C'est un conseil que j'ai moi même appliqué et surtout ça ne t'obliges pas à finir la nuit aux toilettes, après tu fais comme tu veux mais de base, j'ai envie de dire que c'est triste d'aller dans un bar " tout seul".
Qui n'a pas au moins une fois essayé ne sait pas ce qu'il peut.
En effet je lis ce que j'avais envie de lire, je répondais aux gens qui semblaient penser qu'il n'y avait que de l'alcool à boire, je n'ai même pas prêté attention à vos problèmes de mineurs, je suis pas obligé de répondre à tout surtout pour vous dire " oui c'est bête, bisous" ( parce qu'il n'y a rien à dire à part vous donner raison, la loi reste la loi ).
Last edited by Zanarchy; 09-06-2016 at 04:08 PM.
Voici ce que dit le Code de la santé publique sur les jeunes et l'alcool :
Article L3342-1
Modifié par LOI n°2016-41 du 26 janvier 2016 - art. 12
La vente des boissons alcooliques à des mineurs est interdite. L'offre de ces boissons à titre gratuit à des mineurs est également interdite dans les débits de boissons et tous commerces ou lieux publics. La personne qui délivre la boisson exige du client qu'il établisse la preuve de sa majorité.
L'offre, à titre gratuit ou onéreux, à un mineur de tout objet incitant directement à la consommation excessive d'alcool est également interdite. Un décret en Conseil d'Etat fixe les types et les caractéristiques de ces objets.
Article L3342-2
Abrogé par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 93 (V)
Il est interdit dans les débits de boissons et autres lieux publics et à quelque jour ou heure que ce soit, de vendre ou d'offrir à titre gratuit à des mineurs de plus de seize ans, pour être consommées sur place, des boissons du troisième, du quatrième ou du cinquième groupe.s.
Article L3342-3
Il est interdit de recevoir dans les débits de boissons des mineurs de moins de seize ans qui ne sont pas accompagnés de leur père, mère, tuteur ou toute autre personne de plus de dix-huit ans en ayant la charge ou la surveillance.
Toutefois, les mineurs de plus de treize ans, même non accompagnés, peuvent être reçus dans les débits de boissons assortis d'une licence de 1re catégorie.
Article L3342-4
Créé par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 93 (V)
Une affiche rappelant les dispositions du présent titre est apposée dans les débits de boissons à consommer sur place. Un modèle spécifique doit être apposé dans les débits de boissons à emporter. Les modèles et les lieux d'apposition de ces affiches sont déterminés par arrêté du ministre chargé de la santé.
Source : LEGIFRANCE
Je tiens à préciser que je n'ai pas inventé les lois malheuresement elles sont consultables sur Légifrance ! :/
Je confirme le sérieux de la démarche, j'ai fait appel à leurs services (par manque de temps pour aller en semaine dans un bar), paiement hier de façon sécurisée (paypal) et réception de tous les codes ce matin !Bonjour à tous,
Pour faire suite à mon précédent message, mes amis et moi retournons au Meltdown ce soir, afin d'honorer la commande de trois joueurs.
Si jamais vous êtes intéressés par les objets bonus, mais que vous ne pouvez vous rendre au bar, n'hésitez pas à visiter mon site temporaire (visible en cliquant sur mon pseudo). Toutes les modalités y sont détaillés. Et il n'est pas trop tard si vous les voulez pour ce soir (même si nous y retournerons un autre jour, de toute façon. Genre... samedi xD) !
Pour éviter de faire débat, je rappel que cette démarche n'a pas pour but premier que mes amis et moi buvons comme des alcooliques, mais surtout pour aider la communauté.
Au plaisir, ici ou ailleurs !
Du coup je confirme aussi pour moi double commande parfait ^^
![]()
Last edited by LucyHan; 09-06-2016 at 06:30 PM.
Je suis déjà sur le topic tu sais ?
C'est pas le sujet mais je continue de croire que mon idée était innovante et avait du potentielle malgré son échec.
Mais c'est un peu comme ici : on a testé et... ce n'est pas franchement une réussite.
Dire que je dois attendre vendredi pour avoir ce poussin albinos grr !
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.