Page 12 of 12 FirstFirst ... 2 10 11 12
Results 111 to 120 of 122

Thread: Money Enix

Hybrid View

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post

Va-t'il falloir faire un event communautaire "blackout"
    Jamais la communauté à moitié moutons d'FFXIV fera quelque chose comme ça.
    Faut évoluer et changer d'état d'esprit, je profite du jeu et de son contenu avec ce que j'ai point.
    Frustré de pas avoir accès à tous les cosmétiques mais osef, le poncho c'est le meilleur torse du jeu
    (1)

Player
    Lerilern's Avatar
    Character
    Olitille Min'enoth
    World
    Omega
    Main Class
    Arcanist Lv 31
    Dans l'absolu, ce qui me choque le plus, ce n'est pas la boutique, c'est que malgré le prix, les tenues, les mascottes et les montures soient par personnage et non par compte. Ça ne m'étonnerait pas que SE rate des clients (j'avoue, c'est une généralisation -peut-être abusive- de mon cas ). Sans compter le fait de voir du "cosmétique" pour le housing alors que le système en place est raté comparativement à d'autres MMO (Je pense à BDO, TESO et WildStar en particulier).
    (1)
    Last edited by Lerilern; 05-31-2017 at 10:17 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    le "blackout" ca requiert dans un premier temps qu'une grande masse soit contre l'objet du blackout (ici le cash shop). Et clairement coté FFXIV... on l'a pas. en lisant les messages il y a beaucoup de scandalisés (a divers niveau. certains c'est tout, d'autres tolerent les event saisonnier, etc etc) mais c'est aussi car "je vais parler de ce qui me deplait"
    On va rarement voir des manif dire "vive cette loi" mais en general un "non a cette loi"
    Dans les autres il y a les "osef" qui achetent (ou non) sans se poser de questions, et meme des individus qui vont jusque le proteger. Loin de trouver choquant de faire payer EN PLUS de l'abonnement, vont evoquer le fameux "oui mais sans le cash shop, les tenues exclusives qu'on y trouvent ne sortiraient pas". Possiblement vrai, mais dans ce cas on perdrait pas tant que ca ou bien... OH WAIT les bonus veteran qui se rarefie?

Et si FFXIV a besoin du cash shop pour vivre et/ou se devellopper (cad que grosse part du cash shop est bien reinvestit dans FFXIV et pas dans les comptes en banque SE) j'aurais tendance a pointer que le modele economique est donc peu viable... car avec le nombre d'abonné... en theorie il y a de quoi faire. FFXI a bien existé, avec diverses extension, sans exploser le seuil du million me semble. (et c'est 1 exemple parmis beaucoup)

Dans le cas de FF, j'ai tendance a rejoindre watachy... il y a une forte tendance (pas generale certe) a applaudir de facon presque systematique. J'ai horeur des truc de fanboy, des "chevalier blanc". Quelqu'un qui va defendre un jeu, un film ou je ne sais quoi, je pense que ca sera en general avant tout de la sincerité, et qu'il y a une question de gout. Mais avec FFXIV certains ont vraiment un coté fanatique. Allant defendre une chose... puis son contraire. Car ca vient de la haut.
    La encore, ca reduit l'impact d'une gueulante...

Ca fait un moment que je sais que raler protester et manifester le "non" ne menera a rien... Mais il existe toujours un infime espoir, presque ridicul tant il est infime, et raler sur ce sujet me coute rien... Il faut malgré tout rester realiste. Et ce qui m'ennuie le plus?
    WoW a ouvert le bal avec les mascotte/monture. Mais c'est resté tres minime en proportion vis a vis ce qui est en jeu (pas pour autant "bien" hein ^^').
    FFXIV fonce dans le bal avec une proportion de contenu deja plus large.
    Nous qui aimons les MMORPG a abonnement, dans 10 ans, quand FFXIV se fera vieux, que wow ne sera probablement plus. Nous auront l'espoir, ou la joie de voir un autre MMORPG a abonnement (et avec ce que ca implique) ... Mais un FFXIV qui va prouver que la boutique est viable dans ce modele... ca va directement impacter ce MMORPG avec une boutique tout aussi dangereuse... Sauf si on persiste a dire "NON"
    (5)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Je rejoins ton avis, Aerlana, malheureusement les threads de remerciements pour les ajouts dans le CS existent. Et il y a encore régulièrement des demandes d'ajouts spécifiques (un autre vient d’apparaître il y a peu d'ailleurs).
    Après, j'fais parti de ceux qui ont carrément baissé les bras... Lire en boucle des c'est que du cosmétique, achète pas si t'en veux pas ou ceux qui te donnent carrément des conseils du type "t'as qu'à bouffer des instant noodles pendant un temps pour te payer ce que tu veux dans le cash shop" (j'ai lu ça ce matin du côté EN, c'était cool) en balayant du coup du revers le fond du problème, bof bof... Donc persister à dire non, ok, mais v'là les murs et les ajouts de plus en plus réguliers dans le CS. J'veux pas vous décourager, hein... C'est juste mon sentiment, en particulier venant du forum officiel en fait.

Et clairement, un vrai blackout ne pourra jamais être fait avec la communauté actuelle, on est bien trop divisé. D'autant plus si une partie persiste à croire que Square Enix n'est pas un rouleau compresseur comme les autres mais leur plus fidèle ami.
    Au cas où, je fais bien la distinction entre l'éditeur et l'équipe de développement, eh. <_<

En passant, quelqu'un a créé un sondage hier par rapport au kiosque mog, et voilà les résultats :
    http://www.strawpoll.me/13076859/r
    (4)
    Last edited by Wanzer; 06-01-2017 at 03:35 AM.

Page 12 of 12 FirstFirst ... 2 10 11 12