Results 1 to 9 of 9

Hybrid View

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est pas tant ça Moogly. Ce n'est pas qu'un "bon" érudit ne soigne pas. Si, il le fait, mais il faut discuter avec son co healer pour tirer le mieux parti des heals de chacun.
    Par exemple, l'érudit peut s'occuper de remonter le groupe avec le Traité de la persévérance car le heal est gratuit, instantané et à 500 de potency (au lieu que l'astro spamme des hélios).
    Et puis, il faut également tirer astucieusement parti du stratagème du déploiement, qui peut mitiger beaucoup de dégâts surtout s'il est critique.

Après, si tu sous entendais que ce n'est pas à l'érudit de remonter la vie du groupe (en spammant des traités du soulagement) : oui complètement !
    Je tenais juste à préciser ce point pour pas qu'il soit mal compris au cas où.
    (1)

Player
    Moogly's Avatar
    Character
    Nana Hya
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Quote Originally Posted by KDSilver View Post
    snip
    L'érudit qui ne soigne jamais, c'est plus un truc du genre règle d'or que tu lis sur reddit - je pense, une exagération qui vient du fait que le pet de l'érudit est super efficace.
    Un peu comme le "you should always be casting" qui bien que vrai la majeure partie du temps, ne doit pas être appliqué à la lettre selon le contexte !

Après je n'ai jamais joué l'érudit en endgame (je suis plutôt ast quand je soigne), mais lors du leveling c'est la règle que j'ai un peu, en fait, complètement appliqué. Pendant les roulettes primal et raid alliance, effectivement, je me contentais juste de poser des boucliers avant dégâts, que ce soit sur le groupe ou le tank : je ne faisais des soins directs que lorsque mon co-healer était en difficulté ou gros dégât de groupe. Je DPSait pratiquement 99% du temps et laissais le détail à mon pet... pet qui soignait même généralement des gens qui j'estimais n'en auraient pas eu besoin.
    En fait le principal, c'est que OP doit retenir que tout est très prévisible dans ce jeu, et que bien préparé, on peut très bien planifier un combat : savoir quand utiliser tel buff pour qu'il soit de nouveau prêt ensuite pour telle phase, quand sont les temps morts pour DPS, etc... reste ensuite bien entendu la variable inconnue de qui commettra une faute, et qu'il faudra soigner/rez !
    (0)