Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 72
  1. #11
    Player
    Sheena468's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    510
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Bon, je viens juste de terminer l'épopée et je viens donner mon avis.

    - Les points... pas négatifs mais un peu en dessous dirons-nous.
    Y'a pas vraiment de surprise. Bon, je suis pas en train de dire que j'aurais voulu nous voir perdre, hein ! On est parti pour libérer Ala Mhigo et on l'a fait mais y'a pas eu de grosse surprise comme par exemple Estinien qui devient Niddhog à la fin d'HW.
    - Je trouve la fin de l'arc Doma un peu précipité. Le château qui s'écroule, un discours de Hien et hop fini. C'est dommage parce qu'il a vraiment été très très bien mené et j'ai vraiment senti toute la tension monté avant l'attaque.
    - La mort de Gosetsu ou plutôt sa non mort. Je voyais venir son sacrifice à 10km donc quand je l'ai vu retenir le pilier, ça m'a pas choqué. Mais j'ai pas trouvé ça très émotionnant, sans doute parce que, bien que sympathique, on a eu moins de temps pour s'attacher à lui. Par contre, agréablement surprise de le voir survivre car je le voyais pas venir. Autant Yotsuyu, j'en étais sûre parce ce n'était pas possible qu'elle reste morte et enterrée avec le potentiel qu'elle a, autant Gosetsu je l'avais déjà enterré.
    - Lyse. Alors elle est gentille, Lyse (et je veux sa robe rouge trop belle) mais à des moments, j'ai vraiment eu du mal à la supporter (particulièrement durant le périple à Doma). Il y avait un gros manque de nuance voir d'empathie. "Il faut se rebeller contre l'empire !" "Notre village va en subir les conséquences ! On va mourir" "Il faut se rebeller contre l'Empire". C'est dommage.
    - Les primos un peu mal introduit. 'fin d'un autre côté ça me fait rire XD. On a tellement combattu les primos que maintenant, c'est une simple formalité. Même à l'autre bout du monde, on en croise un !
    - La fin de Zénos. Pourquoi l'avoir fait fusionner avec un dragon ? Ce personnage méritait mieux !
    - Pourquoi est-ce qu'on ne peut toujours pas allé à Ala Mhigo >_< ? (je ne compte pas le donjon)

    Bon je chipote parce que j'aime bien ça mais l'épopée est très bonne dans son ensemble.
    - Si j'oublie la fin précipitée de Doma selon moi, l'histoire est bien mené, on prends le temps de poser les choses (parfois un peu trop). Le raid sur l'Etendue de Rhalgr est une belle claque dans la gueule car on s'y attends pas. Et en plus, il laisse des traces : un mort, une blessée grave et une raclée. D'ailleurs, une question comme ça ! Comment l'empire a découvert l'entrée ? Non parce que bon, de mon point de vue, quelqu'un a vendu la mèche je ne vois pas ça autrement.
    - Les nouvelles zones sublimes. Gros coup de coeur pour les Lacs et ses petits recoins et surtout sa citée sous-marine qui m'intrigue au plus haut point. J'aime beaucoup aussi Yanxia et ses rizières et les steppes d'Azym sont le dépaysement assuré. J'ai vraiment bien aimé le soin qu'ils ont apporté à développer les coutumes des différentes tribus Xaelas et j'espère qu'ils feront la même chose pour les autres races.
    - Yotsuyu. Parce que voilà. Classe, charismatique, sadique jusqu'au bout des ongles, elle est juste parfaite. SE par pitié laissez-la en méchante !
    - Zénos. Malgré sa fin pourrie, il était aussi très réussi. J'ai beaucoup aimé sa progression, a début d'un calme ollympien qui laisse juste transparaitre sa folie et qui petit à petit la laisse éclater à la toute fin. Son discours à la fin est tordu et mémorable, j'aime ! Vraiment déçue qu'on ne le voit pas davantage.
    - Hien. Ouais je l'aime beaucoup. Sa réplique au tout début est culte "Alors qu'êtes-vous venu chercher ? Ma tête à trancher ou mon bras pour lever une armée ?".
    - La scène d'intro à Omega où Nero est engagé par Jesse m'a fait mourir de rire. Rien que pour le voir se chamailler avec Cid je veux faire Omega XD.
    - Les caméos d'Estinien et la fin de Nidhogg.

    Pour le reste, on retourne vers Varys qui ne perd pas son temps en deuil (best père ever !). D'un autre côté, il n'a pas tort, Zenos aurait fait un horrible empereur. Il dévoile enfin le but premier de Garlemald. J'apprécie car si on pouvait s'en douter, ça reste quand même flou. Et le grand retour d'Elidibus ! Alors je n'ai fichtrement aucune idée de son visage. Pour que Varys réagisse ainsi c'est qu'il doit le connaitre mais les Asciens étant capable de prendre possession des corps, ça ne veut pas dire grand chose. On en sait aussi plus sur ses intentions : réunifier Zodiark et Hydaelin pour redonner à l'univers son état originel. De ce que j'ai compris. Pour que Varis réagisse de cette façon, ça doit être un visage qu'il connait mais pourquoi nous le cacher à nous ?

    Petite réponse en vrac :
    Quote Originally Posted by Cristaleus View Post
    Ce n'est pas un ascien comme les autres. Il est donc peut-être né durant l'empire Allag, ça ne me semble pas impossible.
    Peu probable. Je ne sais pas si tu as fait les quêtes de la Triade guerrière dans HW mais on apprend pas mal de chose sur les dimensions parallèle (suite sous spoiler au cas où).
    Notamment que ce que nous appelons Néant (créature du Néant, CT3...) étaient autrefois un monde reflet qui a été englouti par les Ténèbres. Il a fini par devenir le Néant. Le PNJ qui te donne les quêtes de la Triade guerrière a vécu cette engloutissement et... est l'élève d'Elidibus ! Or, on croise ce même monde de ténèbres à la fin de l'empire d'Allag (quête des CT). Voilà pourquoi il apparait peu probable qu'Elidibus soit un ascien (j'ai l'impression que je me suis embrouillée)


    Ah et pour te répondre sur le doubleur d'Elidibus, on entends sa voix. A la toute fin de l'épopée 3.0 quand ils parlent au guerrier des Ténèbres sur la Lune. Son doubleur jap est Akira Ishida et je ne connais pas son doubleur français. Je ne saurais pas te dire par contre si on l'entends ailleurs que dans cette scène.
    'fin en tout cas, il a un doubleur XD.
    (0)
    Last edited by Sheena468; 07-08-2017 at 10:53 AM.

  2. #12
    Player
    Arkhon-Infaustus's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    62
    Character
    Arkhon Infaustus
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    (Vive la limite des 1000 caractères...)
    En soi l'histoire était bien ficelée, ce qui m'a déçu personnellement, c'est le côté épique que je n'ai pas ressenti.
    Chaque teaser de l'extension mentionnait "la tempête de sang", les grands combats, les morts etc...
    Au final, on ne ressent aucune tension dans les deux passages phare: le château de Doma, dont la libération semblait quasi inaccessible au départ, se résume à "on entre, on fait le ménage, et hop tout est bien qui finit bien". On casse le château histoire de dire qu'il y a du dégât, mais je me demande même si c'était bien utile comme stratégie au final...
    Quant à Ala Mhigo, même constat, quasiment pas de scènes de bataille (voir pas du tout), on se pointe dans le château, on fait notre truc dans notre coin et encore une fois la libération est acquise. D'ailleurs une fois Shinryu battu, tout le monde se ramène tout propres, comme s'il n'y avait plus de bataille subitement.

    - En ce qui concerne les décès... Bah il n'y en a pas, les seuls morts sont des personnages secondaires qui n'ont pas eu le temps de devenir attachants, et ceux qui ont une importance plus grande sont finalement bien vivants.

    Bref, on ne ressent aucun enjeu. A part les deux premiers combats contre Zenos, à aucun moment on se dit que c'est mal barré, ou même qu'il a fallu fourni un effort prononcé pour obtenir la victoire.
    J'espère sincèrement qu'au fil des patchs on aura droit à des phases plus épiques, des décès significatifs. Une vraie tempête de sang en l'occurrence...

    - Pour ce qui est de Lyse, en tant que personnage principal de l'extension, elle est franchement moyenne: aucun charisme et souvent plus lourde qu'autre chose. Conrad était visiblement sénile pour être persuadé qu'elle ferait un bon leader, toute l'extension nous prouve le contraire.
    (0)
    Last edited by Arkhon-Infaustus; 07-18-2017 at 08:01 PM.

  3. #13
    Player
    Arkhon-Infaustus's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    62
    Character
    Arkhon Infaustus
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    - En ce qui concerne les décès... Bah il n'y en a pas, les seuls morts sont des personnages secondaires qui n'ont pas eu le temps de devenir attachants, et ceux qui ont une importance plus grande sont finalement bien vivants.

    Bref, on ne ressent aucun enjeu. A part les deux premiers combats contre Zenos, à aucun moment on se dit que c'est mal barré, ou même qu'il a fallu fourni un effort prononcé pour obtenir la victoire.
    J'espère sincèrement qu'au fil des patchs on aura droit à des phases plus épiques, des décès significatifs. Une vraie tempête de sang en l'occurrence...

    - Pour ce qui est de Lyse, en tant que personnage principal de l'extension, elle est franchement moyenne: aucun charisme et souvent plus lourde qu'autre chose. Conrad était visiblement sénile pour être persuadé qu'elle ferait un bon leader, toute l'extension nous prouve le contraire.
    (0)

  4. #14
    Player
    Arkhon-Infaustus's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    62
    Character
    Arkhon Infaustus
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    (Désolé pour le triple post...)

    - Les primordiaux arrivent un peu trop subitement, et on a plus aucune considération pour eux. Laissez moi 5 minutes, que je le renvoie chez lui, et je pourrai reprendre mon chemin tranquille parce que je n'ai pas que ça à faire.

    - Les traductions françaises sont à côté de la plaque. J'ai l'audio en anglais, et très souvent on remarque que le texte anglais diffère du texte français, ce qui dénature la vraie signification des paroles de chaque personnage.

    - Le passage le mieux réussi selon moi est celui des steppes, la découverte de chaque tribu, leurs traditions, le cheminement etc... L'attaque sur Rhalgr est inattendue et plutôt réussie, ça donne un dynamisme sympa à l'histoire.

    - Les zones sont agréables à parcourir quoique parfois un peu vides, les musiques très bien choisies. J'espère voir les phases de nage plus exploitées à l'avenir.
    (0)

  5. #15
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,990
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Éditer son post évite de multiposter. La traduction française est basée sur la version japonnaise et non anglaise et il semblerait que les anglais soient finalement bien moins fidèles que nous d'où les différences. D'ailleurs les voix anglaises sont au moins aussi affreuses que les française, je te conseille le japonnais .

    Sinon je suis d'accord pour les primordiaux assez vite expédiés, surtout Lakshmi. C'est aussi valable pour les Anantas, qu'on quitte aussi vite qu'on les rencontre. Même les quêtes secondaires de cette tribu sont très peu nombreuses et nous apprennent pas grand chose, si ce n'est que c'est une race très superficielle...
    (2)

  6. #16
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    489
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Globalement satisfait de cette épopée.
    Un gros coup de coeur pour la quête du Nadam et son fight.

    Peut être le rythme à revoir, c'est méga long à se lancer et puis d'un coup en 2 claquements de doigts on délivre 2 pays...
    Comme déjà dit, la fin de la libération de Doma laisse un peu sur sa faim.
    Ca fait un peu : "Bon voilà vous êtes libres, vous m'excuserez j'y vais, j'ai la soupe sur le feu"

    Pour Gosetsu, SE laisse quand même une grande porte ouverte à sa survie lorsque Soroban annonce que le plancher a lâché et que tout a été emporté par les eaux.
    Maintenant à voir comment ils vont ce sortir de cette îles

    Par contre, gros plus sur le donjons d'épopée avec des loots. C'était vraiment frustrant ces donjons sans loots.
    Surtout quand on tombe dedans en roulette et qu'on se sert des loots pour les sceaux de compagnies.

    3 donjons pour la roulettes epxert c'est cool, même si je pense que ca serait malheureusement fini a la 4.1.

    Pour le côté trop candide d'Alphinaud et de Lyse, passer le jeu et les voix en anglais améliore grandement les choses.
    En francais ces deux perso m’insupporte alors que ca passe en anglais.

    Et globalement, en comparaison avec ma femme qui joue avec le jeu en francais, je trouve que justement les libertés qui sont prises dans la version anglaise rendent les trucs plus crédibles.
    Ils se permettent d'aller plus loin dans certains sous-entendu et autres.

    Pour Edibus, je pencherais plus pour une tête de Garlemarldais. Voir la tête de Zenos ou de Varys lui même. (Je ne sais plus si c'est dans la version anglaise ou francaise, mais le "comment oses-tu" avec le visage interpellé me laisse penser ca.)
    (0)

  7. #17
    Player
    Fossix's Avatar
    Join Date
    Jan 2015
    Posts
    41
    Character
    Fossix Aiguail
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    N'oublions pas que l'apparence des asciens change en fonction de qui les voient. Déjà que la plupart ne les voient pas...

    Ah et concernant le Néant : il s'agit en effet d'une des dimensions parallèle (le Treizième pour être précis) et d'où était originaire/en charge Ygeyorhm (l'ascienne ayant fusionné avec Lahabrea. D'après l'encyclopédie il est dit que se serait de sa faute à elle si le treizième soit devenu le Néant (le monde en question ayant fini par perdre tout son éther après avoir sombré dans un déluge de ténèbres. Or elle n'aurai pas réussi à récupérer cet éther destiné à son maître zordiarche) et c'est à cause de cela qu'elle a été envoyé dans le monde primitif (le monde que l'on connait) afin de racheter sa faute. Ah et j'émet l'hypothèse que l'on a pas encore finit de parler de Lahabrea. Enfin c'est un autre sujet.
    (1)

  8. #18
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,218
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Voir la tête de Zenos ou de Varys lui même.
    Varys : L'Empereur.

    Zenos : Son fils.

    Zenos se suicidant lors de notre épopée, Il ne devrait plus y avoir confusion
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  9. #19
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,332
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Tout est génial sauf le personnage de Yugiri qui a été mis en retrait (complètement par rapport à Gosetsu) alors que cela aurait dû être son moment de gloire.
    Gosetsu, et même Hien qui est apparu bien peu se sont fait bien ressentir durant l'épopée (et je suis content pour eux, je les aime bien).

    Nan, honnêtement, si c'était juste pour introduire la race des Ao Ra, ça valait pas la peine.


    Pour la suite, je vois bien un déplacement massif de l'Étendard de Rhalgr vers Ala Mhigo.
    J'attends de voir le primo des Qiqirn, Namazu et Lupin.
    (0)

  10. #20
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    489
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Voir la tête de Zenos ou de Varys lui même.
    Varys : L'Empereur.

    Zenos : Son fils.

    Zenos se suicidant lors de notre épopée, Il ne devrait plus y avoir confusion

    Justement, prendre l'apparence de la tête de son fils (donc Zenos) fraichement décédé, colle plutôt bien au côté "choqué" et le "comment oses-tu".

    Ou alors de prendre la propre apparence de l'empereur, colle également je trouve.
    (0)

Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast