Page 31 of 44 FirstFirst ... 21 29 30 31 32 33 41 ... LastLast
Results 301 to 310 of 434
    Player
    NyantaChan's Avatar
    Character
    Inaeris Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    https://twitter.com/meltdownparis/st...74033601953792

Posté le samedi matin, et je confirme que le soir même, Itariago à eu tout les codes qu'ils désirait (des tiers 1-2-3)
    Il doit y'avoir embrouille avec le barman.. -_O
    (1)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Ok je fais tourner, merci pour l'info
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Bonjour à tous,

Je vois qu'on me retrouve même sur Twitter, bande de... fans ! xD

Je viens donc apporter la lumière sur cette histoire de rupture de stock de tier 2.
    Après avoir eu confirmation suite à me twittes, j'ai posé la question en live samedi soir à la barmaid qui m'a effectivement confirmé avoir dit, le vendredi soir, ne plus avoir de codes pour le tier 2.

En réalité, ils se basaient surtout sur un petit carton qu'ils avaient à proximité et ont fini par en retrouver ("beaucoup") d'autres dans la réserve.

Je lui ai demandé, à tout hasard, si Square Enix réapprovisionnerait les stocks pendant les deux mois de la collaboration, mais elle m'a répondu que non. En revanche, elle m'a clairement assuré avoir largement de quoi faire pendant toute la durée de l'événement. Donc pas d'inquiétude !

Bon cela dit, quand je lui ai annoncé que nous avions pour un total de 400€ de codes à dépenser, mes amis et moi, samedi soir, j'ai cru qu'elle allait s'arracher les cheveux (surtout que le calcule consommation - codes est très chiant (merci Little MLK, mon comptable (et partenaire de boisson) <3)).
    Donc si jamais vous devez dépenser beaucoup là-bas, faites comme nous et optez pour la simplicité : un litre d'alcool par personne (et cul-sec !).

Et sinon, nous prenons toujours les commandes, et ce jusqu'à fin Octobre. Donc ne vous privez pas, nos soirées sont de plus en plus... amusantes ! xD
    Pour rappel, vous trouverez toutes les informations en visitant mon site (visible en cliquant sur mon pseudo).
    (1)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Itariago View Post
    Donc ne vous privez pas, nos soirées sont de plus en plus... amusantes ! XD
    Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a des tonnes d'histoires affriolantes qu'on est en train de manquer sous cette phrase ?
    (1)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    Oui c'est moche !
    Ça montre juste qu'entre les textes des lois qu'Eldevern et toi appréciez à prendre au pied de la lettre, et leur application dans la pratique, il y a un certain écart.
    Lorsque j'ai dit que c'était ce que "pas mal de gens dans le bar faisaient lorsque j'y suis allé", ce n'était pas du vent, hein (mais vous n'avez probablement pas lu tout mon message, ironiquement ).
    Pourtant je n'ai vu aucun flic dresser de contravention au propriétaire du bar. Étrange, non ? Comment est-ce possible ?! La loi c'est la loi, pourtant ! Je ne comprends plus !

...

Oui, dans un Meltdown si tu as 16-17 ans il y a de très fortes chances pour que tu puisses rentrer. C'est un fait. Continue de pester en vomissant du copier/coller de légifrance si tu veux, ça n'y changera rien.
    L'entrée aux mineurs de plus de 16 ans est très généralement laissé à l'appréciation des établissements eux-mêmes. Ce qui est sanctionné plus sévèrement, c'est la vente de l'alcool directement à ces mineurs.

La raison est assez simple : vu le nombre de contrôles par an qu'il doit y avoir, il est fortement probable que les bars préfèrent se prendre une amende de 750€ purement théorique plutôt que de se passer de cette tranche d'age de clientèle... Surtout dans un "bar jeux vidéo", quoi. D'ailleurs, chose paradoxale, les inspecteurs ne sont pas en droit de demander aux clients de montrer leur carte d'identité. Du coup, en elle-même, cette loi n'est pas applicable en théorie, à moins de faire venir directement les forces de polices pour procéder à des contrôles d'identité.

M'enfin, c'est toi qui n'arrête pas de discréditer cet événement par tous les moyens que tu trouves, et après c'est moi qui me fait traiter de troll juste car je dis que la théorie et la pratique sont deux choses différentes.
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    ...
    Mon positionnement n'était pas celui là. Le fait de proposer une promotion dans un bar pose un problème quant à la question de la responsabilité; que ce soit légal ou pas, à la limite, ça n'est même pas le problème, je ne suis pas le dernier à avoir évoqué la zone "grise" de la tranche 16-18 ans.

Le problème pour la tranche 16-18, elle peut rentrer mais ne peut pas n'est pas supposée consommer d'alcool -même accompagné d'adultes (qui se retrouveraient passibles de poursuites s'ils faisaient boire des mineurs)-. Alors en gros, tu dois te gaver de soda (ou de glaçons sans alcool) si tu es mineur, même de plus de 16 ans.

Toute l'ambiguïté de la situation, c'est que les mineurs doivent être accompagnés d'adultes pour que la promo devienne réaliste -sauf à boire de l'alcool en étant mineur, chose que je ne peux présenter favorablement sur un forum public (je ne le ferais pas plus sur un forum privé, en fait )-.

Le truc que je reproche, c'est qu'une telle promo, c'est un peu : regarde, mais ne touche pas, touche mais de prends pas etc.

PS : Quitte à paraître coincé, je ne veux pas transiger dès que la notion de responsabilité est présente. Et là, à mes yeux, c'est le cas.
    (2)
    Last edited by Eldevern; 09-13-2016 at 03:53 PM.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Ça montre juste qu'entre les textes des lois qu'Eldevern et toi appréciez à prendre au pied de la lettre, et leur application dans la pratique, il y a un certain écart.
    Lorsque j'ai dit que c'était ce que "pas mal de gens dans le bar faisaient lorsque j'y suis allé", ce n'était pas du vent, hein (mais vous n'avez probablement pas lu tout mon message, ironiquement ).
    Pourtant je n'ai vu aucun flic dresser de contravention au propriétaire du bar. Étrange, non ? Comment est-ce possible ?! La loi c'est la loi, pourtant ! Je ne comprends plus !

...

Oui, dans un Meltdown si tu as 16-17 ans il y a de très fortes chances pour que tu puisses rentrer. C'est un fait. Continue de pester en vomissant du copier/coller de légifrance si tu veux, ça n'y changera rien.
    L'entrée aux mineurs de plus de 16 ans est très généralement laissé à l'appréciation des établissements eux-mêmes. Ce qui est sanctionné plus sévèrement, c'est la vente de l'alcool directement à ces mineurs.

La raison est assez simple : vu le nombre de contrôles par an qu'il doit y avoir, il est fortement probable que les bars préfèrent se prendre une amende de 750€ purement théorique plutôt que de se passer de cette tranche d'age de clientèle... Surtout dans un "bar jeux vidéo", quoi. D'ailleurs, chose paradoxale, les inspecteurs ne sont pas en droit de demander aux clients de montrer leur carte d'identité. Du coup, en elle-même, cette loi n'est pas applicable en théorie, à moins de faire venir directement les forces de polices pour procéder à des contrôles d'identité.
    Ayant travaillé 5 ans dans le monde de la nuit je suis totalement au fait de ce genre de pratique, la plupart du temps les élus locaux sont corrompus (pas de contrôle de flic à la sortie des grosses boites) la seule chose qui fait bouger les choses c’est quand les ordres sont directement donnés par le prefet sinon c’est makache !

Outre le fait que les établissements bar/boite de nuit accepte tout est n’importe quoi et pleure dès qu’il y a un accident, le problème provient de la source aka des parents laxistes mais bon c’est encore un autre sujet.
    Pour le meldtown c’est encore différents car c’est soit disant un Cyber Café MAIS avec un bar donc il joue sur 2 tableaux est ca c’est moche !

Autant un cyber café tu pouvais y rentrer à n’importe quel age mais un bar et lié à des lois et des obligations.

Comme tu l’as dit certains préfère prendre 750 Euros et encore quand y un contrôle plutôt que d’interdire et prendre un coup dans leurs rentabilités !

M'enfin, c'est toi qui n'arrête pas de discréditer cet événement par tous les moyens que tu trouves, et après c'est moi qui me fait traiter de troll juste car je dis que la théorie et la pratique sont deux choses différentes.
    Pour ma part comme je l’ai dit depuis le début moi cet event c’est sur la proximité que je trouve ça totalement débile et donc oui je continuerai à dire que cette event c’est de la merde en bloc sur ce point précis, je n’ai jamais remis en question les tarifs.

Pour partie texte de loi c'est que par jugement personnel j'avais mis en avant que légalement c'est borderline de proposer quelques choses contre des consommations et ca c'est moche surtout quand la personne qui désire l'item est mineur et quel doit chercher son item dans un BAR

Pour la partie du Troll perso la seule personne à qui j’ai dit d’arrêter de troller c’était le gros moustachu qui me demande sans arrêt de me marier ingame !

Edit oui j'avais quote ton message car tu m'avais repris en ne prenant pas la phrase complete

Quoiqu'il arrive est pour terminer grace à Itarigo j'ai eu mes 2 commandes
    (1)
    Last edited by LucyHan; 09-13-2016 at 04:20 PM.

Player
    Lemulot's Avatar
    Character
    Erza Zhed
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    J'habite dans la cambrousse donc je vais rater ces objets (en Lorraine on se fait bien baiser, 0 meltdown, merci SE)
    à croire que c'est compliqué de mettre ces items en bonus pour l'achat de ff XV ou sur amazon comme aux EU
    (1)

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Lemulot View Post
    J'habite dans la cambrousse donc je vais rater ces objets (en Lorraine on se fait bien baiser, 0 meltdown, merci SE)
    à croire que c'est compliqué de mettre ces items en bonus pour l'achat de ff XV ou sur amazon comme aux EU
    Je ne le répète jamais assez mais... je propose une solution pour les personnes qui, comme toi, ne peuvent pas avoir accès à l'événement.
    Mon forum est visible en cliquant sur mon pseudo ou sur le lien de redirection posté par LucyHan, juste au dessus de ton message.

Donc si jamais, n'hésite pas ! ;)
    (2)

Player
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    c’était le gros moustachu qui me demande sans arrêt de me marier ingame !
    1) Je ne suis pas gros.
    2) Je ne te l'ai demandé qu'une fois, abuse pas non plus D:
    3) En plus je me suis marié entre temps....na.
    (0)

Page 31 of 44 FirstFirst ... 21 29 30 31 32 33 41 ... LastLast