Page 13 of 17 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 ... LastLast
Results 121 to 130 of 166
    Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Toujours le même build sur ariyala http://ffxiv.ariyala.com/12HO7
    Après, j'ai vu sur Balance Discord qu'il y avait des tests en cours avec le pantalon de Rabanastre. (J'trouve qu'on perd trop d'intelligence mais bon ...)
    Wait and see.
    (0)

Player
    Karshan's Avatar
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 100
    (1)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Yo !
    Je viens d'atteindre le lv 70 en invoc, alors pour commencer, une chose simple : pourquoi le google doc contient des noms anglais et des abréviations absolument incompréhensibles ?
    Je veux dire, on a la chance d'avoir un jeu intégralement traduit (et très bien traduit), mais y a quand même des gens bizarres qui sont français et qui préfèrent jouer en anglais...?

Ceci étant dit, je suis pas fan des opener, étant donné que c'est le meilleur moyen, pour un dps, de bien casser les couilles à un tank.
    Et je suis globalement d'accord avec la rotation, mais j'aimerais corriger deux ou trois petites erreurs.
    Premièrement, même si c'est sans doute arrivé à la 4.1, le Dévouement est une aoe, ça n'affecte pas UN SEUL équipier (ça n'enlève rien au fait que ce soit useless, cela dit).
    Deuxièmement, Ifrit a TOUJOURS été une alternative parfaitement viable à Garuda, aussi bien dans HW que dans ARR. Certes, il avait pas la Contagion, mais il tapait plus fort que Garuda, il avait les auto-attaques, lui, et sa spéciale posait un DoT (tout comme celle de Titan d'ailleurs...la spé de Garuda était la seule à pas poser de DoT). La plupart des gens affirmaient qu'Ifrit tapait moins fort : c'était faux. Même si la description de ses skills indiquait "dégâts physiques", le montant des dégâts qu'il infligeait réellement était bel et bien supérieur à ceux de Garuda. Et honnêtement, la perte de dps personnel occasionnée par l'absence de Contagion (et donc, la nécessité de reposer les DoTs) était largement compensée par le fait qu'Ifrit était bien plus puissant que Garuda. Suffisait de faire des tests pour s'en rendre compte, mais beaucoup n'en ont pas faits...
    Troisièmement, moi je me suis aperçu que l'invoc 4.x était à chier au moment où j'ai recommencé à jouer, y a environ 10 jours, et que j'ai regardé ses nouveautés. Je me demande bien pourquoi t'as été obligé d'attendre d'arriver au lv 70, auteur...entre le nerf des DoTs, le nerf de la Suppu', l'obligation de balancer la Transe Bahamut pour pouvoir refaire des actions flux d'éther, le nerf monstrueux de l'Eruption, le nerf du Virus...

Bref. Clairement déçu des changements de l'invoc. Je me grouille de finir l'épopée et je laisse tomber cette classe merdique. J'ai l'impression de jouer machiniste maintenant, je me fais autant chier et je m'endors !
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Ouah, quand je vois ton analyse très sommaire sur le job, oui il vaut mieux que tu changes.
    Si tu te fais chier ... C'est que le job ne te convient pas en effet.

La suppuration n'a jamais été nerf (toujours 300 de potency).
    La Transe Bahamut et les flux s'utilisent de façon vraiment différente qu'à la 3.0, c'est juste fluide avec les CD tels qu'ils sont.
    L'Eruption ténébreuse n'a pas été nerf. Elle est juste différente et on peut utiliser magie prompte pour d'autres choses plus utiles.
    Virus-Embrouillement te sert surtout à augmenter ton DPS pendant ta phase Bahamut pour faire proc une onde draconique supplémentaire.

Garuda > all avant la 4.0, je te laisse faire les maths (ou me montrer les tien vu que tu maintiens le contraire) mais contagion avec tir furieux la rendait au dessus d'Ifrit malgré le fait qu'il tape plus fort que Garuda.
    Maintenant avec le proc de Ruin IV tout a changé (et du bouclier radiant également).

Et pour les abréviations, oui c'est en anglais, c'est triste mais le theorycraft se fait surtout dans cette langue (suffit de voir ce topic et ses alter égo sur reddit ou sur Balance).
    Si t'as des questions je pourrais y répondre, mais vu ce que tu as pu décrire je doute de l'utilité.

PS : La rotation a encore changé, oui ça change souvent, mais on fait du pet swapping à l'opener maintenant, on commence avec la vulné magique de garuda, on swap avec Ifrit avec la prompte et on repart. Oui c'est encore en anglais, mais cf mon explication du dessus. SMN Starter Guide
    (0)
    Last edited by Seisui; 11-28-2017 at 01:15 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Ouah, quand je vois ton analyse très sommaire sur le job, oui il vaut mieux que tu changes.

PS : La rotation a encore changé, oui ça change souvent, mais on fait du pet swapping à l'opener maintenant, on commence avec la vulné magique de garuda, on swap avec Ifrit avec la prompte et on repart. Oui c'est encore en anglais, mais cf mon explication du dessus. SMN Starter Guide
    Hello
    je l'ai trouvé en français, une bonne âme l'a traduit
    http://hpics.li/6034604
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80

La suppuration n'a jamais été nerf (toujours 300 de potency).
    La Transe Bahamut et les flux s'utilisent de façon vraiment différente qu'à la 3.0, c'est juste fluide avec les CD tels qu'ils sont.
    L'Eruption ténébreuse n'a pas été nerf. Elle est juste différente et on peut utiliser magie prompte pour d'autres choses plus utiles.
    Virus-Embrouillement te sert surtout à augmenter ton DPS pendant ta phase Bahamut pour faire proc une onde draconique supplémentaire.

Garuda > all avant la 4.0, je te laisse faire les maths (ou me montrer les tien vu que tu maintiens le contraire) mais contagion avec tir furieux la rendait au dessus d'Ifrit malgré le fait qu'il tape plus fort que Garuda.
    Maintenant avec le proc de Ruin IV tout a changé (et du bouclier radiant également).

Et pour les abréviations, oui c'est en anglais, c'est triste mais le theorycraft se fait surtout dans cette langue (suffit de voir ce topic et ses alter égo sur reddit ou sur Balance).
    Si t'as des questions je pourrais y répondre, mais vu ce que tu as pu décrire je doute de l'utilité.

La Suppu a été nerf, je ne parle pas de la potency mais des dégâts réels.
    Les actions flux d'éther ne sont plus utilisables sous la Transe, ce qui représente un nerf absolument monstrueux...compensé, je te l'accorde, par Bahamut...le souci, c'est que moi, je vois tous les aspects du jeu, pas seulement les gros boss endgame sur lesquels tu passes 10min. Et en dehors des boss endgame, sur lesquels tu peux balancer facile 3 ou 4 cycles complets, globalement l'invoc est nerf. Il n'est pas rare que tu te retrouves avec ta Transe dispo sur un groupe de mobs presque mort, où utiliser la Transe serait du gaspillage, mais où l'impossibilité d'utiliser des flux d'éther rallonge significativement la durée restante du combat.
    Quant à Embrouillement, faudra m'expliquer. Bahamut lance une onde draconique à chaque action OFFENSIVE. Alors si l'Embrouillement est une action offensive, ok. Mais a priori, ça n'en est pas une.

Concernant Ifrit et Garuda, je maintiens. J'ai pas besoin de maths, j'ai tapé sur un poteau et j'ai regardé les chiffres qui sortaient. Sur les groupes de mobs, la supériorité d'Ifrit, aussi bien sur son aoe que sur sa spé, compensait la perte de dps causée par la nécessité de relancer les DoTs, même sous Tir Furieux. Sur les boss, bah...ça dépendait des boss en question. Fallait que c'en soit un qui saute pas avant la fin des DoTs rallongés par Contagion !

Et désolé, mais je comprends strictement rien à ton "starter guide". C'est pas une question de langue hein, je suis bilingue.
    Je comprends rien à la première partie, "The flow of SMN", je comprends pas pourquoi seulement 2 Giga-ruines avant de mettre fin à la première Transe dans l'opener, et je comprends pas pourquoi le spam d'Extra-ruine. J'imagine que c'est le fait qu'elle soit instant, le truc, mais (puisque tu voulais des questions) concrètement, réellement (et pas sur le papier), la perte de dps engendrée par le fait de spam l'Extra au lieu de la Giga est-elle réellement compensée par toutes les autres actions qu'on effectue pendant le gcd ?
    Et le pet swapping, sachant que tu perds environ 3s de dps du pet en le faisant (sans compter l'utilisation d'un gcd pour toi-même), c'est vraiment opti, sachant que la vulné de Garuda ne dure que 15s ?
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    La Suppu a été nerf, je ne parle pas de la potency mais des dégâts réels.
    Tu m'expliques la différence entre potency et dégâts réels stp ? Vu que ta potency est en lien avec tes stats (intel, crit, direct hit, déter, célérité). Je t'avoue que tu m'as perdu.
    3.0 : 3 dots, 100 de potency each = 300 de potency au global
    4.0 : 2 dots, 150 de potency each = 300 de potency au global

Les actions flux d'éther ne sont plus utilisables sous la Transe, ce qui représente un nerf absolument monstrueux...compensé, je te l'accorde, par Bahamut...le souci, c'est que moi, je vois tous les aspects du jeu, pas seulement les gros boss endgame sur lesquels tu passes 10min. Et en dehors des boss endgame, sur lesquels tu peux balancer facile 3 ou 4 cycles complets, globalement l'invoc est nerf.
    Le fait que les flux soient OFF pendant la transe m'a aussi dérangé au départ, mais je dois dire que maintenant, avec le flow of the SMN (j'y reviendrais plus tard) tout est logique. Ok t'as plus tes flux pendant ta transe, tu perds "juste" 10% de dégâts, mais au moins tu ne te retrouves plus à poil pendant 1 min comme c'était le cas dans HW.
    Je parle plus principalement des boss oui, mais le multi dans les donjons c'est pareil (4.0) :
    Transe > spam tri bind.
    C'est même mieux que (3.0)
    Transe > Painflare (oui parce qu'avant painflare avait 10 secondes de CD, on en parle du buff du SMN du fait que ce soit passé à 5 ? )

Il n'est pas rare que tu te retrouves avec ta Transe dispo sur un groupe de mobs presque mort, où utiliser la Transe serait du gaspillage, mais où l'impossibilité d'utiliser des flux d'éther rallonge significativement la durée restante du combat.
    Dès que tes flux reviennent dans 17 secondes, il faut que tu claques ta transe, que ce soit "utile" selon toi ou non. C'est encore une fois le flow du SMN

Quant à Embrouillement, faudra m'expliquer. Bahamut lance une onde draconique à chaque action OFFENSIVE. Alors si l'Embrouillement est une action offensive, ok. Mais a priori, ça n'en est pas une.
    Je te conseille vivement de relire le tooltip anglais. Oui encore une fois la traduction française se laisse à désirer
    "Summons Demi-Bahamut to fight by your side. Each time you use an action on a target, Demi-Bahamut will execute Wyrmwave on the same target."
    Ici deux informations vitales, la notion d'action et de cible. Par exemple, ton éruption ne fait pas proc de WW, mais ton embrouillement si, vu qu'il s'agit d'une attaque ciblée.
    Du coup il faut garder embrouillement pour maximiser ton DPS pendant Bahamut. Après du moment que tu fais proc 11 WW pendant ta phase Bahamut, t'es bien.

Concernant Ifrit et Garuda, je maintiens. J'ai pas besoin de maths, j'ai tapé sur un poteau et j'ai regardé les chiffres qui sortaient. Sur les groupes de mobs, la supériorité d'Ifrit, aussi bien sur son aoe que sur sa spé, compensait la perte de dps causée par la nécessité de relancer les DoTs, même sous Tir Furieux. Sur les boss, bah...ça dépendait des boss en question. Fallait que c'en soit un qui saute pas avant la fin des DoTs rallongés par Contagion !
    Si tu n'as pas eu besoin de maths et que tu n'as aucun chiffres à me présenter, je pense qu'on a fini de discuter sur ce sujet stérile dès le départ.

"The flow of SMN"
    Le flow du SMN, c'est la schématisation des règles de priorité du SMN, en gros, il ne faut plus cliper tes dots, hardcaster tes dots seulement quand tu es en phase d'attente de tes flux et que Bahamut est prêt, profiter au max de l'effet ruination lors de tri désastre (ce qui explique les weaves de Extra Ruine).
    Et la règle d'or, ne jamais avoir tes flux en CD u_u
    Les secondes en haut te permettent de mieux comprendre la fluidité entre les timers et tes CD

je comprends pas pourquoi seulement 2 Giga-ruines avant de mettre fin à la première Transe dans l'opener, et je comprends pas pourquoi le spam d'Extra-ruine.
    Le but de la première transe, c'est de burn au plus vite pour permettre de claquer tes flux au plus vite et d'invoquer bahamut pas trop tard. Il est plus rentable de bruler sa transe aussi vite au départ (avec pot + contagion + tri) que de spam tes Mega Ruine.
    Et si y'a des Extra Ruine, c'est pour weave et bénéficier de ruination le plus possible.

J'imagine que c'est le fait qu'elle soit instant, le truc, mais (puisque tu voulais des questions) concrètement, réellement (et pas sur le papier), la perte de dps engendrée par le fait de spam l'Extra au lieu de la Giga est-elle réellement compensée par toutes les autres actions qu'on effectue pendant le gcd ?
    Oui parce qu'Extra Ruine bénéficie de l'effet Ruination. Il faut burn ses flux au plus vite pour avoir bahamut de dispo et tes flux sous CD le plus rapidement possible.

Et le pet swapping, sachant que tu perds environ 3s de dps du pet en le faisant (sans compter l'utilisation d'un gcd pour toi-même), c'est vraiment opti, sachant que la vulné de Garuda ne dure que 15s ?
    Mais carrément ! Ton tri désastre sous transe aura la vulnérabilité magique augmentée
    Ton premier deathflare aura également la vulnérabilité magique augmentée
    Après tu peux commencer avec Ifrit si t'as la flemme, mais se passer d'un tel burst dès le départ (surtout si tes healers DPS en opener) c'est un vrai gâchis.

PS : Merci kalahann, je savais même pas qu'il y avait une version traduite ! C'est super !
    (1)
    Last edited by Seisui; 11-28-2017 at 10:01 PM.

Player

Venir dire que le summoner est une classe merdique quand c'est a l'heure actuelle la classe qui fait le plus de dps, voilà quoi. Ça en dit long ^^.
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Merci pour tes réponses !!

Tu m'expliques la différence entre potency et dégâts réels stp ? Vu que ta potency est en lien avec tes stats (intel, crit, direct hit, déter, célérité). Je t'avoue que tu m'as perdu.
    3.0 : 3 dots, 100 de potency each = 300 de potency au global
    4.0 : 2 dots, 150 de potency each = 300 de potency au global
    Ah bah écoute, moi je constate, c'est tout. J'ai été grave choqué de voir que je tapais à peine du 4k au lv 60, alors que sur HW, avec le même stuff, c'était plutôt du 7k. La méga-ruine n'a pas bougé par contre, j'ai du mal à comprendre.

Le fait que les flux soient OFF pendant la transe m'a aussi dérangé au départ, mais je dois dire que maintenant, avec le flow of the SMN (j'y reviendrais plus tard) tout est logique. Ok t'as plus tes flux pendant ta transe, tu perds "juste" 10% de dégâts, mais au moins tu ne te retrouves plus à poil pendant 1 min comme c'était le cas dans HW.
    Je parle plus principalement des boss oui, mais le multi dans les donjons c'est pareil (4.0) :
    Transe > spam tri bind.
    C'est même mieux que (3.0)
    Transe > Painflare (oui parce qu'avant painflare avait 10 secondes de CD, on en parle du buff du SMN du fait que ce soit passé à 5 ? )
    Je plussoie à mort pour le multi. J'ai lu (dans ce topic je crois) que l'invoc avait été grave nerf en multi, j'ai halluciné de lire un truc pareil. Entre la Tri-Entrave qu'est juste énorme sous la Transe, et le Brasier toutes les 5s, clairement, en multi, il est vachement plus fun à jouer ! Cela dit, quand y avait plus de 8 mobs, moi je spammais l'Extra-Glace sous Transe...c'était sûrement pas opti, mais c'était bien jouissif...

Je te conseille vivement de relire le tooltip anglais. Oui encore une fois la traduction française se laisse à désirer
    "Summons Demi-Bahamut to fight by your side. Each time you use an action on a target, Demi-Bahamut will execute Wyrmwave on the same target."
    Ici deux informations vitales, la notion d'action et de cible. Par exemple, ton éruption ne fait pas proc de WW, mais ton embrouillement si, vu qu'il s'agit d'une attaque ciblée.
    Du coup il faut garder embrouillement pour maximiser ton DPS pendant Bahamut. Après du moment que tu fais proc 11 WW pendant ta phase Bahamut, t'es bien.
    Ah ouais...effectivement, autant pour la trad FR là. J'ai de toute façon l'impression qu'elle a été particulièrement bâclée, sur cette extension. C'est pas la première fois qu'il y a une erreur de ce genre, et vu certains textes, elle a clairement été faite depuis l'anglais, et non depuis le japonais...

Le but de la première transe, c'est de burn au plus vite pour permettre de claquer tes flux au plus vite et d'invoquer bahamut pas trop tard. Il est plus rentable de bruler sa transe aussi vite au départ (avec pot + contagion + tri) que de spam tes Mega Ruine.
    Moui, 'fin ça c'est dans la situation parfaite où t'as tes 3 flux, que Flux d'éther est dispo, et que t'as aucun éther du dragon, bien entendu. Ce qui n'est possible que dans l'optique où tu vas faire un défi et où t'es en train de rien faire d'autre en attendant que ça pop. Parce que en donjon ou en raid, quand t'arrives contre le boss, ça se passe jamais comme ça hein. C'est pour ça que je trouve le concept d'opener particulièrement grotesque et inutile...tant que tu fais à peu près bien ta rotation, sérieux, t'as pas besoin de burst comme un porc au lancement du combat. C'est le meilleur moyen de prendre l'agro à un tank qui serait pas 3000% opti (soit la majorité des tanks).
    C'est vraiment un truc qui s'adresse à l'endgame du endgame, une fois que t'as plus rien à faire avec ta classe.

Et si y'a des Extra Ruine, c'est pour weave et bénéficier de ruination le plus possible.
    C'est quoi, "weave" ? Et ruination, c'est bien le debuff qui accompagne les 2 DoTs quand tu lances le Tri-Désastre ? Nan parce que le débuff bénéficie à toutes les ruines, y compris la Méga, donc encore une fois, je comprends pas bien le principe de spam la plus faible des deux...

Oui parce qu'Extra Ruine bénéficie de l'effet Ruination. Il faut burn ses flux au plus vite pour avoir bahamut de dispo et tes flux sous CD le plus rapidement possible.
    Méga-Ruine aussi. Et encore une fois, c'est dans l'optique parfaite où t'as tes 3 flux d'éther, et l'action Flux d'éther dispo.

Mais carrément ! Ton tri désastre sous transe aura la vulnérabilité magique augmentée
    Ton premier deathflare aura également la vulnérabilité magique augmentée
    Après tu peux commencer avec Ifrit si t'as la flemme, mais se passer d'un tel burst dès le départ (surtout si tes healers DPS en opener) c'est un vrai gâchis.
    Haha, oui évidemment, mais c'est pas ce que je voulais dire !
    Est-ce que ça vaut la peine de passer sous Ifrit, je voulais dire ? Est-ce qu'il vaut pas mieux, dans ce cas-là, rester sous Garuda ? Nan parce que le temps de swap, tu perds au moins 1, peut-être 2 actions du pet, et 1 action de l'invoc. Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup...autant rester sous Garuda, non ?

Venir dire que le summoner est une classe merdique quand c'est a l'heure actuelle la classe qui fait le plus de dps, voilà quoi. Ça en dit long ^^.
    Marrant, j'ai énormément lu que c'était le samourai le plus fort, et de TRES loin.
    (0)
    Last edited by Degaulace; 11-29-2017 at 06:58 AM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Mega Ruine lui a été nerf depuis la 3.0. Toute la mécanique autour de l'optimisation de part la consommation maitrisée de mana a disparue.
    Il passe de 200 à 130 de potency :c

Si y'a des soucis d'agro, diversion est ton ami, mais le SMN monte très, très haut en opener.

Le SMN se débrouille très bien en AOE, c'est juste que nos dégâts sont différents, et franchement Extra Glace ne me manque pas plus que ça, ça me gavait de le spammer sous ma transe, je trouvais que ca n'allait pas avec le design du SMN (avis personnel)

Weave c'est le fait d'utiliser des OGCD avec des instants, typiquement : Suppuration > Mega Ruine > Extra Ruine (instant) > Suppuration (OGCD). Oui le Mega Ruine est également buff, mais il doit être casté, du coup quand tu fais la rotation Suppuration > Mega Ruine > Extra Ruine > Suppuration > Mega Ruine > Extra Ruine > Suppuration > Extra Ruin > Transe tous tes Extra Ruine et Mega Ruine bénéficient de Ruination. Si tu castes deux Mega Ruine entre chaque suppuration, il y a de la perte. La différence entre Mega Ruine et Extra Ruine est juste de 30, on est loin des 50 de différence à la sortie de la 4.0. De plus Giga Ruine est remplacé par Extra Ruine lorsque ton passif proc, donc tout bénéf ! Regarde sur les logs de SMN, il y a davantage d'Extra Ruin que de Mega Ruine, parce que le bénéfice quand tu es SMN, c'est que tu es le caster le plus mobile. Autant en profiter.

Alors j'étais un fervent défenseur de Garuda, mais elle est vraiment reloue ...
    Lancer la vulné magique avant d'avoir bahamut et l'a voir derper pendant 2-3 secondes le temps de voir le buff sur ma cible et donc perdre de précieuses secondes alors que Bahamut est prêt, m'a twé !
    Ifrit, il est en libre arbitre, il fait sa vie, il tape plus souvent donc plus de proc de Giga Ruine.
    Après si un fight qui demande une mobilité extrême voit le jour, ptete que Garuda va revenir. Ou si tu es avec un autre caster, Garuda redevient intéressante.

Sinon pour le SAM et SMN, c'est kif kif mais depuis la 4.1 le SMN est repassé légèrement devant (ex O4S)
    (0)
    Last edited by Seisui; 11-29-2017 at 07:56 AM.

Page 13 of 17 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 ... LastLast