Quote Originally Posted by Wanzer View Post
Les gens sont bien plus fermés que tu sembles le penser. ^^;
Peut-être que c'est un problème de tact (je dis pas ça méchamment), ou de communauté ? (monde / serveur)
Je ne dis pas que je ne me suis jamais fait jeté, ignoré, ou insulté, cependant globalement quand j'explique des mécaniques ou des skills / cycles à un joueur, ça se passe bien. Après, j'ai peut-être beaucoup de bol, hein.

On en revient juste à les gens qui ne veulent pas apprendre, n'apprennent pas,
Ah bah oui, il y en a. Comme je disais, les exclure de la mission semble la chose la plus simple à faire.

On ne devrait pas toujours à avoir à courir après les gens pour leur rappeler qu'ils ont des fées, des jobs, ...
Certes, mais combien de fois je vois les gens avec l’icône mentor qui n'aident pas et se contentent d'insulter les joueurs qui ne connaissent par le jeu, car sont nouveaux ? C'est un peu un cercle vicieux, parce que ces joueurs insultés vont ensuite être peu enclins à écouter les conseils. Le concept de mentor aurait pu apporter beaucoup à genre de situation, car ceux qui ont envie d'apprendre aux autres auraient pu le faire dans de bonnes conditions, mais en réalité (du moins sur mon serveur) les gens affichent ça plus pour flatter leur égo qu'autre chose, du moins j'ai l'impression.

C'est là le gros problème en fait : pas besoin de faire plus, ou de chercher à faire mieux vu que j'ai tombé tel ou tel contenu. Si tout le monde fonctionnait ainsi, peu de chance pour tu aies tombé tes extrêmes sans trop de difficultés en fait. '-'
Bah si justement. Les extrêmes, c'est du contenu midcore (je trouve), et tout le monde ne prend pas de plaisir à réaliser des actions extrêmement complexes.
En fait, c'est pour ça qu'il y a plein de niveaux de difficulté, pour contenter tout le monde, et quand on joue sur un niveau de difficulté bas, il ne faut pas s'étonner d'y rencontrer des joueurs qui apprennent encore, et ne sont pas très bons. Par contre je comprends tout à fait qu'on jette sans sommation dehors un type qui ne sait pas que la stance tank existe quand on part faire du sadique ...
Moi par exemple, le sadique ne m'intéresse pas ou peu, et je n'y mets presque jamais les pieds. Les rares fois où j'y suis allé, j'ai fait l'effort de bien apprendre les mécaniques et d'être sûr de connaitre le cycle de mon job, parce que c'est ce qu'on attendait de moi dans ce genre de contenu.
Par contre, quand je vais en donjon, ou en extrême, j'ai tendance à plus jouer au feeling, comme je le disais. Bon, ça marche pas toujours, et quand ça marche pas je laisse tomber et j'apprends la strat', puis une fois tombé je n'y retourne plus, parce que ça ne m'amuse pas de faire une danse par cœur. (les gouts, les couleurs hein ... !)

Malgré tout, il y a toujours l'enrage et souvent un DPS check quelque part. S'il y a les deux et que tu fais le minimum, c'est que d'autres font plus que ce qu'ils sont censé faire.
Mais non, si tout le monde fait le minimum, ça passe, sinon on ferait moins que le minimum ! (mais j'ai compris ce que tu voulais dire, je joue sur les mots)
En fait, je pense que je me suis mal exprimé plus haut. Par minimum, j'entends "faire le minimum pour que si chacun fait l'équivalent dans son role, ça passe, mais de justesse".
Maintenant faut pas se faire d'illusion, souvent dans une équipe, il y a des joueurs meilleurs que d'autres, et souvent ces bons joueurs en font plus que les moins bons, et permettent bien souvent à ces moins bons de passer le combat. Ce n'est pas forcément un problème, si tout le monde en est conscient et que les moins bons font en sorte de s'améliorer à leur rythme.
Parce que oui, clairement, on apprend pas tous au même rythme. Certains ont besoin de plus temps ... Et pour preuve, je connais un mage blanc qui joue depuis la V1 ... et qui n'avait jamais passé Titan extrême avant de pouvoir le faire en unsync ... Mais la personne en question progressait tout de même, très lentement. Faut de la patience pour jouer avec ce genre de personne cela dit, heureusement que c'est pas très commun

Pour revenir sur la personne que tu évites, qui fait parti de ces gens qui ne se remettent pas en question, et se font "PL" les extremes sans s'en rendre compte.
Hélas pas grand chose à faire avec ces gens la. J'en connais, je pense qu'on en connais tous que ce soit en jeu ou en dehors. J'ai pas de solution pour ça, mais je me console en me disant qu'ils ne sont pas une généralité (du moins, c'est pas ce genre de personne que je rencontre le plus). Les éviter, c'est le plus simple, et la meilleure solution pour pas se prendre la tête !

Après je n'dis pas, t'être que ton feeling t'emmène là où il faut pour faire les choses biens, et tant mieux !
Allons, je suis un très bon érudit
Le feeling a ses limites, et comme je disais plus haut, quand je les vois (ou qu'on me les montre) je fais sans. Mais par contre j'aime bien qu'on me laisse essayer au moins une fois avant !
Cependant, ça me viendrait jamais à l'idée de rejoindre un PF pour down un quelconque défi/raid et de tout faire au feeling en prétendant connaitre la strat' ... ce serait pas respectueux pour les autres joueurs.