en meme temps tu peux pas faire une histoire complexe et profonde que dans un jeu solo.... deja que certain gueules a propos des quetes histoire.
donc oui ca un coter rusher, neanmoins ca me derange pas, pour moi eorzea est un peu le debut, pas une fin en soi... ce que j'attend de voir c'est de voir le monde.
sans compter qu'on est loin d'etre a bisounours land non plus....
chaque cité a des trucs a se reprocher:
- limsa lominsa, a simplement trahis les kobold et briser un pacte qu'ils avaient avec eux, les repoussants dans leur dernier bastion en massacrant un nombre incroyable des leurs. d'ailleur j'ai beaucoup aimer la partie de l'histoire avec gabu qui replace un peu les faits dans leur contexte. oui les kobold ont invoquer titan, mais c'est en grande partie a cause de limsa et de leur actions. d'ailleur si vous vous rappellez y'shtola pete un cable un moment a propos de ca.
- ul'dah, celle la c'est la total... entre les refugier d'ala miggho qui sont exploiter et laisser a crever et les refugier de bahamut, pendant que les mec du syndicat vivent la belle vie. on parleras pas des magouilles de certain membres du dit syndicat... et du fait qu'il y'as de la corruption a tous les niveaux. entre les gens abuser et qui creve de faim juste devant les portes de la ville et le bordel au sommet c'est pas franchement bisounours land.
- gridania (qui est pourtant ma ville depuis la v1) n'est pas en reste, meme si les esprits sont clairement la raison de leur inactions, ils ont laisser les sylphe se faire massacrer par l'empire, les refugier migghois crever de faim et de maladie, leur refusant le droit d'asile. ils ont mefiant, a la limite du racisme, envers les etranger (bien que ca soit marquer depuis la v2).
on vas pas parler du sort des subjuguer qui finissent toujour de la meme facon.... tuer! alors qu'il est peut etre possible de les liberer (dixit la 3.4), du refus d'aider les refugien domien a leur arriver, du fait qu'il se tape dessus laissant le chemin libre pour nero d'avoir acces a certaine technologies dangereuse.
ne parlons pas d'ishgarde qui as fait la guerre pendant 1000 ans sur un mensonge et une trahison ignoble, sans savoir que ceux qu'ils tuaient ete en faite des gens de chez eux transformer par le sang du dragon.
et je pense que je peux continuer longtemps.... c'est vrai que c'est bisounours land....
je pense qu'on est devenue blaser et qu'on porte plus forcement attention a ce genre de detail qui fait que le monde est loin d'etre tous beau. parce que on est loin d'etre sortie de la mouise. l'alliance est desunie et l'empire a l'avantage technologique et de la discipline.