Quote Originally Posted by Nexxus View Post
Je vais pas forcément arrêter mon abonnement à cause de ça, mais je vais certainement arrêter mes services de servants, pour montrer mon mécontentement sur le sujet.

Sur d'autres jeux à cash shop en free to play on a même le droit aux extensions gratuites...
Pareillement, je ne vais pas arrêter mon abonnement. Je souhaite juste discuter en espérant être écouter et pointer ce qui me semble être un problème, un abus ou une injustice.

Tu montres d'ailleurs un point intéressant dont j'ai oublié de parler : La comparaison avec d'autres jeux.

Quote Originally Posted by Zanarchy View Post
Je vois pas ou est le problème, c'est du cosmétique, rien d'obligatoire.

Si ça vous fait envie, achetez le sinon abstenez vous.
Si on prend l'exemple des servants. Du cosmétique ? Je fais parti d'une compagnie libre RolePlay, RP disant aussi mirage et skin, et je m'occupe du housing d'une villa. Je craft des meubles et je stock des items d'évènement que je ne vais pas jeter alors que je les ai eu gratuitement par le jeu d'un évènement dont j'ai participé. Je ne vais pas non plus les racheter avec de l'argent réel pour la prochaine année.
Mon quatrième servant, je l'ai acheté plus par obligation car l'inventaire est trop rigide que parce que j'en avais vraiment envie.

Ce n'est pas non plus parce qu'il y a envie et achat qu'il n'y a pas aiguille sous roche. Comme dit dans mon premier post : Des personnes achètent par envie, ou besoin pour les servants, et car c'est le seul moyen d'obtention de l'objet. Et elles en paient les abus malgré eux.