Je vais étayer un peu ce que j'ai dit plus haut, hier j'étais un poil crevé de ma journée.

Ca fait 48 heures que j'ai rejoint le système de mentors, j'ai bien du passer 30 à 35h depuis sur le jeu. 90% de ce temps passé sur le jeu, j'étais hors-canal, faute de place. Le seul moment où j'ai pu y accéder était après 1h du matin, quand tout le monde est parti se coucher, et très brièvement, hier après-midi.

Sur le peu de temps passé à l'intérieur même du canal, très peu de demande d'aide (forcément, si les gens se font inviter de force, ils n'ont pas forcément besoin d'un conseil en particulier). En revanche, j'ai vu des mentors kicker à tour de bras des BOTS en pagaille, rebelote toute les heures, avec exactement les mêmes comptes BOTS.

J'ai vraiment eu l'impression que les mentors étaient là pour "faire la police". Après, qu'on invite un bot par erreur, ça arrive. Mais de là à en recevoir 30 toutes les heures, non non et non. Non seulement ça gaspille de la place qui pourrait être utile à un novice qui en a vraiment besoin, mais surtout, c'est pas le rôle d'un joueur de devoir fliquer et surveiller toutes les 30 minutes la liste des novices présents.

En mode hors-canal, j'ai été vraiment agacé par le spam "Impossible de rejoindre...blabla", que j'ai un peu du mal à comprendre. Parfois j'ai le droit à cette information une fois toutes les heures, parfois j'en reçois 3 à la demie-heure. Comment ça fonctionne exactement ?

Sinon, comme dit plus haut, séparer les mentors en fonction de leurs compétences propres. (et de la langue, pourquoi pas).