Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 33
    Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100

STORMBLOOD | 1 mois après : Qu'en pensez vous ?

Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire partager un questionnaire qui couvre un ensemble de questions sur vos potentiels avis et volontés à propos du jeu. Nommé simplement "STORMBLOOD | 1 mois après : Qu'en pensez - vous ?" à pour but de réaliser une étude statistique de l'avis de la communauté française sur cette dernière extension et de son contenu.

Que vous soyez un hard-core player, mid-core ou casual, votre avis compte pour beaucoup dans ce questionnaire. Dans l'optique de rendre ses statistiques les plus intéressantes possible, il est donc important pour moi que vous soyez nombreux à y répondre sincérement ! L'objectif étant d'en faire une analyse au bout d'une semaine.

Ces dernières seront analysés en présence du groupe communautaire qui a déjà présenté Stormblood avant ça sorti, humblement nommé "StormFlood". N'hésitez pas à me faire parvenir vos retours à ce propos, nous aimons travailler pour le bien de la communauté FR. Je ferai l'annonce plus tard du jour de leur analyse !

En vous remerciant d'avance d'avoir prit la peine de me lire jusqu'au bout et d'avoir participé à cette enquête, je vous souhaite à tous une bonne continuation !

Lien vers le formulaire : STORMBLOOD | 1 mois après : Qu'en pensez - vous ?
    (0)
    Last edited by CalvinDescoles; 07-25-2017 at 02:42 AM.

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    J'me connecte juste pour les roulettes, je pense que ça répond à la question
    (4)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Ton initiative part d'une bonne intention… mais à aucun moment dans ton questionnaire il n'est fait mention du JcJ, qui a quand même subit une refonte complète, et qui, selon moi, nécessiterait donc également que l'on s'attarde sur les retours des joueurs pour savoir ce qui plaît et ce qui ne plaît pas.

Du coup, c'est peut-être idiot de ma part, mais je n'ai pas envie d'y répondre. Si je dois partager mon avis sur cette extension, c'est dans son ensemble. Ne le prend pas mal, mais en l'état, je le trouve un peu "brouillon", il manque beaucoup trop de points selon moi, comme par exemple la disparition des mandats pour les classes de combat, les bonus d'expérience sur les ALÉAs et qui malgré tout n'est parfois pas suffisant pour attirer du monde à les faire (personnellement, impossible de trouver du monde pour faire les big fate avec bonus depuis au moins deux semaines alors que c'est pourtant une quantité non-négligeable d'exp), rien non plus sur la récolte et le craft… etc.

Bref, c'est une bonne initiative je pense, surtout si Square Enix prend le temps d'analyser ça derrière, mais à ce titre, autant ne pas le faire à moitié.
    (1)

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je me lasse de plus en plus, j'ai de plus en plus de mal a farmé les primos 75 tokens Lakshmi et rien. (j'ai jamais ete chanceux avec les rolls c'est un truc de malade)
    Je ne trouve pas de roster.
    Et pour ce qui est de la pénurie de tank healer, je suis heureux que Yoshida ai trouvé un équilibre avec les 2 classes DPS qui sont arrivé sur Stormblood, et je suis passé main Mage rouge contre main healer avant.
    Je me dis que j'aurais peut etre la monture Omega sadique 4 dans 2 ans quand je serais ilv 440.

Sinon j'attend la maj housing avec une ardente impatience !
    (0)

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    Tu as raison j'aurai pu en mettre une ou deux questions dessus, mais nous avons d'autre projet pour le PvP vu qu'il s'agit réellement d'un autre univers dans ce jeu

Mais je suis complétement d'accord, mais comme il s'agit de mon premier sondage, certaines choses sont passés à la trappe sans que j'y pense une seconde. J'aurai du et j'aurai pu, et je garderai cette critique pour les prochains sondages dans un coin de ma tête merci

Pour être sincère, j'ai surtout mise l'avant sur les choses qui m'avait moi marqué. Je pense que la prochaine voit j’essaierai de de travailler avec différents joueurs pour qu'il soit meilleur ! Désolé que ces points te manque pour ce sondages la, je ferai mieux la prochaine fois, c'est une promesse !
    (1)
    Last edited by CalvinDescoles; 07-25-2017 at 08:31 AM.

Player
    Firhun's Avatar
    Character
    Horus Osiris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    le jeu est de plus en plus décevant...De plus en plus de Zones... même les vêtement sont de moins en moins jolis ou rechercher. Bien loin du grandes Maps du Vi d' avant la Comète. Avec ces maps morcelés et aucun Zone de balades. On se retrouve vite coinsé dans une ville à attendre l' outil de mission ou un Donjon...
    (0)
    https://forrestimel.deviantart.com/art/Paladin-689451935

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Firhun View Post
    le jeu est de plus en plus décevant...De plus en plus de Zones... même les vêtement sont de moins en moins jolis ou rechercher. Bien loin du grandes Maps du Vi d' avant la Comète. Avec ces maps morcelés et aucun Zone de balades. On se retrouve vite coinsé dans une ville à attendre l' outil de mission ou un Donjon...
    Concernant tes grandes maps tant souhaitées... -_-''
    https://youtu.be/ti2AIhEoH9Y
    (0)

Player

Désolé, pas concerné par ce sondage (pas de raid ni primos..)

Mais sinon étant joueur depuis la béta je suis assez satisfait des nouvelles maps et de la fonctionnalité de la nage même si ce n'est pas encore bien développé, je pense qu'il y aura dans l'avenir une tribale sous l'eau avec ses missions, etc....

L'épopée, je la trouve... bof... sans plus..

Mon truc étant plus le craft et la récolte...

Le craft n'a pas tellement évolué avec SB...
    La récolte est sympa, faut refaire les assignats rouge pour les livres (fini hier..), et les jaunes pour le stuff (que je donne perso à mes servants)

Seulement 2 jobs DPS, ils ne se sont pas trop foulés honnêtement.. et c'est repartit les 30 à 45Mn d'attente pour un donjon quand on était tombé à moins de 15 avant...

Le nouvel housing pas inclu dans SB... dommage !!!

Bref, par rapport à HS je trouve SB assez vide...

@DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

Player
    Somur's Avatar
    Character
    Brigadier Bouboundi
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Une bien maigre extension, pas/peu de progrès en termes de renouvellement, les mêmes schémas qui se répètent à tous les niveaux (quêtes insipides, maps vides, fedex à gogo, end game au sens stricte ultra light), un pvp tiré vers le bas.

De 2013 à 2017, FF14 n'a que très peu changé et pourtant il y a beaucoup de choses à copier pour rendre FF14 meilleur à tous les niveaux, sur plein d'autres mmorpgs (et même ceux sans abonnement). Le budget FF14 a été réduit et ça se sent. Une interview disait que Yoshida se détachait un peu de FF14 pour travailler sur un autre projet avec le producer qui bossait sur FF11. Heureusement que FF14 a sa fan base mais je pense que pour la plupart d'entre nous (à part le 1% de joueur qui fait du RP), nous n'avons presque plus rien à faire sur le jeu.
    (2)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Arutan View Post
    J'me connecte juste pour les roulettes, je pense que ça répond à la question
    Pareil
    Et je me fais chier en tant que healer qui joue la même classe depuis 3 ans. Je sais pas si c'est juste moi mais.....je sens pas la même vibe que quand HW est sorti, je suis même parfois obligée de me rappeler que c'est une extension et pas un gros patch :/
    (2)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast