Results 1 to 10 of 462

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Hynho View Post
    Tu arrives en cours de route, au début quand personne n'était très haut niveau je peux t'assurer que c'était un travail d'équipe et y avait même une très bonne ambiance que j'avais pas ressenti depuis un moment... Encore une fois, ceux qui se plaignent son ceux qui suivent le troupeau comme des moutons et se font PL par la vague de HL qui ont farm dès le début.
    Les premières 24h au pire, 72h... Mais le fate train est arrivé très très vite. Quand aux "moutons"... Tu penses sérieusement que la majorité des joueurs s'amuserait à kill des mobs de leur niveau en boucle pendant des semaines alors qu'il est plus facile et rapide de se grouper et de faire pop des monstres qui donnent en 3min l'expérience que tu devras mettre plusieurs heures à accumuler en te contentant de tuer des mobs de ton niveau...? Un peu de sérieux tout de même...! Ce n'est pas une question de mouton, c'est une question "d'optimisation" de son temps dans Eurêka. Optimiser oui, parce que quoi qu'on en dise, tuer des mobs en boucle, que ce soit seul ou en groupe, ça devient très vite redondant. Raison de plus pour donc pour y passer le moins de temps possible.
    (0)
    Last edited by Namida-Hikari; 03-27-2018 at 07:35 AM. Reason: Welcome to 2018...

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    ...
    C'est ça, le farm n'est pas vraiment dans nos mœurs qui plus est, contrairement aux asiatiques et encore je me demande si ces dernier apprécie temps que ça le farm.
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Fabounnet View Post
    C'est ça, le farm n'est pas vraiment dans nos mœurs qui plus est, contrairement aux asiatiques et encore je me demande si ces dernier apprécie temps que ça le farm.
    Je pense qu'on peut apprécier le farm, nous petits européens, mais nous, on aime le farm intelligent et utile. Je prends toujours comme exemple Warframe car mine de rien dans ce F2P (oouuuuuh) il y a pas mal de farm mais il n'est pas trop abrutissant. Tu ne fais jamais les choses pour rien, même si tu ne gagnes pas ce que tu cherches, tu vas récolter d'autres choses et des choses utiles, pas des feux d'artifices (moches en plus)
    (2)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Fabounnet View Post
    Malheureusement (ou pas pour certains) le farm commence à s'intégrer comme il faut en occident. Sauf que comme le dit Tinibou, nous Euroopéens, on aime le farm "intelligent". Et dans un FF c'est tout sauf le cas. Alors oui, maintenant il y à le marché Chinois et Coréen. Mais si S.E. se concentre de plus en plus sur une façon de jouer qui qui leur convient plus qu'à nous, je suis pas certains que EU et US continuent bien longtemps. Les japonais sont chauvins, c'est un fait, mais même si il est difficile de contenter tout le monde, il va falloir lever le pied sur le farm dans leur jeu à abonnement. (je reste persuadé que l'event de Yo-kai Watch était un test pour jauger la "résistance" des joueurs en prévision d'Eurêka).
    (0)

Player
    Hynho's Avatar
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    ...
    T'as pas dû lire ce qui a été écrit précédemment alors, déjà je parle pas de l'arrivée du "fate train" car oui il était déjà là, mais comme on était tous assez bas niveau et qu'on découvrait la zone on ne faisait pas que ça en plus des échanges d'informations qu'il a fallut faire.

Et non, non et non le fate train N'EST PAS le moyen le plus opti pour pex (encore plus vrai arrivé à un certain niveau), faut arrêter avec ça. Surtout que là je viens de voir qu'ils avaient up les bonus de chaîne. Et encore une fois non j'ai pas trouvé ça redondant d'enchaîner les mobs qui ont X lvl de plus dans un groupe de 8, j'ai même plutôt passé un bon moment car la "dangerosité" de la zone fait que tu es obligé de te sortir les doigts du derrière. Par contre m'envoyer farm des ALÉAs bas niveau à la difficulté dérisoire pour essayer de choper des items qui tombent à 0,000001% là je trouve ça redondant oui.

Ça manque clairement de diversité mais franchement je trouve qu'on a eu pire (et là au moins on peut le faire d'une traite sans être limité par un quota/semaine).
    (1)
    « La 9ème lettre du producteur Live » Vidéo et Q&R ! (30.10.2013)
    Q : Y aura-t-il des coûts d’entretien pour les quartiers résidentiels en dehors du prix du terrain et de la maison elle-même ? R : Dans les MMO plus anciens, comme Ultima online par exemple, il existait des frais hebdomadaires pour l’entretien de votre maison mais dans FFXIV : ARR, nous avons décidé de ne pas adopter ce système. Il n’y aura donc pas de frais. De la même manière, certains MMO de l’époque avaient un système où vous perdiez votre maison si vous ne vous connectiez pas pendant une longue période, mais ceci est obsolète et nous n’implémenterons pas un tel système.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Hynho View Post
    ...
    C'est peut-être différent maintenant avec l'xp revue à la hausse (et encore que ça ne concerne que les joueurs solo ou à deux d'après le patch note) mais non, farmer des mobs en groupe de huit avec l'xp divisée par huit et que tu chopes que des miettes par mob du coup, non, ça ne vaut clairement pas le coup. Alors qu'à l'inverse, un NM ou ALEA te fait bondir de 1500, 3000, 5000 ... je pense que sur la durée, c'est clairement et malheureusement le train qui est le meilleur moyen d'xp.

Et je pense qu'Eureka c'est le pire que Square-Enix ait pu nous sortir. Alors ouais les reliques précédentes, c'était plus long, plus compliqué... et je ne dis pas que toutes les phases ont été des idées de génie mais par exemple je préfèrais largement la phase des bouquins avec plein d'objectifs à remplir que de me traîner sur cette île...
    (1)