2.0 = spam alea...
Puis 2.1 jusque 3.3 (je crois?) spam roulette ou alea. => ca empechait pas de trouver des tank/heal/dps boulets cosmique qui ont pexé sagement via donj...
3.35 = palais des mort en pex optimal
Puis vint la potion.
Sincerement, en quoi un niv 60 se merite quand tu vois ce que je liste... le leveling de FF a jamais été rien de plus qu'un farm decerebré, et qu'on me dise pas "avec les donjons on apprends a jouer" quand ta roulette bas niv t'envoi a du sastasha, du titan nm, et autre... Les donjons ont aucune difficulté, 1 joueur qui sait joué, et 3 " pas totalement a chié" et le donjon se finit...
D'une part, meme moi interessé par le lore, bien des quetes me gavent profondément, et je prends meme pas la peine de lire les discussions creuse clairement la pour meubler. Et autant les cinematique de SB ca allait, mais celles de 2.0, post 2.0, et 3.0/post 3.0 pour large part... mon dieu que ca fait long pour rien x_x
Alors maintenant, un gars pour qui le lore, ou l'histoire d'un jeu ne l'interesse en rien, (peu importe le jeu) il va tout skip, deja bien agacé par la qualité douteuse des quetes... (quetes qui t'apprennent a mal jouer de part la facilité pire que des aleas... )
Tente de voir aussi un autre bon point :
Le nouveau joueur arrive, il connait les MMORPG (cas de beaucoup desormais...) et sait lire (donc... saura que rage de halone arrive en 3eme dans l'ordre des cliques! )
Sauf que lui, l'histoire l'interesse peu, mais son attirance se porte a faire les raid endgame.
Tu vas lui dire "non, tu vas bien te casser le cul pendant 1 ou 2 mois a monter, participer a la part que tu trouves ininteressante du jeu, pour enfin pouvoir t'amuser" ? (surtout quand tataru t'envoit faire le taff d'une agence matrimoniale...)
Es tu sur que ca va lui donner envie de rester... et alimenter les effectifs faisant du HL? Pas sur que ses amis le verrons rester a coup sur...
L'epopée n'interesse que certains, tout comme les quetes d'hildibrand ou du scolasticat
La potion lui impose malgré tout de parcourir encore 4 donjon avant le din 70 + 1 presque obligatoire (vent ethereen, mais hors epopée), puis le donjon 70... puis les donjons de la roulette Xpert, il a large de quoi apprendre avec ca.
Precision sur la potion : il y en a 2
Une premiere dedié "au personnage" lui finissant l'epopée jusque la 2.55 (15 euros) ou jusque la 3.55 (23 euros) mais ne donne PAS d'xp. Elle peut etre interessante genre si tu as arrété durant la 3.0... (t'evitant les patch 3.1 a 3.55)
Une seconde, a l'origine limitée a un job, et depuis la 4.1, sans limite, t'envoit un job au niveau 60 directement. Tu peux parfaitement prendre cette potion, passer 60 MAIS avoir toute l'epopée a faire. (moyen malin d'utiliser ca : insta ding 60 sur un job => deblocage samurai/mage rouge, et faire l'epopée avec cela, en ignorant les quetes annexe, ca fait voir l'epopée, en faisant pexer peu a peu ces jobs qui eux meme seront facilement 63 quand tu arriveras a l'etape SB). Autre interet, les leveling ARR et HW ont des creux les quetes (meme avec annexe) suffisant pas au passage 50/60...