Ben c'est vrai qu'à part nous attaquer à grand coup de hache, d'épée et de boules de feu, ils ont rien fait de bien méchant quoi![]()
Ben c'est vrai qu'à part nous attaquer à grand coup de hache, d'épée et de boules de feu, ils ont rien fait de bien méchant quoi![]()
Alors qu'on a été franchement amicaux avec eux, Thancred le premier x)
D'autant plus que si leur but est de ramener Zodiark pour protéger Eorzea, on est, de leur point de vue, les méchants... Ceux qui agissent contre l'equilibre, donc on est un danger réel et pressant... Il est facile d'avoir une lecture ou Meteor est le vrai héros de l'arc narratif qui commence, et y'a rien de bien decisif qui s'y oppose... On voit même dans la cinématique d'intro de la 3.0 que Meteor s'en veut de ne pas avoir pu protéger la sultane... Peut être qu'a l'époque, il était pas le WoD, mais ca change pas grand chose... Contrairement au WoL, denue de volonté pour des raisons de gameplay (fort dommageables d'ailleurs...), Meteor a une personnalité et des convictions, et Elidibus est peut être persuasif, mais pas au point de faire changer completement d'avis un ancien guerrier de la lumière... Ou un WoD, s'il l'était déjà depuis tout ce temps, mais ce serait admettre que le WoD voulait protéger la sultane... Donc a toi de voir ce que tu preferes x)
Last edited by ArcaviusGreyashe; 09-13-2016 at 03:45 PM.
Que le but d'Elidibus et par extension des WoD soient de préservé l'équilibre, soit. C'est dit à la fin d'Heavensward. Après, qu'on me dise pas que le comportement de Meteor et des autres ne sont pas exempte de tout reproche. Ils n'ont pas causé de gros dommages comme Niddhog ou Garlemaldaise maiiiiis... c'est un peu eux qui nous ont attaqué les premiers XD. Et ils ne sont pas montré franchement amicaux non plus (en témoigne cette pauvre Alisaie qui aurait pu prendre cher si Thancred ne l'avait pas sauvé).
Donc, c'est cliché certes, mais je suis partisante de la théorie qui dit qu'il y a un truc qui s'est passé pour que Meteor and co passe de la lumière aux ténèbres (et pour moi lumière et ténèbres, c'est pas forcément bien contre le mal).
Soit dit en passa,t contente de te revoir Arcavius ^^.
Content aussi !
Mais comme je l'ai dit, qu'ils nous attaquent directement est pas incohérent avec leur mission... Comme si nous, en voyant les asciens, on les attaquait : Ce sont des ennemis et leur mort est profitable a l'humanité, donc attaquer en premier est "logique" de ce point de vue... Du coup je peux pas les voir comme "méchants", parce que je déteste le manichéisme au point de refuser de le voir, mais peut être que je me trompe, ce serait juste décevant...
Cela dit, je comprends bien que tu fais la distinction entre lumiere/bien et tenebres/mal, mais le truc, c'est que quoi qu'il arrive, ils sont forcement ennemis, et ce peu importe ce que l'on pense vraiment comme origines sur les deux... Que ce soient deux entites a l'origine fusionnees, que Hydaelyn gère le "monde physique" et Zodiark le "monde ethere", et que l'inverse arrive parfois, ou que Hydaelyn et Zodiark soient juste un vieux couple ronchon, leurs objectifs sont pour l'instant antagonistes...
Bah ce qu'on sait de Meteor et de son changement d'orientation... la dernière chose qu'on sait de lui avant Carteneau, c'est qu'il a assisté a la mort de Midgardsormr (et l'a même pratiquement vecue) au futur Mor Dhona. Il a lutte a Carteneau, son groupe a été sauve par Louisoix, ils ont disparu (envoyés dans l'espace et le temps, ou simplement partis sur leurs petits pieds ?) et tous ces gens sont réapparus dans A Realm Reborn a dos de chocobos. Ensuite, plus de trace avant que Meteor ne tente de sauver Nanamo, mais on peut suspecter qu'il n'était pas loin derrière nous a chaque fois...
J'pense que c'est Carteneau et la chute de Midgardsormr qui ont commence a faire dire a Meteor que y'a de plus grands dangers que les asciens, voire a s'allier a eux... Mais je sais pas, au final. On verra sûrement a la prochaine maj, maintenant que ce sont les "seuls" ennemis a part l'empire.
Last edited by ArcaviusGreyashe; 09-13-2016 at 09:07 PM.
Je ne suis pas tout à fait sûre que Meteor et le guerrier que l'on voit dans les cinématiques soient le même personnage... 'fin si, c'est le même, ils ont la même tronche et tout et tout mais je ne pense pas que le vécu du Meteor des films d'intro soit le même vécu que celui que l'on croise. Donc je ne m'avancerais pas à dire que tous les événements que l'on voit dans ces films sont les causes de son changement.
Du point du WoL où des héritiers, considérer les WoD comme des ennemis n'est pas idiot. Si on se base juste sur ce que notre perso sait (donc sans les petites scénettes à la toute fin de l'épopée), le WoD c'est quoi ? Un groupe d'aventurier qui ont battu Ravana, qui possède l'Echo mais qui nous ont un peu (beaucoup) attaqué sans raison. Donc si du point de vue de la mission du WoD, le WoL est un ennemi, la réciproque est vrai car ils n'ont rien fait pour se présenter comme autrement que des ennemis. Après oui, du point de vue, joueur, on peut avoir du mal à les considérer comme ennemi mais le scénario est organisé ainsi que la lutte est de toute façon inévitable. Même si la lumière et les ténèbres ne sont pas le bien et le mal, cela reste deux éléments qui s'opposent comme le feu et l'eau ou l'air et la terre.
(je viens de me rendre compte que ce paragraphe servait un peu à rien...)
Ouais, sommairement, on se répète un peu dans nos débats sur la lumière et les ténèbres qui s'opposent, vu que je l'avais dit moi même, mais c'pas grave, comme ça au moins on sait où on est d'accord x)
Evidemment, le WoD apparait comme un ennemi du WoL, parce que c'en est un x) Du peu de choses qu'on peut réellement comprendre, l'équilibre prisé par Elidibus est celui entre Zodiark et Hydaelyn, donc le but du WoD est de ramener Zodiark, alors que le but du WoL est de protéger Hydaelyn comme divinité "majeure", donc oui, ils sont ennemis. Reste à savoir si y'a des méchants, ce qui me semble déjà loin d'être évident, et qui sont les méchants (on se doute tous de mon avis là dessus : le WoL, c'est pas le gentil, parce qu'Hydaelyn est une égoiste, pour simplifier.)
Pour Meteor et le WoD... Barf. Je vois pas l'intérêt de composer une histoire à Meteor, une histoire différente de celle du personnage, déjà en 1.0, pour au final s'en moquer... Sans compter que refaire un skin de perso, ça les aurait pas tué. Et je parle pas du roe paladin, de l'elezen BLM, de la lala WHM et de la miqo'te BRD... Sans compter que Meteor et le WoD ont l'écho. Sans compter qu'ils ont le même style de combat. Même à l'époque de la sortie de ce trailer, un dev avait dit en interview (ou en réponse sur le forum, je sais plus trop) que Meteor était canon et existait dans l'univers FFXIV, mais n'était pas le joueur... Je te retrouverais la citation si tu veux. Du coup, j'pense qu'on peut supposer que c'est la même personne, même si on ne peut pas RÉELLEMENT l'affirmer.
J'comprends tes doutes, hein, mais on a tellement de similitudes entre les deux persos et de différences entre l'histoire de Meteor et celle du WoL pour que mes doutes à moi soient minimes... Mais le débat est pas inutile !
Edit : J'ai la citation, mais pas le message de Ferne, je continue de chercher !
Edit 2 : J'ai retrouvé le message... http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post898626But that still leaves one question—was the party an actual party, or were they merely symbols meant to represent you, the players? Well, you can breathe easy knowing they are both. They all ventured into Eorzea at the same time as you did. They all did similar quests, and lived through similar adventures. They exist as your characters exist (in a virtual world-sort of existence). The fact that you haven’t come across them is probably the same reason you haven’t come across my character, Amanda Hugginkyss (or maybe you have? /wink). They’re just somewhere else. Though, maybe you’ll stumble across their party in the future. Or maybe you won’t. How’s that for committing to an answer?
Et au passage, j'ai aussi vu que c'était toi qui avait donné ce lien, dans un débat qu'on avait eu, avec d'autres, à ce sujet, il y'a plus d'un an, comme quoi les temps changent, mais pas nos questions sur le lore x)
Edit 3 : Et je viens de voir que le lien avait été supprimé. Du coup vous avez que ma parole, m'enfin bon...
Last edited by ArcaviusGreyashe; 09-14-2016 at 05:16 AM.
Je vous l'ai dit, pour le WoD je sens bien le scenario à la FF III ressortir du placard.
Il y a 5 ans, il y a eu les WoL pour la bataille de carteneau, et la atm, on a aussi des WoL, forcement, ça fais un trop gros enchainement de WoL à la suite et donc l'équilibre en prend un coup.
Puis le WoL au final, n'est pas si lumineux, si vous ne l'avez pas faites encore, je vous conseille de faire la splendide suite de quêtes de classe du DRK jusqu'au lvl 50 et la vous comprendrez qu'on est pas si différent de ceux qu'on combat et qu'à tout moment on pourrait provoquer un chaos monstrueux.
Last edited by Zanarchy; 09-14-2016 at 04:56 PM.
Si je m'en souviens de ce texte que j'avais cherché et je crois même que tu l'avais traduis. Mais après, cherche pas XD. Je sais bien que tous les arguments sont en faveur de Meteor = Meteor des films mais j'ai du mal à y adhérer. C'est juste une impression comme ça. DOnc on va dire qu'il faudra que j'ai la preuve par a+b dans le jeu pour ne plus avoir ce doute XD.
Zanarchy : vu que FFXIV aime bien s'inspirer des autres FF, ça parait plus que probable un truc comme ça. D'ailleurs, je vois pas trop ce qu'il pourrait faire à part ça.
Oui oui, t'étais d'ailleurs la seule a m'avoir remercie x) le bon vieux temps, tout ca. Et ok, j'abandonne pour Meteor, de toutes façons on devrait en savoir plis sur lui a la 3.4, donc on verra !
J'suis d'accord avec toi, Zanarchy, avec une exception, tu continues de lier bien et lumière, et ténèbres et mal. Alors que le jeu tente de nous montrer de plus en plus que c'est pas vrai, ca a commence avec les quêtes DRK 50+ dont tout le monde se fout alors qu'elles sont encore plus importantes, qui t'expliquent que le vrai pouvoir des DRK vient de l'amour (en tout cas pour Sigurd et le WoL, qui n'obtiennent le pouvoir de péter l'inquisition que parce qu'ils veulent protéger la gamine). Les ténèbres brutes sont haineuses (et encore, vengeresses correspond mieux en fait), mais les ténèbres raffinées, pures, sont aimantes.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|