Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    Kelesis's Avatar
    Character
    Signum Yagami
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 80

Le housing: vos pronostiques

Salut à tous !

Mes questions sont toutes bêtes et simples. C'est une espèce de sondage donc donner/partager vôtre avis, que vous ferez quelque chose ou non du housing.

D'après vous, lors de la mise en place des 6 nouveaux secteurs, il y aura plus de déménagements de maisons individuelles ou plus de maisons de CL qui se construiront ?

Pensez-vous qu'avec les nouvelles règles misent en place il restera encore pas mal de terrains ou que tout sera partis d'ici la dizaine de minutes ?

En les classant de 1 à 4 (1 étant le plus populaire), quel quartier résidentiel pensez-vous qu'il y aura le plus de déménagements/maisons de CL construites ?
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Je pense que beaucoup de monde aura créé sa propre CL à 4 rapidos afin de choper son terrain avant l'ouverture aux individuelles. Cette dernière ne servira à rien puisque les terrains auront tous été raflés d'ici là ces CL de 4 personnages ¯\_(ツ)_/¯
    (0)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    Aryalaenkha's Avatar
    Character
    Aria Nan-laesca
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 85
    N'oubliez pas un truc, CL à 4 peut-être mais elle doit être rang 8 pour pouvoir acheter un terrain et ça ne se fait pas en claquant des doigts.
    (0)
    aka Valyra'el Damidorhovann ou Lyra'leuse

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je ne crois pas qu'autant de joueurs s'éclatent à créer des fakes guildes juste pour acheter X maisons, surtout que la revente va devenir quasiment ingérable, ou alors cela bouleverse toutes mes statistiques sur la noirceur humaine et Hydaelyn sait que je suis pas un grand optimiste sur le sujet...

Ils ajoutent 6 secteurs (et leurs annexes) par zone résidentielle, soit 24 secteurs, ce qui est deux fois plus que lorsqu'ils ont ouvert Shirogane, il devrait y avoir de quoi satisfaire une grande partie des "vraies" compagnies libres. Évidemment Shirogane sera prise d'assaut en priorité, que ce soit via le déménagement ou l'achat, je suggérerais donc à ceux qui veulent surtout avoir une maison (indépendamment du lieu) de viser les anciens quartiers.

Point de vue popularité, je classerais les quartiers comme suit : Shirogane > Brumée > Lavandière > La Coupe.

La grosse interrogation concerne surtout les conditions d'ouverture des terrains (date, heure). Si c'est encore à midi, les honnêtes travailleurs vont encore se sentir floués.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Point de vue popularité, je classerais les quartiers comme suit : Shirogane > Brumée > Lavandière > La Coupe.
    Ce dénigrement de la Coupe ! La zone a gagné en cachet depuis l'installation des magnifiques termes romaines è_é Namého ! :3
    (1)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Quote Originally Posted by Aryalaenkha View Post
    N'oubliez pas un truc, CL à 4 peut-être mais elle doit être rang 8 pour pouvoir acheter un terrain et ça ne se fait pas en claquant des doigts.
    C'est rang 6, pas 8, et ça se fait facilement avec des gens un temps soit peu motivés.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je ne crois pas qu'autant de joueurs s'éclatent à créer des fakes guildes juste pour acheter X maisons, surtout que la revente va devenir quasiment ingérable, ou alors cela bouleverse toutes mes statistiques sur la noirceur humaine et Hydaelyn sait que je suis pas un grand optimiste sur le sujet...
    J'ai perdu toute once d'espoir depuis bien longtemps personnellement =(
    (0)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Une information qui semble être passée inaperçue.

De nouveaux terrains seront ajoutés à chaque quartier résidentiel à l'occasion de la maintenance prévue pour le mardi 6 février 2018.
    Source : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...ing_land/#tab3

Il me semble qu'ils devaient annoncer clairement et à l'avance la date d'ouverture des terrains. Si je n'avais pas relu le patch note, je ne l'aurais même pas vu.

Edit : c'est aussi indiqué dans la note de maintenance, ils le font p'tet exprès pour éviter la ruée .
    (0)
    Last edited by OdrN; 02-06-2018 at 08:07 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    C'est bien beau le coup du timer pour qu'on ne puisse pas racheter immédiatement un terrain si quelqu'un l'abandonne après vous l'avoir revendu 100 millions, mais y a t'il également quelque chose qui empêche de revendre une guilde et sa maison en donnant le lead de la cl à un acheteur ?

Si ce n'est pas le cas j'ai bien peur que tout les spéculateurs (pour qui on n'était pas censé donner des infos sur les nouvelles limitations trop tot...) achètent effectivement tout les nouveaux terrains en 5 minutes chrono après avoir monté en vitesse des cl bidons.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Mon pronostic ? et bien c'est simple a 11 h 10 il y aura les premiers messages sur le lodestone disant qu'il n'y a pas eu de maison pour toutes les guildes etc, qu'il y a des CL de bots qui se sont montees et que le rang 6 etait trop facile a attendre, que des gens ont achete plusieurs comptes de services pour acheter des maisons etc etc

apres l'idée du une maison par compte et par serveur est une tres bonne idée mais bon faut pas se leurrer la solution ca serait de l'housing instancié et je suis quasi sur qu'a la 5.0 lorsque il y aura une nouvelle zone de housing ( yoshida avait evoque une zone residentielle dans les nuages) et bien cette nouvelle zone elle sera instanciée et ca sera un des arguments publicitaires de la 5.0
    (1)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    On peut arrêter le sempiternel débat sur le changement du housing en contenu instancié ? (et vide, genre ghost town, avec des bottes de pailles qui volent étou)
    Merci bonsoir !

PS : Sinon, faut cesser de jouer les weebos et vouloir Shirogane à tout prix. Revoir ses exigences à la baisse et obtenir un terrain en faisant preuve d'un minimum de stratégie, et c'est bon (je crois ?)
    (1)
    Last edited by Seisui; 02-06-2018 at 07:47 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast