Page 25 of 44 FirstFirst ... 15 23 24 25 26 27 35 ... LastLast
Results 241 to 250 of 434
    Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Il ne faut pas être dupe ... Les gens ne vont pas la bas pour boire une limonade ...
    En plus pour avoir les 3 tiers et au vus des prix des "limonades" il va falloir en descendre beaucoup aussi xD

Non ce qui me dérange et ce que j'ai vu quand j'y suis allé, c'est les groupes qui ce pochetronne pour avoir leurs code MAIS également ceux de leurs amis ne pouvant venir.
    Ça dérange personne ? Alcool à foison pour des codes ?
    Vous me direz que les gens font ce qu'il veulent, certes je l'admet
    Mais c'est l'organisation de l'event autour de tout ça qui me choque.

Quand aux ados, je souligne qu'ils étaient avec leurs parents donc ils ne buvaient pas d'alcool.
    Alors certes les parents auraient pu interdire, mais je trouve ça sympa que des parents accompagne leurs enfants pour avoir leur code
    Mais l'ambiance "alcoolisé" qui règne autour du "je me pinte pour avoir des codes" ne donne pas le bon exemple, mais c'est un autre débat ça

PS : Elmoria va me détester si elle me lis xD C'est la première fois que je râle autant, mais je suis vraiment choqué ^^
    (6)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Moi aussi je suis très gêné par cet aspect là, mais je le suis encore davantage, en constatant que si peu de personnes sont sensibles à cette question. On dit que des gamins vont aller au bar, pour se retrouver entourés de gars bourrés qui vont jouer au beer-pong, et ça choque absolument personne (ou presque)... "Vous inquiétez pas, y a du sans alcool !"
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ils peuvent pas te filer les bouteilles de limonade à emporter ?
    (1)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Zanarchy View Post
    je tiens à préciser que comme dans n'importe quel bar, il y a des boissons sans alcool ( je dis ça au cas ou, certains ont l'air de penser qu'il faut se bourrer la gueule pour avoir les codes ).
    Et ça ne réponds pas à l'argument qui dit que les bars n'accueillent pas les mineurs. Je n'ai rien contre toi mais n'empêche que tu lis ce que t'as envie de lire hein...
    (1)

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon précédent message, mes amis et moi retournons au Meltdown ce soir, afin d'honorer la commande de trois joueurs. :)

Si jamais vous êtes intéressés par les objets bonus, mais que vous ne pouvez vous rendre au bar, n'hésitez pas à visiter mon site temporaire (visible en cliquant sur mon pseudo). Toutes les modalités y sont détaillés. Et il n'est pas trop tard si vous les voulez pour ce soir (même si nous y retournerons un autre jour, de toute façon. Genre... samedi xD) !

Pour éviter de faire débat, je rappel que cette démarche n'a pas pour but premier que mes amis et moi buvons comme des alcooliques, mais surtout pour aider la communauté. :p

Au plaisir, ici ou ailleurs !
    (2)
    Last edited by Itariago; 09-05-2016 at 06:17 PM.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Zanarchy View Post
    je tiens à préciser que comme dans n'importe quel bar, il y a des boissons sans alcool ( je dis ça au cas ou, certains ont l'air de penser qu'il faut se bourrer la gueule pour avoir les codes ).
    Et non. Ça ne change rien.
    Les Meltdown étant considéré comme des bars avec débit de boisson alcoolisé, même pour une consommation sans alcool :
    un mineur DOIT être accompagné par un tuteur légal pour consommer ces-dites boissons. C'est la Loi.
    (1)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Pour complément et après lecture de leur "charte" sans vouloir relancer les débats hein ^^

FAQ MELTDOWN

Le Meltdown, qu'est-ce que c'est ?

C'est avant tout un bar, un lieu de vie et de rencontres ! Du staff aux clients en passant par les cocktails, au Melt', le gaming est partout. Des télévisions retransmettent en permanence les meilleurs streams d'eSport et des ordinateurs sont disponibles pour jouer librement ou participer à nos tournois.

Est-ce qu'il y a un âge minimum pour entrer ?

Oui ! Le Meltdown est soumis aux mêmes règles que tout autre bar. Les lois en vigueur dans votre pays s'appliquent quant à l'accès au bar et à la consommation de l'alcool.

Il se qualifie eux même de bar avec toutes les règles qui régissent un bar du coup ....

Voici ce que dit le Code de la santé publique sur les jeunes et l'alcool :

Article L3342-1
    Modifié par LOI n°2016-41 du 26 janvier 2016 - art. 12

La vente des boissons alcooliques à des mineurs est interdite. L'offre de ces boissons à titre gratuit à des mineurs est également interdite dans les débits de boissons et tous commerces ou lieux publics. La personne qui délivre la boisson exige du client qu'il établisse la preuve de sa majorité.
    L'offre, à titre gratuit ou onéreux, à un mineur de tout objet incitant directement à la consommation excessive d'alcool est également interdite. Un décret en Conseil d'Etat fixe les types et les caractéristiques de ces objets.

Article L3342-2
    Abrogé par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 93 (V)

Il est interdit dans les débits de boissons et autres lieux publics et à quelque jour ou heure que ce soit, de vendre ou d'offrir à titre gratuit à des mineurs de plus de seize ans, pour être consommées sur place, des boissons du troisième, du quatrième ou du cinquième groupe.s.

Article L3342-3
    Il est interdit de recevoir dans les débits de boissons des mineurs de moins de seize ans qui ne sont pas accompagnés de leur père, mère, tuteur ou toute autre personne de plus de dix-huit ans en ayant la charge ou la surveillance.
    Toutefois, les mineurs de plus de treize ans, même non accompagnés, peuvent être reçus dans les débits de boissons assortis d'une licence de 1re catégorie.

Article L3342-4
    Créé par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 93 (V)

Une affiche rappelant les dispositions du présent titre est apposée dans les débits de boissons à consommer sur place. Un modèle spécifique doit être apposé dans les débits de boissons à emporter. Les modèles et les lieux d'apposition de ces affiches sont déterminés par arrêté du ministre chargé de la santé.

Source : LEGIFRANCE

Quote Originally Posted by Bob View Post
    PS : Elmoria va me détester si elle me lis xD C'est la première fois que je râle autant, mais je suis vraiment choqué ^^
    D'ailleurs je remarques qu'aucun admin n'est venu nous parler peut etre que le sujet est trop sensible ! (... private joke)
    (4)
    Last edited by LucyHan; 09-06-2016 at 12:15 AM. Reason: 1000 caracteres encore et toujours !

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    L'offre, à titre gratuit ou onéreux, à un mineur de tout objet incitant directement à la consommation excessive d'alcool est également interdite. Un décret en Conseil d'Etat fixe les types et les caractéristiques de ces objets.
    Je ne suis pas juriste mais... ça rend la promo franchement limite non?
    (3)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Donc les mineurs ne rentrent juste pas, comme on s'en doutait. Nous voilà fixés.
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 09-06-2016 at 08:30 AM.

Player
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Ou alors, tu fais comme moi, tu y vas avec des amis qui ne jouent pas à FF ( cela comprend avoir une vie sociale hors du jeu, c'est peut être ce que square veut au final, nous rapprocher de nos amis IRL et nous faire passer de bons moment, si le partenaire en question avait été Disney, j'aurais pu écrire un conte de fée sur cette idée ou alors Tenshirock s'est secrètement glissé dans le staff fr ).

Comme ça, eh ben, t'as tes codes en ayant bu 2 verres grand max ( perso ne buvant pas d'alcool et n'étant pas fan de cocktail, je me suis contenté de 2 orangina ).

BTW pour les ados, oui le partenaire est mal choisi, je suis d'accord.
    (1)
    Last edited by Zanarchy; 09-06-2016 at 02:17 PM.

Page 25 of 44 FirstFirst ... 15 23 24 25 26 27 35 ... LastLast