Page 22 of 23 FirstFirst ... 12 20 21 22 23 LastLast
Results 211 to 220 of 225
    Player
    Nozgaroth's Avatar
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je pense qu'il est temps d'arrêter de se voiler la face, surtout... Les pauses plus ou moins longues (avec plus ou moins de retours) se multiplient, les gens en ont marre. Ca se voit partout, y a qu'à regarder les annonces de recrutement et le nombre de PF qui sont créés le soir. Après, qu'il y ait quelques exceptions, j'en conviens, mais bon. Ca reste à la marge, j'en suis sûr.

Pour moi, la raison est très claire : On s'ennuie sec.

Tout est archi prévisible, il n'y a aucune prise de risque. On nous pond un nouveau terrain de jeu, censé être du "jamais vu dans un MMO" digne des MMO de 1998 (ouais, grind des heures ne me dérangeait pas sur Everquest quand j'étais étudiant, beaucoup plus 20 ans plus tard)... Sans déconner, du grind en 2018, on n'a rien trouvé de mieux ?

Du coup, si on n'est pas trop orienté craft ou collection (montures ou mascottes), bin, on se connecte pour les 2 soirs de raids sadiques, et basta. Et c'est bien dommage...
    (4)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Nozgaroth View Post
    Du coup, si on n'est pas trop orienté craft bin, on se connecte pour les 2 soirs de raids sadiques, et basta. Et c'est bien dommage...
    Même avec ça, tu fais juste Mnaago et Zhloé pour préparer tes matérias pour la 4.3 parce que tu sais d'avance qu'on va avoir les accessoires + ceinture de craft/récolte qui vont arriver (qui a dit que seul le PVE était prévisible ?), et t'as fini ta semaine. Tu as déjà tes stocks de sables éternels/abyssaux etc, et t'as déjà même tes précompos de prêtes parce que le craft à la 4.X est d'un prévisible affligeant. (Soit tu te capes en mémo parce que ca sera contre des compos mémo, soit ca sera un nouvel item des quêtes Namazu, comme pour les fibres et les mogs de la 3.X)
    Et non ça ne veut pas dire que les talismans de la 3.X me manquent.
    Une fois tes crafteurs/récolteurs pentameld, on s'ennuie très vite également.
    (3)
    Last edited by Seisui; 05-02-2018 at 10:56 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    un autre élément intéressant que j'ai vu ce jour sur mon forum CL que je trouve totalement vrai :

Mon sentiment sur la question : j'ai l'impression que la peur d'une "nouvelle V1" paralyse toute idée d'innovation sur ce jeu.
    Que ce soit dans les dernières interviews de Yoshi-P ou dans le documentaire de NoClip d'il y a quelques mois, je suis régulièrement frappé de voir à quel point le traumatisme de la V1 est encore présent chez eux, si longtemps après. Ils préfèreront littéralement laisser le jeu s'épuiser de fatigue sur un concept éculé, mais qui fonctionne, plutôt que de prendre un nouveau risque et casser la machine à abonnés (ou fric, au choix).
    Je peux me tromper, mais à mon sens, l'accueil très mitigé d'Eurêka ne va pas les convaincre d'inverser la tendance, puisqu'ils en tireront manifestement les mauvaises conclusions : "vous voyez, lorsqu'on essaye de proposer autre chose, ça ne fonctionne pas"...
    Or, le risque d'épuisement sur un MMO basé sur le contenu et à progression verticale est bien réel.

Quote Originally Posted by Nozgaroth View Post
    ou collection (montures ou mascottes)
    tout les collectionneurs que je connaissais on arrêté a cause .... du kiosque mog et ses montures/mascottes exclusives.
    (9)
    Last edited by Evangelus; 05-02-2018 at 10:55 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Snip
    Ça innove pas vraiment en contenu IG, mais en terme de Business Plan et multiplication du contenu payant parallèle, on est dans la pure innovation.
    Une stratégie à deux vitesses en soit.
    (3)

Player
    Asiragan's Avatar
    Character
    Elamia Asiragan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Je suis bien d'accord, et c'est aussi ce qui frustre pas mal de monde finalement. Le fait que le contenu donne toujours l'impression d'être fini à moitié.

Par contre, je ne porte pas de jugement sur ce que valent l'arme AP et les World quest. Je n'ai pas joué assez longtemps à Légion pour voir ce que ça donnait sur la durée. Je sais juste que l'extension semblait assez populaire auprès des joueurs.

Après, comme je l'ai dit, je ne suis pas fan de ce qu'est devenu WoW. Pour ma part, FFXIV devrait juste s'inspirer de ce qu'il se fait ailleurs avant de l'adapter ou de créer quelque chose de nouveau et non pas bêtement copier ce que fait le leader du marché.

Quote Originally Posted by Bob View Post
    Il ne faut pas oublier que Yoshi a dit qu'il voulait que les gens qui ont un faible temps de jeux du a leur travail ou leur vie de famille puisse faire quelque chose.
    Certains n'ont clairement pas le temps de faire du contenu long sur le fond.
    Mais pour prendre les devants (Namida va encore m'engueuler ^^) il y a aussi des joueurs qui ont un temps de jeux énormément plus conséquent, les deux extremes existes.
    Il faut qu'ils trouvent un juste milieu en frustrant le moins de monde possible.

C'est pour ça que je suis assez fan du contenu "évolutif" (je ne sais pas s'il existe un terme spécifique pour ça), c'est à dire un contenu qui soit assez simple au début, pour finalement devenir de plus en plus ardu à mesure que l'on progresse. Comme exemple, il y a les fameux donjons mythiques de WoW cités plus haut, mais aussi le palais des morts.

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Le problème, c'est que ce blocage va finir par faire stagner le jeu plus qu'autre chose...

C'est d'ailleurs assez étonnant, car vers la fin de la 1.0 et le début de la 2.0, Yoshida et son équipe avait mis en place des choses assez intéressantes. J'ai l'impression qu'à l'époque l'équipe avait carte blanche pour sauver le jeu, mais que depuis qu'il est rentable on est dans la logique du "fait comme les actionnaires te disent de faire".
    (5)
    Last edited by Asiragan; 05-02-2018 at 11:11 PM.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Asiragan View Post
    J'ai l'impression qu'à l'époque l'équipe avait carte blanche pour sauver le jeu, mais que depuis qu'il est rentable on est dans la logique du "fait comme les actionnaires te disent de faire".
    Parfois j'ai vraiment l'impression que c'est exactement ça ...
    Mais on ne le saura probablement jamais -_-;
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Nozgaroth's Avatar
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Après, si on est parfaitement honnête, on ne peut pas leur donner tort.

Je suis persuadé qu'ils remplissent les caisses tous les mois avec leur putain de mise à jour du kiosque Mog. Et on est bien d'accord que c'est le but, qu'ils fassent du pognon... C'est juste dommage qu'ils n'essayent même plus de respecter leurs joueurs...

Mais bon, peut-être qu'on ne mérite plus ce respect en tant que communauté, finalement... Ca fonctionne, ils font le plein des caisses. On ne peut s'en prendre qu'à nous même (et comme la plupart ne voit même pas le souci du CS et en redemande, on s'en fout ^^).
    (6)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    C'est certain qu'en ce qui me concerne, si je n'ai aucun objectif à faire dans le jeu, je ne vais pas passer mes soirées connecté juste pour tenir compagnie aux gens de ma CL et faire des trucs avec eux. Souvent, quand on dit que dans le jeu, il n'y a pas de contenu, il y a une levée de boucliers à coup de "mais non est-ce que tu as monté toutes tes classes par exemple ?" mais bon monter une classe, ce n'est PAS un contenu pour moi, vous voyez. Certes, ça occupe, ça passe le temps, mais c'est tout. Au final, Asiragan le résume bien : perso si je n'ai pas de contenu dans le jeu, ce n'est pas d'aller farmer des trucs dont je ne ressens pas le besoin qui va me faire rester.

Après parfois, il y a des exceptions, par exemple j'étais revenu sur le jeu et puis j'ai monté un PLD, certes c'est monter une classe donc en soi ce n'est pas génial pour moi, mais bon, je m'étais absenté pas mal de temps, ça me faisait redécouvrir d'anciens donjons et puis en plus, le fait d'être tank me permettait de faire mes runs comme je l'entends du coup, c'était quand même assez plaisant. D'autant plus quand on le fait entre amis Mais une fois l'objectif atteint, bon voilà quoi hein. J'avais déjà suffisamment de mémoquartz pour me stuff un minimum et comme le reste ne m'intéresse pas, j'ai stoppé là.

En fait, FFXIV, hors période de patch, c'est le jeu bouche-trou quand il n'y a pas d'autres jeux qui sortent... c'est quand même dommage !
    (2)

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 100
    Oui clairement, pour moi ffxiv c'est plus ce que c'était à Heavensward encore ... [ pas souvenir d'avoir posté un message comme ça à ce moment en plus ].
    Les gens se lassent , les CL se vident et meurent , et faudrait qu'ils réfléchissent bien à la suite avant qu'ils perdent des gens qui ne reviendront JAMAIS ... et qu'on revienne à la sortie du jeux mourant.
    Effectivement on a pas envie de payer un abonnement pour garder sa maison perso ou de CL, ou de tenir compagnie à ses copains de CL en slackant ... trouvez-nous des petits objectifs fun !!!
    Exemple: certes on est pas tous fan de wow mais des donjons avec des objectifs plus corsés comme l'idée du Mythique plus avec les clés, çà donne des choses à faire ...
    Genre un Sastasha qui monte de niveau de difficulté avec des bonus et malus et une récompense une fois par semaine dans leur style ? je ne suis pas dév mais y'a surement des idées de fou !
    (2)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    (Namida va encore m'engueuler ^^)
    J'engueule jamais personne moi ! Je suis juste quelqu'un de passionné (dans la vie hein, beaucoup moins par le jeu à présent) donc je m'exprime avec fougue, c'est tout ^^

Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Ça innove pas vraiment en contenu IG, mais en terme de Business Plan et multiplication du contenu payant parallèle, on est dans la pure innovation.
    J'appelle plutôt ça un énorme doigt d'honneur au joueurs plutôt que d'une innovation. On peut être une entreprise et avoir du respect pout ses clients. Si ils n'avaient pas le cortège de fanboys qu'on connait, prêts à dépenser aveuglément sur un jeu avec abo, on aurait bien moins de ces soit disant innovations. Ils savent que même si ils rajoutent des abos supplémentaires à un jeu qui en possède déjà un, ainsi que toujours plus d'achats annexes malgré que le jeu se vide de plus en plus en contenu à chaque patch, les fanboys vont quand même se jeter dessus.
    Donc c'est certes, très intelligent de leur part de profiter de ça, mais c'est pas novateur.
    (3)
    Last edited by Namida-Hikari; 05-03-2018 at 07:04 PM. Reason: Bring Back My FFXIV ARR

Page 22 of 23 FirstFirst ... 12 20 21 22 23 LastLast