Page 27 of 44 FirstFirst ... 17 25 26 27 28 29 37 ... LastLast
Results 261 to 270 of 434
    Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Bonjour à tous,

Avant tout, je tiens à remercier les messages ci-dessus concernant ma démarche.
    Nous avons passé une excellente soirée lundi grâce à vous, et sommes revenus chargés de cartes cadeaux.

Je pense avoir pris autant de plaisir à répondre à chacun d'eux, qu'eux à découvrir que, oui, ils avaient eu raison de croire en nous !

Mes amis et moi avons décidé de retourner au Meltdown de Paris, ce samedi 10 septembre.
    Plusieurs de nos amis nous ont passé commandes et nous nous sommes dit qu'ici aussi, certains pourraient être tentés. Encore une fois, n'hésitez pas à passer sur mon forum (visible en cliquant sur mon pseudo), si vous souhaitez en profiter !

La prochaine fois, j'essayerai de prendre des photos, pour ceux voulant découvrir un peu en images l'intérieur du bar. :p

Au plaisir !
    (8)

Player
    Miyalina's Avatar
    Character
    Miya Arcanyan
    World
    Spriggan
    Main Class
    White Mage Lv 67
    Ah, cette campagne d'objets bonus... J'aurais vraiment aimé y participer.

J'ai eu un faux espoir en voyant le partenariat avec les magazines. J'étais prête à les acheter, puis j'ai déchanté en voyant que ceux-ci ne permettent pas d'obtenir les tenues et la monture.

Aller dans un bar ne me dérange pas, surtout si celui-ci propose des animations geek.
    Mais faire plus de 500km (en comptant l'aller-retour) pour aller boire un coup, non ce n'est pas possible. Je vis pourtant dans la 11ème plus grande ville de France.
    "Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne ! Ils n'auront pas de chocobos tous ronds, vive les bretons !"^^

Nous aurions dû avoir au moins la possibilité de récupérer les objets intéressants dans les magazines (car soyons honnêtes, ce que tout le monde souhaite ce sont le gros chocobo et les tenues, pas les consommables).
    Ainsi tout le monde aurait pu en profiter, petits et grands, partout. Ce partenariat seul aurait bien suffi, quitte à l'étaler sur 3 numéros.
    (1)

Player
    cocoxinelle's Avatar
    Character
    Cocoxinelle Savoy
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 80
    eh oui c est bien dommage en corse y a pas si quelqu un a codes en trop ben je prend sinon ben jsuis bien triste
    (1)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Prenez contact avec Itariago
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    Article L3342-3
    Il est interdit de recevoir dans les débits de boissons des mineurs de moins de seize ans[...]
    Il est où le problème, du coup ?
    Si t'as 16 ou 17 ans, tu peux entrer et commander des cocktails sans alcool (dans lesquels il y a généralement plus de glaçons que de boisson), prendre tes codes, aller faire une partie de Smash Bros dans un canapé histoire de profiter un peu de l'endroit, puis rentrer chez toi. C'est exactement ce que pas mal de gens dans le bar faisaient lorsque j'y suis allé.

On dirait que vous vous imaginez ça bien plus compliqué que ça ne l'est en réalité.
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    ...
    Faut lire en entier, aussi, surtout la deuxième partie de la phrase :

Il est interdit de recevoir dans les débits de boissons des mineurs de moins de seize ans qui ne sont pas accompagnés de leur père, mère, tuteur ou toute autre personne de plus de dix-huit ans en ayant la charge ou la surveillance.
    La loi, ça n'est pas comme les politiciens ou les journalistes, ça ne se contente pas de la moitié des phrases. XD

Sachant qu'une personne majeure se réclamant la responsabilité de la surveillance (temporairement, le temps d'une sortie, comme un grand frère ou autre) serait passible de poursuites si elle conduisait dans un débit de boisson une personne mineure même de plus de seize ans sans l'accord des parents ou du responsable légal.

C'est comme ça que des mecs de 18 ans se retrouvent avec un sursis suite à un accident de voiture, les parents de la copine, mineure, découvrant qu'elle était aussi alcoolisé et sortie dans un débit de boisson sans l'accord parental. Rare mais réel (le mec peut en plus se retrouver avec une poursuite pour incitation à la débauche, si je ne m'abuse). Alors c'est tout sauf neutre (sur le principe "ça se passe bien"/"ça n'arrive qu'aux autre", il n'y a pas de problème... jusqu'au jour où il y a un problème).

C'est d'ailleurs toute l'ambiguïté de cette zone grise entre 16 et 18... (aux USA c'est pire c'est entre 16 et 21...).
    (3)
    Last edited by Eldevern; 09-09-2016 at 05:14 AM.

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    Prenez contact avec Itariago
    LucyHan a raison, n'hésitez pas.
    Je relance la proposition assez souvent donc elle passe difficilement inaperçue, mais ma démarche est justement faite pour les joueurs n'ayant absolument aucun moyen de se procurer les objets car pas de Meltdown à proximité.

Sinon, je confirme les propos de Fyce, que ce soit avec ou sans alcool, finalement on boit très peu car les verres sont facilement remplis au 3/4 de glaçons. En fait, il y a très peu d'alcool, à vrai dire. C'est même le premier bar que je vois proposer des shots sans alcool. xD
    C'est plus pour le côté "fun" de boire un verre au nom de Kirby, Leroy Jenkins, Garrosh et j'en passe que pour vraiment picoler.

Et puis, je tiens quand même à préciser avoir vu plusieurs fois le barman demander la carte d'identité de certaines personnes faisant "trop jeune" et refuser de vendre de l'alcool à des mineurs. C'est avant tout un bar d'e-sport permettant à quiconque de jouer (on voit des gens venir au Meltdown et faire leur épopée FF XIV, n'empêche !), plus qu'un véritable bar. Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, le bar est rempli à l'ouverture, mais après on peut commander très facilement car plus personne ne consomme (heureusement d'ailleurs !).

La seule chose que je trouve problématique dans le Meltdown de Paris, c'est ce côté "souterrain" très sombre, sans aucune sortie de secours (en tout cas, pas à première vue), et l'étroitesse de ce qui semble être l'unique sortie... :/
    (0)

Player
    Miyalina's Avatar
    Character
    Miya Arcanyan
    World
    Spriggan
    Main Class
    White Mage Lv 67
    Message envoyé à Itariago. (J'attends juste la réponse d'un ami qui a un Meltdown proche de chez lui avant !)

J'aurais préféré profiter d'une petite soirée au Meltdown pour avoir mes objets, mais ce n'est absolument pas raisonnable de faire tant de route pour ça.

Finalement ça revient au même qu'acheter les objets sur la station Mog, sauf que là Itariago va boire jusqu'à plus soif. x') A la tienne ! Kanpai ! ^^

Mais je suis quand même bien déçue de cette campagne, un partenariat Amazon comme aux Etats-Unis aurait été 1000 fois mieux (24€ utilisés pour acheter quelque chose d'utile, et non 24€ "dans le vent").
    (0)
    Last edited by Miyalina; 09-09-2016 at 09:55 AM.

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Itariago View Post
    ...
    Sérieusement tu fais ?

...

...

J'aimerais en parler avec ma copine avant si ça ne te dérange pas. J'adorais avoir ces codes de tenues et monture pour elle et moi comme surprise, mais habitants nous deux trop loin c'est difficile. Bref, je vais voir avec elle, à voir dans la journée si tu auras deux commandes en plus à faire la prochaine fois.

Merci d'avance.
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Akemibelhi View Post
    Sérieusement tu fais ?

...

...

J'aimerais en parler avec ma copine avant si ça ne te dérange pas. J'adorais avoir ces codes de tenues et monture pour elle et moi comme surprise, mais habitants nous deux trop loin c'est difficile. Bref, je vais voir avec elle, à voir dans la journée si tu auras deux commandes en plus à faire la prochaine fois.

Merci d'avance.
    Profites-en car ils y retournent demain soir d'aprés mes souvenirs ca veut dire que dimanche aprés comatage tu auras tes codes

Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Faut lire en entier, aussi, surtout la deuxième partie de la phrase :
    La loi, ça n'est pas comme les politiciens ou les journalistes, ça ne se contente pas de la moitié des phrases. XD
    Encore un qui voulait faire le malin mici Eldevern ^^ Troll Killer
    (0)

Page 27 of 44 FirstFirst ... 17 25 26 27 28 29 37 ... LastLast