Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 14 of 14
    Player
    Tiffania24's Avatar
    Character
    Tiffania Firegreen
    World
    Zodiark
    Main Class
    Dragoon Lv 70
    Bonjour à tous, je suis comme vous j'ai pris ma journée et j'ai campé devant le Pc toute la matinée a rien faire a part attendre. J'ai fais la mise à jour en avance et au moment de me connecter à 12h sa à bug complet et au bout de 10 minutes je suis rentré mais tout avait déjà été acheter et comme tout le monde se plaint aussi, je suis partie sur le support de Square Enix me plaindre et savoir ce qu'il compte faire, dans le doute où nos messages ici (sur le forum) passerais inaperçus, faite comme moi ça pourra peut-être sûrement changer quelque chose...

Lien des 4 posts que je leur ai envoyer:
    -http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/347644-SERVEUR-EN-CARTON
    -http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/347766-Suggestion-Acc%C3%A8s-aux-logements-pour-tous
    -http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/347654-Achat-de-maisons-Shirogane
    -http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/347814-Toujours-en-attente-d-une-r%C3%A9ponse-de-SE-concernant-la-maison-%C3%A0-Shirogane...
    (0)

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Plutôt que de proposer un système regroupant à la fois les quartiers résidentiels, et un accès instancié personnel, pourquoi ne pas justement revoir intégralement ce système pénalisant et l'abolir complétement ?

Entre nous, combien sont réellement intéressés par les quartiers résidentiels qui sont, quelques semaines après leur apparition, intégralement vides ? Il n'y a jamais assez de joueurs connectés dedans pour donner un semblant de vie. Les seuls qu'on voit de temps en temps font l'aller-retour entre leur maison et le tableau des ventes, ou s'entrainent sur leur mannequin ou celui du voisin.
    Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un tel système, qui pénalise plus qu'autre chose (à commencer par la restriction des jardins, limités à cause de ce problème d'affichage de masse).

Plutôt que de continuer sur cette voie, obligeant les joueurs à se battre pour quatre murs, il serait justement temps de tout recommencer.

A ce sens, j'aurais justement une proposition qui permettrait de résoudre le problème :

Avant tout, l'intégralité des maisons et zones de logement seraient purement et simplement supprimées en tant que tel. Inutile de continuer à alimenter cette guerre stupide, le paraitre, ça use à la longue.

Ensuite, arrivé à un certain moment de l'épopée, le joueur débloquerait une suite de quêtes annexes permettant, à plus ou moins long terme, d'accéder à sa maison, dans une zone intégralement instanciée, uniquement pour lui. Pas besoin de grand chose, pas besoin d'une plage, d'une piscine, d'une forêt de bambous, ou que sais-je. Juste un petit coin réservé aux différents PNJ pour l'achat de divers objets (comme ceux actuellement proposés), son jardin et ses quatre murs.

On conserve les 4 zones thématiques des logements (La Coupe, Lavandière, Brumée, Shirogane), et les différentes apparence des maisons qui vont avec, mais plutôt que d'avoir des quartiers, les maisons seraient individuelles, seule dans une reproduction miniature et plus intime des quartiers actuels. Quelque chose comme une petite île, un bout de montagne, ou une clairière, par exemple.
    Via les éthérites des capitales, on pourrait accéder à la liste des maisons propres au thème architecturale (Gridania -> Lavandière, par exemple), triées par nom et par ordre alphabétique, avec possibilité rapide de faire une recherche directe (pour trouver la maison de son pote, sans devoir traverser des centaines de pages).

De la même manière que les appartements actuels, la personne déciderait si, oui ou non, les gens peuvent aller lui rendre visite, et seraient donc directement transportés dans cette espace instanciée, où il n'y aura que la maison de X.

Les maisons commenceraient forcément en petite taille, moyennant une légère somme pour rendre la chose accessible à absolument tout le monde.
    Et au fur et à mesure des quêtes, la maison pourrait être agrandie, en passant respectivement par une taille moyenne et grande, par le biais d'objectifs précis, nécessitant de ramener des objets quelconques, ou de payer un peu plus. La maison aurait une évolution bien à elle, s'améliorant au fur et à mesure que le Guerrier de la Lumière gagne en expérience et en renommée (comprendre qu'au plus nous avancerions dans l'épopée, au plus nous débloquerions la suite de quêtes des logements).

Les déménagements seraient toujours possible, mais beaucoup plus simple : une certaine quantité de gils pour changer de "décors" et d'architecture, pour basculer d'une maison construite à la Coupe vers Shirogane, par exemple, sans nécessiter de bouger quoique se soit, vu qu'il ne s'agirait qu'un changement de texture extérieure et intérieure.

Avec ça, on abolit complétement les maisons de CL, car personnellement, je trouve ça stupide d'avoir ça comme argument de vente, et que réserver un contenu exclusivement à une guilde qui, de plus, doit posséder une maison, c'est tout simplement ridicule. De ce fait, toutes les maisons personnelles bénéficieraient des actuels avantages réservés aux CL (l'atelier par exemple, qui serait aussi débloquer via les quêtes annexes).

Un tel système permettrait de contenter tout le monde, sans risque de surcharger les serveurs (ou alors, il est grand temps de les changer, car ça devient problématique). S'il est possible de construire des milliers d'appartements ou de chambres individuelles, il doit être possible de remplacer tout ça par des maisons. Et ça mettrait fin à cette déception qui revient à chaque fois que de nouveaux secteurs sont proposés...
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Je ne suis pas sure qu'ils aboliront le sytème. Le soucis n'est pas au final le fait que ce soit instancié ou pas mais le nombre.

Ta solution est tout a fait viable je ne la remets pas en cause et elle est très intéressante.

Ce que je ne comprend pas c'est que bon ils voient le nombre d'abonnements quand même, pourquoi ne pas ajouter d'autres zones de logement? Ce ne sont ni les régions ni les possibilités qui manquent
    (0)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Itariago View Post
    Un tel système permettrait de contenter tout le monde
    Non. Pas les rolistes.
    Supprimer les maisons de CL, c'est nous enlever des lieux communautaires où on est pas dérangé par des trolls.
    Alors oui on pourrait aller "chez machin" au lieu d'aller dans la maison de CL, mais là encore, seul machin (et une ou deux personnes avec qui il partage la maison) pourront modifier l'ameublement.
    Bouger une chaise, c'est un truc qui arrive très souvent dans une roleplay, c'est dommage d'avoir besoin du proprio pour faire ça.
    En plus, les maisons de CL nous permettent de faire beaucoup de choses, surtout que les chambres nous permettent de créer des espaces à thème (des infirmeries, dortoirs, caves, bureaux, etc.), supprimer les maisons de CL, c'est aussi nous enlever ça.

Alors oui, je suis assez d'accord sur l'idée de revoir tout le système, et je ne cherche pas à défendre le système actuel qui ne fonctionne pas. Cependant, on a vite fait d'oublier certaines parties de la communauté quand on plaide sa cause personnelle.

Pour le roleplay, avoir des lieux ouverts comme les maisons, c'est génial. Instancier le tout, j'ai peur que ça casse ça, puisqu'un nombre limité de personnes pourront se trouver là uniquement (après si on peut rentrer à plus de 10, ça devrait aller !).

Cela dit, j'aime beaucoup l'idée de débloquer sa maison personnelle dans des quêtes après avoir assez avancé dans l'épopée. Proposer un système instancier pour les maisons personnelles (avec jardin, évolution de la taille, etc.) et garder les zones de logement pour les CL en zone ouvertes me semble être un compromis plus intéressant pour les rolistes. Après, ça implique qu'on aura toujours des maisons de différentes tailles pour les CL, et donc toujours des mécontents ... Mais ça serait déjà mieux, non ? Surtout que plus de CL auraient une maison, et donc un atelier de compagnie (ce qui semble être un des problèmes majeurs d'après ce que j'ai lu).
    (0)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2

Tags for this Thread