J'ai envie de dire pour un peu d'humour :d
En même temps les appartements sont pour vous une solution réelles ? Sincèrement ?
Peut-on dire qu'un appartement aura la même valeur psychologique et visuel qu'une maison ?
Je penses que les appartements ressemblent plus à des chambres d’hôtel qu'on trouve dans Limsa /Uldah et Grida.
Très peu de "différence" sur le papier entre les 2 au final a part les pots de fleur & l'ecurie de chocobo.
Vous croyez sincérement que les gens vont se jetter sur du badgamme a 600k ? Ah oui effet de mode mais ca va pas durer quand les joueurs verront qu'ils pourront rien faire de spéciale et que la place de drop items sera limité ...
-----------
Tant que SE n'aura pas fait un gros bon en avant pour les maisons, il restera tj un gros décalage avec les réelles attentes des joueurs et ce que SE penses.
Last edited by LucyHan; 09-19-2016 at 03:23 PM.

Tout à fait d'accord, c'est logements de poche ne seront jamais des maisons.
Sinon j'ai l'impression qu'on ne prend pas beaucoup les évolutions de la population tout au long de l'année, comme si la communauté était verrouillée. Or déjà beaucoup de personnes arrêtent de jouer, pour l'instant ça signifie autant d'appartements fantômes occupé à vie, tant qu'on leur impose pas de restriction des 45 jours. Quant aux nouveaux, il y en a souvent. On leur propose quoi à eux une fois que tout est vendu ? C'est aussi un peu là dessus que je mets le doigt quand je parle de long terme. Donc encore une fois, prétendre que ce qu'on nous propose suffira à contenter tout le monde, c'est être un peu présomptueux à mon avis.

J'ai juste besoin d'un appartement pour évacuer des objets qui sont sur mes servants
Et aussi, j'ai envie de faire quelque chose de stylé.
Alors je t'invite a consulter ton pti Larousse...
Caduc: Qui a cessé d'être valable, d'avoir cours; périmé, désuet
Le nombre d'appartements rendra la revente d'appartements non valable (ou non rentable dans ce cas precis) ou desuette
Donc elle est ou ta contradiction ?
Ah et sinon il a aussi ajouté ca le père Yoshi pendant la lettre:
"The current plan is to include 90 apartments available in each complex, but this number can be raised as needed for each ward, so don’t worry about room availability" liens vers le post
Donc si les 6500 apparts ne suffisent pas, ils peuvent augmenter le nombre facilement. Mais bon d'après le seul site qui puisse nous donner une idée des joueurs actifs (ici) ca devrait être large.
En plus vu que SE a les vrais chiffres, et pas une estimation avec les données du Lodestone, ils ont du juger que 6500 apparts par serveurs en moyenne, ca devrait être suffisant.
Maintenant, sur votre dernier point par rapport à la différence entre une maison et un apparts, je suis complet d'accord !Pas de jardin, pas d'emplacement unique dans une secteur, pas de housing extérieur et pas de craft de CL (si t'as une maison de CL).
Mais bon c'est toujours mieux que rien, et ca va donner acces à une pièce a meubler à pleins de joueurs qui ne le pouvaient pas jusqu'à maintenant, ca reste une grosse amélioration.
Y'a encore du boulot pour contenter tout le monde, mais ils y arriveront pas à pas, parce que ca ne sera jamais la grosse priorite pour SE à chaque patch.

Extrait en anglais d'une interview récente de Yoshida :
With the implementation of apartments, the personal demands for housing will be 100% met. Each ward has 1 apartment with 90 rooms, and we are ready to increase the number of rooms whenever we want. We designed it so 1 ward can have over 500 rooms per apartment, so it will definately be able to cover every player. Players who already own a house can buy an apartment.
Pour les non anglophones, traduction rapide (sur reddit je crois qu'ils ont mélangé appartement et immeuble) :
Avec l'implémentation des appartements, les attentes seront honorées à 100%. Chaque secteur a immeuble de 90 appartements, et nous sommes déjà prêts à en augmenter le nombre dès que l'on veut. Nous l'avons conçu pour qu'un secteur puisse avoir 500 appartements par immeuble, donc nous serons en mesure de contenter chaque joueur. Les joueurs qui ont déjà une maison pourront avoir un appartement.
Source : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...p_translation/
La solution la plus simple pour arreter le pb de logement![]()

Bon ben... Merci à tous ceux qui ont acclamé SE pour cette histoire d'appartements, mais vous pourrez repasser je crois. Visiblement ces appartements ne sont que des copies des chambres individuelles, pour la modique somme de 500000 gils, soit 200000 de plus que ce que ça coûte dans une maison de grande compagnie. Avec les mêmes limitations, la même nombre de meubles à placer. Voilà, cette fois on en est certain.
Donc, dire que ça contentera tous les joueurs, comme on l'a vu écrit ci et là sur ce sujet... Ouais bon pourquoi pas... Mais perso, j'invite ceux que ça contente à laisser les terrains, pour des gens qui veulent vraiment faire du housing dans ce cas !
Non plus sérieusement, on est vraiment loin d'une solution au problème du logement dans ce jeu... Très loin.

Moi je me demande à quel moment ils ont laisser sous-entendre que ce serait autre chose que des appartements classiques accessible à tous ? Car j'ai l'impression que certaines personnes se sont fait de sacrés films...
Le mot. Rien que le mot.
Un Appartement pour moi, ce n'est pas égal à une chambre de 12m².
Bref, comme tu dis je me faisais pas de film, mais quand même une toute petite meilleure image que ce que l'on a actuellement.
M'enfin je suis contente, j'ai pu délivrer de la place sur mon servant en plaçant tous mes meubles dans la Chambre, mais... ça me rend claustrophobe cette pièce.
Last edited by BellaEyria; 09-28-2016 at 05:23 AM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote