai bien compris, remarqueront qu'on se fout de leur gueule et le jeu finira par mourir lentement. Il aura été bien rentabilisé d'ici là, mais je ne pense pas que S.E. jouira de la même aura, de la même réputation, dans le milieu du MMORPG après ça. Et sur le long terme, c'est vraiment pas une stratégie rentable du tout.

Après, je reste quand même dans l'idée le fait que les joueurs savent reconnaître un bon jeu et iront voir ailleurs si celui-ci fini par les gaver par manque d'innovation. La 1.0 avait bien montré que la marque "Final Fantasy" ne suffisait plus pour vendre un jeu... J'espère juste qu'on n'en arrivera pas là ^^'
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Comme dit le dicton quand on se repose trop sur ses lauriers ...

Si comme l'a annoncé Blizzard, il sorte des serveurs classic (Vanilla) ca risque de faire mal ^^
    (0)
    Last edited by Aariccia; 05-04-2018 at 05:37 AM.

Page 23 of 23 FirstFirst ... 13 21 22 23