Page 2 of 46 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 460
    Player
    Elyenora's Avatar
    Character
    Elyenora Vita
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Comme toujours, un emballage séduisant, mais une fois celui ci déballé le néant.
    Pourquoi ne pas rajouter une réputation a up, quelques quêtes journalières ? Rien de transcendant mais toujours mieux que du bash du sac à pv non stop.

Dans l’état super contenu pour un mmo f2p coréen.
    Sans parler du cash qui grossit lentement (pas vraiment) mais sûrement.
    Bref. Frustrant.
    (5)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il y a des petits détails marrants comme les undead qui pop la nuit, il y a même l'air d'avoir de l'aggro magie/low hp. Pas de monture, et surtout pas de monture volante. Malheureusement si c'est dans Eureka c'est qu'on le verra probablement pas dans le jeu autrement...

Par contre là où ça devient con, c'est qu'il n'y a pas de quêtes et même, j'ose le dire, d'alea tout bête. Ou même le bestiaire, tiens. Parce que ce qui rend les quêtes et les alea bien mauvais dans le jeu en temps normal, en dehors de leur faiblesse intrinsèque, c'est que les monstres tiennent à peine debout et qu'on les enchaine librement, surtout avec les montures volantes. Là c'était justement la parfaite occasion de mettre quelques quêtes et des alea, même simples, parce que l'environnement rendrait le tout un peu plus intéressant.

Je suis désespérément optimiste et j'ose encore croire qu'ils ont planqué des mécaniques du style FFXI (puisque visiblement c'est censé être un hommage à FFXI, mais jusque là on a vu que des trucs superficiels, comme d'habitude). Peut-être la météo influe la puissance des monstres et des joueurs, peut-être que buter plein de monstres d'un même élément va renforcer les monstres de l'élément opposé, ce genre de trucs.
    (2)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je vais baigner dans l'unpopular opinion à la lecture des uns et des autres mais je me jette tout de même à l'eau.

Mon avis ne concerne que moi, je ne prétends pas avoir l'opinion générale et je n'essaierais pas d'apporter de jugement de valeur envers ceux qui pensent différemment.
    Eureka en lui même n'est pas fun, certes, c'est les "à côtés" qui font qui le devient. La majeure partie de ma FL sont revenu, on joue ensemble, c'est plaisant, c'est nouveau (on a beau dire, c'est nouveau), on délire en /shout, les gens parlent entre eux, communiquent et ça c'est un peu le principe même d'un MMO. Je ne joue pas pour délirer dans mon coin (même si on est plusieurs dans ma tête), je joue pour être en groupe. Et même si Eureka à ses défauts, je n'ai jamais eu une aussi bonne image de la communauté de ce jeu depuis ... le début du jeu en fait (et je suis là depuis la bêta).
    Je m'explique :
    - Limité à 140 personnes, donc ce n'est pas de la chasse sauvage, on s'attend et on œuvre à 144 dans un but commun
    - Tu meurs ? C'est pas grave même un PU qui n'est pas dans ton équipe viendra te raise (la pression du retour au camp quand on meurt à partir du niveau 6 on l'a tous subit et cet altruisme fait plaisir à voir)
    - Tu farm pour faire pop Bishop mais le timer de Number 12 est up ? Pas de soucis, les équipes se séparent sur la carte
    - Deux NM pop en même temps ? C'est pas un soucis puisqu'on met en place des priorités pour qu'il n'y ait pas de laissés pour compte. On peut pas dire que c'est pareil avec les autres "contenus" classiques.

Maintenant Coupain je vais juste répondre à certains de tes "dialogues" que tu as énoncés :

Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Franchement qui s’amuse ce contenu ? quel joueur au jour d’aujourd’hui est capable de dire « ouahou c’est super je vais faire plusieurs reliques » ?
    T'est-il déjà arrivé de penser que c'est pas pour la relique que le contenu est fait mais pour faire autre chose que la routine depuis ARR ? A savoir : farm de mémos/donjons/raids savage (si tu en fais)

Je ne reviendrais pas sur les milliers ( car oui ce sont des milliers) de cristaux à obtenir pour avoir une relique
    Je suis déjà à la +1 et j'ai seulement fait deux timers dans l'instance. Le temps passe vite quand on s'amuse.

J’ai lu qu’un autre argument est de dire « oui mais eureka tu as tort de dire que c’est pourri faut pas en abuser à en faire beaucouop d’un coup ». Ok donc pour les défenseurs d’eureka sont soit dans le déni soit dans l'angélisme.
    Ton jugement de valeur me touche tout particulièrement. Je suis dans ni l'un ni l'autre. Je profite d'un contenu à faire en groupe. (Même si je ne suis pas un white knight, pour le coup c'est toi qui pousse le bouchon un peu trop loin).

Ils sont dans le déni car ils n’osent pas avouer que c’est pourri. Je sais pas mais moi ( et comme beaucoup d’autres personnes sensées) lorsque j’aime un contenu, que le contenu est bien et que j’aime le faire, ben lui faire mal, le farmer pendant des heures sans que ca me soule c’est quand même le but non ?
    Ah donc maintenant en plus de faire une dissonance cognitive et être dans le déni, je suis aussi une personne qui n'est pas censé ? Mais c'est de mieux en mieux.
    Il serait peut être temps d'assumer ta prise de position mais sans pour autant regarder ce qui se fait ailleurs en essayant des tentatives ratées de "mon avis est éclairé, tout le monde doit penser comme moi". Non on pense tous différemment.

[...] c’est d’attendre que l’alea pop ( comme avec les bouquins) et y aller prendre son exp. En attendant soit on mate un film, soit on joue a la 3ds ect etc on a vu mieux en terme de teamplay et de fun.
    Encore une fois une lecture totalement opportuniste et tellement classique chez les joueurs occidentaux. Je préfère participer à basher les spawner mobs pour optimiser les timers des NM plutôt que de leech comme un sale, mais chacun voit midi à sa porte.

La c’est « non il faut faire eureka avec modération mais oui c’est bien tu as tort». Ok d’accord c'est comme si ils achetaient un sandwich, le sandwich est dégueulasse, ils le savent, mais ils en mangent petit morceau par petit morceau alors qu'il est immangeable.
    Amalgame entre un produit de consommation courante comblant un besoin primaire de s'alimenter avec un service de divertissement. Irrelevant.

De toutes les façons c'est sempiternellement toujours le même cycle, ce sont ceux qui crient le plus forts qui représentent un échantillon juste et représentatif de la communauté ? Heureusement que non. Ca me rappelle les plaintes des joueurs du type "on est jamais en danger sur FFXIV c'est nul, bla bla bla". Ouais bah là on joue à un vrai MGS sur une map à taille raisonnable parce que si on meurt comme un con, on est pas bien.

Pour revenir au sujet initial, voici mes avis pour améliorer encore plus ce contenu qui je pense, peut être prometteur si c'est bien drivé :
    - Rajouter des quêtes, pourquoi pas journalières ?
    - Permettre un système de type "chasse aux trésor" dans cette instance pour obtenir des cristaux bonus, des coffres ou pourquoi pas des magicites bonus ?
    - Mettre en place du contenu caché, imaginons un portail qui pop et qui permet de rentrer dans une instance (le chateau ?), une sorte de mini donjon (avec boss à la fin) qui a une difficulté qui se match avec la composition de l'équipe
    - Et y'en a plein d'autres !
    (9)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Faut pas rêver, le château sera pour les mises à jour prochaines . Par contre c'est vrai qu'on reste jamais par terre longtemps, y'a une assez bonne solidarité de ce point de vue là !
    (0)

Player
    Hynho's Avatar
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Un peu du même avis que toi sur certains points Seisui, pour moi ce qui sauve la zone c'est sa dangerosité. Et ça, ça fait du bien ! Niveau ambiance la zone est très réussie ça c'est sûre.

Bon je vais pas répéter ce qui a été dit au dessus par contre je préférerais le système d'expéditions aux quêtes journalières qu'il faut prendre/rendre ... Les expéditions c'est quoi ? En gros c'est un mix entre une quête journalière et un ALÉA, ça pop tous les jours (ou chaque semaine quand c'est un boss) vous la faites avant fin du timer journalier et demain y en a une nouvelle qui pop. Des coffres cachés difficiles d'accès pourquoi pas.

Je vois que ça parle de l'île du temps figé d'ailleurs, alors c'était pas forcément une zone horrible sur le moment. Ce qui a été le plus horrible c'est l'attente de contenu mais ça c'est une habitude sur WoW ... surtout en fin d'extension. D'ailleurs on voit très bien qu'ils ont repris la formule pour le rivage brisé et la zone d'Argus, juste qu'ils ont rajoutés des expéditions à faire quotidiennement, réputations à monter, élites rares à faire etc. Et encore on peut s'y balader assez facilement, c'est pas aussi dangereux qu'Eureka.
    Donc bon c'était pas aussi stupide que ça si ils s'en inspirent.
    (1)
    « La 9ème lettre du producteur Live » Vidéo et Q&R ! (30.10.2013)
    Q : Y aura-t-il des coûts d’entretien pour les quartiers résidentiels en dehors du prix du terrain et de la maison elle-même ? R : Dans les MMO plus anciens, comme Ultima online par exemple, il existait des frais hebdomadaires pour l’entretien de votre maison mais dans FFXIV : ARR, nous avons décidé de ne pas adopter ce système. Il n’y aura donc pas de frais. De la même manière, certains MMO de l’époque avaient un système où vous perdiez votre maison si vous ne vous connectiez pas pendant une longue période, mais ceci est obsolète et nous n’implémenterons pas un tel système.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est vrai que quand on meurt on reçoit 3 ou 4 rez instant, c'est cool ^^
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Et pour info on peut explorer toute l'île en ninja pour le haut-fait ! j'ai juste été repéré par un mob level 19 (je suis level 6) qui m'a couru après 5 sec sans me taper
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je pense sincèrement que tu as résumé mon état d'esprit. Désolé si j'ai pu sembler agressive mais je suis vraiment déçue. Ca fait des mois qu'en discord je chantonne plus que x temps pour la nouvelle relique et j'avais hâte de découvrir un autre pan de l'histoire etc et la ben voila. Tout n'est pas à jeter et peut-être que ce n'est que le palier 1 et que le suivant sera merveilleux, je l'espère, mais là, je suis, comme dirais un de mes officiers, "je suis déception >_< "
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pour l'instant j'ai pas trop d'avis la dessus, j'en ferais un quand je serait niv 20. Mais pour l'instant je trouve le système intéressant et curieux. D'où l'envie de continuer à voir ce que réserve cette zone (ENFIN DANGEREUSE - bordel depuis le temps que j'en attend une je vais pas cracher dessus). Y a juste le nombre de cristaux qu'il faut pour les reliques qui me font un peu peur mais je demande à voir une fois HL élémental pour vraiment voir s'il faut fuir le truc.

je sais pas si c'est prévu une fois niv élém 20 mais ça serait bien d'avoir des missions ou quêtes quotidiennes à faire (un peu comme pour les tribus) dans cet environnement dangereux. Cela dit c'est peut être prévu car j'ai l'impression qu'il y a des pnj pour.

A oui et ça serait bien aussi d'avoir des monstres spéciaux qui n’apparaîtraient qu’après utilisation d'un objet (rare et personnel - donc invendable et non stackable) à un emplacement spécial. ça peut etre des bonnes idées de sorties planifiées et organisées en Compagnie libre (pour peu que Naoki Yoshida nous considère vraiment comme existant un jour ...). Pour plus d'information sur cette idée il suffit d'aller voir les copains développeurs de FFXI.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    LussoFr's Avatar
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Ca me rappelle les plaintes des joueurs du type "on est jamais en danger sur FFXIV c'est nul, bla bla bla". Ouais bah là on joue à un vrai MGS sur une map à taille raisonnable parce que si on meurt comme un con, on est pas bien.
    Pour l'instant.

Arrivé vers les hauts niveaux, selon certaines créatures, il n'y aura peut-être plus que peu de zone dangereuse.

Je suis dans l'optique de voir dans un plus long terme avant de me prononcer plus que cela, mais pour le moment, je suis déçu de voir que ça se transforme en simple contenu pour bus allant d'alea en alea.
    J'espère qu'il y aura des ajustements, surtout pour rendre les Aleas plus agréables avec les soucis du serveur et de visibilité, ainsi que de l'exp des chaines d'expériences.
    (0)
    Last edited by LussoFr; 03-16-2018 at 01:55 AM.

Page 2 of 46 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast