Page 17 of 57 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 27 ... LastLast
Results 161 to 170 of 561
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

des mascotures!

ah bah je sais po si ça a déjà été demandé:
    - les montures qui se réduisent en mascottes quand on en descend;
    - les mascottes qu'on peut agrandir pour les grimper
    (3)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Ce que j'attend pour la 4.0 en PvP : du changement, et du bon. Ce serait pas forcément quelque chose de compliqué à faire, à condition que ce soit fait correctement.

• Mettre The Fold au niveau max.
    • Mettre les Ruines allagoises au niveau max.
    • Ne pas oublier de mettre The Feast, le Rocher des Tréfonds et les Champs de la Gloire au niveau max.
    • Assumer le Moral, les stuffs PvP, les items PvP (matérias, sérums, bonbons, ailes d'Icare et plumes de regain, …etc.).
    • Retirer la restriction de Grande Compagnie pour les Fronts. Surtout s'ils veulent ajouter la Grande Compagnie Ishgardaise.
    • Développer l'Antre des Loups pour en faire une vraie et immense zone de PvP : duels, tournois, zone ouverte… etc.
    • Rajouter des modes de jeu (capture de drapeau, roi de la colline, …etc).
    • Faire en sorte que la ranked soit basé sur The Fold : les médailles et les LB font que ce n'est pas forcément les meilleurs qui gagnent, ce qui n'est pas normal à mon sens.

Et il y aurait sans doute encore des tas de choses à faire, mais ce serait déjà un bon début.
    (4)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    snip
    80% de ces choses sont tellement simples à mettre en place, que le temps que ça soit mis en place (4.0 ?) la communauté PvP aura fondu comme neige au soleil, et cela est très dommage.

Mais ils n'assumeront jamais de dire que l'idée du Moral était une mauvaise idée, ils ne l'ajouteront jamais à un mode autre chose The Fold car sinon le joueurs non-PvP se feront rouler dessus et cela ne ferait qu'accentuer le clivage entre les joueurs PvP réguliers et les autres. Je serais plutôt pour une refonte du Moral, et surtout le fin de la synchronisation de l'iLvL en PvP, je vois pas pourquoi nous sommes obligés de PvP en i150 -.-

Mais sinon le reste, totalement pour, surtout mettre les Ruines allagoises au niveau max, Secure est tellement mieux que Shatter (<3) et pour la fin de la restriction de GC. C'est tellement aberrant que leur excuse soit les matchs fixés, et que depuis plus rien, tandis que c'est unanimement demandé par la communauté.
    (1)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Non mais allo quoi... Tout le scénario derrière le pvp, c'est les grandes compagnies qui se disputent un territoire à la base... Des grandes compagnies qui s'affrontent, vous lisez jamais les quêtes ?
    On pourrait juste leur demander un mode supplémentaire qui nécessite pas que les grandes compagnies s'affrontent, au lieu d'exiger qu'ils bousillent tout leur travail.
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 07-08-2016 at 05:52 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    effectivement ils avaient placé le premier PVP de masse de façon vraiment habile avec l'épopée de la 2.3 et le contrôle de la Plaine de Carteneau pour Omega Arma et c'est ce qui me plait aussi dans ce PVP c'est son Lore. Les fronts suivants étaient + légers par contre point de vue lore et franchement avec l'arrivée de la GC ishgardaise je me demande comment ils vont gérer ca si ils veulent retirer les restrictions, vont t'ils tous nous considérer comme "Alliance Eorzéenne" pour les enlever ? j'ai l'impression que l'épopée 3.2 pourrait servir de référence pour trouver un justificatif de retrait de restrictions sinon les files d'attentes avec 4 GC vont etre abominables
    (2)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Mais ils n'assumeront jamais de dire que l'idée du Moral était une mauvaise idée, ils ne l'ajouteront jamais à un mode autre chose The Fold car sinon le joueurs non-PvP se feront rouler dessus et cela ne ferait qu'accentuer le clivage entre les joueurs PvP réguliers et les autres. Je serais plutôt pour une refonte du Moral, et surtout le fin de la synchronisation de l'iLvL en PvP, je vois pas pourquoi nous sommes obligés de PvP en i150 -.-

Mais sinon le reste, totalement pour, surtout mettre les Ruines allagoises au niveau max, Secure est tellement mieux que Shatter (<3) et pour la fin de la restriction de GC. C'est tellement aberrant que leur excuse soit les matchs fixés, et que depuis plus rien, tandis que c'est unanimement demandé par la communauté.
    Je ne trouve pas que le Moral était une si mauvaise idée. Justement, ça permettait au stuff PvP d'être aussi bien niveau statistique que le meilleur stuff PvE, avec en plus l'avantage de pouvoir être pentameld, donc même un peu plus puissant. Il y a que pour les bijoux où au final, ça pourrait être mieux d'en prendre des PvE car ceux PvP n'ont aucun slots de matérias.

Et on est d'accord, les Ruines allagoises étaient selon moi le meilleur BG de tout ceux qu'ils ont pondus, surtout secure, bien mieux que le Rocher des Tréfonds (trop random) et les Champs de la Gloire (trop de mémolithes congelés).

Après, quand à savoir si le PvP va se dépeupler, c'est déjà plus ou moins le cas actuellement. La 4.0 va forcément attirer des nouveaux joueurs, tout comme en faire revenir certains, donc s'ils veulent faire bouger les choses, c'est bien à ce moment là qu'il faut le faire.

Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Non mais allo quoi... Tout le scénario derrière le pvp, c'est les grandes compagnies qui se disputent un territoire à la base... Des grandes compagnies qui s'affrontent, vous lisez jamais les quêtes ?
    On pourrait juste leur demander un mode supplémentaire qui nécessite pas que les grandes compagnies s'affrontent, au lieu d'exiger qu'ils bousillent tout leur travail.
    Le scénario… Tu m'excuseras du peu, mais côté PvP, ça se résume en une ligne : les Grandes Compagnies s'affrontent pour le contrôle de technologies allagoises. Ça fait bien longtemps qu'il a pas été approfondit, comme par exemple avoir des informations sur Omega Weapon, les motivations des différentes Grandes Compagnies, et à part quelques quêtes de l'épopée qui en parlent vaguement, on a eu aucune quête quand ils ont implantés le Rocher des Tréfonds ou les Champs de la Gloire. Donc pour te répondre, si, je lis les quêtes, et je déplore justement le fait qu'il y est presque rien à lire à ce sujet.

Ensuite, si on parle de retirer les restrictions de Grande Compagnie, c'est principalement pour un confort de jeu et avoir des files d'attentes moins longues. Une autre solution serait de mettre tous les BG uniquement en 8vs8vs8 (surtout que personnellement, j'aime pas du tout le 72, bien trop le bordel), mais je suis pas certain que ce soit dans leur plan, tandis que pour l'abolition des restrictions, ils ont dit je ne sais plus quand qu'ils étudiaient la question.
    On pourrait imaginer qu'on se battrait pour une Grande Compagnie, même si c'est pas la notre. Après tout, en tant que Guerrier de la Lumière, on est en bon terme avec toutes, et en tant qu'aventurier, on a pas vraiment d'attaches.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    c'est ce qui me plait aussi dans ce PVP c'est son Lore
    Dommage qu'il (le lore) soit pas plus poussé. Pour l'instant ça tiens en deux lignes de texte. C'est pas très riche malheureusement. Pire, maintenant ils se contentent de balancer les maps et nouveau mode sans aucune raison scénaristique (Festin, ou la nouvelle zone pvp de la 3.3)
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    En une page de commentaires, ce sujet est devenu "Vos attentes pour la version 4.0 du PVP". On va pas dire que c'est un jeu principalement PVE, et que du coup le PVP n'est pas vraiment une priorité n'est-ce pas...

Pour la 4.4, je souhaiterais des inventaires plus grands, un servant de plus gratos, et une vraie preuve de remise en question à propos du problème des logements.
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 07-09-2016 at 09:00 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Vous l'attendrez jusqu'à la mort du jeu la levée des restrictions des grandes compagnies en pvp, parce qu'il n'y a que dans vos têtes que ce sont des restrictions. C'est justifié par le lore, que ça vous plaise ou pas. C'est pas la peine de se lancer dans des polémiques ouinouins interminables, et des discours alarmistes sur la mort du pvp qui plait pas à quelques pgm ; je doute très fortement que Square-Enix décide d'écraser des éléments du scénario du jeu juste pour satisfaire vos lubies. Pour autant que je sache, quand vous jouez au Poker, vous n'imposez pas vos règles, vous vous pliez à celles qui existent ; ici c'est pareil, si les règles ne vous plaisent pas, personne ne vous force à y jouer.

Faut pas déconner, c'est du n'importe quoi cette histoire de restriction... Bientôt il va falloir faire un jeu à la carte pour chaque joueur ouinouin quoi...
    Il n'y a que dans nos têtes que c'est une restriction ? Le prend pas mal, mais là, c'est toi qui a une vision des choses assez restreintes.

Il est tout simplement impossible (t'as vu, moi aussi je sais mettre des mots en gras pour essayer de leur donner de l'importance) d'avoir un parfait équilibre entre les différentes Grandes Compagnies question population, ce qui rend les files d'attente parfois très longue (et à l'heure où j'écris ces lignes, j'en suis à 30min d'attente). Et tu sais quoi ? Ça va probablement pas aller en s'arrangeant si Square Enix décide d'ajouter la Grande Compagnie Ishgardaise, déjà à cause de l'effet de mode qui va arriver au début, mais aussi parce que ce sera encore plus compliqué avec non plus trois, mais quatre GC.

Ensuite, c'est une restriction car sous peine que tu es des amis dans une Grande Compagnie différente de la tienne, tu ne peux tout simplement pas tagger avec eux. Je te vois déjà venir et balancer quelque chose comme "tu ou ils n'ont qu'à changer de Grande Compagnie pour que vous puissiez jouer ensemble", mais en changeant, tu es obligé de te retapper tous les grades à faire côté PvE (problématique pour faire par exemple les missions de ravitaillement), et surtout, tu perd aussi ton rang PvP, donc les points à attribuer dans des skills JcJ qui sont ma foi fort utiles. Donc il est parfaitement compréhensible que des gens n'est pas envie de changer pour cette raison.

Maintenant, vu que tu as l'air de "nous" faire passer pour des pleureuses, sache que c'est pas différent de quand tu whine au sujet du housing ça et là en disant qu'il faudrait une refonte complète. Ici, c'est la même chose : le PvP en l'état est bancal de part ce système, donc il aurait bien besoin d'être modifié, pour, encore une fois, améliorer notre confort de jeu (je le met en gras, pour être sûr que tu comprennes bien ).
    Et comme tu serais bien capable de me rétorquer que c'est pas pareil et qu'il y a de la demande pour le housing, sache que c'est la même chose au sujet de cette modification en ce qui concerne le Front, et pas uniquement celle d'une élite dont tu es le seul à parler au final. Tu veux une preuve ? La voici.

Comme tu peux le constater, Square Enix étudie bel et bien la question. Et la seule chose qui semble les déranger dans cette idée, c'est pas tant le lore, mais plutôt les dérives que pourraient faire les joueurs de la levée de cette restriction. Et d'ailleurs sur ce point, je leur donne raison, il est légitime d'être inquiet, même s'ils pourraient alors appliquer quelque chose de similaire à The Feast en 8vs8, où l'on ne peut tagger qu'à deux en étant groupés. Ou bien trouver une autre solution, au choix, comme par exemple ne pas pouvoir faire s'affronter des équipes complètes préformées d'un même serveur, ou alors ce serait des matchs sans aucun gain, simplement pour justifier le plaisir d'affronter des amis.
    Bref, là, c'est une décision qui leur revient. Bien entendu, cela ne veux pas dire pour autant que c'est un changement qui aura lieu, mais on est une bonne partie à l'espérer.

Pour finir, en ce qui concerne le lore, personne n'a demandé à ce qu'ils écrasent ce qu'ils ont fait jusque là. Le principe même du lore, c'est qu'il évolue, et en ce sens, je pense même qu'une telle modification serait l'occasion de l'approfondir.
    Tu trouves ça logique toi, que des Grandes Compagnies qui sont censés être alliées se mettent ainsi sur la tronche ? Pour ma part, je trouve que ça ne l'est qu'à moitié.
    Et si ça reste tel quel quand ils vont implanter la Grande Compagnie Ishgardaise ? Ils sortent d'une guerre millénaire avec les dragons, ils viennent de rejoindre l'Alliance Éorzéenne, et la première chose qu'ils font, c'est partir en "guerre" avec leurs alliés pour récupérer des données/vestiges allagois ? Je trouverais ça encore plus bancal.

Là au moins, avec l'abolition de la restriction de GC, ils pourraient trouver un autre justificatif au fait que les joueurs se mettent sur la tronche, quelque chose de plus plausible, et ainsi en profiter pour approfondir les motivations de chaque Grande Compagnie à vouloir récupérer les données des mémolithes et pourquoi pas même nous dire ce qu'ils comptent en faire.
    Bref, moi-même j'aurais bien des idées pour justifier cette levée de restriction, mais c'est pas mon job et sur ce point, je leur fais confiance. Mais en aucun cas cela ne voudrait dire que ce qui a été fait jusque là n'aurait jamais existé et serait écrasé, moi, je parlerais plutôt d'évolution.

Maintenant, je constate que tu as édité ton message avant que je n'ai terminé de rédiger le mien. Dommage pour toi, j'ai pas l'intention de supprimer ce que j'ai passé du temps à écrire. Et je remarque une chose : en aucun cas, tu n'apprécies le PvP, sinon tu ne réagirais pas comme ça. Soit. C'est ton droit et je ne t'en blâme absolument pas. Tu es généralement réactif quand il s'agit de housing alors que personnellement, c'est une feature qui ne m'emballe pas plus que ça principalement parce que je trouve que ça n'apporte pas grand chose. Mais pour autant, je viens pas ennuyer les autres avec des remarques déplacés, je passe simplement mon chemin. Donc si discuter de JcJ ne t'intéresse pas, je t'invite bien cordialement à faire de même le temps que la discussion se tasse. Car oui, là on parle de PvP, mais ça fait 15/16 pages que les gens parlent principalement de PvE, donc on peut bien débattre un peu sur l'avenir de cette partie du jeu qui est, pour moi et aussi certainement pour d'autres, toute aussi importante que le reste.

Voilà, au plaisir. :3
    (4)
    Last edited by SeleniaArgon; 07-09-2016 at 12:02 PM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    je constate que tu as édité ton message avant que je n'ai terminé de rédiger le mien. Dommage pour toi, j'ai pas l'intention de supprimer ce que j'ai passé du temps à écrire.
    Dommage pour moi pourquoi ? Tu vas me donner une fessée ? Sois pas ridicule, j'aurai aucune peine à expliquer mon attitude. Ouais j'ai édité. Finalement je m'étais dit que ça valait pas la peine de rentrer dans un débat qui m'intéresse à moitié. Sinon oui, je joue en pvp, un peu, comme avec le reste quoi. La seconde raison de mon édition, c'est que ce sujet porte sur les attentes des joueurs pour la 4.0 en général, et que je voulais éviter d'alimenter une énième polémique autour du pvp, qui à mon avis a davantage sa place sur un sujet indépendant.

Mais puisque tu m'y obliges, je veux bien assumer mes propos d'auparavant : Square-Enix répondra probablement de façon favorable à cette demande des joueurs mécontents. Ou peut-être pas. Ce qui change rien au fait que je pense toujours que la "restriction", ça n'existe que dans vos têtes. Vous appelez ça restriction parce que ça vous plait pas, et vous le faites avaler à SE de force, parce que si vous cessez de jouer, ils perdront de l'argent. Mais en ce qui me concerne, ça se résume à une règle du jeu, et si elle me dérangeait, je ne jouerais simplement pas avec.

Ensuite, c'est une restriction car sous peine que tu es des amis dans une Grande Compagnie différente de la tienne, tu ne peux tout simplement pas tagger avec eux.
    Se battre parfois contre les copains plutôt que de jouer en équipe avec ? Pour vous ça c'est un problème capital ? Pardon de ne pas contester avec vous, mais il y a certainement des situations plus critiques sur ce jeu.

sache que c'est pas différent de quand tu whine au sujet du housing
    Par ailleurs, la comparaison avec le problème lié au housing me fait bien rire ; d'un côté il y a un contenu auquel une très grande partie des joueurs n'a juste pas accès du tout, et de l'autre un pvp fonctionnel et accessible, mais à propos duquel une certaine proportion de joueurs semble pleurnicher. Pour moi c'est très différent, et c'est ce qui fait qu'une chose est prioritaire par rapport à une autre.

en aucun cas, tu n'apprécies le PvP
    C'est un peu facile de me caricaturer en détracteur du pvp et grand amoureux du housing pour décrédibiliser mes propos, car au final je reconnais l'importance de ces deux fonctionnalités ; que j'écrive que c'est un jeu surtout pve n'indique pas que je n'aime pas le pvp, c'est juste de l'objectivité.

Tu trouves ça logique toi, que des Grandes Compagnies qui sont censés être alliées se mettent ainsi sur la tronche ? Pour ma part, je trouve que ça ne l'est qu'à moitié.
    Très franchement, je m'en fiche. L'histoire est écrite comme ça, je la prends comme elle est.

Pour finir, ta réaction ne donne pas tant l'impression que tu veux me convaincre, que celle que tu sens l'avenir du pvp en danger, parce qu'une poignée de personnes pourrait être en désaccord avec ce que certains avancent à ce sujet. Je pense pas que la question est de savoir si je suis d'accord ou pas, mais plutôt ce que Square-Enix considère comme faisant partie des questions urgentes à résoudre. Et ça se fera en fonction de la demande.
    (0)
    Last edited by PochitoPachito; 07-09-2016 at 06:50 PM.

Page 17 of 57 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 27 ... LastLast