Je crois que le privilège de l'attaque physique est limitée aux 20s du mch =p et pour le buff magique, ça s'appelle Requiem Ennemi, ça existe déjà. Cependant je suis d'accord que le répertoire du barde est vraiment lamentable... Tu parles d'un musicien...
Pourquoi pas un petit bonus, faudrait que ça soit bien équilibré.
- Des nouveaux chants du barde qui donnent d'autre malus aux ennemis autre que la diminution aux résistances magiques/physique (mchn) et l'attaque magique/physique (mchn), lenteur ou stop par exemple (oui d'autre jobs le font en aoe) voir un nouveau malus.
J'espère de nouvelles compétences de soutien du barde intéressantes à la 4.0.
Pourquoi pas, si je ne me trompe pas il y a que les healers qui peuvent mettre un sort de défense sur tout le groupe (except lb des tanks) et avec une aoe.
Last edited by Ryukens; 06-15-2016 at 01:25 AM. Reason: limitation de message à cause du reroll x)
Un boost des sorts de défense alliées par exemple?
Pour les chants du bard, enfin..du pseudo-bard vu son répertoire, Yoshida devrait s'inspiré du Bard made in FFXI, je ne dit pas d'en faire un copier-coller car ça ne collerai pas avec l'esprit et le lore actuel. Mais niveau idée de chant de support y'a de quoi faire !
- Marche de la victoire : Vitesse d'action +10%
- Péan Militaire : Regen HP (l'équivalent de la ballade en gros)
- Madrigal des lames : Précision +10%
- Menuet de Bravoure : Attaque +10%
- Minne du Chevalier: Défense +10%
- L'hymne d'Hydaelyn : Auréole pendant 10min
- Elegie du Carnarge : Lenteur +10%
- Lullaby de la Horde : Sommeil sur la cible et alentour
et j'en passe x)
C'est qu'un exemple de ce qu'aurait pu être le barde si on avait pas la contrainte du DF ( a savoir tank / heal / dps) mais je ne perd pas espoir pour la 4.0 xD
C'est un barde comme ça que je voudrais. Autant l'Astromancien est un soigneur qui buff (ma seconde classe de combat), autant je voudrais pouvoir jouer un DPS qui buff (qui buff vraiment, avec un panel de choix assez large).
Pourquoi pas rajouter un autre "type" au DF : heal / tanl / dps / support ?! Ainsi crée des classes de vrai support, dur de mettre tous les jobs qui existe dans l'ensemble des FF dans 3 pauvres cases...
Non, justement. Là il n'émet qu'une idée, ça serait à eux d'équilibrer le truc. L'avantage qu'il faut y voir, c'est de se dire : voilà, je suis allé récupérer moi-même tous les matériaux dont j'avais besoin, en plus en HQ, je suis quasiment garanti de pouvoir réussir mon craft en HQ. Là en pratique, tu passes une demie-journée à récolter tes matériaux HQ et tu perds tout pour rien car ton craft ne réussit pas en HQ... c'est juste les boules, quoi. Tout ça pour du pseudo-RNG à la con...
D'ailleurs à ce propos... "à quand la possibilité de" pouvoir crafter dans de vraies conditions ? Depuis toujours, on a l'impression que le résultat du craft dépend du bon vouloir de la Sainte Vierge voire même qu'on réussit plus facilement dans une zone déserte que dans une zone surpeuplée.
Je me doute que c'est ça mais il aurait du dire que c'était un exemple, car là c'est comme si il disait hop 15 % ni plus ni moins.
Edit : idée suite à un post de Mormaz :
- intégrer des boissons alcoolisés qui ont pour effet de rendre le personnage pompette et qui le fasse tituber temporairement (comme sur certains mmo dont un bien connus), de plus intégrer ces boissons en mobilier de table (après tout il y a les "boissons festives" et le cendrier avec cigare).
Last edited by Ryukens; 06-15-2016 at 09:45 PM.
A quand la possibilité d'avoir un emote "fumer" comme on peut le voir sur certains NPC avec une pipe.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.