Page 26 of 44 FirstFirst ... 16 24 25 26 27 28 36 ... LastLast
Results 251 to 260 of 434
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Zanarchy View Post
    ...
    La vie réelle et ses contingences... les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Il faudra te contenter de ça comme réponse.
    (0)

Player
    C'est un conseil que j'ai moi même appliqué et surtout ça ne t'obliges pas à finir la nuit aux toilettes, après tu fais comme tu veux mais de base, j'ai envie de dire que c'est triste d'aller dans un bar " tout seul".

Qui n'a pas au moins une fois essayé ne sait pas ce qu'il peut.

Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Et ça ne réponds pas à l'argument qui dit que les bars n'accueillent pas les mineurs. Je n'ai rien contre toi mais n'empêche que tu lis ce que t'as envie de lire hein...
    En effet je lis ce que j'avais envie de lire, je répondais aux gens qui semblaient penser qu'il n'y avait que de l'alcool à boire, je n'ai même pas prêté attention à vos problèmes de mineurs, je suis pas obligé de répondre à tout surtout pour vous dire " oui c'est bête, bisous" ( parce qu'il n'y a rien à dire à part vous donner raison, la loi reste la loi ).
    (0)
    Last edited by Zanarchy; 09-06-2016 at 04:08 PM.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    Voici ce que dit le Code de la santé publique sur les jeunes et l'alcool :

Article L3342-1
    Modifié par LOI n°2016-41 du 26 janvier 2016 - art. 12

La vente des boissons alcooliques à des mineurs est interdite. L'offre de ces boissons à titre gratuit à des mineurs est également interdite dans les débits de boissons et tous commerces ou lieux publics. La personne qui délivre la boisson exige du client qu'il établisse la preuve de sa majorité.
    L'offre, à titre gratuit ou onéreux, à un mineur de tout objet incitant directement à la consommation excessive d'alcool est également interdite. Un décret en Conseil d'Etat fixe les types et les caractéristiques de ces objets.

Article L3342-2
    Abrogé par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 93 (V)

Il est interdit dans les débits de boissons et autres lieux publics et à quelque jour ou heure que ce soit, de vendre ou d'offrir à titre gratuit à des mineurs de plus de seize ans, pour être consommées sur place, des boissons du troisième, du quatrième ou du cinquième groupe.s.

Article L3342-3
    Il est interdit de recevoir dans les débits de boissons des mineurs de moins de seize ans qui ne sont pas accompagnés de leur père, mère, tuteur ou toute autre personne de plus de dix-huit ans en ayant la charge ou la surveillance.
    Toutefois, les mineurs de plus de treize ans, même non accompagnés, peuvent être reçus dans les débits de boissons assortis d'une licence de 1re catégorie.

Article L3342-4
    Créé par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 93 (V)

Une affiche rappelant les dispositions du présent titre est apposée dans les débits de boissons à consommer sur place. Un modèle spécifique doit être apposé dans les débits de boissons à emporter. Les modèles et les lieux d'apposition de ces affiches sont déterminés par arrêté du ministre chargé de la santé.

Source : LEGIFRANCE

Je tiens à préciser que je n'ai pas inventé les lois malheuresement elles sont consultables sur Légifrance ! :/
    (1)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Je tiens à préciser que je n'ai pas inventé les lois malheuresement elles sont consultables sur Légifrance ! :/
    Article L3342-4
    Créé par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 94 (V)
    Donner tous vos gils à Wata pour sa maison de taille moyenne à la Lavandière !
    (1)

Player
    Je pense que tout le monde connaissait la loi sur les mineurs mais merci
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Article L3342-4
    Créé par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 94 (V)
    Donner tous vos gils à Wata pour sa maison de taille moyenne à la Lavandière !
    Parle pas de tune pour une maison Talamarie va débarquer
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Itariago View Post
    Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon précédent message, mes amis et moi retournons au Meltdown ce soir, afin d'honorer la commande de trois joueurs.

Si jamais vous êtes intéressés par les objets bonus, mais que vous ne pouvez vous rendre au bar, n'hésitez pas à visiter mon site temporaire (visible en cliquant sur mon pseudo). Toutes les modalités y sont détaillés. Et il n'est pas trop tard si vous les voulez pour ce soir (même si nous y retournerons un autre jour, de toute façon. Genre... samedi xD) !

Pour éviter de faire débat, je rappel que cette démarche n'a pas pour but premier que mes amis et moi buvons comme des alcooliques, mais surtout pour aider la communauté.

Au plaisir, ici ou ailleurs !
    Je confirme le sérieux de la démarche, j'ai fait appel à leurs services (par manque de temps pour aller en semaine dans un bar), paiement hier de façon sécurisée (paypal) et réception de tous les codes ce matin !
    (2)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Je confirme le sérieux de la démarche, j'ai fait appel à leurs services (par manque de temps pour aller en semaine dans un bar), paiement hier de façon sécurisée (paypal) et réception de tous les codes ce matin !
    Du coup je confirme aussi pour moi double commande parfait ^^

(1)
    Last edited by LucyHan; 09-06-2016 at 06:30 PM.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Parle pas de tune pour une maison Talamarie va débarquer
    Je suis déjà sur le topic tu sais ?
    C'est pas le sujet mais je continue de croire que mon idée était innovante et avait du potentielle malgré son échec.
    Mais c'est un peu comme ici : on a testé et... ce n'est pas franchement une réussite.
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Dire que je dois attendre vendredi pour avoir ce poussin albinos grr !
    (0)

Page 26 of 44 FirstFirst ... 16 24 25 26 27 28 36 ... LastLast