Page 7 of 15 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 149
    Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Comme je l'ai déjà dis précédemment dans ce sujet, de toute façon, le stuff du sadique actuellement ne sert à rien, si ce n'est tomber quelque chose plus facilement alors que l'on est techniquement déjà capable de le faire avant d'avoir ce dit stuff.
    Je te rappelle que le stuff 270 sur le sadique ne tombe pas tout sur le as12. yen as beaucoup sur le as9 10 et 11. Donc le stuff du dernier raid sert déja pour les étages suivants .
    A la limite les drops du As12 seraient inutile dans ton raisonnement mais uniquement ceux la .
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Je sais pas si un raid dement est un raid random. En partant du fait que le raid dement est tres exigeant, il y aura 0,5% voir 1% des joueurs qui vont le clear (en comptant les alts ). A voir combien (en %) de joueurs pvp represente le top 100 pvp pour comparer la legitimite des recompense unique en raid dement.
    Le "dément" restera pour ceux qui aiment vraiment la difficulté de toute évidence, car ce sera son but : donner aux joueurs de quoi s'arracher les cheveux pendant un bon moment. Mais ça restera du PvE, une danse à apprendre par cœur à tel point que l'on pourra la réciter les yeux fermés ou en faire des cauchemars. A aucun moment le boss ne décidera d'un coup de focus le healer et de ne bourriner plus que lui et lui seul jusqu'à le forcer à cracher toute sa mana comme on pourrait le voir en PvP.

Certains ne seront pas d'accord avec mon avis, chose que je respecte, mais de toute manière le sujet n'est pas de savoir qui est le plus légitime des deux puisque de toute façon, les deux le sont. Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas une chose facile à avoir, et je trouve qu'il y a beaucoup plus de facteurs qui peuvent te faire sortir du classement PvP que de ne pas réussir un raid si tout le monde se concentre bien sur la stratégie du combat une fois qu'il la connait.

Mais ce n'est pas pour autant que le raid "dément" sera à la portée du premier venu, surtout s'il faudra déjà avoir tombé le sadique pour y avoir accès. Car actuellement, je ne suis pas certain que la population ayant réussi à passer l'A12S soit très élevé non plus.

Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Je te rappelle que le stuff 270 sur le sadique ne tombe pas tout sur le as12. yen as beaucoup sur le as9 10 et 11. Donc le stuff du dernier raid sert déja pour les étages suivants .
    A la limite les drops du As12 seraient inutile dans ton raisonnement mais uniquement ceux la .
    Soit, mais alors si tu veux vraiment rentrer dans le détail, la totalité des stuffs n'est pas forcément non plus intéressant même avant l'A12S. Je ne citerais que l'exemple du casque tank qui donne parade et précision. Je ne pense pas dire une bêtise en affirmant que tout le monde préfère utiliser le 260 idylléen plutôt que ce 270 alexandrinutile.

Et la seule chose que je cherchais à démontrer, c'est qu'actuellement, être full 270 BiS avec une arme 275, ça sert pas à grand chose car le contenu est faisable avec un ilvl inférieur à ça (la preuve étant les world first qui l'ont fait avec du 250 craft, même si on parle là du gratin du jeu). En revanche, atteindre un tel ilvl pourrait avoir son utilité pour ce fameux troisième pallier de difficulté. Mais ajouter du stuff dans ce contenu pour faire ce contenu, c'est ce qu'on a actuellement, et c'est donc selon moi inutile.
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 02-26-2017 at 10:56 AM.

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    @SeleniaArgon: C'étais la meme lors de la sortie de T10-13, on avais plus de raid donc il ne fallais pas sortir le set dragon dieux ? C'est comme ça dans tout les MMO, même si il n'y a plus de raids après il faut qu'il est une récompense qui compte sinon les mecs vont pas se casser le cul à essayer cet étage.
    Quelqu'un l'avais très bien dit dans un post précédent, ceux qui visent le dément, en on rien à faire du normal et encore moins du sadique. il seront déjà forcé d'y aller pour débloquer le dernier palier et vous voulez en plus qu'ils aient rien à la fin qui permettrais de "sauter" ces banalités dans les raids suivant pour eux ?
    C'est pas parce que certains ne peuvent pas s'investir autant que d'autres qu'ils faut brider ces derniers
    A un moment donner faut arreter de demander des choses que pas mal de "casu" ne font pas et ne ferons que lorsque le level serais augmenter
    (0)
    Last edited by echizen77; 02-26-2017 at 03:44 PM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by echizen77 View Post
    C'étais la meme lors de la sortie de T10-13, on avais plus de raid donc il ne fallais pas sortir le set dragon dieux ? C'est comme ça dans tout les MMO, même si il n'y a plus de raids après il faut qu'il est une récompense qui compte sinon les mecs vont pas se casser le cul à essayer cet étage.
    Quelqu'un l'avais très bien dit dans un post précédent, ceux qui visent le dément, en on rien à faire du normal et encore moins du sadique. il seront déjà forcé d'y aller pour débloquer le dernier palier et vous voulez en plus qu'ils aient rien à la fin qui permettrais de "sauter" ces banalités dans les raids suivant pour eux ?
    C'est pas parce que certains ne peuvent pas s'investir autant que d'autres qu'ils faut brider ces derniers
    A un moment donner faut arreter de demander des choses que pas mal de "casu" ne font pas et ne ferons que lorsque le level serais augmenter
    Quand je lis un tel message, j'ai l'impression que la seule chose qui compte, ce qui est le plus important, ce n'est pas de réussir à passer ce dit contenu mais uniquement d'avoir la récompense pour pouvoir se pavaner après avec. Alors peut-être que je me trompe, peut-être que c'est la tournure de ton message qui me donne cette impression, mais si cette impression s'avère vraie, c'est quand même bien triste.

Tu dis "ceux qui visent le dément, en on rien à faire du normal et encore moins du sadique", mais s'ils visent le dément, je pense qu'ils auront plus d'intérêt à faire le sadique que le normal justement. Le normal sera là uniquement pour connaître l'histoire du raid, tandis que le sadique apportera quand même une certaine difficulté, ils ne vont pas le tomber du premier coup, et son intérêt pourrait justement être de se stuffer pour le "dément". A l'époque du T6-T9, le meilleur stuff était du 110 et certains avaient réussi à passer le sadique qui n'offrait rien de plus que des titres, et c'était à mon sens très bien comme ça, au moins être full stuff avait réellement une utilité.

Enfin, un moyen d'éviter que les "casus" arrivent à tomber ce contenu une fois la désynchro mise en place, ce serait d'ajouter des mécaniques punitives, qui impliqueront dans tous les cas de suivre la strat'. Par exemple, on pourrait imaginer des attaques qui ne virent pas un montant des dégâts mais un pourcentage, comme un tank buster qui virerait 90% de PV, les CD permettraient de réduire ce pourcentage, mais ainsi, même en étant lvl 80 ou plus, l'attaque resterait tout aussi dangereuse. Là où la désynchro aiderait, ce serait simplement dans le DPS ou le heal. Et encore que même pour ça, on pourrait imaginer un buff sur le boss si une mécanique n'est pas respectée pour réduire le DPS, ou bien des malus de heal sur le groupe.
    Bref, il doit y avoir moyen de garder la difficulté relativement intact même avec la désynchro.

Mais dans tous les cas, je vois pas pourquoi ça pose problème à certains, vu qu'au moment où les casus pourront faire ça en désynchro, ce sera logiquement à l'extension suivante, donc avec un nouveau raid que eux ne pourront pas faire tout de suite.
    (1)

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Nan j'ai pas voulu dire ça dans mon message, j'ai voulu dire tout investissement mérite récompense. Yoshida l'avais dit lors de la Heavensward, ils mettent un raid easy pour ceux qui ont gueuler de pas avoir pu avoir l'histoire de Bahamut (ce que je peut comprendre) et que le sadique serais pour les gens qui s'investirais dans le jeu. Résultat ? Ca a tenu des étages 5-8 et arrivé au turns actuelle, c'est une immense blague à part le A12S qui est au dessus. Pourquoi ? Parce que ceux qui jouent moins au jeu, donc on moins de temps pour s'investir dedans veulent la même que ceux qui y passe 8 heures par jours. Et c'est ça que dénonce. Vous pouvez pas le faire, tant pis, il y a d'autre chose à faire dans le jeu. Vous irez lors de la desynch ou lorsque l'echo sera dispo c'est pas plus compliquer que ça. Mais empecher les raideurs d'avoir un stuff qui montrent qu'ils ont down le contenu dément, je trouve ça un peu selfish

tandis que le sadique apportera quand même une certaine difficulté, ils ne vont pas le tomber du premier coup
    Regarde les turns 9-12, en 3 jours ils sont tombé donc si on en reste sur cette difficulté, ils attaquent le dément dans les même délais
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Et je n'ai jamais dis qu'il ne devait pas y avoir de récompenses sur le "dément", seulement que ces récompenses n'ont pas nécessairement besoin d'être du stuff meilleur que celui du sadique. Donc si comme tu le dis, le but est de montrer que l'on a tomber ce raid dans sa difficulté la plus élevé, ça peut tout aussi bien être des titres, des mascottes, des montures, des skins et/ou un système de classement (date du down, temps passé sur le raid par étage, nombre de morts, ilvl des joueurs, DPS global, quantité de soins utilisés…etc). Ils auront déjà la récompense du stuff sadique que tout le monde n'arrivera pas à passer, avec en plus la gratification des récompenses du "dément" qu'encore moins de joueurs parviendront à avoir.

Pour finir, tu parles de joueurs passant huit heures par jours sur un tel contenu (même si j'imagine bien que c'est une fourchette non-exhaustive, ça peut être plus, comme moins), mais on va pas se leurrer, une telle population est une minorité. Entre les gens qui font des études, qui travaillent, qui ont une vie de famille ou des activités, et parfois même un cumul de tout ça, ceux qui arrivent à passer ne serait-ce que trois heures par soir pour raid en plus des autres activités à faire en jeu peuvent déjà s'estimer heureux. La plupart des groupes vont faire entre deux et quatre soirs de raid par semaine, pour une moyenne de trois heures par tentative. Donc ceux qui y investissent huit heures sont ceux qui visent le world/server first, des gens d'un niveau excellent de base, avec beaucoup de temps libre, de patience, et qui finiront forcément par s'ennuyer sur le jeu car ils auront rapidement plus rien à faire de difficile. Au moins, le classement leur permettrait toujours d'essayer d'améliorer leur performance.
    (3)

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Donc au noms de ceux qui ne s'investissent pas autant que les grosses guilde, les grosses guildes n'ont pas le droit d'avoir du stuff "dément" ? Et si tu regardes, il y a déjà un systeme de classement en ce moment qui commence à émerger, les speedkills. Donc même sans SE pour s'occuper de cette minorité, vu qu'ils passent leurs temps à écouter les casu sur ce jeu, eux trouvent des moyens de rendre le jeux HL interessant à leur niveau. Car il faut pas ce leurrer, la difficulté des derniers est juste une vaste blague comparé à Bahamut et les étage 5-8 de Alexander

Et qu'est ce qui te dérange de voir les joueurs des grosses guildes avec du stuff de meilleurs ilvl que toi ? Si tu veut le meme, ben rien ne t'interdit d'aller dans le raid dément, au contraire. Tout le monde peut essayer d'aller le récupérer, le prérequis pour rentrer sera pas : Faire partie d'une grosse guilde. Oubliez pas que SE à mis en place le Raid Finder pour les personnes qui ont pas de grosse guilde

avec en plus la gratification des récompenses du "dément" qu'encore moins de joueurs parviendront à avoir.
    Donc parce que tout le monde ne l'aura pas, on tire tout le monde vers le bas ? Ca te dérange tant que ça de voir des gens avec du stuff que tu peut avoir ? Moi je suis content pour lui, si il a mérité son stuff tant mieux pour lui
    (0)
    Last edited by echizen77; 02-27-2017 at 02:19 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Ils tirent pas tout le monde vers le bas, c'est une minorité de joueurs qui réclament du contenu plus difficile (au début c'était ça), il s'avère qu'au final, ça ne les intéressaient pas puisque les récompenses n'étaient pas au rendez-vous (pour une majorité d'entre eux), le souhait inavoué de cette partie des joueurs c'est d'avoir toujours une carotte pour se démarquer des autres joueurs, il n'y a qu'à voir les PF actuel des joueurs qui cherchent la difficulté, qui crient à la facilité et qui demandent explicitement d'avoir un DPS conséquent pour se faciliter la tâche...
    De base, le Sadique de Bahamut ne devait pas exister, tout comme le Dément, c'est une option ajouté juste pour offrir la difficulté que les joueurs les plus férues demandaient.

Et la difficulté, certains ont pu down les 3 premiers niveau d'AS dès le premier jour, mais déjà ici qui peut se targuer de l'avoir fait dès les premiers jours de la première semaine ? qui à tombé le dernier pallier AS12 ?!
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Nan mais t'façon les raideurs ils veulent juste du stuff pour se la péter.

Moi j'préfère me full stuff théo cancer et aller faire mon 1400 dps en ilvl270 car j'suis incapable de lire mes sorts, ça c'est bien.

Ça parle d'un pseudo besoin des raideurs élitistes d'avoir un plus gros iLvl mais ceux qui chialent le plus à ce niveau c'est les casuals qui veulent surtout pas être derrière et avoir la même chose sans rien faire.
    Le raid c'pour les no life anyway.

Btw le boost d'ilvl il sert surtout à aider à clear le reste du contenu HL pour les gens qui en auraient besoin, et éventuellement après s'amuser à faire la compète au speedkill.
    Si vous raidez pas vous avez pas besoin d'être ilvl 270 pour farm vos oiseaux ou vos expertes.
    1400dps ça s'fait à un ilvl misérable à condition de s'intéressé un minimum à sa classe.

Étrangement c'est toujours les casuals qui viennent se plaindre des élisites pro kikimeter alors qu'entre "élitiste" c'est plutôt la bonne ambiance et l’esprit de compétition
    (1)
    Last edited by Shamox; 02-27-2017 at 02:37 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Ah mais concrètement moi je m'en fous, je fais partie des gens qui tire bien plus de satisfaction à tomber le raid qu'à avoir la récompense qu'il y a dessus. Donc qu'il y en est ou non sur Omega, ça ne sera clairement pas cette carotte qui va m'inciter à le faire si j'ai envie de m'y frotter.

Là où par contre ça me dérange, c'est que les joueurs qui parviendront à tomber ce dit contenu seront déjà considéré comme les meilleurs du jeu. Il n'est donc pas nécessaire de les gratifier d'un stuff plus puissant alors qu'ils seront déjà au top, des récompenses cosmétiques avec une apparence unique et différente des deux premiers pallier sont amplement suffisantes pour signifier aux autres qu'ils sont parvenus à réussir ce contenu.

Mais visiblement, on a une vision parallèle des choses et on arrivera pas à trouver un terrain d'entente. Donc pour résumé, on pourrait dire que je préfère la course au skill que la course au stuff.
    (1)

Page 7 of 15 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast