C'est super intéressant ce que tu proposes là avec le Disque de la Destinée.
Il y a un point qui me chagrine, c'est que Retirage n'a pas une place logique sur ce disque. En faites, le Tirage contient le Deck, les Ajout contiennent une carte, Voie Royale contient un effet de carte. Le truc, c'est que Retirage utilise le deck placé sur Tirage pour tirer, donc, ça fait bizarre. Après, si on ne fait pas la comparaison avec Yu-Gi-Oh ça passe ^^.
Mais disons que l'on garde chaque aptitude de carte sur le Disque.
Si tu me le permets, je le modifierai comme cela :
1 : Tirage.
2 : Retirage.
3 : Charme.
4 : Voie royale bénéfique.
5 : Ajout bénéfique 1.
6 : Ajout bénéfique 2.
7 : Ajout bénéfique 3.
8 : Malédiction.
9 : Voie royale maléfique.
10 : Ajout maléfique 1.
11 : Ajout maléfique 2.
12 : Ajout maléfique 3.
Comme tu peux le voir, je me suis servit de ton idée de malus et du coup, j'ai préféré séparer le disque en 2 en quelque sorte.
D'un côté, on va avoir les effets buff pour la team, et de l'autre les effets debuff pour les ennemis.
Pour l'instant, j'ai pas réfléchi aux maléfices, mais pour Charme et Malédiction, ce seront des effets très puissants (avec un gros CD) qui dépendront des cartes bénéfiques pour le premier et des cartes maléfiques pour le second.
En faites, je les vois bien comme une sorte d'aura (solo ou groupe faudra voir) qui se déclenchera dès qu'une condition sera remplis ou un truc du genre.
J'imagine que pour créer un Charme puissant, faudra combiner 3 cartes bénéfiques...
Pour en revenir au Sablier, j'ai bien pensé à la Voie Royale...mais uniquement à l'élargie lol. Mais oui, avec la renforcée, c'est pas bon. J'essaierai de rectifié ça avec ce que tu as proposé.
Ton utilisation de Miroir est pas mal également.
Pour Tour et Aiguière, va falloir voir pour les fusionner ouai.
Donc, ouai, cette idée de Disque que tu proposes m'emballe encore plus que ce que je proposais. Je vais essayer de voir là pour les cartes bénéfiques restantes et les cartes maléfiques et définir au mieux Charme et Malédiction.

Reply With Quote
). Elle aurait simplement pour effet de transformer les cartes en malus au moment de leurs utilisations, rendant par la même occasion impossible l'activation sur les alliés.