Results 1 to 10 of 28

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Et à l'inverse, y'a des débutants qu'ont pris une potion 60, et qui utilisent mieux leur toolkit que des joueurs qui sont là depuis des années...
    C'est un fait malheureusement. Je pense en particulier à certaines personnes que je connais depuis ARR et qui ne savent toujours pas esquiver une bête AOE ou faire le minimum avec leurs jobs.

    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Et un joueur qui taffe 10 heures par jour, et se co juste le soir pour faire une roulette expert, avec un DPS tout pourri, bah même s'il a un moins bon DPS que le heal, tant pis, il a le droit de s'amuser aussi... Alors ça peut être chiant quand on a soi même passé une sale journée et qu'on a envie de rush un truc pour se détendre, mais ça sert à rien de s'énerver, alors autant essayer de faire ça tranquillement.
    Et il y a aussi d'autres gens qui bossent pendant dix heures par jour, se co le soir après une sale journée pour se détendre et sont pourtant un minimum compétents. L'un n'empêche pas l'autre, eh. On est loin de la cause à effet. C'est juste une question d'envie ou non de s'améliorer. Ou d'en avoir rien à faire, et du coup d'en avoir aussi rien à faire des joueurs avec qui on partage un peu de notre temps.

    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Les joueurs hardcore ont le sadique et l'ultimate, les midcore ont les extrême, les casual ont les donjons, et voilà...
    Si seulement c'était aussi simple que ça. ^^;
    De plus, rare sont les gens qui s'estiment à leur juste valeur (par pour rien d'ailleurs qu'il y a beaucoup de monde enclin à envoyer des messages d'insultes en accusant de tricher sur les jeux en multijoueurs). Suffit de voir la tronche de certaines kill party, héhé.
    Pour ça que le terme midcore existe aussi : difficile de se dire qu'on est pas 'uper balèze, mais pas pour autant un casu. Du coup y'a le compromis du midcore. Et ça fait du bien à l'égo. :P
    Alors qu'au final, midcore c'est juste faire ce qu'on est censé faire dans un jeu.

    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    Cela dit, le mieux reste de faire remarquer à ces joueurs qu'ils ne jouent pas "au mieux des capacités de la classe". Pas mal de gens écoutent lorsqu'on leur propose de l'aide pour faire mieux, il suffit d'engager la conversation autrement que par un "sale noob ton dps est plus bas qu'un astro paraplégique".
    Les gens sont bien plus fermés que tu sembles le penser. ^^;
    J'en ai pas mal croisé qui avaient simplement pas pris leur job et étaient niveau 60. Le simple fait de leur suggérer d'aller débloquer leur job pour avoir accès à un plus large éventail d'actions s'est terminé par un "tsssk, élitistes". Et il en va de même pour n'importe quel sujet (comme Medica II quand il est lancé toutes les cinq secondes etc). Peu importe la forme, les gens sont en général peu enclin à prendre des conseils : en particulier ceux qui sont complètement muets au départ et qui trouvent leur clavier au moment de t'envoyer bouler. Même en tartinant ta phrase d'emoji mielleux, ça ne change pas grand chose. Le soucis, c'est que d'une manière générale personne ne demande... Enfin, sur FFXIV. Ce n'était pas trop un soucis sur FFXI.

    On en revient juste à les gens qui ne veulent pas apprendre, n'apprennent pas, et ça peu importe la façon dont ils ont monté leurs jobs. C'est aussi pourquoi SE devrait arrêter de s'en faire et continuer son chemin. Ils ont ajouté un message qui rappelle qu'il y a les quêtes de job quand on monte de niveau (et qu'il y a la possibilité de débloquer des actions via ces dernières), ils ont ajouté les jump potions, le Palais des morts qui simplifient la monté de niveaux, les mannequins d'entrainement qui disent à peu près si c'est bon ou non, la salle des novices apporte pas mal de petits conseils, il y a même des guides de jobs sur le lodestone. Ils ont aussi fait en sorte de ne pas ajouter plus d'actions avec SB que ce que l'on avait déjà... Et au final, rien n'y fait. Et rien n'y changera. Peu importe les efforts d'SE pour rendre les choses encore plus accessibles ou les tonnes de guides et conseils créés par la communauté. Un mauvais joueur restera un mauvais joueur (ou une feignasse).

    On ne devrait pas toujours à avoir à courir après les gens pour leur rappeler qu'ils ont des fées, des jobs, plus d'une action, ou que ces actions peuvent être utiliser en combo ou à certains moments. Il y a un minimum de travail personnel à faire, et ce n'est pas la fin du monde. C'est même plutôt simple dans le cas d'FFXIV. 'fin... C'est comme dans tous les jeux vidéo. Ce serait un peu comme rester coincer sur la grille de départ d'un jeu de course parce que t'attends qu'on vienne te dire où est l'accélérateur. Ce serait complètement bête, et c'est exactement pareil dans FFXIV (même si dans FFXIV il est plus facile de se faire porter par son équipe, et du coup de se contenter du peu). D'autant plus à l'heure actuelle avec la refonte des jobs, il n'y a plus vraiment d'excuses pour avoir un DPS proche de ce qu'on avait sur la fin d'ARR.

    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    Dans un sens, à moins d'être dans le contenu hardcore du jeu, il n'y a pas besoin de jouer parfaitement. J'ai jamais été très assidu au niveau du gameplay, je joue au feeling plus qu'autre chose, et ça ne m'a pas empêché de passer la plupart des extrêmes sans trop de difficultés.
    C'est là le gros problème en fait : pas besoin de faire plus, ou de chercher à faire mieux vu que j'ai tombé tel ou tel contenu. Si tout le monde fonctionnait ainsi, peu de chance pour tu aies tombé tes extrêmes sans trop de difficultés en fait. '-'
    Malgré tout, il y a toujours l'enrage et souvent un DPS check quelque part. S'il y a les deux et que tu fais le minimum, c'est que d'autres font plus que ce qu'ils sont censé faire.
    Après je n'dis pas, t'être que ton feeling t'emmène là où il faut pour faire les choses biens, et tant mieux ! Mais faut pas voir simplement les choses comme : jusqu'ici tout va bien, alors continuons ! Il y a pas mal d'autres facteurs à prendre en compte.

    Mais, pour reprendre un peu le truc, j'connais un gus, que j'évite comme la peste d'ailleurs, qui est convaincu d'être le meilleur invocateur de son serveur : parce qu'il a tombé certains combats extrêmes et l'O1S. Comme si cela validait sa façon de jouer et sa performance. Il oublie en passant que c'est aussi, et surtout, le résultat d'un groupe de huit personnes. Et si l'on devait se baser uniquement sur ce gars en particulier, et ce qu'il est capable de réellement faire : il serait encore bloqué sur Garuda Ex à l'heure actuelle. Mais vu qu'il a ses kills, il voit ça comme une sorte de validation du système, et ne s'est jamais demandé si ce n'était pas surtout du simple fait d'avoir des équipiers plus efficaces. C'est d'ailleurs inimaginable pour lui, le simple fait de le suggérer c'est se faire blacklisté. *tousse* Et malheureusement, beaucoup pensent ainsi. D'où les kill party ou weekly qui font chialer.

    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    On a malheureusement toujours tendance à ne voir que le mauvais côté des choses, hélas.
    Mais non, voyons. :P
    (1)
    Last edited by Wanzer; 10-19-2017 at 02:34 AM.

  2. #2
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Je rejoins Wanzer, les joueurs MMO sont peu enclins à écouter les conseils. J'ai un jour demandé à un mage blanc pq il n'utilisait pas son extra médica en cl, rageur il m'a conseillé de ne pas m'en mêler et que sa façon de jouer était la meilleure, si ca ne me plaisait pas tant pis. Combien d'entre vous ont, un jour eu un murmure d'un joueur lui demandant des conseils sur sa classe? Ca se fait sur d'autres jeux, lorsqu'on est coincé à un pallier de dps d'aller voir celui qui selon les classements maitrise le mieux et d'écouter ses remarques.
    Pour les potions, c'est à double tranchant, ca peut éventuellement être bien pour un joueur qui a envie d'un reroll mais ne se sent pas de refaire toute l'épopée et écouter encore alphinaud >_<
    (0)

  3. #3
    Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Posts
    62
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Les gens sont bien plus fermés que tu sembles le penser. ^^;
    Peut-être que c'est un problème de tact (je dis pas ça méchamment), ou de communauté ? (monde / serveur)
    Je ne dis pas que je ne me suis jamais fait jeté, ignoré, ou insulté, cependant globalement quand j'explique des mécaniques ou des skills / cycles à un joueur, ça se passe bien. Après, j'ai peut-être beaucoup de bol, hein.

    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    On en revient juste à les gens qui ne veulent pas apprendre, n'apprennent pas,
    Ah bah oui, il y en a. Comme je disais, les exclure de la mission semble la chose la plus simple à faire.

    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    On ne devrait pas toujours à avoir à courir après les gens pour leur rappeler qu'ils ont des fées, des jobs, ...
    Certes, mais combien de fois je vois les gens avec l’icône mentor qui n'aident pas et se contentent d'insulter les joueurs qui ne connaissent par le jeu, car sont nouveaux ? C'est un peu un cercle vicieux, parce que ces joueurs insultés vont ensuite être peu enclins à écouter les conseils. Le concept de mentor aurait pu apporter beaucoup à genre de situation, car ceux qui ont envie d'apprendre aux autres auraient pu le faire dans de bonnes conditions, mais en réalité (du moins sur mon serveur) les gens affichent ça plus pour flatter leur égo qu'autre chose, du moins j'ai l'impression.

    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    C'est là le gros problème en fait : pas besoin de faire plus, ou de chercher à faire mieux vu que j'ai tombé tel ou tel contenu. Si tout le monde fonctionnait ainsi, peu de chance pour tu aies tombé tes extrêmes sans trop de difficultés en fait. '-'
    Bah si justement. Les extrêmes, c'est du contenu midcore (je trouve), et tout le monde ne prend pas de plaisir à réaliser des actions extrêmement complexes.
    En fait, c'est pour ça qu'il y a plein de niveaux de difficulté, pour contenter tout le monde, et quand on joue sur un niveau de difficulté bas, il ne faut pas s'étonner d'y rencontrer des joueurs qui apprennent encore, et ne sont pas très bons. Par contre je comprends tout à fait qu'on jette sans sommation dehors un type qui ne sait pas que la stance tank existe quand on part faire du sadique ...
    Moi par exemple, le sadique ne m'intéresse pas ou peu, et je n'y mets presque jamais les pieds. Les rares fois où j'y suis allé, j'ai fait l'effort de bien apprendre les mécaniques et d'être sûr de connaitre le cycle de mon job, parce que c'est ce qu'on attendait de moi dans ce genre de contenu.
    Par contre, quand je vais en donjon, ou en extrême, j'ai tendance à plus jouer au feeling, comme je le disais. Bon, ça marche pas toujours, et quand ça marche pas je laisse tomber et j'apprends la strat', puis une fois tombé je n'y retourne plus, parce que ça ne m'amuse pas de faire une danse par cœur. (les gouts, les couleurs hein ... !)


    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Malgré tout, il y a toujours l'enrage et souvent un DPS check quelque part. S'il y a les deux et que tu fais le minimum, c'est que d'autres font plus que ce qu'ils sont censé faire.
    Mais non, si tout le monde fait le minimum, ça passe, sinon on ferait moins que le minimum ! (mais j'ai compris ce que tu voulais dire, je joue sur les mots)
    En fait, je pense que je me suis mal exprimé plus haut. Par minimum, j'entends "faire le minimum pour que si chacun fait l'équivalent dans son role, ça passe, mais de justesse".
    Maintenant faut pas se faire d'illusion, souvent dans une équipe, il y a des joueurs meilleurs que d'autres, et souvent ces bons joueurs en font plus que les moins bons, et permettent bien souvent à ces moins bons de passer le combat. Ce n'est pas forcément un problème, si tout le monde en est conscient et que les moins bons font en sorte de s'améliorer à leur rythme.
    Parce que oui, clairement, on apprend pas tous au même rythme. Certains ont besoin de plus temps ... Et pour preuve, je connais un mage blanc qui joue depuis la V1 ... et qui n'avait jamais passé Titan extrême avant de pouvoir le faire en unsync ... Mais la personne en question progressait tout de même, très lentement. Faut de la patience pour jouer avec ce genre de personne cela dit, heureusement que c'est pas très commun

    Pour revenir sur la personne que tu évites, qui fait parti de ces gens qui ne se remettent pas en question, et se font "PL" les extremes sans s'en rendre compte.
    Hélas pas grand chose à faire avec ces gens la. J'en connais, je pense qu'on en connais tous que ce soit en jeu ou en dehors. J'ai pas de solution pour ça, mais je me console en me disant qu'ils ne sont pas une généralité (du moins, c'est pas ce genre de personne que je rencontre le plus). Les éviter, c'est le plus simple, et la meilleure solution pour pas se prendre la tête !

    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Après je n'dis pas, t'être que ton feeling t'emmène là où il faut pour faire les choses biens, et tant mieux !
    Allons, je suis un très bon érudit
    Le feeling a ses limites, et comme je disais plus haut, quand je les vois (ou qu'on me les montre) je fais sans. Mais par contre j'aime bien qu'on me laisse essayer au moins une fois avant !
    Cependant, ça me viendrait jamais à l'idée de rejoindre un PF pour down un quelconque défi/raid et de tout faire au feeling en prétendant connaitre la strat' ... ce serait pas respectueux pour les autres joueurs.
    (0)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

  4. #4
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    905
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Et il y a aussi d'autres gens qui bossent pendant dix heures par jour, se co le soir après une sale journée pour se détendre et sont pourtant un minimum compétents. L'un n'empêche pas l'autre, eh. On est loin de la cause à effet. C'est juste une question d'envie ou non de s'améliorer. Ou d'en avoir rien à faire, et du coup d'en avoir aussi rien à faire des joueurs avec qui on partage un peu de notre temps.
    Ah clairement, y'a pas de cause à effet, j'étais loin de dire "ces saloperies de chomeurs desco élitistes nous volent not' PVE", t'en fais pas x) Désolé si mon message a été mal compris.

    Non, tout ce que je disais, c'est que y'a énormément de profils de joueurs... On a des collégiens/lycéens, des étudiants, des travailleurs d'age divers, des retraités, et il faut quand même que le jeu contente tout le monde... J'ai pris un cas en particulier, mais on aurait pu dire pareil pour un étudiant, ou n'importe qui d'autre. Tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête à avoir un cycle parfait, comme dit Kazu, et les gens peuvent avoir envie de se laisser PL un peu... et si tout le monde est d'accord pour "escorter" les gens qu'ont pas envie de se prendre la tête, c'est pas un problème. Et perso, je préfère cent fois PL quelqu'un avec qui je m'entends bien, plutot que de try hard avec un mec que je supporte pas parce qu'il prétend tout savoir...

    Et franchement... Y'a des fois où je joue à l'arrache aussi, y'a surement des fois où tu joues à l'arrache aussi... Simplement, ça se voit pas, parce qu'on a un niveau de base plus haut que le PU moyen. Encore une fois, les mauvaises journées, ça arrive.

    Je dis pas que tout le monde essaie de faire de son mieux, je dis juste que... bah on a pas tous à le faire. Je le fais, on le fait probablement tous ici (et on a d'ailleurs même pas la même définition du mieux...), mais j'accepte en mon âme et conscience que d'autres joueurs le fassent pas parce qu'ils n'ont pas envie de le faire, tout simplement. C'est un jeu, précisément, et j'ai l'impression qu'on bashe les mauvaises personnes, là... Y'a des gens qui pensent être les meilleurs alors qu'ils sont mauvais, qui refusent la critique, etc. et eux sont un problème... Mais les joueurs qui se paient une potion ou farment le palais des morts, et qui veulent juste se détendre en faisant des donjons, grand bien leur fasse, je les croise 25 ou 30 minutes par jour, alors quelle importance ?

    Alors qu'au final, midcore c'est juste faire ce qu'on est censé faire dans un jeu.
    C'est ça, pour moi, le problème de ton raisonnement =/ Censé ? A quel moment on est censé faire quoi que ce soit ? J'ai passé Heavensward à ne faire que les donjons, et Alexander en Normal, j'ai littéralement tombé aucun primo sur cette période là, et ça ne change rien au fait que j'étais un bon joueur... Pas excellent, clairement pas, mais je savais de quoi je parlais quand je parlais de mon job, ou de quelques autres jobs. J'avais juste pas envie de me prendre la tête avec ça. Et effectivement, comme le dit Kazu, encore une fois, appliquer une strat bêtement, même en essayant, derrière, de blinder son dps, c'est pas fun pour tout le monde.

    Maintenant, je fais les extrêmes et du sadique parce que mes attentes ont changé, mais c'est pas un truc qu'on est "censé" faire, c'est un truc qu'on a envie de faire ou non... Au contraire, l'idée du "censé" fait que des gens qui n'ont rien à y faire y vont, pour se dire qu'ils sont bons, et sont la cause de la toxicité derrière.

    Mais, pour reprendre un peu le truc, j'connais un gus, que j'évite comme la peste d'ailleurs, qui est convaincu d'être le meilleur invocateur de son serveur : parce qu'il a tombé certains combats extrêmes et l'O1S. Comme si cela validait sa façon de jouer et sa performance. Il oublie en passant que c'est aussi, et surtout, le résultat d'un groupe de huit personnes. Et si l'on devait se baser uniquement sur ce gars en particulier, et ce qu'il est capable de réellement faire : il serait encore bloqué sur Garuda Ex à l'heure actuelle. Mais vu qu'il a ses kills, il voit ça comme une sorte de validation du système, et ne s'est jamais demandé si ce n'était pas surtout du simple fait d'avoir des équipiers plus efficaces. C'est d'ailleurs inimaginable pour lui, le simple fait de le suggérer c'est se faire blacklisté. *tousse* Et malheureusement, beaucoup pensent ainsi. D'où les kill party ou weekly qui font chialer.
    Ca devrait être ça, le sujet du thread, je pense... Comme tu dis, beaucoup de gens ne connaissent pas leur niveau, et se font PL puis exigent d'être PL à nouveau sans même s'en rendre compte... J'ai le souvenir d'un Invocateur qu'avait 1,2k de DPS mi Septembre, en Susanoo, avant la phase de transition où tout le monde perd du DPS, et qui nous a insulté parce qu'on était mauvais... Lui, c'est un problème, peu importe d'ailleurs sa situation IRL, que ce soit un mec qu'a passé 10 heures à bosser et veut se détendre, ou un lycéen trop sur de lui (ou pas assez), osef. Il est pas à sa place et refuse toute critique pour s'améliorer, c'est con. Mais c'est pas forcément un nouveau joueur...

    Sur le réseau des novices, on voit passer toutes sortes de conseils complètement incroyables, d'ailleurs, venus de mentors... Il y'a beaucoup de gens qui sont là depuis des années, et ne connaissent pas leur job, ne connaissent pas les strats, ne connaissent rien du jeu, mais prétendent tout savoir. Il est là, le problème. Les novices qui refusent les conseils sont bien moins nombreux que les mentors qui disent n'importe quoi.

    Sur le fond, comme très souvent, on est d'accord, la différence, c'est que je suis bien plus souvent confronté à du end game toxique qu'à des novices toxiques (qui existent aussi, bien sur), du coup on a pas la même façon de présenter les choses.

    Pour le reste, je rejoins Kazu.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 10-19-2017 at 03:00 PM.

  5. #5
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    Peut-être que c'est un problème de tact (je dis pas ça méchamment), ou de communauté ? (monde / serveur)
    Je ne dis pas que je ne me suis jamais fait jeté, ignoré, ou insulté, cependant globalement quand j'explique des mécaniques ou des skills / cycles à un joueur, ça se passe bien. Après, j'ai peut-être beaucoup de bol, hein.
    Disons alors que tu as beaucoup de bol ! Un problème de tact... Rhoo l'aut'... ( ._.)

    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    Mais la personne en question progressait tout de même, très lentement. Faut de la patience pour jouer avec ce genre de personne cela dit, heureusement que c'est pas très commun
    J'ai une amie comme ça. Pendant près d'un an, tous les mercredis, on l'aidait à faire des primo Ex, bahamut, des savage... Je crois qu'une partie de moi est morte pendant cette période.

    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Maintenant, je fais les extrêmes et du sadique parce que mes attentes ont changé, mais c'est pas un truc qu'on est "censé" faire, c'est un truc qu'on a envie de faire ou non... Au contraire, l'idée du "censé" fait que des gens qui n'ont rien à y faire y vont, pour se dire qu'ils sont bons, et sont la cause de la toxicité derrière.
    Quand je parle des choses que l'on est censé faire, je parle surtout : des rotations, de chercher un minimum comment fonctionnent nos jobs, voire apprendre de ses erreurs etc ; pas du tout du fait que s'il y a un nouveau contenu l'on doit automatiquement rusher dessus. Le game-design d'FFXIV est plutôt clair et simple, le simple fait de le suivre est déjà une victoire en soit. Comme dans un jeu de combat : y'a ceux qui s'en foutent et se font bourrer la gueule parce qu'ils n'ont pas capté les bases du gameplay, et du coup n'avancent pas, et les autres qui utilisent les esquives. Sans pour autant être des tueurs, ils ont compris les bases et tentent de s'en servir au mieux tout simplement. Des joueurs moyens donc, ou du coup midcore. Parce qu'ils font ce que les game-designers avaient en tête. Donc ce qu'ils sont censé faire. C'était plutôt dans ce sens là. ^^

    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête à avoir un cycle parfait, comme dit Kazu, et les gens peuvent avoir envie de se laisser PL un peu... et si tout le monde est d'accord pour "escorter" les gens qu'ont pas envie de se prendre la tête, c'est pas un problème. Et perso, je préfère cent fois PL quelqu'un avec qui je m'entends bien, plutot que de try hard avec un mec que je supporte pas parce qu'il prétend tout savoir...
    Aaah, mais PL des amis ou des gens plus ou moins sympa ça arrive, je n'ai rien contre. Ce qui me dérange surtout ce sont les touristes qui s'incrustent dans du savage ou des combats Ex avec zéro connaissances (tant sur leurs jobs que sur les combats) alors que ce sont soit des farm party, soit des kill party. Vouloir se faire PL pour x raison (sale journée ou autre) : ok. Mais il y a aussi les CL pour ça, ou les amis, pas un groupe de gens avec un objectif précis. Sinon ça ne s'appelle pas juste vouloir se faire PL, mais aussi pourrir une party. Après c'est qu'une question d’honnêteté, j'imagine. Comme Kazu disait, ça ne lui viendrait pas à l'idée de prétendre connaitre une strat' alors que ce n'est pas le cas. Pourtant c'est plutôt chose courante au niveau endgame. Mais c'est un autre débat.

    Que la plupart des gens utilisent 1/5 de leur toolkit en donjon, tant pis. Si je leur dis qu'ils peuvent aussi utiliser ceci ou cela et qu'ils s'en foutent (car souligné par un grognement ou un long silence), ben c'est juste 20/30 longues minutes avec des gens que je ne reverrais pas de toute façon, donc ce n'est pas la peine d'insister. 'fin, comme Kazu disait : faut pas s'étonner d'avoir des gens qui apprennent encore en donjon. Par contre en savage ou Ex... C'est une tout autre histoire.

    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Sur le fond, comme très souvent, on est d'accord, la différence, c'est que je suis bien plus souvent confronté à du end game toxique qu'à des novices toxiques (qui existent aussi, bien sur), du coup on a pas la même façon de présenter les choses.
    Ben... C'est exactement la même chose de mon côté en fait. Je me heurte plus souvent à des étrangetés au niveau du endgame vu que c'est où je me trouve le plus souvent. ^^;
    J'ai d'ailleurs rien dit de particulier sur des novices, un mauvais joueur n'a pas vraiment une ancienneté en particulier. Tout comme l'utilisation d'une potion, ça ne fait pas automatiquement des gens des mauvais. J'avais pris l'exemple de l'érudit qui ne savait pas qu'il avait des fées car il avait une pousse verte tout simplement, du coup c'était dans le sujet et assez marrant ; pour autant je ne généralise pas les consommateurs de ces potions. Surtout que j'ai tellement de contre-exemple d'anciens bien foireux, il m'est donc difficile de seulement m'attaquer aux nouveaux comme s'ils étaient un réel problème. Ce qu'ils ne sont pas.

    Comme tu le dis "j'ai l'impression qu'on bashe les mauvaises personnes, là... Y'a des gens qui pensent être les meilleurs alors qu'ils sont mauvais, qui refusent la critique, etc. et eux sont un problème... " et là-dessus je te rejoins à 100%. C'est d'ailleurs à peu près ce dont je parlais une page plus tôt : peu importe les efforts, ceux qui s'en foutent continueront de s'en foutre ; pour autant il doit bien y avoir des utilisateurs de potions qui sont allés utiliser les mannequins d'entrainement, ou qui ont ouvert le menu des actions pour lire les descriptions. Ce n'est pas incompatible.
    Pitié, dites-moi que ce n'est pas incompatible ! ;A;

    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Et effectivement, comme le dit Kazu, encore une fois, appliquer une strat bêtement, même en essayant, derrière, de blinder son dps, c'est pas fun pour tout le monde.
    Ce qui est fun c'est la période d'apprentissage en fait ! Mais sans avoir lu/vu de guide évidemment, sinon ça n'a aucun sens. Après, une fois tombé... C'est plutôt redondant effectivement.

    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Sur le réseau des novices, on voit passer toutes sortes de conseils complètement incroyables, d'ailleurs, venus de mentors... Il y'a beaucoup de gens qui sont là depuis des années, et ne connaissent pas leur job, ne connaissent pas les strats, ne connaissent rien du jeu, mais prétendent tout savoir. Il est là, le problème. Les novices qui refusent les conseils sont bien moins nombreux que les mentors qui disent n'importe quoi.
    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    les gens affichent ça plus pour flatter leur égo qu'autre chose, du moins j'ai l'impression.
    Le réseau des novices... Entre les discussions complètement moisies et hors de propos, le spam de trucs douteux, les conseils teubés et les recrutements mal placés, j'ai eu vite fait de me barrer. La tonne de mentors dans le jeu qui se pavanent avec leur icone et qui sont pourtant si peu enclin à communiquer, voire à donner des conseils au first-timers en donjon... Ils n'auraient jamais dû mettre de récompense pour les mentors.

    Mais oui, Arcavius, dans l'ensemble on est plutôt d'accord en fait.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 10-19-2017 at 11:55 PM.