Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 104
    Community Rep Kahuna's Avatar

Message de Naoki Yoshida au sujet des potions de raccourci

Bonjour à tous !

Naoki Yoshida a posté un message sur les forums japonais aujourd'hui à propos d’une potion de gain de niveau. Nous allons travailler sur une traduction de son message et nous l'afficherons dans ce fil de discussion une fois finie. Merci pour votre patience !
    (2)

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    20€ la potion de jump ça fait cher quand même xD Cela dit ça valide au moins l'argument de "il faut vraiment le vouloir et être motivé", déjà tous les petits kikoos sans sous ne pourront pas en profiter à moins de voler la carte de leur parent. Et puis si ça place juste à la fin de la précédente extension, je ne vois pas le problème puisqu'ils devront faire le nouveau contenu comme tout le monde (et ils ont intérêt à apprendre à jouer en même temps ).
    Par ailleurs ça permet de faire des alt sur d'autres serveurs sans avoir à tout refaire ou payer un transfert qui nous oblige à tout quitter et perdre notre tune
    (0)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Hein ? On a pas eu la trad encore.
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Il se base certainement sur ce qui se dit sur Reddit, Rahdah. Quand le message de Yoshida fut posté sur le forum japonais, les gens se sont empressés de le traduire.
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Ils sont loin les dires de Yoshida sur le CS, ils sont très loin. CF : "Le CS ne va pas affecter le jeu, juste de l'esthétique". Bon ok c'était pas comme si c'était obvious. Autant je suis d'accord avec toi sur les reroll etc Arutan mais... ce sera de très loin pas la majorité des utilisations.
    Personnellement j'étais et je suis encore contre ça. Le jeu a déjà un beau nivellement par le bas du comment on assiste les joueurs (et j'imagine pas la 4.0 avec le fait qu'ils vont rendre les rotations encore plus simple) mais alors ça.. c'est un bon moyen de voir à quel point certains lvl 60-70 vont bien se planter sur leurs jobs, voire encore plus qu'actuellement pour certains.
    Je me rappelle que Yoshida voulait réduire l'écart entre un bon joueur et un mauvais joueur en terme de niveau de jeu (d'ou la simplification à la 4.0) mais cet item pourrait bien faire tout l'inverse.
    (4)
    Last edited by Raida; 12-16-2016 at 11:23 PM.

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Et pas moyen qu'une personne apporte un résumé svp ?
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Rahdah View Post
    Et pas moyen qu'une personne apporte un résumé svp ?
    Kahuna ne devrait pas tarder à éclaircir tout ça, j'imagine.

Quote Originally Posted by Raida View Post
    Ils sont loin les dires de Yoshida sur le CS, ils sont très loin. CF : "Le CS ne va pas affecter le jeu, juste de l'esthétique". Bon ok c'était pas comme si c'était obvious. Autant je suis d'accord avec toi sur les reroll etc Arutan mais... ce sera de très loin pas la majorité des utilisations.
    Personnellement j'étais et je suis encore contre ça. Le jeu a déjà un beau nivellement par le bas du comment on assiste les joueurs (et j'imagine pas la 4.0 avec le fait qu'ils vont rendre les rotations encore plus simple) mais alors ça.. c'est un bon moyen de voir à quel point certains lvl 60-70 vont bien se planter sur leurs jobs, voire encore plus qu'actuellement pour certains.
    Je me rappelle que Yoshida voulait réduire l'écart entre un bon joueur et un mauvais joueur en terme de niveau de jeu (d'ou la simplification à la 4.0) mais cet item pourrait bien faire tout l'inverse.
    Cette histoire de simplification des rotations me fait bien plus flipper que les potions de gain de niveau. Les potions seront facile à éviter et n'impacteront pas tout le monde directement. Par contre, les rotations... Qui n'ont déjà pas grand chose de bien compliqué au fond, surtout avec les descriptions claires des actions, avec les liens de combo etc. Mais de base, juste suivre une rotation... Enfin, à part si Parappa The Rapper est considéré comme un jeu hardcore, je n'vois pas comment ils en sont arrivé à se dire ça. Vraiment dommage cette perpétuelle volonté de tenir la main des plus fainéants.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 12-17-2016 at 12:01 AM.

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Il se base certainement sur ce qui se dit sur Reddit, Rahdah. Quand le message de Yoshida fut posté sur le forum japonais, les gens se sont empressés de le traduire.
    Google trad, la trad japonais -> anglais est pas terrible mais suffisamment pour comprendre, du jap vers l'anglais c'est en général pas trop dégueu et suffisant pour comprendre
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Cette potion était inévitable et faut aussi voir le bon coté des choses : cela va emmener du monde parce que mine de rien je trouve que le jeu est actuellement vide et je pèse mes mots. Je préfére ca plutot que de le voir mourir

- Vous avez peur pour les donjons 4.0 ? on peut les faire en equipe préformée avec des collegues et ils seront de plus en plus simple
    - Palais des morts et Aquapolis et raid 24 4.0 ? : faudra pas avoir inventé l'eau chaude pour aller au bout,
    - le nouveau raid Omega arma normal, brutal et sadique ? si c'est du niveau créator + les CV éxigés pour rentrer dans un static pas d'inquietudes il y aura la selection naturelle
    - Eureka ? juste a debrancher son cerveau et ca passera

perso j'y vois plus de positif que de négatif
    (3)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Cette histoire de simplification des rotations me fait bien plus flipper que les potions de gain de niveau. Les potions seront facile à éviter et n'impacteront pas tout le monde directement. Par contre, les rotations... Qui n'ont déjà pas grand chose de bien compliqué au fond, surtout avec les descriptions claires des actions, avec les liens de combo etc. Mais de base, juste suivre une rotation... Enfin, à part si Parappa The Rapper est considéré comme un jeu hardcore, je n'vois pas comment ils en sont arrivé à se dire ça. Vraiment dommage cette perpétuelle volonté de tenir la main des plus fainéants.
    Je voulais pas trop en parler vu que c'est autre chose mais très sincèrement oui, j'ai la même peur que toi. Si c'est autre qu'une fusion des combos (une touche pour 3 skills), ça risque de pas trop changer la donne. Le problème c'est surtout que depuis l'apparition des buff à timing sur beaucoup plus de jobs (seul le mnk avait ça au lvl50) en parlant bien sur de Enochian, Bahamut transe (même si ce n'est pas tout le temps), sang du dragon, c'est quelque chose que beaucoup de joueurs ont du mal. Donc, la différence est bien plus visible, sans compter la différence dps entre 50 et 60 bien sur.

Après je trouve que ça changera pas plus que ça. Si un joueur ne veut pas donner son max.. simplifier ou pas la rotation ne changera rien. Du moins c'est ce que j'en pense.

Edit :

Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Cette potion était inévitable et faut aussi voir le bon coté des choses : cela va emmener du monde parce que mine de rien je trouve que le jeu est actuellement vide et je pèse mes mots. Je préfére ca plutot que de le voir mourir

- Vous avez peur pour les donjons 4.0 ? on peut les faire en equipe préformée avec des collegues et ils seront de plus en plus simple
    - Palais des morts et Aquapolis et raid 24 4.0 ? : faudra pas avoir inventé l'eau chaude pour aller au bout,
    - le nouveau raid Omega arma normal, brutal et sadique ? si c'est du niveau créator + les CV éxigés pour rentrer dans un static pas d'inquietudes il y aura la selection naturelle
    - Eureka ? juste a debrancher son cerveau et ca passera

perso j'y vois plus de positif que de négatif
    Et le pire, c'est que tout ça est vrai xD
    (2)
    Last edited by Raida; 12-17-2016 at 12:34 AM.

Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast