Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 77
    Player
    Sotatsu's Avatar
    Character
    Sotatsu Taiseiken
    World
    Spriggan
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Merci pour votre réponse rapide Mr Yoshida.

L'ajout de nouveaux terrains est bon à prendre, mais vu la vitesse à laquelle les terrains de Shirogane ont été achetés, je pense que même si on doublait le nombre de secteurs, le problème resterait le même. (Rappel des faits : Rush massif provoquant des déconnexions en boucle, et plus aucun terrain de disponible à la vente au bout de seulement 20 minutes. La majorité étant achetés pour y faire des maisons individuelles, ou de la revente illégale.)

J'espère donc que les modifications de mode d'achat dont vous parlez permettront d'éviter que la même situation se reproduise, et que vous apporterez un moyen pour que tous les joueurs puissent se trouver un toit.
    (0)
    Last edited by Sotatsu; 10-12-2017 at 07:42 PM.

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Rebonjour !

Quelques petites suggestions pour que cette solution soit plus satisfaisante pour l'ensemble des joueurs. Pour moi, chaque joueur doit pouvoir avoir droit à sa maison personnel, peu importe la taille et pas seulement les CL. Pour certains, c'est un élément important du jeu, bien plus que le contenu pve ou pvp.

Je suis d'accord, l'ajout de secteurs doit être très important. Mais pour l'instant, chaque parcelle doit avoir une taille de maison déterminée : petite, moyenne ou grande. Pourquoi ne pas lever cette restriction ? Ainsi, à l'achat, chaque joueur (ou CL) déterminerait la taille de la parcelle qu'il achète en fonction de ses moyens ou envie. On pourrait même faire évoluer la taille de la parcelle au fur et à mesure de la rentrée des gils dans la poche.
    Cela éviterait certains déménagement vers des maisons plus grandes ou des déceptions pour les joueurs qui ont économisé pendant des mois et se retrouvent avec une maison de taille inférieure à ce qu'ils espéraient. (Quand ils arrivent à obtenir une maison.)

Cela permettrait peut-être d'arriver à mon second point : la répartition des nouveaux secteurs ouverts. Jusqu'à présents, il y avait exactement le même nombre de secteurs ouverts pour chaque zone. Or, certaines sont plus prisées que d'autres. En ce moment, je pense ne pas me tromper en affirmant que Shirogane attirera le plus de joueurs (Et la Coupe, beaucoup moins.)
    Si les joueurs peuvent choisir la taille de la parcelle qu'ils achètent, pas la peine d'aller de suite dans le secteur suivant : les secteurs peuvent s'ouvrir au fur et à mesure, lorsque le précédent est plein. Et cela réduirait la limite d'un nombre prédéterminé de secteur par quartier.

Prenons un exemple (je en suis pas sure d'être claire) :
    Si SE décide d'ouvrir 12 secteurs (ce qui serait dérisoire vu la demande !), au lieu d'ouvrir 3 secteurs par quartier, les secteurs s'ouvriraient, dans la limite de 12, en fonction des demandes des joueurs. Ce qui pourraient donner :
    -5 secteurs à Shirogane
    -3 secteurs à Brumée
    -3 secteurs à Lavandière
    -1 à la Coupe.
    Tout ceci dans l'hypothèse que le choix de la taille de la parcelle se fasse à l'achat.

Evidemment, cela n'empêcherait pas les abus sus-cités, mais, déjà, si le nombre de secteurs ajoutés est vraiment importants, correspondrait à certaines des demandes des joueurs concernant les maisons (Taille et choix du quartier et peut-être même le "rush")
    Cela pourrait s'accompagner aussi d'une ouverture progressive dans la journée, afin que tous les joueurs, y compris ceux qui travaillent, puissent avoir leur chance d'avoir une maison.

Cette suggestion est loin d'être parfaite et il y a sûrement à redire et est peut-être même irréalisable à cause de certaines limitations technologiques, mais merci d'avance d'y avoir prêté attention

Bonne journée à tous
    (3)
    Last edited by Thalie; 10-12-2017 at 08:12 PM.

Player
    Selene-Bathory's Avatar
    Character
    Selene Bathory
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    J'aime bien l'idée de pouvoir changer la taille de sa maison ou de pouvoir avoir la taille de la maison que l'on souhaite, sur n'importe quel terrain. Ça pourrait aussi être appliqué aux appartements. Au lieu de rentrer dans ce qui est l'équivalent d'une chambre de maison de CL, on rentrerait dans un intérieur qui correspond à une petite, moyenne ou grande maison. Pas de jardin mais peut-être la possibilité d'en mettre en intérieur (petite serre ?) et un appart qui pourrait avoir différentes tailles et qui ressemble à un loft. Je pense que ça donnerait un attrait beaucoup plus grand aux appartements et ça irait dans l'idée des logements instanciés proposés par d'autres.

Sinon, j'espère que l'ajout de secteurs sera suffisant, mais j'ai peur que ça ne soit qu'une rustine.
    (2)

Player
    Exphen's Avatar
    Character
    Exphen Valkyria
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Hello, je ne suis pas vraiment surpris de cette réponse, a vrai dire c'était extrêmement prévisible. C'est bien gentil de vouloir rajouter de nouveaux secteurs mais ça ne va fixer la situation qu'en partie. Ce qu'il faudrait ce serait des logements instanciés. Ah et aussi limiter a une maison par compte, et donner la priorité aux FC avec un certain rang. Merci malgré tout pour votre intérêt Mr Yoshida.
    (0)

Player
    Shugarex's Avatar
    Character
    Aujun Bouriate
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Thalie View Post
    Qu'en est-il des personnes qui ont un emploi et ne peuvent se libérer à l'heure exacte de la fin de la maintenance ? Cela semble peut-être un détail, mais qui a empêché certains joueurs d'obtenir une maison par le passé. Une ouverture progressive de ces nouveaux secteurs tout au long de la journée serait-elle possible ?
    Bonne journée, Monsieur
    C'est le jeu après, ils ne vont pas s'aligner sur les emplois du temps de bureau après... Hélas... A moins que la mise a jour soit un Samedi ou un dimanche ? Et encore, sa serait du jamais vue dans toutes les MaJ de FF XIV...

Quote Originally Posted by Thalie View Post
    Le nombre de secteurs ajoutés sera-t-il suffisant ? Le travail fait sur le développement de Shirogane est tellement magnifique que beaucoup de joueurs y veulent un pied-à-terre.
    Je pense que ils vont sortir quoi... 4 Nouveau Secteur comme pour Heavensward avec l'ajout des secteur 9 à 12 ? A voir dans la liveletter de la 4.2 ! Après s'ils en ajoutent 12 autres... Pfouah E-E
    (0)

Player
    Shugarex's Avatar
    Character
    Aujun Bouriate
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Exphen View Post
    Hello, je ne suis pas vraiment surpris de cette réponse, a vrai dire c'était extrêmement prévisible. C'est bien gentil de vouloir rajouter de nouveaux secteurs mais ça ne va fixer la situation qu'en partie. Ce qu'il faudrait ce serait des logements instanciés. Ah et aussi limiter a une maison par compte, et donner la priorité aux FC avec un certain rang. Merci malgré tout pour votre intérêt Mr Yoshida.
    Non, sa ne se fera pas et heureusement ! Comment feront les joueurs solo ayant économiser depuis heavensward ? Et les petites CL ? Sa serait une très mauvaise idée de faire ça et de limiter à un par compte.

Limiter à quatre par compte peut être sympas par contre ! Et hausser le niveau demandé : sous-lieutenant passerait à Lieutenants, et réadapté le niveau des zones de housing.

-> 50, sous-lieutenant, pour La Coupe, Brumée, La Lavandière
    -> 60, lieutenant, pour Shirogane
    (0)
    « On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. » - Proverbe Japonais

Player
    Imhokh's Avatar
    Character
    Im'hotep Ankh
    World
    Zodiark
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Merci pour le retour.

En parlant de changements, si techniquement possible et réalisable, ne pourrait-on pas utiliser d'autres moyens pour l'accès au logement?
    Par exemple, en passant par le Gold Saucer et/ou les PGS. Pour les détails, voir ce sujet.
    (0)

Player
    Lenawine's Avatar
    Character
    Lunea Terriae
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Quote Originally Posted by Goubeguildou View Post
    Comment gérer l'achat de maisons moyennes et grandes par des particuliers au lieu de les réserver aux CL ?
    Je ne suis pas d'accord sur le fait de réserver les pavillon et villa aux CL, chacun a droit d'avoir la taille désirée c'est tout ce qui compte.Il faut arrêter de privilégier les CL, y a pas de raison à ce qu'une CL puisse avoir une villa et pas un particulier !!!!
    (4)

Player
    Shugarex's Avatar
    Character
    Aujun Bouriate
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je suis entièrement d'accord avec toit Lenawine, ils favoriseront toujours la communauté donc faut arrêter de dire "Priorité aux Compagnies Libres", tout comme l'utilisation des PGS ne sera pas obtenu. Il faut que sa soit accessible à tous. Seul chose qu'ils peuvent faire c'est rajouter 12 secteur d'un coup (soit 24 zones résidentielles vue que les secteur disposent d'une annexe)
    (0)
    « On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. » - Proverbe Japonais

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Déjà qu'ils se mettent d'accord sur ce qui est autorisé ou non ....
    De la même manière qu'ils avaient pris la décision de reboot les serveurs, ils devraient être aussi ferme sur les logements.
    50% des demande de PF est liée aux logements. Il me semblait qu'une demande d'achat ou de vente via PF était pas autorisé.

Ensuite pour satisfaire le plus grand nombre, mettre hors circuit ceux qui possèdent déjà une maison, comme ça les autres peuvent acheter.
    Limité à une propriété par compte de service. A savoir si on achète une maison ou CL ben aucune possibilité de racheter un autre truc pendant 6 mois.
    Même sanction quand on "cède" une maison ou CL pour pouvoir en prendre une plus grande.

Ou bien zone instancié simplifié. Perso quand j'allais dans ma maison (j'ai pas joué pendant certain mois et donc j'ai plus de maison) je ne visitais pas les autres maisons du coups je me dis que c'est quelque part une perte de ressource.
    Ca doit être bien plus compliqué que de faire un système comme pour les appartements. Vue qu'on entre pas dans l'immeuble, on ne monte pas les escaliers pour arriver devant son palier, pas d'ascenseur à prendre ect ect.
    Donc un portail unique qui t'emmène à l'entrée de ton jardin serait suffisant. Et pour la vie autour ben quelques skin de maison au piff et les pnj qui refourguent leur marchandises c'est suffisant ^^
    Pour le reste, regarde ma maison comme elle est belle ^^ ben poster les photos sur le forum XD

PS 1 : quand un modo poste un message, il est aussi limité a 2000 caractères et doit éditer son message après ?
    PS 2 : la limite de housing ou la limite de caractère, lequel sera résolu en premier ? XD
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

11. 10-12-2017 09:28 PM
    Reason
    eviter le flood

Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast