Bonjour à tous,
Je reviens d'une soirée au Meltdown de Paris, et viens vous faire un petit bilan.
Déjà, pour ceux qui avaient eu l'occasion d'y être pour le Fan Gathering, sachez qu'en temps normal, le bar est bien plus agréable (mais très bruyant, entre la musique un poil trop forte et les gens qui vous explose les tympans sur Call of ou LoL). Contrairement à la fournaise insupportable de cette fois-là, la température générale d'hier soir était très bonne (et la clim opérationnelle !).
La première heure est assez étouffante, les gens se jettent sur le bar et sur les pc (ce qui nous a laissé, mes amis et moi, le temps de se jeter sur les quelques canapés disposés, à proximité d'une Wii U, qui plus est). L'accès au bar s'est fait après 45 minutes d'attente. xD
Après ça, les gens jouent et participent aux tournois e-sport, le bar est quasiment délaissé, ce qui laisse libre accès à la consommation.
En ce qui concerne les objets bonus, le barman nous a expliqué, en premier lieu, sa méthode de calcul un peu étrange à base de "vous commandez, on sépare votre commande en deux, je vous donne le tier 1 et 2 contre une commande à 12 euros, et la seconde vous permet d'avoir le tier 3" ; Un gros bordel mathématique (car rien ne nous permettait d'atteindre 12 euros xD) qui s'est transformé ensuite en "vous payez X euros, vous prenez autant de cartes jusqu'à atteindre ce montant" bien plus pratique. xD
Comme cela a déjà été dit, il faut donc bien 24 euros pour obtenir l'intégralité des objets. Pensez bien à préciser au moment de payer que vous êtes là pour ça, car les barmans ne donnent pas de carte automatiquement (et croyez-moi, les gens ne viennent pas au Meltdown pour ça, contrairement à ce que l'on pourrait croire).
Et j'avais vu quelqu'un se poser la question sur les stocks de codes (LucyHan, je crois ?), j'en ai donc profité pour demander hier. Le barman nous a dit avoir 3 cartons (apparemment, un par tier) avec facilement plus de 1 500 cartes dedans.
Sachant que hier soir, 1er Septembre, donc début de la campagne, nous devions être... 20 maximum exprès pour ça. S'il y a donc l'équivalent de 4500 cartes par bar, n'ayez crainte !
J'en viens donc à la raison première de mon message : étant donné que la revente de code est strictement interdite, et que je n'ai pas envie de prendre le moindre risque à ce sujet (ni balancer des codes sur eBay et regarder les gens se battre pour un bout de viande), nous nous sommes mis d'accord avec ma petite bande d'alcooliques : si ça intéresse certains ici, qui ne peuvent pas se déplacer car pas de bar à proximité ou toute autre raison, je veux bien retourner au bar et récupérer vos codes, contre rémunération bien évidemment.
Grosso-modo, ça se présenterait comme ça : vu qu'il n'y a aucun moyen de communiquer par messages privés ici, j'ai créé un petit forum (que vous pouvez trouver sur mon profil) qui nous permettrait de communiquer plus "intimement". Si la proposition vous intéresse, nous poursuivrons là-bas.
Sachez juste que 24 euros restent quand même, si on cumule, une assez grosse somme, je ne fais donc le déplacement au bar que si j'ai reçu l'argent nécessaire (pour information, à 4 hier soir, nous en avons eu pour quasiment 200 euros, pour nos codes et ceux d'amis lointains xD).
Autre point : mes amis et moi avons un foi et un estomac qui, jusqu'à preuve du contraire, fonctionne normalement. Je ne sais pas si des gens seront intéressés, ni combien, mais il est évident qu'on ne pourra pas aller chercher, en une seule fois, les codes de 20 personnes d'un coup... XD Idem, nous ne pourrions pas aller au bar tous les soirs, nous avons une vie (et un boulot très chronophage accessoirement). Donc nous établirions un planning avec, bien entendu, remise des bonus dans l'ordre de la demande.
Bref, je tiens quand même à préciser et insister sur le fait que ce n'est pas dans mon intérêt d'arnaquer les gens (et que je n'ai pas spécialement envie de pourrir une quelconque réputation que je pourrais avoir, étant un assez gros joueur actif, mine de rien) et que je peux très bien comprendre la frustration de passer à côté de quelque chose qu'on désire (à titre d'exemple, mon cœur se fend à chaque fois que je croise une adorable Shantotto miniature qui, je l'espère, arrivera un jour elle aussi au Cash Shop). Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est la seule que j'ai en stock... Vous avez vos objets - Je bois à l'œil, il faut voir ça comme ça.
J'ai également à disposition Discord (the best), TS ou Skype (mais pour ce dernier, je n'y vais quasi jamais, donc je ne le recommande pas), si vous préférez le vocal, qui seront communiqué par message privé sur ledit forum.
Bon courage en tout cas à tous !