Bon, je viens juste de terminer l'épopée et je viens donner mon avis.
- Les points... pas négatifs mais un peu en dessous dirons-nous.
Y'a pas vraiment de surprise. Bon, je suis pas en train de dire que j'aurais voulu nous voir perdre, hein ! On est parti pour libérer Ala Mhigo et on l'a fait mais y'a pas eu de grosse surprise comme par exemple Estinien qui devient Niddhog à la fin d'HW.
- Je trouve la fin de l'arc Doma un peu précipité. Le château qui s'écroule, un discours de Hien et hop fini. C'est dommage parce qu'il a vraiment été très très bien mené et j'ai vraiment senti toute la tension monté avant l'attaque.
- La mort de Gosetsu ou plutôt sa non mort. Je voyais venir son sacrifice à 10km donc quand je l'ai vu retenir le pilier, ça m'a pas choqué. Mais j'ai pas trouvé ça très émotionnant, sans doute parce que, bien que sympathique, on a eu moins de temps pour s'attacher à lui. Par contre, agréablement surprise de le voir survivre car je le voyais pas venir. Autant Yotsuyu, j'en étais sûre parce ce n'était pas possible qu'elle reste morte et enterrée avec le potentiel qu'elle a, autant Gosetsu je l'avais déjà enterré.
- Lyse. Alors elle est gentille, Lyse (et je veux sa robe rouge trop belle) mais à des moments, j'ai vraiment eu du mal à la supporter (particulièrement durant le périple à Doma). Il y avait un gros manque de nuance voir d'empathie. "Il faut se rebeller contre l'empire !" "Notre village va en subir les conséquences ! On va mourir" "Il faut se rebeller contre l'Empire". C'est dommage.
- Les primos un peu mal introduit. 'fin d'un autre côté ça me fait rire XD. On a tellement combattu les primos que maintenant, c'est une simple formalité. Même à l'autre bout du monde, on en croise un !
- La fin de Zénos. Pourquoi l'avoir fait fusionner avec un dragon ? Ce personnage méritait mieux !
- Pourquoi est-ce qu'on ne peut toujours pas allé à Ala Mhigo >_< ? (je ne compte pas le donjon)
Bon je chipote parce que j'aime bien ça mais l'épopée est très bonne dans son ensemble.
- Si j'oublie la fin précipitée de Doma selon moi, l'histoire est bien mené, on prends le temps de poser les choses (parfois un peu trop). Le raid sur l'Etendue de Rhalgr est une belle claque dans la gueule car on s'y attends pas. Et en plus, il laisse des traces : un mort, une blessée grave et une raclée. D'ailleurs, une question comme ça ! Comment l'empire a découvert l'entrée ? Non parce que bon, de mon point de vue, quelqu'un a vendu la mèche je ne vois pas ça autrement.
- Les nouvelles zones sublimes. Gros coup de coeur pour les Lacs et ses petits recoins et surtout sa citée sous-marine qui m'intrigue au plus haut point. J'aime beaucoup aussi Yanxia et ses rizières et les steppes d'Azym sont le dépaysement assuré. J'ai vraiment bien aimé le soin qu'ils ont apporté à développer les coutumes des différentes tribus Xaelas et j'espère qu'ils feront la même chose pour les autres races.
- Yotsuyu. Parce que voilà. Classe, charismatique, sadique jusqu'au bout des ongles, elle est juste parfaite. SE par pitié laissez-la en méchante !
- Zénos. Malgré sa fin pourrie, il était aussi très réussi. J'ai beaucoup aimé sa progression, a début d'un calme ollympien qui laisse juste transparaitre sa folie et qui petit à petit la laisse éclater à la toute fin. Son discours à la fin est tordu et mémorable, j'aime ! Vraiment déçue qu'on ne le voit pas davantage.
- Hien. Ouais je l'aime beaucoup. Sa réplique au tout début est culte "Alors qu'êtes-vous venu chercher ? Ma tête à trancher ou mon bras pour lever une armée ?".
- La scène d'intro à Omega où Nero est engagé par Jesse m'a fait mourir de rire. Rien que pour le voir se chamailler avec Cid je veux faire Omega XD.
- Les caméos d'Estinien et la fin de Nidhogg.
Pour le reste, on retourne vers Varys qui ne perd pas son temps en deuil (best père ever !). D'un autre côté, il n'a pas tort, Zenos aurait fait un horrible empereur. Il dévoile enfin le but premier de Garlemald. J'apprécie car si on pouvait s'en douter, ça reste quand même flou. Et le grand retour d'Elidibus ! Alors je n'ai fichtrement aucune idée de son visage. Pour que Varys réagisse ainsi c'est qu'il doit le connaitre mais les Asciens étant capable de prendre possession des corps, ça ne veut pas dire grand chose. On en sait aussi plus sur ses intentions : réunifier Zodiark et Hydaelin pour redonner à l'univers son état originel. De ce que j'ai compris. Pour que Varis réagisse de cette façon, ça doit être un visage qu'il connait mais pourquoi nous le cacher à nous ?
Petite réponse en vrac :

Originally Posted by
Cristaleus
Ce n'est pas un ascien comme les autres. Il est donc peut-être né durant l'empire Allag, ça ne me semble pas impossible.
Peu probable. Je ne sais pas si tu as fait les quêtes de la Triade guerrière dans HW mais on apprend pas mal de chose sur les dimensions parallèle (suite sous spoiler au cas où).
Notamment que ce que nous appelons Néant (créature du Néant, CT3...) étaient autrefois un monde reflet qui a été englouti par les Ténèbres. Il a fini par devenir le Néant. Le PNJ qui te donne les quêtes de la Triade guerrière a vécu cette engloutissement et... est l'élève d'Elidibus ! Or, on croise ce même monde de ténèbres à la fin de l'empire d'Allag (quête des CT). Voilà pourquoi il apparait peu probable qu'Elidibus soit un ascien (j'ai l'impression que je me suis embrouillée)
Ah et pour te répondre sur le doubleur d'Elidibus, on entends sa voix. A la toute fin de l'épopée 3.0 quand ils parlent au guerrier des Ténèbres sur la Lune. Son doubleur jap est Akira Ishida et je ne connais pas son doubleur français. Je ne saurais pas te dire par contre si on l'entends ailleurs que dans cette scène.
'fin en tout cas, il a un doubleur XD.