Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    Arganys's Avatar
    Character
    Arganys Fenrir
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

[Suggestion] Accès aux logements pour tous

Bonjour,

Malgré ce titre digne d'un politique.

Je prends le temps de vous écrire ce léger pavé pour proposer non pas une mais des améliorations possible vis-à-vis d’un élément déjà présent in-game mais frustrant.

En effet, comme de nombreuses personnes, notre CL à était un poil déçu par l’implémentation de nouveau terrain dans la 4.1 et surtout par le fait que ces terrains se sont vendu en 10 minutes.

1°) Rajouter de nouveaux Secteurs :

Le rajout de secteur ou de parcelle est surement un des éléments les plus faciles à mettre en place.
    On copie/colle et on rajoute.
    Jusque-là rien de neuf, c’est une idée déjà remonté X fois, mais étant loin d’être dénué de sens, je la reprends.

Mais dans l'état actuel, je crains que le problème soit toujours présent.

2°) Rajouter des zone d’habitation réservé à la CL :

Lorsque l’on parle au NPC pour aller aux terrains, on peut choisir le secteur, ect, ect ….
    L’idée serait de rajouter un NPC dans toutes les villes principales (Uldah, Limsa, Gridania et Kugane) qui proposerais d’accéder aux terrains réservé au CL.

Au lieu d’avoir X environnement différent, un simple environnement (mais magnifique) à la deltastice pourrait mettre tout le monde d’accord (pas de dispute lié au fait d’avoir un terrain en bord de plage, par exemple).

Le souci du nombre pourrait être réduit en limitant l’achat d’un terrain par CL et en créant un nombre de Secteur assez conséquent pour contenter tout le monde.

3°) Zone instancié pour les maisons individuel et les maisons de CL

Le système de maison actuel resterait et seul ceux ayant eu la vitesse et l’argent pourrais montrer leur belle demeure à tout le monde.
    Les autres auraient droit à une maison instancié (petite, moyenne ou grande) que seul les membres de la CL (pour les maisons de CL) ou les amis invités pourrais voir (pour les maison individuel).

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Si vous voyez d'autre moyen pour accéder plus facilement au logement, je me ferais un plaisir de rajouter dans la liste.

@+ IG
    (11)
    Last edited by Arganys; 10-10-2017 at 10:53 PM. Reason: Limitation de caractère

2. 10-10-2017 10:51 PM

3. 10-10-2017 10:51 PM

Player
    thordek's Avatar
    Character
    Inizoka Arfindel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je plussoie ce post. Il faut faire quelque chose, le moral des troupes est au plus bas et je vois des posts de personnes qui sont tellement déçues qu'elle comptent ne pas renouveler l'abo le mois d'après. N'oubliez pas ce que ça a donné la dernière fois que vous n'avez pas écouté les joueurs. Cf. la naissance de FF ARR.
    (1)

Player
    Rynirs's Avatar
    Character
    Rynirs Orphen
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Que de bonnes idées sur ton post.

Il faut que SE se décide à instancier 3 terrains (petit, moyen et grand) pour permettre à ceux qui désirent une maison de pouvoir enfin se faire plaisir. On ne ressent pas tous le besoin de montrer notre maison à tout le monde, en posséder une suffirait largement donc qu'elle soit instanciée comme un appartement suffirait largement. Le housing est très réussi dans son concept mais la mise à disposition est une catastrophe.
    Avec ma femme, on a lâché "Blade & Soul" en partie pour le housing car il n'y en avait pas mais normal puisque le jeu était gratuit. Là pour le coup, on a l'impression de payer un pourcentage de l'abonnement pour rien et c'est frustrant.
    (1)

Player
    Lenawine's Avatar
    Character
    Lunea Terriae
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Selon moi le 3eme point serait le plus approprié pour contenter tout le monde
    (1)

Player
    Hinamri057's Avatar
    Character
    Atoria Alter
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Troisième point pour ma part et ça arrangerait pas mal de personne ce système.
    (1)

Player
    valiniel's Avatar
    Character
    Valiniel Hawkhood
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Pour ma part je pencherais plus sur une zone instancié pour les maisons individuel, et les zones normal pour les maisons CL, ou alors créer de nouvelles zones juste pour les CL.
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Le premier ne résoudra pas le problème, pas quand il y a largement plus de joueurs que de maisons disponibles, et surtout quand une partie des achats sont faits par des spéculateurs qui n'ont pas besoin du terrain mais veulent juste le revendre 100+ millions. Regardez bien la vitesse à laquelle tout est parti, dites vous bien que la grande majorité des joueurs actifs n'était même pas là mais à l'école ou au boulot, et demandez vous combien de secteurs supplémentaires il faudrait pour que chacun ait enfin sa maison : 500 de plus de chaque et non pas 12 ? Je ne vois pas SE en rajouter autant.

Réserver quoi que ce soit aux cls résoudra rien aussi, ça fait bien longtemps qu'il y en a qui contournent ça via le biais de cls fantomes d'un seul joueur.

Le troisième me semble être la seule solution pour que tout le monde puisse avoir une maison tranquillement à son rythme sans se prendre la tête, sans stresser à devoir rusher comme des malades et voler la marchandise aux autres comme à un black friday.
    (1)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Une maison par compte résoudrait aussi pas mal de problème non ?
    (1)

Player
    Felito's Avatar
    Character
    Feli Langelier
    World
    Odin
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Aariccia View Post
    Une maison par compte résoudrait aussi pas mal de problème non ?
    J'ai plusieurs personnages sur différents serveurs, donc je proposerai plutôt une maison par serveur ;o
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Effectivement je pensais (à tord donc) que ceux qui ont des rerolls restaient sur le même serveur (sur wow tous mes perso étaient sur le même pour échanger des objets c'était plus pratique )
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread