Page 5 of 12 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 112
    Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    J'ai pas entendu parlé d'un nerf de SCH, mais j'ai plutôt lu un mega buff de l'AST NOCT.
    Parce qu'actuellement, un SCH qui fait le combo : buff de heal de la fée + dissipation + adlo crit + stratégie du déploiement : Un AST NOCT ne pourra jamais faire mieux.

J'espère que les choses changeront à la 4.X avec des heal check de malade parce que on connait tous un SCH qui laisse sa fée healer et lui DPS comme un sale (Ca me déplaît pas hein, mais ça rend le job trop "vital" à mon sens).
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Oui alors attention y'a 2 choses

3.4 = buff général dont les tank en parade et surtout gros boost astro pour noct/carte
    4.0 = gros up d'extension pour tout le monde, up plus faible pour le sch et le war qui sont déjà fort

Le CritAdlo est imbattable c'est clair
    Par contre la ou le noct bat l'eru c'est le burst heal

Par contre, le dps en noct est tellement faible...
    Tu perds limite 15% par rapport au diurne sachant que le diurne lui même est plus faible que les autres healer
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Par contre, le dps en noct est tellement faible...
    Tu perds limite 15% par rapport au diurne sachant que le diurne lui même est plus faible que les autres healer
    Tu prends en compte le boost de DPS de ses tirages ? Sur un fight de 12 minutes, ça doit peser quand même. D’où mon espoir pour voir un buff des effets de cartes (sisi j'y crois !). Le SCH DPS, l'AST boost le DPS des autres, ca changera un peu !
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    à la 3.2 au moment du changement de la stat vitalité ils avaient parlé du changement pour la parade des tanks à la 3.4 mais ca a été confirmé depuis ? parce que le ils ont plus jamais reparlé

quant à l'astro oui je le sens venir gros comme une maison le up des cartes mais ca va pas etre un petit up ils vont se faire plaisir ( balance sur toute l'equipe a 20 pour cent d'attaque pendant 1 minute, changement de stance pendant le combat possible contre 10 secondes de cooldowns) ou comment passer de krilin a super sayajin God
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    quant à l'astro oui je le sens venir gros comme une maison le up des cartes mais ca va pas etre un petit up ils vont se faire plaisir ( balance sur toute l'equipe a 20 pour cent d'attaque pendant 1 minute, changement de stance pendant le combat possible contre 10 secondes de cooldowns) ou comment passer de krilin a super sayajin God
    Et c'est pas de refus ! L'AST est mal aimé, suffit même de voir la vidéo de Nahael qui parle que du WHM ou SCH.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ca serait un peu abusif comme up de carte mais ouais dans l'idee c'est ça ou en tout une facilitation encore de la mécanique tirage/stockage

Les whm devrait déjà penser à la reconversion
    Néanmoins je doute que nous ayons le thème variation en combat, honnêtement inutile (ça ferait 90% diurne 10% noct)

@seisui oui je pense au carte mais sachant que l'astro tombe en dernier dans les priorités de carte dps en général... Il gagne pas tant que ça vis à vis des autres heals

Et si nahael en parle si peu c'est qu'il reste un core healer de base (ancien arr qui s'est bien reconvertit à HW)
    Il en parle dans les vidéo dps de heal et macro heal d'ailleurs

Quoique faut que je le mp
    Il a oublié de parler des focus target pour virus/invalidation
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Et c'est pas de refus ! L'AST est mal aimé, suffit même de voir la vidéo de Nahael qui parle que du WHM ou SCH.
    ben dieu sais que j'aime l'Astro mais bon malheureusement c'est un peu le healer pour casu avec un globe et des belles animations parce que bon booster c'est bien mais bon en majorité je vais booster des chevres en Pik Up vu qu'en progress paye tes absences prejudiciables : Pas de bonus esprit ( changement a la 3.4 ?), pas de soins de zone d'urgence, combi WHM/AST stance nocturne faiblarde, pas de mega soin, pas de stratageme deploiement, rng pour les cartes ou si t'es maudit tu sors souvent des cartes faiblardes. Ok il doit etre certainement plus technique a maitriser que les deux autres je dis pas, les genies des jeux videos doivent se régaler, et je l'utilise surement mal mais franchement les devs doivent se bouffer le crane avec lui en plus du prochain heal 4.0 pour equilibrer tout ca
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    apres j'ai pas de parser mais j'aimerais bien savoir si balance sur toute l'equipe à l'open est superieur a un dps global d'erudit sur tout un fight ? j'ai jamais su
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Vous êtes tous des vilains avec l'Astro, ok c'est pas dans la meta mais moi je l'aime.
    Leave me alone
    *cries in spanish in the corner*

@Coupain : On peut pas savoir justement. Enfin avec ACT j'y arrive pas, la flèche augmente la célérité/viva donc pas facile a calculer et ca dépend des jobs, idem pour la balance, ca dépend si les DPS/tanks ont des CD offensifs quand on la lance.

Et sinon, tu soulèves une chose intéressante, la 4.0 et le 4ème heal à venir. Le problème du healing dans FFXIV c'est qu'on a deux sortes :
    - Le healing pur (WHM)
    - La prévention de dégâts (SCH)
    - Celui-Qui-A-Le-Cul-Entre-Deux-Chaises (AST)

Va falloir révolutionner un peu tout ça parce que sinon, le healing ça va devenir barbant.
    (0)
    Last edited by Seisui; 09-21-2016 at 12:25 AM.

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    ...paye tes absences prejudiciables : Pas de bonus esprit ( changement a la 3.4 ?), pas de soins de zone d'urgence, combi WHM/AST stance nocturne faiblarde, pas de mega soin, pas de stratageme deploiement, rng pour les cartes ou si t'es maudit tu sors souvent des cartes faiblardes
    C'est un peu facile de citer à la fois les avantages de l'erudit et du mage blanc, chacun ayant de base sa spécificité. L'astro a cependant quelques belles cordes à son arc avec son inconscient collectif, sa synastrie et ses cartes. C'est, de plus, le seul heal qui peut réellement soigner en se déplaçant, très pratique sur des fights avec beaucoup de mécaniques.

Bref, l'astro est peut être un peu plus weak en heal pur, mais bien utilisé, il est tout aussi viable qu'un autre heal(sauf en noct, d'où le futur up). Il requiert juste plus de skill et un certain sang-froid pour gérer efficacement les cartes lors des phases critiques

Au passage, une balance à l'opener n'est pas plus opti que le dps global d'un erudit. Heureusement, l'astro peut en repiocher assez souvent, et il m'arrive assez fréquemment de lancer une ou deux balances/flèches partagées(en plus de celle à l'opener). Couplé à ton propre dps, ça peut rattraper, voire dépasser celui de l'erudit, selon le fight, la qualité des dps, etc...
    (2)
    Last edited by MatJack; 09-21-2016 at 12:23 PM.

Page 5 of 12 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast

Tags for this Thread