Tu m'expliques la différence entre potency et dégâts réels stp ? Vu que ta potency est en lien avec tes stats (intel, crit, direct hit, déter, célérité). Je t'avoue que tu m'as perdu.
3.0 : 3 dots, 100 de potency each = 300 de potency au global
4.0 : 2 dots, 150 de potency each = 300 de potency au global
Le fait que les flux soient OFF pendant la transe m'a aussi dérangé au départ, mais je dois dire que maintenant, avec le flow of the SMN (j'y reviendrais plus tard) tout est logique. Ok t'as plus tes flux pendant ta transe, tu perds "juste" 10% de dégâts, mais au moins tu ne te retrouves plus à poil pendant 1 min comme c'était le cas dans HW.
Je parle plus principalement des boss oui, mais le multi dans les donjons c'est pareil (4.0) :
Transe > spam tri bind.
C'est même mieux que (3.0)
Transe > Painflare (oui parce qu'avant painflare avait 10 secondes de CD, on en parle du buff du SMN du fait que ce soit passé à 5 ?)
Dès que tes flux reviennent dans 17 secondes, il faut que tu claques ta transe, que ce soit "utile" selon toi ou non. C'est encore une fois le flow du SMN
Je te conseille vivement de relire le tooltip anglais. Oui encore une fois la traduction française se laisse à désirer
"Summons Demi-Bahamut to fight by your side. Each time you use an action on a target, Demi-Bahamut will execute Wyrmwave on the same target."
Ici deux informations vitales, la notion d'action et de cible. Par exemple, ton éruption ne fait pas proc de WW, mais ton embrouillement si, vu qu'il s'agit d'une attaque ciblée.
Du coup il faut garder embrouillement pour maximiser ton DPS pendant Bahamut. Après du moment que tu fais proc 11 WW pendant ta phase Bahamut, t'es bien.
Si tu n'as pas eu besoin de maths et que tu n'as aucun chiffres à me présenter, je pense qu'on a fini de discuter sur ce sujet stérile dès le départ.
Le flow du SMN, c'est la schématisation des règles de priorité du SMN, en gros, il ne faut plus cliper tes dots, hardcaster tes dots seulement quand tu es en phase d'attente de tes flux et que Bahamut est prêt, profiter au max de l'effet ruination lors de tri désastre (ce qui explique les weaves de Extra Ruine).
Et la règle d'or, ne jamais avoir tes flux en CD u_u
Les secondes en haut te permettent de mieux comprendre la fluidité entre les timers et tes CD
Le but de la première transe, c'est de burn au plus vite pour permettre de claquer tes flux au plus vite et d'invoquer bahamut pas trop tard. Il est plus rentable de bruler sa transe aussi vite au départ (avec pot + contagion + tri) que de spam tes Mega Ruine.
Et si y'a des Extra Ruine, c'est pour weave et bénéficier de ruination le plus possible.
Oui parce qu'Extra Ruine bénéficie de l'effet Ruination. Il faut burn ses flux au plus vite pour avoir bahamut de dispo et tes flux sous CD le plus rapidement possible.
Mais carrément ! Ton tri désastre sous transe aura la vulnérabilité magique augmentée
Ton premier deathflare aura également la vulnérabilité magique augmentée
Après tu peux commencer avec Ifrit si t'as la flemme, mais se passer d'un tel burst dès le départ (surtout si tes healers DPS en opener) c'est un vrai gâchis.
PS : Merci kalahann, je savais même pas qu'il y avait une version traduite ! C'est super !