Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    2.0 = spam alea...
    Puis 2.1 jusque 3.3 (je crois?) spam roulette ou alea. => ca empechait pas de trouver des tank/heal/dps boulets cosmique qui ont pexé sagement via donj...
    3.35 = palais des mort en pex optimal

Puis vint la potion.

Sincerement, en quoi un niv 60 se merite quand tu vois ce que je liste... le leveling de FF a jamais été rien de plus qu'un farm decerebré, et qu'on me dise pas "avec les donjons on apprends a jouer" quand ta roulette bas niv t'envoi a du sastasha, du titan nm, et autre... Les donjons ont aucune difficulté, 1 joueur qui sait joué, et 3 " pas totalement a chié" et le donjon se finit...

Quote Originally Posted by Kazega View Post
    la plus-part des nouveaux joueurs en auront rien à faire de l'épopée alors qu'elle constitue un élément majeur du jeu, c'est triste à dire mais elle leurs sert plus à rien.
    D'une part, meme moi interessé par le lore, bien des quetes me gavent profondément, et je prends meme pas la peine de lire les discussions creuse clairement la pour meubler. Et autant les cinematique de SB ca allait, mais celles de 2.0, post 2.0, et 3.0/post 3.0 pour large part... mon dieu que ca fait long pour rien x_x

Alors maintenant, un gars pour qui le lore, ou l'histoire d'un jeu ne l'interesse en rien, (peu importe le jeu) il va tout skip, deja bien agacé par la qualité douteuse des quetes... (quetes qui t'apprennent a mal jouer de part la facilité pire que des aleas... )

Tente de voir aussi un autre bon point :
    Le nouveau joueur arrive, il connait les MMORPG (cas de beaucoup desormais...) et sait lire (donc... saura que rage de halone arrive en 3eme dans l'ordre des cliques! )
    Sauf que lui, l'histoire l'interesse peu, mais son attirance se porte a faire les raid endgame.
    Tu vas lui dire "non, tu vas bien te casser le cul pendant 1 ou 2 mois a monter, participer a la part que tu trouves ininteressante du jeu, pour enfin pouvoir t'amuser" ? (surtout quand tataru t'envoit faire le taff d'une agence matrimoniale...)
    Es tu sur que ca va lui donner envie de rester... et alimenter les effectifs faisant du HL? Pas sur que ses amis le verrons rester a coup sur...
    L'epopée n'interesse que certains, tout comme les quetes d'hildibrand ou du scolasticat

La potion lui impose malgré tout de parcourir encore 4 donjon avant le din 70 + 1 presque obligatoire (vent ethereen, mais hors epopée), puis le donjon 70... puis les donjons de la roulette Xpert, il a large de quoi apprendre avec ca.

Precision sur la potion : il y en a 2
    Une premiere dedié "au personnage" lui finissant l'epopée jusque la 2.55 (15 euros) ou jusque la 3.55 (23 euros) mais ne donne PAS d'xp. Elle peut etre interessante genre si tu as arrété durant la 3.0... (t'evitant les patch 3.1 a 3.55)
    Une seconde, a l'origine limitée a un job, et depuis la 4.1, sans limite, t'envoit un job au niveau 60 directement. Tu peux parfaitement prendre cette potion, passer 60 MAIS avoir toute l'epopée a faire. (moyen malin d'utiliser ca : insta ding 60 sur un job => deblocage samurai/mage rouge, et faire l'epopée avec cela, en ignorant les quetes annexe, ca fait voir l'epopée, en faisant pexer peu a peu ces jobs qui eux meme seront facilement 63 quand tu arriveras a l'etape SB). Autre interet, les leveling ARR et HW ont des creux les quetes (meme avec annexe) suffisant pas au passage 50/60...
    (1)
    Last edited by Aerlana; 10-17-2017 at 09:42 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Kazega's Avatar
    Character
    Kazega Terashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    Ouaip, on est d'accord que certains viennent que pour le contenu End-game et c'est bien pour eux, meme si c'est dommage de pas s'interesser du tout à l'histoire d'un FF lol.
    Car ouais le leveling ça sert aussi à la découverte du monde d'eorzea et perso je me suis éclaté sur heavensward !

En tout cas j'espère qu'on va pas tomber sur des nouveaux qui ont farm leurs potions juste pour avoir la classe d'un niveau 60 et le niveau d'un niv 2 Avec 0 connaissances... (je me rappelle maintenant que meme avant les potions yen avait deja )

Mais plus sur des jeunes pouces connaisseurs des MMO et attiré par les raids HL qui se sont renseignés sur les mécaniques du jeu !

On verra bien ! J'me suis pas encore fait d'avis perso
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kazega View Post
    En tout cas j'espère qu'on va pas tomber sur des nouveaux qui ont farm leurs potions juste pour avoir la classe d'un niveau 60 et le niveau d'un niv 2 Avec 0 connaissances... (je me rappelle maintenant que meme avant les potions yen avait deja )
    J'ai croisé un érudit qui ne savait pas qu'il avait des fées, il était niveau 63 ou 64. Mes condoléances pour tes espoirs.

Avant les potions il y avait le Palais des morts, oui. La courbe d'apprentissage est tellement mal fichue dans ce contenu que la plupart ne prennent pas le temps de lire les descriptions des actions débloqués, et spamment bêtement la même action.

Pour ça aussi que l'équipe de dév' devrait vraiment arrêter de se focaliser sur le tout accessible pour tout le monde plus facilement ; même à l'heure actuelle, ils ont beau avoir simplifié la plupart des jobs, il n'est pas rare de se heurter à des joueurs qui n'utilisent pas la moitié de leur toolkit. D'ailleurs, la volonté de l'équipe de Yoshida de réduire le gap entre les très bons joueurs et les très mauvais n'a pas vraiment changé les choses. Un paresseux restera éternellement un paresseux, jump potion ou non.
    (2)

Player
    Kazega's Avatar
    Character
    Kazega Terashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    T'es plus la première à me raconter ce genre d'histoire Wanzer, j'suis tellement d'accord et malheureusement c'est ce que je redoutais... fait chier, mon espoir est vite redescendu T_T Faut vraiment que les développeurs ce calment avec ce délire d'accessibilité c'est quand même extrême des histoires comme ça.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Et à l'inverse, y'a des débutants qu'ont pris une potion 60, et qui utilisent mieux leur toolkit que des joueurs qui sont là depuis des années...

Des années qu'on rale sur les gens qui montent qu'en farmant les aléas, ou en faisant le palais... A un moment, faut se faire à l'idée que c'est pas la façon d'up qui forge les joueurs, mais les joueurs qui forgent leur gameplay... Y'a toujours eu des heals débiles, ou des tanks débiles, ou encore des DPS débiles. On peut parler des PLD qui spammaient leur régén de PM dans les donjons bas niveau, ou des tanks qui étaient en stance DPS sans mettre aucun CD... Ou des heals qui n'utilisent aucun CD, qui n'utilisent jamais récup, ou l'utilisent tout le temps, des DPS qui spamment un seul combo, des NIN qu'utilisent pas Doton...

Les gens sont bons ou mauvais selon si ils veulent s'appliquer ou non... Et un joueur qui taffe 10 heures par jour, et se co juste le soir pour faire une roulette expert, avec un DPS tout pourri, bah même s'il a un moins bon DPS que le heal, tant pis, il a le droit de s'amuser aussi... Alors ça peut être chiant quand on a soi même passé une sale journée et qu'on a envie de rush un truc pour se détendre, mais ça sert à rien de s'énerver, alors autant essayer de faire ça tranquillement. Est ce qu'on pourrait arrêter de se juger les uns les autres ? =( Les joueurs hardcore ont le sadique et l'ultimate, les midcore ont les extrême, les casual ont les donjons, et voilà... Faites l'amour, pas la guerre, que diable...
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 10-18-2017 at 07:57 AM.

Player
    Kazega's Avatar
    Character
    Kazega Terashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    Je salue tes paroles l'ami
    (0)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Et un joueur qui taffe 10 heures par jour, et se co juste le soir pour faire une roulette expert, avec un DPS tout pourri, bah même s'il a un moins bon DPS que le heal ...
    Je taff beaucoup, et j'suis nul en DPS, on tient peut-être un lien de cause à effet !

Plus sérieusement, très peu de gens commenceraient à jouer si le jeu n'offraient pas la capacité à monter niveau maximum relativement vite (bon, j'aime pas le concept de ces potions dans le cash shop, enfin c'est le concept même de cash shop qui me dérange, mais le palais des morts me choque pas). La phase de leveling est souvent perçue comme pénible dans le monde du MMO, parce que tout le monde n'aime pas forcément le scénar, et que les gens n'aiment pas se sentir inférieur aux autres, surtout. Du coup, il faut que ça aille vite, du moins qu'un joueur souhaitant aller vite puisse le faire, sinon il ira voir ailleurs. Et sans apport de nouveaux joueurs, le jeu aurait moins d'argent. Parce que même si SE tentaient de contenter tous les "anciens" joueurs, on peut pas contenter tout le monde, il y aurait forcément des départs (parfois les gens arrêtent même de jouer lorsqu'ils voudraient pouvoir continuer, pour des raisons extérieures au jeu). Et puis, même si le nombre de joueur était stable, ce n'est pas forcément dans l'intérêt d'une entreprise, faut pas oublier que le but de SE, c'est de gagner du pognon, comme toutes les autres boites (ne rentrons pas dans le débat d'idéologie anti-capitaliste, c'est pas le sujet!).

Du coup, oui, ils misent sur des techniques pour attirer des nouveaux joueurs (on en revient à d'autres sujet sur les récompenses vétéran, etc.). C'est loin d'être illogique pour eux, et c'est loin d'être parfait pour les "anciens". Cela dit, le mieux reste de faire remarquer à ces joueurs qu'ils ne jouent pas "au mieux des capacités de la classe". Pas mal de gens écoutent lorsqu'on leur propose de l'aide pour faire mieux, il suffit d'engager la conversation autrement que par un "sale noob ton dps est plus bas qu'un astro paraplégique".
    Dans un sens, à moins d'être dans le contenu hardcore du jeu, il n'y a pas besoin de jouer parfaitement. J'ai jamais été très assidu au niveau du gameplay, je joue au feeling plus qu'autre chose, et ça ne m'a pas empêché de passer la plupart des extrêmes sans trop de difficultés. Ne pas avoir un cycle de DPS parfait sur un boss, c'est pas si dramatique tant qu'on respecte la strat' du combat. Sauf dans les cas où on meurt à cause du manque de DPS. Mais là, à moins d'être en sadique, pas besoin d'avoir un cycle parfait pour que ça passe, encore une fois. Les raids à 24 sont un bon exemple, il y a souvent des boss où il faut tuer des adds dans un temps imparti, et on rate rarement ces parties là à condition que tous les joueurs soient en vie, et pourtant tous les joueurs n'ont pas un cycle de DPS parfait. Encore une fois donc, si on respecte la strat', ça passe, même avec un niveau moyen. Je pense pas qu'il faille donc tant s'inquiéter que ça. On aura toujours le cas d'un joueur vraiment nul de temps à autres, mais ça c'est le "risque" du MMO. (Ouais bon, on va me dire que le raid à 24 de la 4.0, ça meurt en boucle, qu'on galère à passer le deuxième boss à cause des "noobs" ... bah ... pas plus que l'arche du néant ... pas plus que le raid à 24 de ARR ... ça a été laborieux de longues semaines aussi, pour ces raids la, et y'avait pas de potion de leveling, ni de palais des morts.)

Alors bon, ouais, on tombe aussi sur des gens qui n'ont pas envie de faire d'effort. Si la personne fait tellement peu d'effort qu'elle empêche la réussite de l'instance, y'a une solution : la virer de l'instance. Et hop, on passe à la suite sans se prendre la tête. ("mais si c'est un tank on va attendre trois plombes qu'un autre le remplace ..." ... à vous de voir ? C'est quoi le plus long, attendre un nouveau avec qui tout se passera sans doute correctement, ou faire l'instance avec un tank tellement qui n'utilise ni cooldown, ni stance tank, ni skill d'aggro ?)

Il faut quand même voir le bon côté des choses : plus de joueurs ça veut dire aussi des gens qui viennent d'autres MMO ou de jeux solo, et qui sont voués à devenir bons avec un peu d'entrainement, et qui viendront étoffer les rosters et l'outil de raid à terme. On a malheureusement toujours tendance à ne voir que le mauvais côté des choses, hélas.
    (0)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Et à l'inverse, y'a des débutants qu'ont pris une potion 60, et qui utilisent mieux leur toolkit que des joueurs qui sont là depuis des années...
    C'est un fait malheureusement. Je pense en particulier à certaines personnes que je connais depuis ARR et qui ne savent toujours pas esquiver une bête AOE ou faire le minimum avec leurs jobs.

Et un joueur qui taffe 10 heures par jour, et se co juste le soir pour faire une roulette expert, avec un DPS tout pourri, bah même s'il a un moins bon DPS que le heal, tant pis, il a le droit de s'amuser aussi... Alors ça peut être chiant quand on a soi même passé une sale journée et qu'on a envie de rush un truc pour se détendre, mais ça sert à rien de s'énerver, alors autant essayer de faire ça tranquillement.
    Et il y a aussi d'autres gens qui bossent pendant dix heures par jour, se co le soir après une sale journée pour se détendre et sont pourtant un minimum compétents. L'un n'empêche pas l'autre, eh. On est loin de la cause à effet. C'est juste une question d'envie ou non de s'améliorer. Ou d'en avoir rien à faire, et du coup d'en avoir aussi rien à faire des joueurs avec qui on partage un peu de notre temps.

Les joueurs hardcore ont le sadique et l'ultimate, les midcore ont les extrême, les casual ont les donjons, et voilà...
    Si seulement c'était aussi simple que ça. ^^;
    De plus, rare sont les gens qui s'estiment à leur juste valeur (par pour rien d'ailleurs qu'il y a beaucoup de monde enclin à envoyer des messages d'insultes en accusant de tricher sur les jeux en multijoueurs). Suffit de voir la tronche de certaines kill party, héhé.
    Pour ça que le terme midcore existe aussi : difficile de se dire qu'on est pas 'uper balèze, mais pas pour autant un casu. Du coup y'a le compromis du midcore. Et ça fait du bien à l'égo. :P
    Alors qu'au final, midcore c'est juste faire ce qu'on est censé faire dans un jeu.

Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    Cela dit, le mieux reste de faire remarquer à ces joueurs qu'ils ne jouent pas "au mieux des capacités de la classe". Pas mal de gens écoutent lorsqu'on leur propose de l'aide pour faire mieux, il suffit d'engager la conversation autrement que par un "sale noob ton dps est plus bas qu'un astro paraplégique".
    Les gens sont bien plus fermés que tu sembles le penser. ^^;
    J'en ai pas mal croisé qui avaient simplement pas pris leur job et étaient niveau 60. Le simple fait de leur suggérer d'aller débloquer leur job pour avoir accès à un plus large éventail d'actions s'est terminé par un "tsssk, élitistes". Et il en va de même pour n'importe quel sujet (comme Medica II quand il est lancé toutes les cinq secondes etc). Peu importe la forme, les gens sont en général peu enclin à prendre des conseils : en particulier ceux qui sont complètement muets au départ et qui trouvent leur clavier au moment de t'envoyer bouler. Même en tartinant ta phrase d'emoji mielleux, ça ne change pas grand chose. Le soucis, c'est que d'une manière générale personne ne demande... Enfin, sur FFXIV. Ce n'était pas trop un soucis sur FFXI.

On en revient juste à les gens qui ne veulent pas apprendre, n'apprennent pas, et ça peu importe la façon dont ils ont monté leurs jobs. C'est aussi pourquoi SE devrait arrêter de s'en faire et continuer son chemin. Ils ont ajouté un message qui rappelle qu'il y a les quêtes de job quand on monte de niveau (et qu'il y a la possibilité de débloquer des actions via ces dernières), ils ont ajouté les jump potions, le Palais des morts qui simplifient la monté de niveaux, les mannequins d'entrainement qui disent à peu près si c'est bon ou non, la salle des novices apporte pas mal de petits conseils, il y a même des guides de jobs sur le lodestone. Ils ont aussi fait en sorte de ne pas ajouter plus d'actions avec SB que ce que l'on avait déjà... Et au final, rien n'y fait. Et rien n'y changera. Peu importe les efforts d'SE pour rendre les choses encore plus accessibles ou les tonnes de guides et conseils créés par la communauté. Un mauvais joueur restera un mauvais joueur (ou une feignasse).

On ne devrait pas toujours à avoir à courir après les gens pour leur rappeler qu'ils ont des fées, des jobs, plus d'une action, ou que ces actions peuvent être utiliser en combo ou à certains moments. Il y a un minimum de travail personnel à faire, et ce n'est pas la fin du monde. C'est même plutôt simple dans le cas d'FFXIV. 'fin... C'est comme dans tous les jeux vidéo. Ce serait un peu comme rester coincer sur la grille de départ d'un jeu de course parce que t'attends qu'on vienne te dire où est l'accélérateur. Ce serait complètement bête, et c'est exactement pareil dans FFXIV (même si dans FFXIV il est plus facile de se faire porter par son équipe, et du coup de se contenter du peu). D'autant plus à l'heure actuelle avec la refonte des jobs, il n'y a plus vraiment d'excuses pour avoir un DPS proche de ce qu'on avait sur la fin d'ARR.

Dans un sens, à moins d'être dans le contenu hardcore du jeu, il n'y a pas besoin de jouer parfaitement. J'ai jamais été très assidu au niveau du gameplay, je joue au feeling plus qu'autre chose, et ça ne m'a pas empêché de passer la plupart des extrêmes sans trop de difficultés.
    C'est là le gros problème en fait : pas besoin de faire plus, ou de chercher à faire mieux vu que j'ai tombé tel ou tel contenu. Si tout le monde fonctionnait ainsi, peu de chance pour tu aies tombé tes extrêmes sans trop de difficultés en fait. '-'
    Malgré tout, il y a toujours l'enrage et souvent un DPS check quelque part. S'il y a les deux et que tu fais le minimum, c'est que d'autres font plus que ce qu'ils sont censé faire.
    Après je n'dis pas, t'être que ton feeling t'emmène là où il faut pour faire les choses biens, et tant mieux ! Mais faut pas voir simplement les choses comme : jusqu'ici tout va bien, alors continuons ! Il y a pas mal d'autres facteurs à prendre en compte.

Mais, pour reprendre un peu le truc, j'connais un gus, que j'évite comme la peste d'ailleurs, qui est convaincu d'être le meilleur invocateur de son serveur : parce qu'il a tombé certains combats extrêmes et l'O1S. Comme si cela validait sa façon de jouer et sa performance. Il oublie en passant que c'est aussi, et surtout, le résultat d'un groupe de huit personnes. Et si l'on devait se baser uniquement sur ce gars en particulier, et ce qu'il est capable de réellement faire : il serait encore bloqué sur Garuda Ex à l'heure actuelle. Mais vu qu'il a ses kills, il voit ça comme une sorte de validation du système, et ne s'est jamais demandé si ce n'était pas surtout du simple fait d'avoir des équipiers plus efficaces. C'est d'ailleurs inimaginable pour lui, le simple fait de le suggérer c'est se faire blacklisté. *tousse* Et malheureusement, beaucoup pensent ainsi. D'où les kill party ou weekly qui font chialer.

On a malheureusement toujours tendance à ne voir que le mauvais côté des choses, hélas.
    Mais non, voyons. :P
    (1)
    Last edited by Wanzer; 10-19-2017 at 02:34 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Je rejoins Wanzer, les joueurs MMO sont peu enclins à écouter les conseils. J'ai un jour demandé à un mage blanc pq il n'utilisait pas son extra médica en cl, rageur il m'a conseillé de ne pas m'en mêler et que sa façon de jouer était la meilleure, si ca ne me plaisait pas tant pis. Combien d'entre vous ont, un jour eu un murmure d'un joueur lui demandant des conseils sur sa classe? Ca se fait sur d'autres jeux, lorsqu'on est coincé à un pallier de dps d'aller voir celui qui selon les classements maitrise le mieux et d'écouter ses remarques.
    Pour les potions, c'est à double tranchant, ca peut éventuellement être bien pour un joueur qui a envie d'un reroll mais ne se sent pas de refaire toute l'épopée et écouter encore alphinaud >_<
    (0)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Les gens sont bien plus fermés que tu sembles le penser. ^^;
    Peut-être que c'est un problème de tact (je dis pas ça méchamment), ou de communauté ? (monde / serveur)
    Je ne dis pas que je ne me suis jamais fait jeté, ignoré, ou insulté, cependant globalement quand j'explique des mécaniques ou des skills / cycles à un joueur, ça se passe bien. Après, j'ai peut-être beaucoup de bol, hein.

On en revient juste à les gens qui ne veulent pas apprendre, n'apprennent pas,
    Ah bah oui, il y en a. Comme je disais, les exclure de la mission semble la chose la plus simple à faire.

On ne devrait pas toujours à avoir à courir après les gens pour leur rappeler qu'ils ont des fées, des jobs, ...
    Certes, mais combien de fois je vois les gens avec l’icône mentor qui n'aident pas et se contentent d'insulter les joueurs qui ne connaissent par le jeu, car sont nouveaux ? C'est un peu un cercle vicieux, parce que ces joueurs insultés vont ensuite être peu enclins à écouter les conseils. Le concept de mentor aurait pu apporter beaucoup à genre de situation, car ceux qui ont envie d'apprendre aux autres auraient pu le faire dans de bonnes conditions, mais en réalité (du moins sur mon serveur) les gens affichent ça plus pour flatter leur égo qu'autre chose, du moins j'ai l'impression.

C'est là le gros problème en fait : pas besoin de faire plus, ou de chercher à faire mieux vu que j'ai tombé tel ou tel contenu. Si tout le monde fonctionnait ainsi, peu de chance pour tu aies tombé tes extrêmes sans trop de difficultés en fait. '-'
    Bah si justement. Les extrêmes, c'est du contenu midcore (je trouve), et tout le monde ne prend pas de plaisir à réaliser des actions extrêmement complexes.
    En fait, c'est pour ça qu'il y a plein de niveaux de difficulté, pour contenter tout le monde, et quand on joue sur un niveau de difficulté bas, il ne faut pas s'étonner d'y rencontrer des joueurs qui apprennent encore, et ne sont pas très bons. Par contre je comprends tout à fait qu'on jette sans sommation dehors un type qui ne sait pas que la stance tank existe quand on part faire du sadique ...
    Moi par exemple, le sadique ne m'intéresse pas ou peu, et je n'y mets presque jamais les pieds. Les rares fois où j'y suis allé, j'ai fait l'effort de bien apprendre les mécaniques et d'être sûr de connaitre le cycle de mon job, parce que c'est ce qu'on attendait de moi dans ce genre de contenu.
    Par contre, quand je vais en donjon, ou en extrême, j'ai tendance à plus jouer au feeling, comme je le disais. Bon, ça marche pas toujours, et quand ça marche pas je laisse tomber et j'apprends la strat', puis une fois tombé je n'y retourne plus, parce que ça ne m'amuse pas de faire une danse par cœur. (les gouts, les couleurs hein ... !)

Malgré tout, il y a toujours l'enrage et souvent un DPS check quelque part. S'il y a les deux et que tu fais le minimum, c'est que d'autres font plus que ce qu'ils sont censé faire.
    Mais non, si tout le monde fait le minimum, ça passe, sinon on ferait moins que le minimum ! (mais j'ai compris ce que tu voulais dire, je joue sur les mots)
    En fait, je pense que je me suis mal exprimé plus haut. Par minimum, j'entends "faire le minimum pour que si chacun fait l'équivalent dans son role, ça passe, mais de justesse".
    Maintenant faut pas se faire d'illusion, souvent dans une équipe, il y a des joueurs meilleurs que d'autres, et souvent ces bons joueurs en font plus que les moins bons, et permettent bien souvent à ces moins bons de passer le combat. Ce n'est pas forcément un problème, si tout le monde en est conscient et que les moins bons font en sorte de s'améliorer à leur rythme.
    Parce que oui, clairement, on apprend pas tous au même rythme. Certains ont besoin de plus temps ... Et pour preuve, je connais un mage blanc qui joue depuis la V1 ... et qui n'avait jamais passé Titan extrême avant de pouvoir le faire en unsync ... Mais la personne en question progressait tout de même, très lentement. Faut de la patience pour jouer avec ce genre de personne cela dit, heureusement que c'est pas très commun

Pour revenir sur la personne que tu évites, qui fait parti de ces gens qui ne se remettent pas en question, et se font "PL" les extremes sans s'en rendre compte.
    Hélas pas grand chose à faire avec ces gens la. J'en connais, je pense qu'on en connais tous que ce soit en jeu ou en dehors. J'ai pas de solution pour ça, mais je me console en me disant qu'ils ne sont pas une généralité (du moins, c'est pas ce genre de personne que je rencontre le plus). Les éviter, c'est le plus simple, et la meilleure solution pour pas se prendre la tête !

Après je n'dis pas, t'être que ton feeling t'emmène là où il faut pour faire les choses biens, et tant mieux !
    Allons, je suis un très bon érudit
    Le feeling a ses limites, et comme je disais plus haut, quand je les vois (ou qu'on me les montre) je fais sans. Mais par contre j'aime bien qu'on me laisse essayer au moins une fois avant !
    Cependant, ça me viendrait jamais à l'idée de rejoindre un PF pour down un quelconque défi/raid et de tout faire au feeling en prétendant connaitre la strat' ... ce serait pas respectueux pour les autres joueurs.
    (0)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast