Page 6 of 23 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast
Results 51 to 60 of 225
    Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Je compte deja la commode mirage dans mon compte de stockage gratuit... 1180 = 200 mirage, 140 inventaire, 70 mog, 12x35 arsenal et 2 x 175 pour les servants...
    Je ne parlais pas de ton calcul, je voulais juste rappeller, dans l'hyper-négativité ambiante qui pourrait le faire oublier, qu'il n'y a pas que les utilisateurs de la fonction premium de l'app qui vont avoir des places en rab. Vu que vous parlez beaucoup de passage en f2p, sur certains par lesquels je suis passé jamais ils ne t'en lâcheraient autant comme ça, ils t'en demanderaient 15 euros des 30 places, et encore en devant rester h24 sur la boutique pour ne pas rater la période de soldes parce que sinon c'est à 19 euros XD

Sinon je me tâte à remonter la liste içi : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...al-Fantasy-XIV , on a de quoi en rajouter en ce moment.
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Sinon je me tâte à remonter la liste içi : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...al-Fantasy-XIV , on a de quoi en rajouter en ce moment.
    Tu aurais mieux fait de ne pas le remonter alors. Souligner que Square Enix fait de moins en moins dans la subtilité quand c'est le moment de nous ponctionner n'a rien à voir avec une prédiction sur la mort du jeu. À part donner l'impression d'atténuer ce qui se dit, je ne suis pas sûr que c'était bien nécessaire (même si je comprends pourquoi tu l'as fait, t'en fais pas - j'ai aussi lu certains drames côté EN).

Comme Eureka, les réels problèmes que faisait ressortir ce contenu étaient le manque d'imagination et de prise de risques de l'équipe de développement (et le fait qu'ils ont réellement besoin de sang neuf parmi les game-designers) ; pour ça aussi qu'il y a eu un vent de mécontentement, car ça a tout de suite fait écho avec tout le reste (donc sur la pauvreté des donjons, le fait que le jeu stagne, trop prévisible etc). Comme aujourd'hui avec l'appli, qui fait écho aux ajouts kiosque de plus en plus fréquents. Ce n'est pas tant une histoire de "mort programmée du jeu" au final, juste que le jeu prend une tournure bien triste, voire alarmante, et il semble être en pleine crise d'identité tant il commence à avoir le cul entre deux chaises. Ce n'est pas ce qui va le tuer, c'est juste ce qui va faire que sa communauté va changer tout simplement ; et on est encore beaucoup à y être attaché, d'où la frustration. Tant mieux pour eux, j'imagine. Car malgré tout, ils trouveront toujours preneurs ; ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'on continue de voir des threads avec des demandes d'ajouts cash shop. C'est juste dommage de voir que ce que représentait un mmo à abonnement, c'est-à-dire la garantie de ne pas avoir de micropaiements ou d'à-côtés vendus sous couvert de "c'est juste du cosmétique", a juste disparu.

Avant qu'on vienne me reprendre là-dessus : oui, SE est avant tout là pour faire du chiffre, ce n'est pas mon souci, loin de là. Mon souci, c'est la façon de le faire.

Ce qui me gêne vraiment aussi, c'est ce dédain permanent pour la communauté en dehors du Japon. On a eu pendant des semaines un thread assez gavé par rapport au manque de communication côté EN, et au final, pendant la dernière Live Letter, on apprend qu'ils en feront encore moins. J'en parlais déjà il y a quelque temps, il y avait déjà eu comme un mur créé par SE, et ces derniers événements ne font que renforcer mes doutes. 'fin, ça avait déjà bien commencé lors de la sortie de Stormblood. Durant A Realm Reborn, jamais ils nous auraient dit "ça plante, ben allez jouer à autre chose, y'a trop de monde ici" sans pour autant régler le souci. D'ailleurs, leur seule solution fut d'attendre que les joueurs soient assez découragé et aillent sur autre chose. Je n'dis pas qu'ils doivent être nos amis, loin de là, juste qu'ils ne devraient juste pas oublier que 60% des joueurs ne sont pas au Japon, et qu'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre. Comme certains l'ont souligné côté EN, maintenant ils ont tendance à s'activer pour corriger les choses quand ça commence à être trop voyant en-dehors de la communauté du jeu, comme avec l'housing, ou comme l'histoire des abonnements au Brésil et en Russie.

Alors oui, le thread des innombrables morts d'FFXIV est amusant, mais l'état actuel du jeu et la direction que prend Square Enix le sont beaucoup moins.

Ce qui inquiète aussi pas mal les gens c'est le "additional services for use with coins will be added in the future based on user feedback" à la fin de la présentation de l'appli.

Edit : Vivement l'abonnement premium pour dépasser la limitation des 1000 caractères sur le forum.
    (3)
    Last edited by Wanzer; 04-18-2018 at 10:43 AM. Reason: Typo / et boulette

Player
    Ceanaorsa's Avatar
    Character
    Ceana Orsa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 54
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Le pire c'est que les connaissant, ça pourrait être bien pire...
    pour le mirage j'avais annoncé des les premieres annonces (en septembre octobre) que le stuff sera coincé dans la commode. on m'a dit medisant, aigri contre SE blablabla...
    J'avais pas anticipé que leur systeme serait incompatible avec l'ancien

Pour l'appli, j'avais spéculé une bete appli comme wow avec part des fonctionnalités dans l'abonnement annoncé.
    j'avias pas anticipé le stockage, qu'en plus du calendrier, il y aurait le tri interservant d'exclusif a l'appli (car oui infaisable de facon simple en jeu) ni les mogcoins...

Meme quand je vois un truc bien sale venir, je suis en dessous de la realité

SE a un don

(et ici aerlana, le compte principal a atteint ses 20 posts quotidien T_T vivement l'abo premium forum... ptet reanimer ce topic )
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Ceanaorsa View Post
    pour le mirage j'avais annoncé des les premieres annonces (en septembre octobre) que le stuff sera coincé dans la commode. on m'a dit medisant, aigri contre SE blablabla...
    Pour ça que je postais plus sur le fofo fr depuis bien longtemps, je me prenais les "arguments" *cough* des fanboys en pleine tronche. Il semble que tout ce petit monde ouvre enfin les yeux, même si un peu tardivement... (enfin, il reste encore ceux qui prient tous les soirs à l'autel de St Yoshida...) C'est dommage, mais c'est pas quand la jambe est déjà gangrenée qu'il faut réagir normalement. Perso ça me rend malade d'assister impuissant à ce que le jeu est en train de devenir et je reste persuadé que le seul moyen de changer radicalement les choses (au delà du fait que les joueurs devraient arrêter leurs abos au moins un temps pour faire comprendre qui c'est les VRAIS patrons), c'est que Yoshida soit remplacé. Ce qui n'arrivera certainement pas avant très (TRES) longtemps malheureusement à moins qu'à force de prendre mauvaise décision sur mauvaise décision les joueurs fassent ce qu'il faut...
    (2)

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    Vous êtes abominable... un compte forum prenium NooOoOoooOOOoooOOOooon !

Merci pour les petits messages sympathique, l'équipe apprécie ce genre de retour
    (2)

Player
    Ceanaorsa's Avatar
    Character
    Ceana Orsa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 54
    Quote Originally Posted by CalvinDescoles View Post
    Vous êtes abominable... un compte forum prenium NooOoOoooOOOoooOOOooon !

Merci pour les petits messages sympathique, l'équipe apprécie ce genre de retour
    faut reconnaitre que vous etes actif et rstez sur la durée la ou souvent... la lassitude se montre vite sur ce genre d'initiative, du reste...

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...besoin-de-vous!
    troublant comment ce troll peut a tout moment devenir realité vu l'audace dont ils font preuve avec les mogcoins...

Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    (enfin, il reste encore ceux qui prient tous les soirs à l'autel de St Yoshida...)
    hum ca?
    (4)

Player
    Ceanaorsa's Avatar
    Character
    Ceana Orsa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 54
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Je ne parlais pas de ton calcul, je voulais juste rappeller, dans l'hyper-négativité ambiante qui pourrait le faire oublier, qu'il n'y a pas que les utilisateurs de la fonction premium de l'app qui vont avoir des places en rab. Vu que vous parlez beaucoup de passage en f2p, sur certains par lesquels je suis passé jamais ils ne t'en lâcheraient autant comme ça, ils t'en demanderaient 15 euros des 30 places, et encore en devant rester h24 sur la boutique pour ne pas rater la période de soldes parce que sinon c'est à 19 euros XD
    175 slots pour 60 euros (a la louche) voila si j'etais benet ce que me couterait le premier servant... et pas le seul que j'ai finit par prendre par periode. c'est malgré tout ce que ca a couté a certain et cette facture croitra, encore et encore, sans fin
    Car on oublit ce detail, les F2P font en achat unique.

De plus, ce sont des F2P comme tu dis, en achetant ces inventaire, tu finance notament les serveurs.
    HORS sur FFXIV, on finance les serveur par... l'abonnement, DONC avoir plus de la moitié du stockage payant en plus de l'abonnement est abherant...

ils en lachent "autant" par rapport a des jeux sans abonnement, ou on joue gratuitement oui... mais la est la difference justement... abonnement vs gratuit.

Les promesses de 2014 liés au cash shop ne sont toujours pas tenues aujourd'hui, 3 an et demi apres...
    (2)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Ceanaorsa View Post
    175 slots pour 60 euros (a la louche) voila si j'etais benet ce que me couterait le premier servant... et pas le seul que j'ai finit par prendre par periode. c'est malgré tout ce que ca a couté a certain et cette facture croitra, encore et encore, sans fin
    Car on oublit ce detail, les F2P font en achat unique.

De plus, ce sont des F2P comme tu dis, en achetant ces inventaire, tu finance notament les serveurs.
    HORS sur FFXIV, on finance les serveur par... l'abonnement, DONC avoir plus de la moitié du stockage payant en plus de l'abonnement est abherant...

ils en lachent "autant" par rapport a des jeux sans abonnement, ou on joue gratuitement oui... mais la est la difference justement... abonnement vs gratuit.

Les promesses de 2014 liés au cash shop ne sont toujours pas tenues aujourd'hui, 3 an et demi apres...
    Jreviens sur les serveurs mais on en sait rien de l'argent qui est utilisé. Allez pas me dire que le CS remplit que les caisses des serveurs.. vu le nombre d'achat non, d'où le fait que je rejoins Ceanaorsa. La promesse n'est pas là, clairement pas là. Ca remplit bien autre chose et surement quelque chose en dehors de FFXIV. Je dis ça car on peut parler des lags actuels engendré par la route choisit par FFXIV. Où est le fameux montant pour aider justement à ça? Oh wait plus de 6 mois et que dalle. Des paroles de Yoshida il y en a eu et beaucoup ont été que de simples paroles (La balance des jobs qui sera pas correctement fait car les jobs doivent être unique. Rapport? Aucun bien sur.) alors je pense très honnêtement que l'argent va bien plus loin que ça. On a la même rotation de patch depuis ARR tout en augmentant les trucs à côté (servant, CS, bientôt l'APP) donc ouais c'est normal qu'on se pose des questions à force.

Donc oui c'est normal que ça gueule car on se retrouve avec la MEME chose depuis 4-5 ans pour dépenser plus. Bien plus. Certes optionnel mais c'est clairement malsain. Jusqu'à user un tool F2P pour je ne sais quel raison (transparence d'info? Nada?) utile autre que le greed prouve à quel point y'a une raison de gueuler. Parce que ça devient la "méta" du moment sur les jeux et donc on est forcé de suivre. EA a été la plus belle connerie, Konami aussi (bonjour les slots de save) et c'est au tour de SE de s'enfoncer là dedans.
    (1)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Ce qui inquiète aussi pas mal les gens c'est le "additional services for use with coins will be added in the future based on user feedback" à la fin de la présentation de l'appli.
    C'est donc à nous de nous exprimer lors de la sortie de cette ... chose ...
    On a la parole, et même si je te rejoins sur le fait qu'on ne soit pas la communauté japonaise et que du coup notre voix à du mal à être portée, il est de notre responsabilité de faire des retours argumentés, construits et non trollesques.
    Si nos retours sont mauvais, je vois pas pourquoi des services additionnels verront le jour.
    (2)
    Last edited by Seisui; 04-18-2018 at 06:58 PM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Moi avec le "additional services for use with coins will be added in the future based on user feedback" je comprends : "nous avons prévu bien d'autres fonctionnalités P2W sur cette application mais on va d'abord attendre de voir à quel point la pillule passe ou pas, et ensuite on en remettra une couche" :'D
    (4)

Page 6 of 23 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast