Personnellement je vois bien Elidibus prendre le visage du premier Empereur Solus Zos Galvus, ça expliquerai pourquoi Varys est choqué et ça permettrait de mieux introduire l'histoire de Garlemald, la découverte de la Magitechnologie, l'evolution de l'empire et peut-être introduire une extension Garlemald *_*. Surtout que Zenos parle vite fait du but de Solus dans la chasse au primo.
Concernant l'extension StormBlood, j'ai bien aimé de manière générale, surtout le combat de fin qui apporte un peu de difficulté en comparaison avec Thordan, mais il y a des trucs qui me reste en travers de la gorge >_< :
1- Cette sale manie de zapper certaines scènes qu'il aurait été important de montrer plutôt que de les raconter (Enlèvement de Kryle, apparition de Lakshmi, le passage ou Conrad réussit à convaincre la brigade des Cranes de les rejoindre).
2- L'Echo fonctionne plus ou quoi ? 2 utilisations durant l'épopée mais on fait que te raconter les trucs mentionnés plus haut. Le but de l'Echo, scénaristique-ment parlant, c'était de te montrer des trucs où ton perso était pas là pour y assisté....
3- Les Héritiers, une fois de plus, ne servent pas à grand-chose et sont très effacés dans l'histoire : mise à part Lyse, parce que ben l'histoire tourne autour d'elle quoi XD et Alisaie, parce qu'elle était pas très présente auparavant, les autres sont justes "pas là". Alphinaud laisse ça place à sa soeur (je suis loin d’être contre), Thancred et Urianger font des cameos, Kryle se fait enlevé et Y'shtola était à 2 doigts de faire une "Kenny".
4- Comme dab', SE arrive pas à aller jusqu'au bout de ses morts (mise à part quelques morts OSEF), la mort de Gosetsu était un emblème de sacrifice, il savait que ça arriverait, on le savait aussi, il est vieux, a un lourd passé et avait besoin d'une rédemption .... mais non SE te fait un pied de nez à la fin "Et non les enfants, le gentil monsieur, il est pas mort !". Ça casse complètement le personnage ><. De toute façon depuis le passage de la pseudo mort de la sultane qui en fait était endormie, j'y crois plus trop.
Tiens t'en qu'on y est : combien de gils sur résurrection de Papalymo ? Bon on s'en doute tous mais bon ...
Sinon, histoire de finir sur une note positive, j'ai bien aimé l'ambiance des décors et surtout les musiques. L'histoire, si on fait l'impasse sur ce que j'ai dit plus haut, est bien dans l'ensemble. ^^

), Thancred et Urianger font des cameos, Kryle se fait enlevé et Y'shtola était à 2 doigts de faire une "Kenny".
BWEK ?
Reply With Quote