Dommage pour moi pourquoi ? Tu vas me donner une fessée ? Sois pas ridicule, j'aurai aucune peine à expliquer mon attitude. Ouais j'ai édité. Finalement je m'étais dit que ça valait pas la peine de rentrer dans un débat qui m'intéresse à moitié. Sinon oui, je joue en pvp, un peu, comme avec le reste quoi. La seconde raison de mon édition, c'est que ce sujet porte sur les attentes des joueurs pour la 4.0 en général, et que je voulais éviter d'alimenter une énième polémique autour du pvp, qui à mon avis a davantage sa place sur un sujet indépendant.
Mais puisque tu m'y obliges, je veux bien assumer mes propos d'auparavant : Square-Enix répondra probablement de façon favorable à cette demande des joueurs mécontents. Ou peut-être pas. Ce qui change rien au fait que je pense toujours que la "restriction", ça n'existe que dans vos têtes. Vous appelez ça restriction parce que ça vous plait pas, et vous le faites avaler à SE de force, parce que si vous cessez de jouer, ils perdront de l'argent. Mais en ce qui me concerne, ça se résume à une règle du jeu, et si elle me dérangeait, je ne jouerais simplement pas avec.
Se battre parfois contre les copains plutôt que de jouer en équipe avec ? Pour vous ça c'est un problème capital ? Pardon de ne pas contester avec vous, mais il y a certainement des situations plus critiques sur ce jeu.
Par ailleurs, la comparaison avec le problème lié au housing me fait bien rire ; d'un côté il y a un contenu auquel une très grande partie des joueurs n'a juste pas accès du tout, et de l'autre un pvp fonctionnel et accessible, mais à propos duquel une certaine proportion de joueurs semble pleurnicher. Pour moi c'est très différent, et c'est ce qui fait qu'une chose est prioritaire par rapport à une autre.
C'est un peu facile de me caricaturer en détracteur du pvp et grand amoureux du housing pour décrédibiliser mes propos, car au final je reconnais l'importance de ces deux fonctionnalités ; que j'écrive que c'est un jeu surtout pve n'indique pas que je n'aime pas le pvp, c'est juste de l'objectivité.
Très franchement, je m'en fiche. L'histoire est écrite comme ça, je la prends comme elle est.
Pour finir, ta réaction ne donne pas tant l'impression que tu veux me convaincre, que celle que tu sens l'avenir du pvp en danger, parce qu'une poignée de personnes pourrait être en désaccord avec ce que certains avancent à ce sujet. Je pense pas que la question est de savoir si je suis d'accord ou pas, mais plutôt ce que Square-Enix considère comme faisant partie des questions urgentes à résoudre. Et ça se fera en fonction de la demande.