Un ping c'est déjà un aller-retour, donc 300ms = le voyage totalCe n'est pas 600ms ^^
Ton écart de ~300ms tu ne peux pas le réduire sans déplacer physiquement les serveurs. (Ou alors on a un futur prix nobel chez SE qui arrive a inventer un système de transport de données plus efficace que ceux que la planète entière possède actuellement.)Maintenant cette situation sera corrigée, voir atténuée, parce que des gens auront soulevé le problème et manifesteront leur mécontentement.
La seule chose que SE peut faire, c'est améliorer son netcode afin d'arriver à quelque chose proche de FF XI. Et ça c'est ce que je dis aussi dans mon message. Le problème il vient de là. Et donner des tracert ne changera rien.
Les japonais sur WoW ont 250ms+... et avec une ligne 100 Mbits.Alors certes c'est pas un FPS, mais de mémoire je n'ai pas joué à de MMO aussi dynamique que FFXIV sur des serveurs aussi éloignés, et pour avoir 300ms de ping sur WoW, il faut soit être en 56k soit habiter en Sibérie, car même aux US il y plusieurs datacenters répartis sur tout le territoire et même d'Europe on les ping tous à moins de 200ms.
Et on arrivait bien à jouer a PSO JP a l'époque. Et c'est bien plus dynamique que FF XIV... 250-300ms c'est pas génial génial mais c'est jouable, bien plus que XIV et sa grosse seconde de décalage voir plus actuellement.
Si c'était économiquement viable, et si SE fait des serveurs séparés par langue, alors je ne doute pas que cela sera fait. Mais pour le moment on parle de 2013 au mieux alors bon...Les coûts d'ouverture de serveurs localisés en Europe sont évidement à étudier, moyennant une infrastructure adaptée, beaucoup d'autres éditeurs ayant les reins moins solides que Square Enix l'ont fait et s'en sortent très bien et plusieurs solutions existent (partenariat etc...).
C'est plus par élimination. Voyant que ce n'est pas un soucis hardware (au niveau de nos PC), pas un soucis au niveau de nos lignes. Pas un soucis -uniquement- au niveau de l’éloignement des serveurs (FF XI marche mieux), reste plus grand chose.Quand j'entends parler de 'netcode', j'aimerais que quelqu'un sorte ça de manière tangible et non pas "FFXIV de toute façon il a été baclé, la partie réseau est aussi pourrie que l'interface donc..." c'est bien possible mais on en sait rien, on a pas le code source, et rien n'a été dit là dessus, Naoki Yoshida est lui-même surpris, et j'ose espérer qu'ils ont testé de chez eux pour ne pas s'en être rendu compte au final.