Results -9 to 0 of 252

Threaded View

  1. #11
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    Snip
    Il y a évidemment des thèmes matures dans le fond (j'me souviens d'ailleurs encore de ce que disait l'amirale, pendant le passage avec Léviathan, sur les conflits, c'était plutôt intéressant comme point de vue, et très réaliste), le soucis vient plutôt de la forme en général et de la résolution des problèmes; il n'est pas rare que ça se rapproche du "pouvoir de l'amitié qui peut tout régler", qui apparaît d'ailleurs un peu n'importe comment, voire bien trop tôt (comme pour les guerriers des ténèbres).


    C'est comme Ul'dah en fait, il y avait eu des manifestations, voire un soulèvement, et là tu te dis "oh bordel, ça va partir en vrille" puis après une petite bousculade sur Alphinaud on est passé à autre chose. Alors certes, il y a une rue avec des SDF, c'est moche, affreusement réaliste... Mais pendant l'épopée ça passe tellement vite sans vraiment prendre la peine d'exploiter ce genre de thème, et dans une forme en général enrobé de bonbecs et de confettis, qu'on finit par se détacher de tout ça. D'autant plus que notre guerrier de la lumière semble plus souvent être un bête spectateur (ou un exécuteur... ).

    Donc oui, Eorzea n'est pas un monde ultra coloré où il fait bon vivre pour tout le monde, c'est rempli de raclures et de trucs moches comme dans un Dark Souls, mais l'écriture de l'épopée tend à nous faire penser le contraire malheureusement.
    (3)
    Last edited by Wanzer; 10-16-2016 at 08:56 PM. Reason: Yay ! 1000char