Quote Originally Posted by aznrei View Post
C'était le même problème en 2015. Comment ça se fait que ça prenne autant de temps cette fois? Ci-dessus 2 citations de post qui date de novembre 2015 après la résolution.

Même problème oui et non, oui c'est toujours un problème de peering (donc extrêmement facile à gérer pour les entreprise qui sortent le chéquier)

le soucis est plutôt pourquoi le soucis est t'il revenu d'un coup et la il peut y avoir plusieurs raisons

-1 le prestataire de SE à réduit son volume de donnée par rapport à orange pour payer moins cher - peu probable vu que les clients de ce même prestataire (blizzard) dans le même datacenter n'ont aucun soucis
-2 orange se serai désengagé d'un point de peering - peu probable aussi sinon cela auraient eu aussi des conséquences bien plus étendu
-3 et la à mon avis on se rapproche de la vérité le prestataire de SE à plusieurs type de peering à offrir certain en mode low cost avec du peering public et d'autre un poil plus cher avec des routes privés avec des débit garanti etc etc
pour un site web classique avoir une mauvaise route n'est pas trop gênant (et encore) par contre pour du service connecté c'est juste inadmissible
donc si le peering à changé d'un jour à l'autre c'est que soit y a eu une panne de hardware sur place: possible mais en datacenter sa se gère en 24h max et la majorité du temps y a des lignes de secours pour palier à ces problèmes
vu que cela dure cela n'est pas un soucis hardware
donc on en revient à du soucis d’interconnexion orange-telia_blizzard sa marche orange-telia-Se sa marche pas
donc y a une différence entre ce que fait SE et Blizzard chez Telia
-choix 1 les admin réseau de SE sont des bras cassés ..(mais mettre plus de 3 semaines pour régler ce soucis faudrait voir à licencier pour faute grave à ce niveau)
-choix 2 le forfait qu'utilise Se chez Télia est dépassé (un peu comme quand on à plus de data sur ton tel) et telia a passé SE en peering public (comme au début en 2015) le temps que SE règle la note ou change de forfait pour un peering plus conséquent
le soucis c'est vu que SE ne compte clairement pas dire que c'est sa faute et ne semble pas vouloir payer il essaye de forcer soit telia soit orange à payer à se place pour faire en sorte que même avec du peering public chez telia les utilisateurs d'orange puisse accéder à ses service sans soucis et la sa peut être long très long et en attendant les utilisateurs sont pris en otage comme à l’époque ou free et google avait le même problème mais à une échelle bien plus grande

en attendant les gens pour qui mettre un vpn est trop compliqué (ceux qui jouent sur ps4) ou des débutant sur pc
ou juste ceux qui ne veulent pas payer 4-10e par mois pour un vpn en plus du jeu

ont juste stoppé le jeu

SE plutôt que de faire des campagnes pour faire revenir les gens essayez déjà de pas les faire fuir votre jeu , et quand un soucis arrive sortez le chéquier au moins temporairement pour régler le soucis et travaillez en arrière plan avec telia et orange pour gérer le soucis de votre peering (et je parle même pas de la transparence vis à vis de vos clients (en l’occurrence nous les joueurs ) pour expliquer le pourquoi du comment

de par mon expérience dans ce milieu quel que soit le soucis à partir du moment ou une entreprise est transparente sur les problèmes qu elle rencontre les joueurs dans leur majorité la soutiennent (travail de communication) mais le soucis avec SE c'est la politique du on balance du vent ou des fois même y a pas de vent...

les modérateurs /community manager nous disent on à vu le soucis cela va être réglé : très bien mais quel soucis y a t'il vraiment et par quel moyen allez vous le régler et combien de temps cela va t'il prendre .
Car bon + de 3 semaines pour régler un soucis de traffic internet.......... vous cherchez peut être un nouveau haut fait ? ou alors c'est pour rajouter FFXIV au guinness book pour le mmo rpg ayant le plus lag en 2017 ?

ok je suis salé mais je pense clairement qu'un post propre clair et net sur le soucis réel et sa méthode de résolution serait le bien venu car je suis sur que les admin réseau de chez SE ne sont pas responsable donc si le soucis est connu , sa méthode de résolution devrai l’être aussi (c'est du réseau pas de la magie) et j'espère vraiment que SE n'est pas entrain d'essayer de faire un bras de fer avec telia et orange pour améliorer son peering sa serai tellement moche ............