Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
Quant à Midgarsormr, il dit lui-même qu'il vient d'une autre planète. Ou peut-être est-ce un de ses enfants, je sais plus. Mais en tout cas, il n'est pas né sur Hydaelin. Il a en revanche passé un pacte avec Elle, qui pour autant que nous apprends la quête du gardien du lac, nous a évité de mourir à ce moment-là. Et il se nourrit grâce à Elle.
Midgardsormr dit, à propos d'Omega : "Nous nous sommes rencontrés sous d'autres cieux, en d'autres temps", puis qu'Omega vient d'une autre planète (Première cinématique de "La résurgence d'Omega"). Déjà, si on part sur cette théorie, l'histoire d'Erik rapportée par SeleniaArgon peut pas être vraie. Mais de toutes façons, les deux sont très importantes et peuvent être étudiées. Mais on va répondre dans l'ordre.

Si tu fais gaffe au dialogue, réellement, y'a surtout une partie qu'est importante pour comprendre le pacte... "J'ai autrefois conclu un pacte avec Hydaelyn, et je tiendrai parole. Oui, tu mourras de la main d'un autre, pas de la mienne." Le Pacte scellé avec Hydaelyn, de ce qu'on en sait, c'est ça... "Le choisi d'Hydaelyn, tu ne le tueras pas." Pour moi, Midgardsormr ne nous a pas tué pour respecter le pacte... Mais en scellant le pacte, il savait que "ne pas tuer", ça ne voulait pas dire "ne pas dévoyer", et comptait bien en profiter au moment opportun... Après, c'est une théorie à la con, faite, certes, à la lumière de la suite, mais rien ne dit non plus que j'ai particulièrement raison. C'est juste vraiment comme ça que je le ressens.

Effectivement, Sheena, Midgardsormr ne dit jamais qu'il faut aider Elidibus, ou quoi que ce soit... Mais d'une façon ou d'une autre, il nous a toujours poussé dans la direction où Elidibus lui même nous poussait. Alors c'est peut être ça le plan d'Elidibus, et Midgardsormr est peut être son pion... Mais contrairement à Hydaelyn, qui ne semble pas omnisciente, ni capable de soutenir un plan sur le long terme (Faut quand même pas être brillant pour se rendre compte qu'Arbert allait se rebeller contre elle...), Midgardsormr n'a jamais eu sa sagesse mise en défaut, donc j'ai du mal à ne lui donner que ce role là. En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il est pas franchement Pro-Hydaelyn. Et qu'il vient probablement d'une autre planète.

Mais cette histoire d'autre planète, elle va bien plus loin. Déjà, qu'on ne soit pas "seuls dans l'univers", ça réduit bien la portée d'Hydaelyn, parce que si elle est "la planète", elle n'est pas "les autres planètes". Du coup, elle n'est pas la divinité importante qu'on laissait penser, mais autre chose, probablement de moins important. Ca veut pas dire que c'est pas une déesse, juste qu'elle n'est pas "l'entité créatrice de tout". Mon idée vis à vis de ça, c'est que Midgardsormr a effectivement débarqué en même temps qu'Omega. En gros, ils se seraient affrontés sur une autre planète, puis leur combat aurait amené Omega à se crasher sur Hydaelyn, et Midgardsormr l'aurait suivi. A ce moment là, Hydaelyn aurait conclu un pacte avec lui, pour lui dire "Tu tues pas mes hérauts, et je te laisse tranquille", et lui aurait accepté pour surveiller Omega. Mais là, bon, c'est une théorie qui sera vérifiée ou invalidée dans les mois à venir, avec la suite d'Omega, je parierais pas trop dessus.

Du coup, quelle place pour l'histoire de Selenia ? Bah on peut les lier, clairement. Déjà, faut bien avoir en tête qu'Omega était sous terre à l'époque des allagois, donc que l'arrivée d'Omega et Midgardsormr ça peut être une des trois premières ères ombrales, ou pré-dater ce temps là. Mais dans tous les cas, Pleurargent est certainement le site de crash originel d'Omega, puisque c'est l'endroit que Midgardsormr protégeait. Et c'est logique, parce que oui, une machine de la taille d'Omega qui se crash, ça fait un trou, qui devient assez rapidement un lac. Les Allagois avaient d'ailleurs du trouver un moyen de repousser ou d'affronter Midgardsormr, vu que la Tour de Cristal se situait non loin de là, d'où leur découverte d'Omega. Mais là encore, on verra bien.

Par contre, pour Varis et Elidibus... Bah je vois ça un peu différemment de toi. Varis demandait globalement à Elidibus une preuve qu'ils avaient le même combat, et visiblement... Il a été convaincu. Quel que soit le visage qu'a montré Elidibus, effectivement, sa non-réponse était une réponse, qui a convaincu Varis qu'ils avaient le même combat... Du coup, si, c'est plutot "rassurant" vis à vis de ça, même si Elidibus l'a peut être fait à l'envers à Varis aussi.