Je suis d'accord que tout n'est pas rose, mais franchement, pour avoir fait les premiers mois de legion, j'ai vu que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Sur les autres MMO, on te donne tout par la chance et non l'effort. Après si vous préférez ce genre de système, vous savez où aller ^^

Toute façon, pour moi, HW a servi de test. La team de développeur n'était pas nombreux, ce qui limite fortement. On a vu beaucoup de nouveautés qui étaient à fignoler (PotD, Diademe, Aquapole etc.). Maintenant il faut voir sur Stormblood si l'expérience acquise sur HW leur permettra de nous sortir du contenu de qualité.

Pour ma part, aujourd'hui le soucis du MMORPG est d'attiré plusieurs types de joueurs. Allant du casu au hardcore. Ce que j'aime bien sur FF et l'ancien WoW est le fait d'avoir une base et si on veut avancer, c'est aux joueurs de s'adapter et de se mettre au niveau du contenu. Ce que je n'aime pas dans le nouveau wow et le nouveau FF est le fait que le jeu veut s'adapter à tout les types de joueurs, même les plus faignant ne cherchant même pas à optimiser un simple cycle DPS et ça c'est dommage.

Bref pour conclure, we'll see.