Results 1 to 10 of 570

Hybrid View

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    En une page de commentaires, ce sujet est devenu "Vos attentes pour la version 4.0 du PVP". On va pas dire que c'est un jeu principalement PVE, et que du coup le PVP n'est pas vraiment une priorité n'est-ce pas...

Pour la 4.4, je souhaiterais des inventaires plus grands, un servant de plus gratos, et une vraie preuve de remise en question à propos du problème des logements.
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 07-09-2016 at 09:00 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Vous l'attendrez jusqu'à la mort du jeu la levée des restrictions des grandes compagnies en pvp, parce qu'il n'y a que dans vos têtes que ce sont des restrictions. C'est justifié par le lore, que ça vous plaise ou pas. C'est pas la peine de se lancer dans des polémiques ouinouins interminables, et des discours alarmistes sur la mort du pvp qui plait pas à quelques pgm ; je doute très fortement que Square-Enix décide d'écraser des éléments du scénario du jeu juste pour satisfaire vos lubies. Pour autant que je sache, quand vous jouez au Poker, vous n'imposez pas vos règles, vous vous pliez à celles qui existent ; ici c'est pareil, si les règles ne vous plaisent pas, personne ne vous force à y jouer.

Faut pas déconner, c'est du n'importe quoi cette histoire de restriction... Bientôt il va falloir faire un jeu à la carte pour chaque joueur ouinouin quoi...
    Il n'y a que dans nos têtes que c'est une restriction ? Le prend pas mal, mais là, c'est toi qui a une vision des choses assez restreintes.

Il est tout simplement impossible (t'as vu, moi aussi je sais mettre des mots en gras pour essayer de leur donner de l'importance) d'avoir un parfait équilibre entre les différentes Grandes Compagnies question population, ce qui rend les files d'attente parfois très longue (et à l'heure où j'écris ces lignes, j'en suis à 30min d'attente). Et tu sais quoi ? Ça va probablement pas aller en s'arrangeant si Square Enix décide d'ajouter la Grande Compagnie Ishgardaise, déjà à cause de l'effet de mode qui va arriver au début, mais aussi parce que ce sera encore plus compliqué avec non plus trois, mais quatre GC.

Ensuite, c'est une restriction car sous peine que tu es des amis dans une Grande Compagnie différente de la tienne, tu ne peux tout simplement pas tagger avec eux. Je te vois déjà venir et balancer quelque chose comme "tu ou ils n'ont qu'à changer de Grande Compagnie pour que vous puissiez jouer ensemble", mais en changeant, tu es obligé de te retapper tous les grades à faire côté PvE (problématique pour faire par exemple les missions de ravitaillement), et surtout, tu perd aussi ton rang PvP, donc les points à attribuer dans des skills JcJ qui sont ma foi fort utiles. Donc il est parfaitement compréhensible que des gens n'est pas envie de changer pour cette raison.

Maintenant, vu que tu as l'air de "nous" faire passer pour des pleureuses, sache que c'est pas différent de quand tu whine au sujet du housing ça et là en disant qu'il faudrait une refonte complète. Ici, c'est la même chose : le PvP en l'état est bancal de part ce système, donc il aurait bien besoin d'être modifié, pour, encore une fois, améliorer notre confort de jeu (je le met en gras, pour être sûr que tu comprennes bien ).
    Et comme tu serais bien capable de me rétorquer que c'est pas pareil et qu'il y a de la demande pour le housing, sache que c'est la même chose au sujet de cette modification en ce qui concerne le Front, et pas uniquement celle d'une élite dont tu es le seul à parler au final. Tu veux une preuve ? La voici.

Comme tu peux le constater, Square Enix étudie bel et bien la question. Et la seule chose qui semble les déranger dans cette idée, c'est pas tant le lore, mais plutôt les dérives que pourraient faire les joueurs de la levée de cette restriction. Et d'ailleurs sur ce point, je leur donne raison, il est légitime d'être inquiet, même s'ils pourraient alors appliquer quelque chose de similaire à The Feast en 8vs8, où l'on ne peut tagger qu'à deux en étant groupés. Ou bien trouver une autre solution, au choix, comme par exemple ne pas pouvoir faire s'affronter des équipes complètes préformées d'un même serveur, ou alors ce serait des matchs sans aucun gain, simplement pour justifier le plaisir d'affronter des amis.
    Bref, là, c'est une décision qui leur revient. Bien entendu, cela ne veux pas dire pour autant que c'est un changement qui aura lieu, mais on est une bonne partie à l'espérer.

Pour finir, en ce qui concerne le lore, personne n'a demandé à ce qu'ils écrasent ce qu'ils ont fait jusque là. Le principe même du lore, c'est qu'il évolue, et en ce sens, je pense même qu'une telle modification serait l'occasion de l'approfondir.
    Tu trouves ça logique toi, que des Grandes Compagnies qui sont censés être alliées se mettent ainsi sur la tronche ? Pour ma part, je trouve que ça ne l'est qu'à moitié.
    Et si ça reste tel quel quand ils vont implanter la Grande Compagnie Ishgardaise ? Ils sortent d'une guerre millénaire avec les dragons, ils viennent de rejoindre l'Alliance Éorzéenne, et la première chose qu'ils font, c'est partir en "guerre" avec leurs alliés pour récupérer des données/vestiges allagois ? Je trouverais ça encore plus bancal.

Là au moins, avec l'abolition de la restriction de GC, ils pourraient trouver un autre justificatif au fait que les joueurs se mettent sur la tronche, quelque chose de plus plausible, et ainsi en profiter pour approfondir les motivations de chaque Grande Compagnie à vouloir récupérer les données des mémolithes et pourquoi pas même nous dire ce qu'ils comptent en faire.
    Bref, moi-même j'aurais bien des idées pour justifier cette levée de restriction, mais c'est pas mon job et sur ce point, je leur fais confiance. Mais en aucun cas cela ne voudrait dire que ce qui a été fait jusque là n'aurait jamais existé et serait écrasé, moi, je parlerais plutôt d'évolution.

Maintenant, je constate que tu as édité ton message avant que je n'ai terminé de rédiger le mien. Dommage pour toi, j'ai pas l'intention de supprimer ce que j'ai passé du temps à écrire. Et je remarque une chose : en aucun cas, tu n'apprécies le PvP, sinon tu ne réagirais pas comme ça. Soit. C'est ton droit et je ne t'en blâme absolument pas. Tu es généralement réactif quand il s'agit de housing alors que personnellement, c'est une feature qui ne m'emballe pas plus que ça principalement parce que je trouve que ça n'apporte pas grand chose. Mais pour autant, je viens pas ennuyer les autres avec des remarques déplacés, je passe simplement mon chemin. Donc si discuter de JcJ ne t'intéresse pas, je t'invite bien cordialement à faire de même le temps que la discussion se tasse. Car oui, là on parle de PvP, mais ça fait 15/16 pages que les gens parlent principalement de PvE, donc on peut bien débattre un peu sur l'avenir de cette partie du jeu qui est, pour moi et aussi certainement pour d'autres, toute aussi importante que le reste.

Voilà, au plaisir. :3
    (4)
    Last edited by SeleniaArgon; 07-09-2016 at 12:02 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    En une page de commentaires, ce sujet est devenu "Vos attentes pour la version 4.0 du PVP". On va pas dire que c'est un jeu principalement PVE, et que du coup le PVP n'est pas vraiment une priorité n'est-ce pas...
    le pvp fait partie de la "vie" du jeu, donc on est en droit d'avoir des avis dessus et de les exprimer.
    c'est pas parceque "tu t'en fiches", que nous on doit pas en parler.
    (5)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    le pvp fait partie de la "vie" du jeu, donc on est en droit d'avoir des avis dessus et de les exprimer.
    c'est pas parceque "tu t'en fiches", que nous on doit pas en parler.
    C'est un jeu principalement PVE, c'est un fait. Je vois le PVP comme un bonus, mais je ne nie pas pour autant sa place dans ce que tu appelles la vie du jeu. Comme je l'ai expliqué précédemment, pour moi le système fonctionne, et ce même s'il vous déplait. C'est pourquoi j'ai pris la chose de haut, ce qui peut-être un peu vexant j'en conviens. Et encore une fois, non je ne m'en fiche pas, j'accorde juste à cette question une importance modérée. Je n'ai pas non plus remis en question le droit des membres à s'exprimer ici.

Surtout pensez bien à mettre des pouces chaque fois qu'un gars interprète n'importe comment un message. :P
    (3)
    Last edited by PochitoPachito; 07-09-2016 at 06:46 PM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

tri des ventes par les servants

Tout pareil, je sais pô si ça a été demandé - ou si c'est possible :
    Pouvoir lister les objets en vente par les servants par ordre d'ancienneté. ça me permettrait de savoir lesquels ne partent pas et de voir pour eux si je dois baisser le prix, changer la quantité ou les retirer... plutôt que de devoir regarder pour chaque objet mis en vente!

Et pis ça dynamiserait le marché, non?
    (4)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847