Results -9 to 0 of 17

Threaded View

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Moi je trouve que c'est ce qui rend justement les classes de récolte plus intéressantes, ce côté un peu plus réaliste et immersif d'avoir une sorte de "contrôle" sur les actions réalisées par son personnage plutôt que de simplement attendre de voir une barre se remplir sans trop savoir pourquoi ca foire ou non.
    .
    Tu cite Aion comme comparaison (je prend celui là comme exemple n'ayant pas joué à wow), en quoi est-ce différent de ce que tu reproche à FFXIV?

Pour moi, le système de récolte est vraiment pas amusant, on cours partout pour trouver un point brillant, on sort son pieux ou sa faux, un petit radar apparait et on clique au bon moment pour avoir son angle de touché, on remballe et on re-cours 3 plombes pour en trouver un autre et recommencer...
    Hormis le fait que sur FFXIV ils aient mis les mini jeux le reste est quand même très similaire, courir d'un point à l'autre c'est aussi le cas sur Aion, en général on trouve quelques points de récolte qui sont proches les uns des autres et on passe de l'un à l'autre.

Alors oui d'après ce que tu dis je comprend que ton problème majeur c'est justement ces mini jeux qui prennent du temps, comme le dit Genz les classes de récolte et de craft sont simplement sensées être des jobs à part entière et donc prendre au moins autant de temps à monter qu'une classe mage ou mélée, c'est sans doute pour ca qu'ils ont voulu ajouter cet aspect là.

Pour ce qui est du système de récolte personnellement je pense que si ils arrivent à rendre ca plus fluide c'est nettement plus fun que de comater sur une simple barre qui se remplie toute seule, ce qui pour moi fait vraiment truc de feignasse ^^.

Il en est de même pour le craft si on reste sur la comparaison avec Aion, il est ou le fun dans le fait de lancer de la production en masse et d'attendre 1h pendant que le machin se fait tout seul?

Sérieux je suis certainement pas la personne la plus vaillante du monde mais entre ca et d'autres sujets du forum j'ai l'impression que certains voudraient en faire un jeu où tout nous tombe tout cuit tout rôti dans les mains.
    (0)
    Last edited by Neyu; 03-19-2011 at 12:05 PM.