Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 72
  1. #21
    Player
    Lelnard's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    Dodoxia
    Posts
    15
    Character
    Lelnard Solune
    World
    Zodiark
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Personnellement je vois bien Elidibus prendre le visage du premier Empereur Solus Zos Galvus, ça expliquerai pourquoi Varys est choqué et ça permettrait de mieux introduire l'histoire de Garlemald, la découverte de la Magitechnologie, l'evolution de l'empire et peut-être introduire une extension Garlemald *_*. Surtout que Zenos parle vite fait du but de Solus dans la chasse au primo.

    Concernant l'extension StormBlood, j'ai bien aimé de manière générale, surtout le combat de fin qui apporte un peu de difficulté en comparaison avec Thordan, mais il y a des trucs qui me reste en travers de la gorge >_< :

    1- Cette sale manie de zapper certaines scènes qu'il aurait été important de montrer plutôt que de les raconter (Enlèvement de Kryle, apparition de Lakshmi, le passage ou Conrad réussit à convaincre la brigade des Cranes de les rejoindre).

    2- L'Echo fonctionne plus ou quoi ? 2 utilisations durant l'épopée mais on fait que te raconter les trucs mentionnés plus haut. Le but de l'Echo, scénaristique-ment parlant, c'était de te montrer des trucs où ton perso était pas là pour y assisté....

    3- Les Héritiers, une fois de plus, ne servent pas à grand-chose et sont très effacés dans l'histoire : mise à part Lyse, parce que ben l'histoire tourne autour d'elle quoi XD et Alisaie, parce qu'elle était pas très présente auparavant, les autres sont justes "pas là". Alphinaud laisse ça place à sa soeur (je suis loin d’être contre ), Thancred et Urianger font des cameos, Kryle se fait enlevé et Y'shtola était à 2 doigts de faire une "Kenny".

    4- Comme dab', SE arrive pas à aller jusqu'au bout de ses morts (mise à part quelques morts OSEF), la mort de Gosetsu était un emblème de sacrifice, il savait que ça arriverait, on le savait aussi, il est vieux, a un lourd passé et avait besoin d'une rédemption .... mais non SE te fait un pied de nez à la fin "Et non les enfants, le gentil monsieur, il est pas mort !". Ça casse complètement le personnage ><. De toute façon depuis le passage de la pseudo mort de la sultane qui en fait était endormie, j'y crois plus trop.
    Tiens t'en qu'on y est : combien de gils sur résurrection de Papalymo ? Bon on s'en doute tous mais bon ...


    Sinon, histoire de finir sur une note positive, j'ai bien aimé l'ambiance des décors et surtout les musiques. L'histoire, si on fait l'impasse sur ce que j'ai dit plus haut, est bien dans l'ensemble. ^^
    (0)
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/292833-Suggestion-(-illustrations)-Transcendance-personnelle-et-personnalisable

    Les Dodos sont en marche pour la reconquête d'Eorzéa ...
    BWEK ?

  2. #22
    Player
    Sheena468's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    510
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Fossix View Post
    N'oublions pas que l'apparence des asciens change en fonction de qui les voient. Déjà que la plupart ne les voient pas...

    Ah et concernant le Néant : il s'agit en effet d'une des dimensions parallèle (le Treizième pour être précis) et d'où était originaire/en charge Ygeyorhm (l'ascienne ayant fusionné avec Lahabrea. D'après l'encyclopédie il est dit que se serait de sa faute à elle si le treizième soit devenu le Néant (le monde en question ayant fini par perdre tout son éther après avoir sombré dans un déluge de ténèbres. Or elle n'aurai pas réussi à récupérer cet éther destiné à son maître zordiarche) et c'est à cause de cela qu'elle a été envoyé dans le monde primitif (le monde que l'on connait) afin de racheter sa faute. Ah et j'émet l'hypothèse que l'on a pas encore finit de parler de Lahabrea. Enfin c'est un autre sujet.
    Le Néant, c'est aussi le Monde des Ténèbres de la CT3. Je ne savais pas par contre que c'était Iegyehorm qui en avait la charge. On l'apprend dans l'encyclopédie ?

    Quote Originally Posted by Lelnard View Post
    De toute façon depuis le passage de la pseudo mort de la sultane qui en fait était endormie, j'y crois plus trop.
    Tiens t'en qu'on y est : combien de gils sur résurrection de Papalymo ? Bon on s'en doute tous mais bon ...
    Aux dernières nouvelles, Haurchefant est toujours mort et enterré. Quant à Papalymo, il utilise le même sort qui a coûté la vie à Louisoix. Je ne vois pourquoi lui il y survivrait alors que Louisoix, non.
    (3)

  3. #23
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    2,108
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je ne miserais pas non plus un seul gil sur la résurrection de Papalymo d'autant que la dernière image du générique de fin de Stormblood sonne clairement comme un adieux à l'ancien duo Yda/Papalymo.

    Sinon, je ne crois pas qu'il y ai de lien entre le néant du Monde des ténèbres et celui lié au Treizième univers. Et quand bien même, Ygeyorhm n'a aucun rôle là dedans vu qu'elle s'est mise au service de Lahabrea quand ce monde a été détruit.
    (0)
    Last edited by OdrN; 08-02-2017 at 10:29 PM.

  4. #24
    Player
    alex4815162342's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    511
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Sinon, je ne crois pas qu'il y ai de lien entre le néant du Monde des ténèbres et celui lié au Treizième univers.
    Durant la série de quêtes de la tour de Cristal, Unei déclare :
    "À notre époque, nous l'appelions le Monde des Ténèbres, et Xande voulait utiliser les hordes de démons qui l'habitent pour réaliser ses ambitions de domination."

    Le nom "Monde des Ténèbres" est la désignation que font les allagois du néant. Durant tout le reste des quêtes (et même dans d'autres ou bien dans le lore book), on parle bien de "Créature du Néant", de "Porte du Néant" ...

    Alors certes, ça ne dit pas que le 13e monde et le "Monde des Ténèbres" sont le même monde, mais pourquoi les nommé tous les deux "Néant" ?

    Les deux sont probablement un seul et même monde.

    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Je ne savais pas par contre que c'était Iegyehorm qui en avait la charge. On l'apprend dans l'encyclopédie ?
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Et quand bien même, Ygeyorhm n'a aucun rôle là dedans vu qu'elle s'est mise au service de Lahabrea quand ce monde a été détruit.
    Dans le Lore Book, il est indiqué que dans le 13e (monde), Ygeyorhm avait un plus grand pouvoir que les "Bringer of Light" qui étaient inexpérimentés et que ce combat à sens unique a provoqué une vague de néant qui consuma le monde. Elle a fui ensuite vers la "source", rejoindre Lahabrea.
    (1)
    Last edited by alex4815162342; 08-02-2017 at 11:57 PM. Reason: +1000
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

  5. #25
    Player
    Lelnard's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    Dodoxia
    Posts
    15
    Character
    Lelnard Solune
    World
    Zodiark
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Aux dernières nouvelles, Haurchefant est toujours mort et enterré. Quant à Papalymo, il utilise le même sort qui a coûté la vie à Louisoix. Je ne vois pourquoi lui il y survivrait alors que Louisoix, non.
    Je me fit toujours à la règle "Corps non retrouvé, mort non confirmé", car comme avec les autres cas, il est bien dit qu'il ne l'on pas retrouvé.

    Quant au sort lancé, si tu as fait le raid Bahamut, c'est pas ça qui a coûté la vie de Louisoix.
    D'ailleurs il était pas mort XD


    Je ne miserais pas non plus un seul gil sur la résurrection de Papalymo d'autant que la dernière image du générique de fin de Stormblood sonne clairement comme un adieux à l'ancien duo Yda/Papalymo.
    La fin du duo ne veut pas dire la fin du perso : on a vu une Yda seule, alors je pense qu'un Papalymo seul c'est envisageable ^^.
    (0)
    Last edited by Lelnard; 08-03-2017 at 06:28 AM.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/292833-Suggestion-(-illustrations)-Transcendance-personnelle-et-personnalisable

    Les Dodos sont en marche pour la reconquête d'Eorzéa ...
    BWEK ?

  6. #26
    Player
    Sheena468's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    510
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    La fin du duo ne veut pas dire la fin du perso : on a vu une Yda seule, alors je pense qu'un Papalymo seul c'est envisageable ^^.
    Lyse n'est pas Yda. Le personnage d'Yda est mort et je ne parle pas nécessairement de la soeur de Lyse. Le masque tombé, la disparition du tatouage, le changement de fringue, le départ des héritiers, tout est fait pour qu'on enterre Yda et qu'on laisse place à Lyse. Papalymo, c'est la même chose et je pense que c'est la raison pour laquelle ils l'ont tué. J'ajouterai qu'en plus, c'est à lui que Lyse s'adresse en tant que narratrice et ça n'aurait aucun intérêt de le faire s'il n'était pas mort.

    Comme tu l'as dit, ils laissent des ouvertures pour signifier qu'un perso n'est pas mort. Pour Gosetsu, c'est le plancher qui s'effondre et que rien n'a été trouvé, pour Minfilia, c'est encore plus gros, c'est F'lahmin qui dit qu'elle est sûre qu'on la reverra. Pour Papalymo, mise à part l'absence de corps, il n'y a aucune ouverture et c'est un peu maigre.

    Donc pas de corps, pas de morts oui sauf quand la mort est indiqué par autre chose. En plus, t'as quand même un beau contre-exemple avec Nanamo XD. Là, y'avait un corps et pas de mort !
    (0)

  7. #27
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,332
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Papalymo, c'est le seul des héritiers à ne pas avoir changé profondément. On a eu Minfilia, Y'shtola, Thancred, Alphinaud, Alisaie (ok elle change au moment où elle nous rejoint), Lyse.
    Donc, il y a possibilité que Papalymo nous revienne changé durant cette extension, je pense.

    Pour Elidibus, je soutiens l'idée de Lelnard, ce sera l'Empereur Solus Zos Galvus (ou Gaius).

    Après, pour Gosetsu, je suis content qu'il soit vivant. C'est un personnage très travaillé, et j'aurai plaisir à vivre de nouvelles aventures à ses côtés.
    Refaire le coup de Haurchefant, ça jamais ! (surtout quand t'as d'autres persos moins cool, moins travaillé qui pourraient et devraient mourir à la place)
    (1)

  8. #28
    Player
    Lelnard's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    Dodoxia
    Posts
    15
    Character
    Lelnard Solune
    World
    Zodiark
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Après pour Papalymo le temps nous dira se qu'il en ai (qui sait peut-être à la fin des chroniques de l'après libération de Ala Migho et une petite tenue dans le cash shop ).

    Pour Nanamo, c'est particulier parce que t'as pas le temps de vérifier le corps donc t'as pas de confirmation de la mort, mais de manière général les morts dans ff14 c'est :
    - Soit une attaque à l'arme (infusé de magie ou non) et le personnage rend son dernier soupir à 30 cm de toi XD.
    - Soit le personnage se désintègre devant toi en petites loupiotes (et pas par une vagues de lumière, ça, ça fonctionne pas visiblement. Sinon Papalymo serait le premier à qui sa arriverai).
    - Soit une mauvaise chutes en marchant à reculons dans le vide (oui il y a 2-3 exemples XD).
    La SEUL exception à tous ça c'est Gaius Van Belsar qui lui est mort dans une explosion et ou on a pas assisté en personne, sauf si ... non SE, pas ça s'il te plait XD
    Je pense avoir oublié personne, sinon faites moi signe XD.

    Sinon en vrac un truc qui m'est venu XD :

    Moi le second truc qui me chiffonne avec Gosetsu (qui m'ai venu en relisant les précédents commentaires), c'est que j'ai l'impression qu'il a survécu juste pour justifié la survie de Yotsuyu XD.
    Par contre quand à son avenir à elle, je sais pas trop quoi penser : d'un coté la laisser hostile envers les protagoniste oui, mais au final pour quoi faire ? pour qu'elle continue à nous défier et rejoindre de nouveau l'empire et "meurt" une seconde fois (pour de vrai cette fois) de notre main ou d'une autre personne ? Ou alors qu'on finisse le développement de son histoire et qu'elle finisse par se repentir en rejoignant notre camps ?
    Perso, sa survie me fait penser que l'on va aller dans la seconde catégorie (ce que TRÈS peu de gens veulent visiblement XD) mais en même temps on risque d'avoir un doublon avec Fordola, qui se retrouve au final dans le même cas ><.
    (0)
    Last edited by Lelnard; 08-04-2017 at 03:23 AM.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/292833-Suggestion-(-illustrations)-Transcendance-personnelle-et-personnalisable

    Les Dodos sont en marche pour la reconquête d'Eorzéa ...
    BWEK ?

  9. #29
    Player
    Sheena468's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    510
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Lelnard View Post
    snip
    Perso, la scène de la "mort" de Gosetsu, je l'avais trouvé assez mauvaise donc quelque le fait qu'il survive justifie un peu cette mauvaise "mort. Par contre, je te rejoins sur Yotsuyu. Je n'ai jamais douté qu'on la reverrait, le personnage avait une telle envergure qu'il demandait qu'à être réexploité. Par contre, que va-t-elle devenir, c'est un débat. Une rédemption, non et non. Elle a commis trop de crime pour cela. Fordola, c'est différent, sa rédemption irait avec la suite de l'arc Ala Mhigo qui doit faire avec ceux qui restés au pays, ceux qui sont né ailleurs et ceux qui n'ont connu que l'Empire. Yotsuyu, ce n'est pas ça. Mais maintenant que l'empire est parti, je me demande le rôle qu'elle peut avoir.
    (0)

  10. #30
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,220
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Lelnard View Post
    - Soit le personnage se désintègre devant toi en petites loupiotes (et pas par une vagues de lumière, ça, ça fonctionne pas visiblement. Sinon Papalymo serait le premier à qui sa arriverai).
    Louisoix ?
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast