Alors y a des pour et des contres, pour moi, le smn est avant tout un DPS pur, donc je préfère un smn qui va optimiser son opener plutôt que de se contenter du minimum en raid.
Oui il a des sorts de soutient, mais justement, a mon sens le rez du smn ne doit pas arriver, ça retarde son DPS, et gâche de la mana.

Donc si un allié meurt, c'est en priorité de sa faute, le smn doit rattraper cette erreur mais le mieux c'est qu'il y en ai pas, d'erreur.
Virus, oui je suis d'accord, il faut pas hésiter à l'utiliser.

Concernant les nombreux Méga Ruine, forcément la c'était un dummy, en raid je ne pense pas pouvoir autant spam de Méga Ruine (et préserver la prompte ^^),
Mais je pense que des bons smn peuvent parfaitement gérer leur mana, donc je dirai que c'est possible d'utiliser autant de Méga Ruine en raid, si ils respectent la limite des 3k.
J'ai environ 600 de préci, avec un stuff craft 220HQ full matéria, et mixé avec certaines pièces 230/220 midas ^-^