Results 1 to 10 of 34

Hybrid View

Player
    Aurelian's Avatar
    Character
    Aurelian Calloway
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    je trouve qu'il y a eu un effort sur Stormblood justement
    Pour moi, c'est LE gros point noir de Stormblood. J'ai crisé plusieurs fois. Ils s'étaient excusés d'avoir fait des quêtes annexes pourries avec les Mogs pour Heavensward, mais alors là, c'est un défilé de copier/coller à chaque zone pour les quêtes annexes "en série" :

1. Bouwouwou, j'arrive pas à m'intégrer à mon clan, dis, je sais que tu es occupé à sauver le monde, mais tu veux pas m'aider?
    2. On purée, j'arrive pas à intégrer mon clan mais en plus je suis un loser, j'arrive même pas à vaincre un mob...
    3. Bon bah merci aventurier mais en fait je me tire d'ici, je suis vraiment un bon à rien
    4. Ah en fait j'ai un allié dans mon clan, et il/elle a une idée sur pourquoi je suis un loser
    5. En fait je suis différent des autres! Et en plus ma différence peut permettre à mon clan de mieux vivre! Super! Merci aventurier!
    6. Merci encore aventurier. C'est bon tu peux partir maintenant
    (3)

Player
    Aurelian's Avatar
    Character
    Aurelian Calloway
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Franchement, à la fin j'étais certain que j'allais avoir un haut-fait: "Conseiller Pôle Emploi: vous avez redonné une raison de vivre à tous les PNJ dépressifs de Stormblood".
    (5)

3. 07-07-2017 06:59 AM

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Aurelian View Post
    Pour moi, c'est LE gros point noir de Stormblood. J'ai crisé plusieurs fois. Ils s'étaient excusés d'avoir fait des quêtes annexes pourries avec les Mogs pour Heavensward, mais alors là, c'est un défilé de copier/coller à chaque zone pour les quêtes annexes "en série" :
    1. Bouwouwou, j'arrive pas à m'intégrer à mon clan, dis, je sais que tu es occupé à sauver le monde, mais tu veux pas m'aider?
    2. On purée, j'arrive pas à intégrer mon clan mais en plus je suis un loser, j'arrive même pas à vaincre un mob...
    3. Bon bah merci aventurier mais en fait je me tire d'ici, je suis vraiment un bon à rien
    4. Ah en fait j'ai un allié dans mon clan, et il/elle a une idée sur pourquoi je suis un loser
    5. En fait je suis différent des autres! Et en plus ma différence peut permettre à mon clan de mieux vivre! Super! Merci aventurier!
    6. Merci encore aventurier. C'est bon tu peux partir maintenant
    Le truc, c'est que cette structure de quêtes permet de donner une masse énormes d'informations sur les différentes tribus rencontrées, leurs problèmes, leur personnalité, etc. Alors oui, ça se ressemble, mais comme chaque structure sociale est différente, on en apprend à chaque fois plus sur les individus et les conventions de chaque clan.

En tant que RPer, c'est un grand pas en avant comparé aux quêtes d'avant qui ne rajoutaient aucune info sur quoi que ce soit... Du coup, ça t'ennuie peut être... Mais ça montre un lore beaucoup plus complet qu'avant, et ça permet d'avoir des bases solides pour le RP.

Maintenant, tout le monde ne fait pas du RP, clairement, mais il y'a énormément de gens qui sont de toutes façons intéressés par le lore, et se contentent de tout lire, sans jamais tenter de faire du RP... et c'est très bien aussi, là n'est pas le souci. Mon argument, dans le fond, c'est juste que "Ouais, t'aimes pas la structure de quête, mais c'est celle qui donne le plus d'infos vis à vis du lore qui sont trop anecdotiques pour figurer dans l'épopée, mais capitales si on veut pouvoir se représenter l'univers.

Maintenant, si toi ça ne t'a pas plu, je suis désolé pour toi, mais moi, je les ai trouvées vraiment intéressantes, dans la majorité des cas de quêtes secondaires "enchainées"... Et là, on arrive au point où on oppose des subjectivités, donc bon.
    (5)