Si, justement,a cause de sa ram. Des gens de SE avait évoqué ça, si tu as suivi les différentes interview. Le fait que les zones comportent des répétitions & copier coller dans les structures, c'est à cause justement de la ram limités de la PS3. Pour afficher des zones immenses, ils ont été obligé de limité la variété a l'interieur de ces dites zones. Pour contourner le pb du man,que de variété et du copier coller dans la 2.0, on aura donc des zones plus petites avec du zoning. Si SE voulait faire le jeu pour PC actuel & attendre la gen suivant, ils pourrait très vraisemblablement garder des zones aussi grande qu'aujourd'hui avec la variété de la 2.0.
Justement, la Wii U sur le peu de chose qu'on en connait, y'en a une qui a déjà été acclamé par les dev, c'est la quantité de ram dispo. Tu sais déjà que cette machine n'aura donc pas ce pb. Après 720 ps4, on verra bien a l'e3, mais je suis sur que c machines arriveront dés 2013, laisser 1 an d'avance a Nintendo, j'y crois moyen et elle seront au minimum aussi puissante qu'une Wii U.
Enfin bref, je comprend bien qu'il y'a des gens qui puisse attendre la jeu sur ps3 & qui seraient déçu que le jeu ne sorte pas dessus, mais d'un coté, un MMO, faut penser à l'avenir et au développement future. Qu'un FFXIII VS sorte sur une console en fin de vie, ça ne pause aucun soucis, c'est offline, le jeu sera pas amené a évolué, pour un MMO sois disant next gen je trouve ca dommage de prendre en considération des limitations technique d'une machine en fin de vie au moment où il sortira.