Page 12 of 25 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 ... LastLast
Results 111 to 120 of 250
    Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    vrai ! Et on a même le temps de parcourir Eorzéa pour un fromage !
    (1)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    J'aime bien le bivouac.... pour sont fromage moi XD
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    en meme temps tu peux pas faire une histoire complexe et profonde que dans un jeu solo.... deja que certain gueules a propos des quetes histoire.

donc oui ca un coter rusher, neanmoins ca me derange pas, pour moi eorzea est un peu le debut, pas une fin en soi... ce que j'attend de voir c'est de voir le monde.
    sans compter qu'on est loin d'etre a bisounours land non plus....

chaque cité a des trucs a se reprocher:
    - limsa lominsa, a simplement trahis les kobold et briser un pacte qu'ils avaient avec eux, les repoussants dans leur dernier bastion en massacrant un nombre incroyable des leurs. d'ailleur j'ai beaucoup aimer la partie de l'histoire avec gabu qui replace un peu les faits dans leur contexte. oui les kobold ont invoquer titan, mais c'est en grande partie a cause de limsa et de leur actions. d'ailleur si vous vous rappellez y'shtola pete un cable un moment a propos de ca.

- ul'dah, celle la c'est la total... entre les refugier d'ala miggho qui sont exploiter et laisser a crever et les refugier de bahamut, pendant que les mec du syndicat vivent la belle vie. on parleras pas des magouilles de certain membres du dit syndicat... et du fait qu'il y'as de la corruption a tous les niveaux. entre les gens abuser et qui creve de faim juste devant les portes de la ville et le bordel au sommet c'est pas franchement bisounours land.

- gridania (qui est pourtant ma ville depuis la v1) n'est pas en reste, meme si les esprits sont clairement la raison de leur inactions, ils ont laisser les sylphe se faire massacrer par l'empire, les refugier migghois crever de faim et de maladie, leur refusant le droit d'asile. ils ont mefiant, a la limite du racisme, envers les etranger (bien que ca soit marquer depuis la v2).

on vas pas parler du sort des subjuguer qui finissent toujour de la meme facon.... tuer! alors qu'il est peut etre possible de les liberer (dixit la 3.4), du refus d'aider les refugien domien a leur arriver, du fait qu'il se tape dessus laissant le chemin libre pour nero d'avoir acces a certaine technologies dangereuse.

ne parlons pas d'ishgarde qui as fait la guerre pendant 1000 ans sur un mensonge et une trahison ignoble, sans savoir que ceux qu'ils tuaient ete en faite des gens de chez eux transformer par le sang du dragon.

et je pense que je peux continuer longtemps.... c'est vrai que c'est bisounours land....

je pense qu'on est devenue blaser et qu'on porte plus forcement attention a ce genre de detail qui fait que le monde est loin d'etre tous beau. parce que on est loin d'etre sortie de la mouise. l'alliance est desunie et l'empire a l'avantage technologique et de la discipline.
    (5)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    Snip
    Il y a évidemment des thèmes matures dans le fond (j'me souviens d'ailleurs encore de ce que disait l'amirale, pendant le passage avec Léviathan, sur les conflits, c'était plutôt intéressant comme point de vue, et très réaliste), le soucis vient plutôt de la forme en général et de la résolution des problèmes; il n'est pas rare que ça se rapproche du "pouvoir de l'amitié qui peut tout régler", qui apparaît d'ailleurs un peu n'importe comment, voire bien trop tôt (comme pour les guerriers des ténèbres).

C'est comme Ul'dah en fait, il y avait eu des manifestations, voire un soulèvement, et là tu te dis "oh bordel, ça va partir en vrille" puis après une petite bousculade sur Alphinaud on est passé à autre chose. Alors certes, il y a une rue avec des SDF, c'est moche, affreusement réaliste... Mais pendant l'épopée ça passe tellement vite sans vraiment prendre la peine d'exploiter ce genre de thème, et dans une forme en général enrobé de bonbecs et de confettis, qu'on finit par se détacher de tout ça. D'autant plus que notre guerrier de la lumière semble plus souvent être un bête spectateur (ou un exécuteur... ).

Donc oui, Eorzea n'est pas un monde ultra coloré où il fait bon vivre pour tout le monde, c'est rempli de raclures et de trucs moches comme dans un Dark Souls, mais l'écriture de l'épopée tend à nous faire penser le contraire malheureusement.
    (3)
    Last edited by Wanzer; 10-16-2016 at 08:56 PM. Reason: Yay ! 1000char

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    bah on est des aventuriers, oui on est une sorte de hero, mais on peut faire quoi pour resoudre ce genre de problemes? rien malheuresement. notre role est generalement de combattre et vaincre des menaces, plus que de resoudre des soucis politique aussi complexe.
    apres comme je l'ai dis, on est dans un mmorpg, on peut pas avoir la profondeur d'un jeu solo dans la resolution d'un soucis. principalement parce que beaucoup de joueur....s'en tape de l'histoire.... malheuresement.
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Par rapport à ça, c'est pas tant le fait de ne pas pouvoir résoudre tous les problèmes le soucis, tout du moins pour moi; On est bien évidemment pas là pour résoudre tous les problèmes du monde, mais pendant les cinématiques on a rarement l'air concerné par les choses, ou du moins, on ne prend pas vraiment part aux discussions importantes, hormis via /inquiet et autres emotes du genre. Ce qui nous donne juste le rôle d'exécuteur au final, ou de simple arme utilisée par les Héritiers. On est un peu ce teubé de bras droit qui suit bêtement sans broncher. 'fin, après c'est pas le réel soucis... Puis je n'peux pas attendre d'un mmo ce qu'un RPG solo propose, évidemment, mais même en étant dans cet état de spectateur il y a des choses qui auraient pu être beaucoup mieux exploitées; en tout cas plus qu’émettre une idée entre deux phrases avant de passer à aut' chose.

J'me doute bien qu'une partie des joueurs s'en fichent de l'histoire, mais ça m'étonnerait que ce soit la grande majorité tout d'même. <.<
    (0)
    Last edited by Wanzer; 10-16-2016 at 11:13 PM. Reason: 1000 caractères encore et toujours.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Oh si x) Trop de texte. Y'a bien des gens qui regardent les cinématiques parce que c'est joli, ou parce que ça peut teaser les classes à venir, mais qui lit toutes les quêtes d'épopée, voire toutes les quêtes ? On est très peu, finalement. Et la preuve, c'est que tout ce qu'a dit Silentwind, ça passe à la trappe, pour beaucoup de joueurs. C'pas Eorzea qu'est un monde de bisounours, c'est la lecture qu'en ont les joueurs qui est simpliste et, du coup, manichéenne, ce qui confine au coté bisounours.

Maintenant, je rejoins un peu ce que tu dis, l'épopée nous emmène très loin des soucis du peuple, pour une raison très simple : C'est à l'Alliance de gérer ça, alors que nous, on protège Eorzea de l'empire, vaguement, mais surtout des primordiaux, asciens, dragons, et autres bestioles trop puissantes pour être gérée par les Grandes Compagnies. Du coup, la misère, la pauvreté, la prostitution, effectivement on la voit pas, parce que les soucis du WoL ne sont pas les soucis du citoyen moyen.

Et pour la complainte sur le fait qu'on soit des spectateurs... Certes, ça m'ennuie énormément aussi, mais d'un autre coté, comme tu dis, on ne peut pas attendre la même complexité d'un MMO que d'un autre jeu. Tous les trois mois, il faut rajouter 20 minutes de cinématique à une heure, pour l'épopée, plus tout les textes. Si on donne un choix décisif au joueur, ça peut doubler. Si tu rajoutes d'autres échelons, tu quadruples, octuples (pas sur que ce mot soit utilisé...)... Y'a pas moyen d'avoir un perso principal "décisif", mais bon, c'est la loi des MMO.
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sans oublier qu'au final, un hero c'est que le noms donner a un assassin par la populace.... car notre boulot en gros, c'est d'etre un assassin de masse! on est l'arme de l'alliance et des heritiers quand leur propres forces sont plus capable de faire quoi que ce soit.... on est pas vraiment un leader, on est vraiment des spectateurs, on peut le reprocher dans l'approche malheuresement, on est vraiment bas dans l'echelle du pouvoir. (on as juste eu le grade de lieutenant apres tous ce qu'on as fait pour le continent c'est un peu un comble!)
    (2)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Oui, c'est exactement comme ça que je vois le guerrier de la lumière. Comme la grosse brutasse qu'on sort quand y'a des claques dans la tronche à mettre, ou des zones a décimer. ^^;
    (0)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    C'est comme Ul'dah en fait, il y avait eu des manifestations, voire un soulèvement, et là tu te dis "oh bordel, ça va partir en vrille" puis après une petite bousculade sur Alphinaud on est passé à autre chose. Alors certes, il y a une rue avec des SDF, c'est moche, affreusement réaliste... Mais pendant l'épopée ça passe tellement vite sans vraiment prendre la peine d'exploiter ce genre de thème, et dans une forme en général enrobé de bonbecs et de confettis, qu'on finit par se détacher de tout ça. D'autant plus que notre guerrier de la lumière semble plus souvent être un bête spectateur (ou un exécuteur... ).
    J'approuve. Un exemple de truc qui aurait pu être fait? Envoyer notre WoL voir les barricades et faire son rapport, demander l'aide du WoL pour retenir la foule avec la garde de la cité, lui demander de trouver une solution (optionnel, quoique si on va à Ala Mhigo l'été prochain...). En bref, être immergé dans un thème, au lieu d’enchaîner les téléportations d'un bout à l'autre du continent et ne les voir qu'en surface.

À dire vrai, la seule portion d'épopée qui m'ait donné une impression de continuité pure et dure c'est la première partie d'Haevensward, entre notre arrivée à Ishgard et notre rencontre avec Hresvaelgr (voire jusqu'à la mort de Thordan); on ne s'est pas déplacé au travers de tout Éorzea pendant cet arc, on a simplement avancé tout droit, tout en réglant quelques problèmes locaux au passage.
    (2)

Page 12 of 25 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 ... LastLast